online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[Questions] Pour une nouvelle map(déclancheurs...)

n°4591724
oromir
Posté le 23-02-2008 à 22:39:44  profilanswer

:hello:  :hello:  
Depuis quelques temps je travaille sur une nouvelle carte,mais j'ai un gros problême : je sais pas bien utiliser les déclancheur :'( .Et j'ai quelques questions (je n'ai pas frozen throne))
:  

1) Dans la partie j'aimerais faire des dragonnier(j'ai pas dit que le theme de la carte était éragon)avec leur dragons.Et la j'ai un problême je veut qu'ils puissent combatre séparément et avec un sort faire un dragon monter avec un dragonnier,mais je sais pas du tout comment faire...Quelqu'un peut me dire comment faire?

2)Comment faire pour ajouter de la musique (qui tourne en boucle) a la carte?

3)Comment faire que toutes les unitées d'un joueur meurent si sont héros principal est tué?(en fait il y aura un héros par joueur)

4)Comment faire pour que les arbres repoussent tout seul (mais en plusieur phase : petit arbre,moyen arbe et arbre normal)?(j'ai vu le post a ce sujet dans  la FAQ,mais je comprend pas trop  :sweat: )

5)Comment pui-je faire pour créer de nouveaux sorts(j'ai pas comprit dans la faq).Et comment augmenter le nombre de sort que les héros peuvent utilisé?

6)Dans le même genre : est il possible de faire une aura anti-magie qui prend de l'énergie du héros qui l'utilise quand un sort est arreter?

7)Comment faire pour que des unitées sorte en permanence d'un endroit (batiment par exemple) et aille directement attaquer un point précis?

8)Est il possible de faire une map plus grande que 258*128 proposé par l'éditeur(c'est grand (sourtout quand on fait le paysage...)mais ça serait mieux pour ma map d'être plus grand (genre le double).

9)Je veut que quand un certains héros meurent il ressusite avec toute sont armée/camps et rejoigne le camps adversse (1seul des héros,c'est pour le RP)

10)Comment faire pour que les héros/unitées puisses changer d'arme(j'aimerais faire une 20aine d'arme diférenttes avec des nouveau skins),et que ça change l'apparance de l'unitée?

11)J'ai un petit problême autrement j'arrive pas a faire lacher des objets a mes monstre(avant de les posé sur la carte j'essaye de tape sur la touche entrer mais rien ne se passe...)C'est moi qui fait mal un truc ou c'est un problême de l'éditeur?

J'éditerais si j'ai de nouvelles questions :)

:hello:  :hello:  et merci d'avance!!

PS : Comme je suis comme le personnage qui me sert de pseudo (pour ceux qui aime bien Eragon) donc je suis trèèèès patient et je peut passer des heures a pofinné chaque détails de ce que je fait(sauf pour l'orthographee :) )!

Message cité 1 fois
Message édité par oromir le 23-02-2008 à 22:59:14

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4591736
oromir
Posté le 25-02-2008 à 20:06:49  profilanswer

:hello:  
Personne ne peut m'aidé? :cry: (pas besoints de répondre au 11 questions a la fois  :D )

---------------
- C'est pas juste
n°4591737
Psychopomp​os
Mode "Boulet" ON
Posté le 25-02-2008 à 22:53:58  profilanswer

oromir a écrit :

Depuis quelques temps je travaille sur une nouvelle carte,mais j'ai un gros problême : je sais pas bien utiliser les déclancheur :'( .Et j'ai quelques questions (je n'ai pas frozen throne))
:  

Malheureusement Frozen Throne te permettrait de faire certaines de ces choses.

