online faq recherche accueil

Il y a 277 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Création d'un jeu d'échec

n°4589079
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 10-04-2007 à 07:37:57  profilanswer

Je vais essayer de faire un jeu d'échec avec les unités de war3. C'est un projet que j'ai depuis longtemps et je pense enfin avoir les compétences nécessaires pour le lancer. Un premier problème se pose : le terrain.  Il me faut deux types de terrain qui, utilisés ensembles, font des jolis carrés comme sur un vrai jeu d'échecs ^^. Pour l'instant je ne trouve pas :/

Il y aura le choix de la race, parmi les 4 de base, voici quelles seront les unités utilisées :
race     :  humains - orcs - elfes - morts-vivants
pionts   :  fantassin - grunt - archère - goule //pour le piont elfe je vais plutôt utiliser "balise" (ds campagne) car c une unité de mêlée
cavalier :  cavalier  - chevaucheur de loups - démon des cryptes - chasseresse
fou       :  brisesort - chasseur de têtes - dryade - nécromancien
tour      :  mortier - démolisseur - baliste - chariot à viande
reine     :  jaina proudmore - rokhan (apa de fille :( ) - tyrande - sylvanas
roi        :  uther (quel choix étonnant xD) - thrall (bizarre aussi) - illidan (avec les ailes) ou malfurion sans cerf - archimonde (sans blague ?)

Je suis toute ouïe concernant votre avis à propos du choix d'unités à utiliser, de même que pour le terrain.
Après ce sera de la programmation à fond ^^.

Message édité par Maximaxou le 11-04-2007 à 12:24:30

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589086
legendair
\/ \/ \/ \/ \/
Posté le 10-04-2007 à 10:54:04  profilanswer

http://www.epicwar.com/maps/8035/

Voici une map d'échec  :D  tu pouras regarder ces pas mal  

n°4589095
Maximaxou
Posté le 10-04-2007 à 11:29:51  profilanswer

Euh merci mais l'échiquier n'a rien à voir avec les terrains de war3 et le programme n'est même pas en jass.

---------------
n°4589100
manneken
Posté le 10-04-2007 à 13:51:05  profilanswer

Hello,

Si ca peux t'aider un peu, je me suis aussi essayer au jeu d'échec...  

Vu que c'est ma première map, elle est pas super optimisée  :(  enfin j'espère que ca t'aidera même si elle n'est pas tout à fait finie...

http://worldedit.free.fr/forum/upl [...] aV2.00.w3x

n°4589102
legendair
\/ \/ \/ \/ \/
Posté le 10-04-2007 à 14:21:35  profilanswer

Citation :

Vu que c'est ma première map

O_o ta premiére map d'échec ? ou sur lediteur ? :D

n°4589103
manneken
Posté le 10-04-2007 à 15:34:30  profilanswer

Sur l'éditeur...

n°4589110
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 10-04-2007 à 17:55:26  profilanswer

Eh oui manneken n'est pas un boulet   :)

Message édité par Troll-Brain le 10-04-2007 à 17:55:53

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589115
legendair
\/ \/ \/ \/ \/
Posté le 10-04-2007 à 19:31:20  profilanswer

Citation :

Eh oui manneken n'est pas un boulet   :)

tu dit sa pour qui ?  :D

n°4589116
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 10-04-2007 à 19:33:47  profilanswer

Aha le piège a fonctionné, pour ceux qui se sentent concernés >.<
Nan mais sans méchanceté je ne connais pas manneken mais ca fait plaisir de voir quelqu'un qui se lance dans un projet relativement difficile pour un débutant, sans pour autant abrutir tout le monde avec des questions de fainéasse

Message édité par Troll-Brain le 10-04-2007 à 19:34:04

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589117
legendair
\/ \/ \/ \/ \/
Posté le 10-04-2007 à 19:38:25  profilanswer

oui, mes le probléme ce qui veule le fair ni arrive jamais

n°4589126
Yukitan
Naga Stormstrike
Posté le 10-04-2007 à 21:26:32  profilanswer

Citation :

rokhan (apa de fille :( )