---------------
With the lights out it's less dangerous / Here we are now, entertain us / I feel stupid and contagious / Here we are now, entertain us
Viendez sur BDTrash lire "le meilleur du pire de la BD".
n°4591739
oromir
Posté le 26-02-2008 à 07:10:48  profilanswer

C'est pas la mort si ça complique trop je passe l'acheter :D

---------------
- C'est pas juste
n°4591740
baste78
Boku wa baka da
Posté le 26-02-2008 à 13:51:12  profilanswer

Sans l'expention, t'as 90% de ce que tu peux faire en moins xD
Je sais pas trop ce qui est possible sans, mais en tout cas très peu de chose dans ce que tu demande ^^

Si tu l'achète, je t'aide à résoudre tes problèmes ;p

n°4591744
oromir
Posté le 26-02-2008 à 16:16:43  profilanswer

Je pensse aller l'acheter demains :DMais tu peut déja maider ça sera plus rapide :D

---------------
- C'est pas juste
n°4591745
baste78
Boku wa baka da
Posté le 26-02-2008 à 17:33:46  profilanswer

Euuh, je vais faire ce que je peux alors ^^
Jvais te donner des solutions que je pense possible mais à toi de faire le reste :p

1) deux solution possible, soit tu faire comme pour les hippogriffes monté mais il faut que tu crée une unité avec ton dragonnier et ton dragon (faut s'y connaitre en modèle, c'est pas mon domaine ^^)
Soit tu cré un spécial effect comme ça:

shivawings
    Events
        Unit - dragon <gen> Begins casting an ability
    Conditions
        (Ability being cast) Equal to faire monter un dragonnier  
    Actions
        Special Effect - Create a special effect attached to the mount of (Triggering unit) using (model du dragonier)

(ca sera ton dragon sans modif. Tu peux aussi faire l'inverse avec le dragonnier et à place de mount tu met foot. Ensuite t'ajoute des attributs à ta guise si, par exemple, ça dois le rendre plus rapide ou autre ^^)

2) ça, tu fais Game elapsed 1sec en event et tu met play sound et le son que tu veux (tu peux en importer si tu veux mais ça va alourdir ta map ;))

3) event: specifig unit die (ton hero)
action: kill all unit of the owner of hero quelque chose comme ça ^^

4) alors là, je sais plus trop, je crois que ya un truc spécial dans les doodads ou dans les animations, faudra que je cherche :p

5) tu veras que dans l'expention c'est plus facile xD (sauf si tu veux faire de sors spéciaux et dans ce cas faudra que tu me dise ske tu veux faire exactement comme sort ^^)

6) Surement, mais faudrait plus de détails ^^', ton hero perds de la mana quand il utilise pas de sors?

7) Tu cré une région devant ton batiment (par exemple hein ^^) et tu fais créé des units tous les tants de seconds ou comme tu veux ^^
Puis après tu fais specific unit event, et tu met que unit entering in (ta region)
Si tu veux que ce soit que ces units là, tu met dans les conditions que ça doit être ce type d'unit spécialement (exemple fantassin, sinon tout ceux qui passeront dans cette région ferront l'action xD)
Après tu leur met l'ordre d'attaquer vers une région que t'as designer (ou patrouiller si ils ont des sorts paske sinon ils les lanceront pas ^^)

8) Tu vas dans scénario, map size et là tu peux augmenter un peu... sinon tu peux pas avec l'éditeur de blizzard =]

9) Faut que l'armée ressuscite aussi? -_-', c'est possible mais très chiant et long, faut utiliser des variables (enfin je pense xD, à moins de recréé l'armée si elle ne peut pas être agrandit :p)

10) avec les specials effects sur hand right et hand left ^^, sauf si ton hero a déjà une arme dans son model, là faut éditer le model et comme je l'ai déjà dis, c'est pas mon domaine lol

11) Je sais pas si sur roc c'est impossible, mais en tout cas sur tft t'as juste à double cliquer sur l'unité et d'aller dans l'onglet approprié pour mettre les items ke tu veux qu'il lâche (à sa mort hein xD)

Voila, j'espère que ça peu t'aider un peu lol

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4591746
baste78
Boku wa baka da
Posté le 26-02-2008 à 17:35:01  profilanswer

pour le shivawings de la question 1), c'est le nom du declencheur, obligé de modif, comme j'ai pris un de mes déclencheurs en base XD

---------------
n°4591747
oromir
Posté le 26-02-2008 à 21:43:59  profilanswer

Je vais essayer d'éclairsire certains points(enfin de les précisés) :  

Citation :

6) Surement, mais faudrait plus de détails ^^', ton hero perds de la mana quand il utilise pas de sors?

Alors je vais faire un exemple ça sera plus simple :  
héros X lançe l'aura ça lui coute 10pts de manas par unitées dans la zone d'action(pour le lancer)
héros enemis y lançe une attaque magique sur une unitée(w) proteger : ça devrais lui infliger disons 200dmg
Comme l'unité w est proteger par l'aura elle subit 0dmg mais héros X perd 100 points de mana :D

Citation :

9) Faut que l'armée ressuscite aussi? -_-', c'est possible mais très chiant et long, faut utiliser des variables (enfin je pense xD, à moins de recréé l'armée si elle ne peut pas être agrandit :p)

L'armée na pas besoins d'être reconsitué :  
Quand le héros meurt il ressusite full vie/mana,il change juste d'alliance(lui et toute sont armée :)).

Merci encore :D

Pour l'instant je boss sur la musique et les paysages(j'ai penssé a cette http://fr.youtube.com/watch?v=X7Vc_xeAkjc musique).
Si quelqu'un a une bonne idée de musique qu'il me la transmette :)

:hello:  :bounce:  :hello:  

---------------
- C'est pas juste
n°4591748
baste78
Boku wa baka da
Posté le 27-02-2008 à 04:21:38  profilanswer

lol, LP est trop utilisé dans les map wc3 ^^
Pourquoi t'utilise pas des musiques du film?  

Ensuite, pour le 6), c'est possible via de nombreux trigger et nombreuses variables mais là, trop fatigué pour détaillé, je le ferrais demain si tu veux ^^

Pour la 9), tu met en event "specific unit die" tu met le hero puis en action tu met "hero - revive (instantly)" et "change owner" lui et l'armée si il passe sous le controle d'un autre joueur, si c'est pas ça, précision ^^

Voila, maintenant, bonne nuiiiit X.X

---------------
n°4591749
oromir
Posté le 27-02-2008 à 08:25:48  profilanswer

Pour le 6 je m'en doutais un peut que ça serait compliqué:)

Pour le 9 il passe pas a un joueur : il changerais d'alliance(donc au lieu d'être dans l'alliance 1 il serais dans l'alliance 2 :)

Citation :

Pourquoi t'utilise pas des musiques du film?  

Parceque le film ne respecte pas ce qui est écrit dans le livre.... et aussi j'aime bien linkin park :p

---------------
- C'est pas juste
n°4591753
baste78
Boku wa baka da
Posté le 27-02-2008 à 14:04:10  profilanswer

Oki oki lol ^^
Bah donc tu fais change alliance propriety ou truc comme ça, mais par contre tu pourras pas changer qu'un seul hero et son armée mais toutes les unités d'un joueur ^^'

---------------
n°4591798
oromir
Posté le 07-03-2008 à 17:11:37  profilanswer

Manquerais pas 3 méssages?

---------------
- C'est pas juste
n°4591803
razhut
Dreams-Razhut
Posté le 08-03-2008 à 15:18:32  profilanswer

C'est chaud se que tu demande. Pour comprendre comment faire, tout simplement tu ouvre certaine map ou tu vois sa, et tu regarde.

---------------
un con avance plus vite qu'un mec intelligent assit
n°4591805
baste78
Boku wa baka da
Posté le 08-03-2008 à 15:56:30  profilanswer

Wi il en manque trois :'(

---------------
n°4591806
oromir
Posté le 08-03-2008 à 16:04:12  profilanswer

En plus c'était des messages super importants(sauf le moment où ont parle de mon orthographe..)