Misha elle compte pour du beurre? ;)

n°4589131
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 00:28:18  profilanswer

Citation :

oui, mes le probléme ce qui veule le fair ni arrive jamais  

Moi, ça fait je ne sais pas combien de temps que je suis sur ma première map (des mois que je connais l'éditeur). En effet, mon but premier est d'apprendre à maîtriser l'éditeur, afin de créer des maps (en loccurence des escapes surtout), qui ne donneront laisseront pas une grosse impression de baclage (comme on voit dans la plupart des escapes d'ailleurs).

---------------
n°4589132
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 00:29:33  profilanswer

Citation :

Si ca peux t'aider un peu, je me suis aussi essayer au jeu d'échec...  
Vu que c'est ma première map, elle est pas super optimisée

Oui jme souviens, avec ton problème d'unité invisible qui n'allait pas droit ^^. Merci, je vais regarder ça.

---------------
n°4589147
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:15:27  profilanswer

oO j'avais prévu une case terrain pour chaque case de l'échiquier, mais ta façon de le faire, règle mon problème de terrain ^^. Merci. Par contre ce n'est pas un peu grand pour jouer ? On ne doit pas voir tout l'échiquier en meme temps. Si c'est le cas, il est possible d'éloigner la caméra non ?

Concernant la tour des humains je vais prendre comme toi, le char plutôt., ça fait unité mécanique.

Message édité par Maximaxou le 11-04-2007 à 01:19:38

---------------
n°4589149
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:31:35  profilanswer

Code :
  1. VERIF traversage set region
  2.     Evénements
  3.     Conditions
  4.     Actions
  5.         Déclencheur - Turn off (This trigger)
  6.         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  7.             Si - Conditions
  8.                 CoordX_traversage Egal à 1
  9.             Alors - Actions
  10.                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  11.                     Si - Conditions
  12.                         CoordY_traversage Egal à 1
  13.                     Alors - Actions
  14.                         Set Traversage_Region = A1 <gen>
  15.                     Sinon - Actions
  16.                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  17.                             Si - Conditions
  18.                                 CoordY_traversage Egal à 2
  19.                             Alors - Actions
  20.                                 Set Traversage_Region = A2 <gen>
  21.                             Sinon - Actions
  22.                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  23.                                     Si - Conditions
  24.                                         CoordY_traversage Egal à 3
  25.                                     Alors - Actions
  26.                                         Set Traversage_Region = A3 <gen>
  27.                                     Sinon - Actions
  28.                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  29.                                             Si - Conditions
  30.                                                 CoordY_traversage Egal à 4
  31.                                             Alors - Actions
  32.                                                 Set Traversage_Region = A4 <gen>
  33.                                             Sinon - Actions
  34.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  35.                                                     Si - Conditions
  36.                                                         CoordY_traversage Egal à 5
  37.                                                     Alors - Actions
  38.                                                         Set Traversage_Region = A5 <gen>
  39.                                                     Sinon - Actions
  40.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  41.                                                             Si - Conditions
  42.                                                                 CoordY_traversage Egal à 6
  43.                                                             Alors - Actions
  44.                                                                 Set Traversage_Region = A6 <gen>
  45.                                                             Sinon - Actions
  46.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  47.                                                                     Si - Conditions
  48.                                                                         CoordY_traversage Egal à 7
  49.                                                                     Alors - Actions
  50.                                                                         Set Traversage_Region = A7 <gen>
  51.                                                                     Sinon - Actions
  52.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  53.                                                                             Si - Conditions
  54.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 8
  55.                                                                             Alors - Actions
  56.                                                                                 Set Traversage_Region = A8 <gen>
  57.                                                                             Sinon - Actions
  58.             Sinon - Actions
  59.                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  60.                     Si - Conditions
  61.                         CoordX_traversage Egal à 2
  62.                     Alors - Actions
  63.                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  64.                             Si - Conditions
  65.                                 CoordY_traversage Egal à 1
  66.                             Alors - Actions
  67.                                 Set Traversage_Region = B1 <gen>
  68.                             Sinon - Actions
  69.                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  70.                                     Si - Conditions
  71.                                         CoordY_traversage Egal à 2
  72.                                     Alors - Actions
  73.                                         Set Traversage_Region = B2 <gen>
  74.                                     Sinon - Actions
  75.                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  76.                                             Si - Conditions
  77.                                                 CoordY_traversage Egal à 3
  78.                                             Alors - Actions
  79.                                                 Set Traversage_Region = B3 <gen>
  80.                                             Sinon - Actions
  81.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  82.                                                     Si - Conditions
  83.                                                         CoordY_traversage Egal à 4
  84.                                                     Alors - Actions
  85.                                                         Set Traversage_Region = B4 <gen>
  86.                                                     Sinon - Actions
  87.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  88.                                                             Si - Conditions
  89.                                                                 CoordY_traversage Egal à 5
  90.                                                             Alors - Actions
  91.                                                                 Set Traversage_Region = B5 <gen>
  92.                                                             Sinon - Actions
  93.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  94.                                                                     Si - Conditions
  95.                                                                         CoordY_traversage Egal à 6
  96.                                                                     Alors - Actions
  97.                                                                         Set Traversage_Region = B6 <gen>
  98.                                                                     Sinon - Actions
  99.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  100.                                                                             Si - Conditions
  101.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 7
  102.                                                                             Alors - Actions
  103.                                                                                 Set Traversage_Region = B7 <gen>
  104.                                                                             Sinon - Actions
  105.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  106.                                                                                     Si - Conditions
  107.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 8
  108.                                                                                     Alors - Actions
  109.                                                                                         Set Traversage_Region = B8 <gen>
  110.                                                                                     Sinon - Actions
  111.                     Sinon - Actions
  112.                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  113.                             Si - Conditions
  114.                                 CoordX_traversage Egal à 3
  115.                             Alors - Actions
  116.                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  117.                                     Si - Conditions
  118.                                         CoordY_traversage Egal à 1
  119.                                     Alors - Actions
  120.                                         Set Traversage_Region = C1 <gen>
  121.                                     Sinon - Actions
  122.                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  123.                                             Si - Conditions
  124.                                                 CoordY_traversage Egal à 2
  125.                                             Alors - Actions
  126.                                                 Set Traversage_Region = C2 <gen>
  127.                                             Sinon - Actions
  128.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  129.                                                     Si - Conditions
  130.                                                         CoordY_traversage Egal à 3
  131.                                                     Alors - Actions
  132.                                                         Set Traversage_Region = C3 <gen>
  133.                                                     Sinon - Actions
  134.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  135.                                                             Si - Conditions
  136.                                                                 CoordY_traversage Egal à 4
  137.                                                             Alors - Actions
  138.                                                                 Set Traversage_Region = C4 <gen>
  139.                                                             Sinon - Actions
  140.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  141.                                                                     Si - Conditions