---------------
- C'est pas juste
n°4591808
oromir
Posté le 09-03-2008 à 08:58:04  profilanswer

j'ai une petit problème(encore :D) je veut que des paysans aille a la mine par trigger(j'arrive a les envoyer au bois mais ça marche aps avec la mine :() comment faire?

Merci d'avance et  :hello:  :hello:

---------------
- C'est pas juste
n°4591855
oromir
Posté le 14-03-2008 à 19:01:20  profilanswer

Alors je commence le gros du boulot sur la map : les unitées personalisées et les sorts et j'ai un petit problème : comment qu'ont fait pour avoir plus de 5 sorts pour les héros?:)

Merci d'avance :)

---------------
- C'est pas juste
n°4591856
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 14-03-2008 à 19:44:28  profilanswer

Impossible.
(à moins de mettre des sorts "d'unité" )

---------------
Clan KaMi
n°4591857
baste78
Boku wa baka da
Posté le 14-03-2008 à 20:26:27  profilanswer

Ou de les ajouter par trigger x)

---------------
n°4591859
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 15-03-2008 à 19:19:22  profilanswer

Nan ça marchera pas (du moins je pense pas oO').

---------------
Clan KaMi
n°4591860
Sogara
What else ?
Posté le 15-03-2008 à 19:34:36  profilanswer

Utilise la compétence livre de sorts... (me demande pas comment, m'en suis jamais servi ^^)

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4591863
oromir
Posté le 16-03-2008 à 16:04:00  profilanswer

C'est ce que je voulais mais je sais pas comment l'utiliser :'(

---------------
- C'est pas juste
n°4591864
aesathr
Posté le 17-03-2008 à 17:43:52  profilanswer

a priori (je peux me tromper je l'ai jamais utilisé) la compétence livre de sort ne permet que d'ajouter des sorts d'unité pas de héros.

Perso j'ai pas trouvé la solution. j'ai été obligé de passer par un systeme de compétences d'unité qu'on obtient en tapant le nom et le niveau dans le chat et en remplacant chaque sort de héros par un nombre de sort d'unité égal au nombre de niveau du sort héros (mais pour faire plus élégant on doit aussi pouvoir le faire en achetant les sorts dans un magasin)

quand tu gagne un niveau j'ai fait une variable skillpoint qui augmente d'un et qui permet l'obtention d'un sort sous certaines conditions (avoir le niveau précédent qui est en fait un autre sort d'unité ayant les mêmes effet en moins puissant)

c'est franchement galere alors si quelqu'un a une solution ^^

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591874
zedeathcam​e4u
Posté le 20-03-2008 à 14:07:44  profilanswer

/!\ Les réponses sont données sans avoir vérifié si c'était possible sous RoC /!\

Pour avoir plus de 5 sorts à choisir, tu as plusieurs possibilités:

- Technique du "livre de sort". Tu fais 4 compétences normales. Une compétence héros qui a pour base livre de sort. Plusieurs niveaux pour ce livre, avec des sorts différents pour chacun. Le truc c'est que quand tu l'apprend tu as tous les sorts qui sont dedans, tu ne peux pas choisir lequel prendre.

- Technique du bouton dialogue. Tu ne mets aucun sort disponible pour ton héros. Par contre quand il level up, tu stock dans une variable le nombre de skillpoint. (tu commences par VS=0, et à chaque lvl up, VS=VS+1). Tu lui ajoutes une compétence "Passer de niveau". En cliquant dessus, tu déclenches la boite de dialogue, avec les choix multiples.

- Technique des cercles de puissance. Même raisonnement que pour le bouton dialogue, mais au lieu d'en faire apparaitre un, tu as accès à une zone pour sélectionner la compétence voulue. (Selecteur/cercle)

Il en existe d'autres, certainement plus complexes, et qui permettent de faire une sorte d'arborescence de compétences. Mais c'est du jass. Et le jass, j'ai pas appris à m'en servir :p.
Aussi, il faut savoir q'une unité ne peut pas avoir 10 millions de compétences visibles. Le seul moyen d'en avoir plus est avec le livre de sorts. (1 par unité, sinon ça bug) Si tu veux mettre plus de compétences et qu'elles soient visibles, il faut enlever les boutons mouvement des unités (stop/attaque/patrouiller/marcher) Mais ça pose plus de problème qu'autre chose.