  142.                                                                         CoordY_traversage Egal à 5
  143.                                                                     Alors - Actions
  144.                                                                         Set Traversage_Region = C5 <gen>
  145.                                                                     Sinon - Actions
  146.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  147.                                                                             Si - Conditions
  148.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 6
  149.                                                                             Alors - Actions
  150.                                                                                 Set Traversage_Region = C6 <gen>
  151.                                                                             Sinon - Actions
  152.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  153.                                                                                     Si - Conditions
  154.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 7
  155.                                                                                     Alors - Actions
  156.                                                                                         Set Traversage_Region = C7 <gen>
  157.                                                                                     Sinon - Actions
  158.                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  159.                                                                                             Si - Conditions
  160.                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 8
  161.                                                                                             Alors - Actions
  162.                                                                                                 Set Traversage_Region = C8 <gen>
  163.                                                                                             Sinon - Actions
  164.                             Sinon - Actions
  165.                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  166.                                     Si - Conditions
  167.                                         CoordX_traversage Egal à 4
  168.                                     Alors - Actions
  169.                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  170.                                             Si - Conditions
  171.                                                 CoordY_traversage Egal à 1
  172.                                             Alors - Actions
  173.                                                 Set Traversage_Region = D1 <gen>
  174.                                             Sinon - Actions
  175.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  176.                                                     Si - Conditions
  177.                                                         CoordY_traversage Egal à 2
  178.                                                     Alors - Actions
  179.                                                         Set Traversage_Region = D2 <gen>
  180.                                                     Sinon - Actions
  181.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  182.                                                             Si - Conditions
  183.                                                                 CoordY_traversage Egal à 3
  184.                                                             Alors - Actions
  185.                                                                 Set Traversage_Region = D3 <gen>
  186.                                                             Sinon - Actions
  187.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  188.                                                                     Si - Conditions
  189.                                                                         CoordY_traversage Egal à 4
  190.                                                                     Alors - Actions
  191.                                                                         Set Traversage_Region = D4 <gen>
  192.                                                                     Sinon - Actions
  193.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  194.                                                                             Si - Conditions
  195.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 5
  196.                                                                             Alors - Actions
  197.                                                                                 Set Traversage_Region = D5 <gen>
  198.                                                                             Sinon - Actions
  199.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  200.                                                                                     Si - Conditions
  201.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 6
  202.                                                                                     Alors - Actions
  203.                                                                                         Set Traversage_Region = D6 <gen>
  204.                                                                                     Sinon - Actions
  205.                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  206.                                                                                             Si - Conditions
  207.                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 7
  208.                                                                                             Alors - Actions
  209.                                                                                                 Set Traversage_Region = D7 <gen>
  210.                                                                                             Sinon - Actions
  211.                                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  212.                                                                                                     Si - Conditions
  213.                                                                                                         CoordY_traversage Egal à 8
  214.                                                                                                     Alors - Actions
  215.                                                                                                         Set Traversage_Region = D8 <gen>
  216.                                                                                                     Sinon - Actions
  217.                                     Sinon - Actions
  218.                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  219.                                             Si - Conditions
  220.                                                 CoordX_traversage Egal à 5
  221.                                             Alors - Actions
  222.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  223.                                                     Si - Conditions
  224.                                                         CoordY_traversage Egal à 1
  225.                                                     Alors - Actions
  226.                                                         Set Traversage_Region = E1 <gen>
  227.                                                     Sinon - Actions
  228.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  229.                                                             Si - Conditions
  230.                                                                 CoordY_traversage Egal à 2
  231.                                                             Alors - Actions
  232.                                                                 Set Traversage_Region = E2 <gen>
  233.                                                             Sinon - Actions
  234.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  235.                                                                     Si - Conditions
  236.                                                                         CoordY_traversage Egal à 3
  237.                                                                     Alors - Actions
  238.                                                                         Set Traversage_Region = E3 <gen>
  239.                                                                     Sinon - Actions
  240.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  241.                                                                             Si - Conditions
  242.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 4
  243.                                                                             Alors - Actions
  244.                                                                                 Set Traversage_Region = E4 <gen>
  245.                                                                             Sinon - Actions
  246.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  247.                                                                                     Si - Conditions
  248.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 5
  249.                                                                                     Alors - Actions
  250.                                                                                         Set Traversage_Region = E5 <gen>
  251.                                                                                     Sinon - Actions
  252.                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  253.                                                                                             Si - Conditions
  254.                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 6
  255.                                                                                             Alors - Actions
  256.                                                                                                 Set Traversage_Region = E6 <gen>
  257.                                                                                             Sinon - Actions
  258.                                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  259.                                                                                                     Si - Conditions
  260.                                                                                                         CoordY_traversage Egal à 7
  261.                                                                                                     Alors - Actions
  262.                                                                                                         Set Traversage_Region = E7 <gen>
  263.                                                                                                     Sinon - Actions
  264.                                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  265.                                                                                                             Si - Conditions
  266.                                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 8
  267.                                                                                                             Alors - Actions
  268.                                                                                                                 Set Traversage_Region = E8 <gen>
  269.                                                                                                             Sinon - Actions
  270.                                             Sinon - Actions
  271.                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  272.                                                     Si - Conditions
  273.                                                         CoordX_traversage Egal à 6
  274.                                                     Alors - Actions
  275.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  276.                                                             Si - Conditions
  277.                                                                 CoordY_traversage Egal à 1
  278.                                                             Alors - Actions
  279.                                                                 Set Traversage_Region = F1 <gen>
  280.                                                             Sinon - Actions
  281.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  282.                                                                     Si - Conditions
  283.                                                                         CoordY_traversage Egal à 2
  284.                                                                     Alors - Actions
  285.                                                                         Set Traversage_Region = F2 <gen>
  286.                                                                     Sinon - Actions
  287.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  288.                                                                             Si - Conditions
  289.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 3
  290.                                                                             Alors - Actions
  291.                                                                                 Set Traversage_Region = F3 <gen>
  292.                                                                             Sinon - Actions
  293.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  294.                                                                                     Si - Conditions
  295.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 4
  296.                                                                                     Alors - Actions
  297.                                                                                         Set Traversage_Region = F4 <gen>
  298.                                                                                     Sinon - Actions
  299.                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  300.                                                                                             Si - Conditions
  301.                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 5
  302.                                                                                             Alors - Actions
  303.                                                                                                 Set Traversage_Region = F5 <gen>
  304.                                                                                             Sinon - Actions
  305.                                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  306.                                                                                                     Si - Conditions
  307.                                                                                                         CoordY_traversage Egal à 6
  308.                                                                                                     Alors - Actions
  309.                                                                                                         Set Traversage_Region = F6 <gen>
  310.                                                                                                     Sinon - Actions
  311.                                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  312.                                                                                                             Si - Conditions
  313.                                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 7
  314.                                                                                                             Alors - Actions
  315.                                                                                                                 Set Traversage_Region = F7 <gen>
  316.                                                                                                             Sinon - Actions
  317.                                                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  318.                                                                                                                     Si - Conditions
  319.                                                                                                                         CoordY_traversage Egal à 8
  320.                                                                                                                     Alors - Actions
  321.                                                                                                                         Set Traversage_Region = F8 <gen>
  322.                                                                                                                     Sinon - Actions
  323.                                                     Sinon - Actions
  324.                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  325.                                                             Si - Conditions
  326.                                                                 CoordX_traversage Egal à 7
  327.                                                             Alors - Actions
  328.                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  329.                                                                     Si - Conditions
  330.                                                                         CoordY_traversage Egal à 1
  331.                                                                     Alors - Actions
  332.                                                                         Set Traversage_Region = G1 <gen>
  333.                                                                     Sinon - Actions
  334.                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  335.                                                                             Si - Conditions
  336.                                                                                 CoordY_traversage Egal à 2
  337.                                                                             Alors - Actions
  338.                                                                                 Set Traversage_Region = G2 <gen>
  339.                                                                             Sinon - Actions
  340.                                                                                 If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  341.                                                                                     Si - Conditions
  342.                                                                                         CoordY_traversage Egal à 3
  343.                                                                                     Alors - Actions
  344.                                                                                         Set Traversage_Region = G3 <gen>
  345.                                                                                     Sinon - Actions
  346.                                                                                         If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
  347.                                                                                             Si - Conditions
  348.                                                                                                 CoordY_traversage Egal à 4
  349.                                                                                             Alors - Actions
  350.                                                                                                 Set Traversage_Region = G4 <gen>
  351.                                           &nbs