Pour la question 6:

C'est la galère, surtout si tu as pas mal de sorts différents.
Il faudrait:
 - Faire l'inventaire de tous les sorts qui font des dégats et les mettre à 0.
 - Quand une unité lance un sort, vérifier que la cible n'a pas le buff "Protection anti magie" sur elle.
Si elle ne l'a pas alors: si sort lancé=X alors set life of cible to life of cible- Y (dégats);
Si elle l'a alors: set mana of casting unit to mana of casting unit -Y*Machin.

Pour la question 9:
Il faut créer 2 groupes joueurs. (je ne sais plus s'il existe des variables de ce type; si ce n'est pas le cas, des booleenes serviront amplement: 0 si dans équipe A, 1 si dans équipe B. S'il y a plus de 2 équipes, utiliser des integer)
Ex avec 2 joueurs:
Joueur A dans Team 1
Joueur B dans Team 2

Event- A unit dies
C- Dying unit is un heros
Action- If owner of dying unit egal à joueur A alors
           Joueur A dans Team 2
           Rez
           End if

If owner of dying unit egal à joueur B
           Joueur B dans Team 1
           Rez
           End if

Edit: avec une booleenne ou integer c'est plus simple en fait.

Message édité par zedeathcame4u le 20-03-2008 à 14:23:44
n°4591879
oromir
Posté le 20-03-2008 à 16:08:31  profilanswer

Merci,juste pour infos j'ai TFT depuis 1semaines a peut près donc c'est ok :)

---------------
- C'est pas juste
n°4591887
oromir
Posté le 22-03-2008 à 12:26:12  profilanswer

J'ai fait une gourde : j'ai effaçé la map :fou: j'avais une map a côté pour faire de tests et je voulais la supprimer et comme j'avais mis des nom semblables j'ai confondue et j'ai supprimer la bonne map :cry:  :cry:  :cry:  
J'ai plus qu'a tout recommencer:(.
Et j'ai quelques autre questions :  
-pour certaines de mes unitées (eguèrires elfes) je veut que pour leurs attaque 1(CaC) elles aient une épée a la mains et que pour leurs attaque 2(a distance) elle soit armées d'un arc,comment faire?
-je veut que les dragons grandissent : par exemple toutes les 30 sec il grandissent un petit peut,font plus de dommages et leurs sort sont plus puissant(les dragons attaque au CaC a coup de griffes et leurs sort principales est soufle de feu) comment faire?

J'en ais d'autre pas urgent :)

Un gros merci a tous ceux qui mon aidés et bon WE (vive le chocolat !).

---------------
- C'est pas juste
n°4591889
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 18:01:47  profilanswer

Alors j'ai pas essayé mais comme dans la faq il faut mettre ton évenement et tout et ca comme trigger :

(Moi je mettrai ça :
Déja faut créer une variable: GuerriersElfes : Unités : Aucun.

Event :
Every 0.10 secs of time ( Pour les nouveaux archers )

Trigger :
Set GuerriersElfes = L'unité de ton choix.(Apres tu créé des unités au nom de GuerriersElfes)

Effet Special - Create a special effect attached to weapcleaned of ( GuerriersElfes <gen> ) using ( ça je sais pas , il faut utiliser les armes qui sont caché quelque part ... mais où ? dans weapon c'est les projectiles : si tu veux voir ou c'est MPQ explorer ca lit les blp et les mdx : http://dolfinger.free.fr/War%20III [...] viewer.rar )

Le reste je  vais réfléchir , je ferai un edit si j'en sais plus.

---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
n°4591892
oromir
Posté le 22-03-2008 à 19:15:21  profilanswer

Je sais pas si tu as compris ce que je veut faire : je veut que la même unitée(mes guèrrières elfe) quand elles attaque les unitées au Cac elle est pas la même arme que quand elles attaques les unitées a distance. :jap:  
Merci quand même :p

---------------
- C'est pas juste
n°4591893
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 19:21:43  profilanswer

Ca va être très compliqué ... Mais je vais essayer de t'aider même si je suis sur que tu en sais autant que moi sur les armes.

En fait il n'y a qu'une possibilité , tu met un arme a gauche et une autre a droite. tu pourrais faire en sorte d'attacher un prochectile qui ressemble a une épée ou truc du genre et tu l'attaque a la main guche (ou droite selon tes envies)

---------------
n°4591894
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 19:22:56  profilanswer

Mais sinon si tu veux faire ca faut commencer par modifier les mdx dans le fichier mpq et tout alors ... moi là j'abandonne désolé.

---------------
n°4591896
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 19:40:38  profilanswer

Sinon il y a une solution , petite mais rapide. Pas longue , ca fera juste un peu bizar: Tu fait le sort de transformation (Druide ours en ours et vice versa) , l'un a l'arc et l'autre a l'épée.

---------------
n°4591897
oromir
Posté le 22-03-2008 à 20:42:28  profilanswer

Merci de ta réponsse mais évite de faire un triple post tu peut éditer tes méssages :)
Moi je penssais a un trigger qui change l'arme attacher a la mains en fonction de l'attaque mais j'ai pas trop d'idée pour faire ça....

---------------
- C'est pas juste
n°4591898
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 20:54:55  profilanswer

Franchement pourquoi chercher a faire compliquer ? Même si ya aucune solution c'est comme dans les tests , si ty arrive pas tu passe ^^ , même si on est sensé aider ici je crois que nous sommes les 2 seuls connecté aujourdui alors ...

---------------
n°4591899
oromir
Posté le 22-03-2008 à 21:15:38  profilanswer

Citation :

alors ...

Zoro est arrivé! :love:

---------------
- C'est pas juste
n°4591900
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 21:56:33  profilanswer

Zoro hein ?
eh bien alors , problème ... Réglé ! (enfin presque )Suivant !

Message édité par Cobrand le 22-03-2008 à 21:57:32

---------------
n°4591901
oromir
Posté le 22-03-2008 à 21:58:00  profilanswer

Ben non pas reglé j'ai encors beaucoup de trucs a faire sur la maps (dont certains demande assistance) j'éditerais si j'en ai des nouveaux en directs :p

Merci et   :hello:

---------------
- C'est pas juste
n°4591902
Cobrand
Posté le 22-03-2008 à 22:08:42  profilanswer

En attendant je sais que ca reste interdit mais ma ap herowars marche pas (random) tu sais quoi faire ? je t'aderai du mieu en échange , essaie juste de trouver une solution

---------------
n°4591903
oromir
Posté le 22-03-2008 à 22:27:26  profilanswer

C'est avec les variables?Si c'est le cas désolé mais je m'y connais pas du tout en variables ... :cry:

---------------
- C'est pas juste
n°4591905
baste78
Boku wa baka da
Posté le 23-03-2008 à 00:15:05  profilanswer

Tu peux utiliser les effets spéciaux pour mettre l'arme que tu peux dans la main de ton perso en l'attachant en "right hand" mais je vois pas comment faire pour pouvoir lancé ce trigger quand il attaque à distance ou au corps à corps...

Sinon, tu peux essayer de supprimer les attaques et de créer deux pouvoirs qui se lance automatiquement et en fonction de la cible ^^
Puis tu peux ajouter des triggers comme quoi quand une unité approche de ton elfe, si c'est un air il lance le pouvoir avec l'arc (biensur pas de cooldown et instantané xD) et sinon il lance le pouvoir avec épée :p

C'est une solution, je sais pas si c'est possible mais en même temps quand on veut faire des trucs aussi précis que ce que tu demande, c'est forcément compliqué ^^

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse