online faq recherche accueil

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[Questions] Pour une nouvelle map(déclancheurs...)

n°4591905
baste78
Boku wa baka da
Posté le 23-03-2008 à 00:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux utiliser les effets spéciaux pour mettre l'arme que tu peux dans la main de ton perso en l'attachant en "right hand" mais je vois pas comment faire pour pouvoir lancé ce trigger quand il attaque à distance ou au corps à corps...

Sinon, tu peux essayer de supprimer les attaques et de créer deux pouvoirs qui se lance automatiquement et en fonction de la cible ^^
Puis tu peux ajouter des triggers comme quoi quand une unité approche de ton elfe, si c'est un air il lance le pouvoir avec l'arc (biensur pas de cooldown et instantané xD) et sinon il lance le pouvoir avec épée :p

C'est une solution, je sais pas si c'est possible mais en même temps quand on veut faire des trucs aussi précis que ce que tu demande, c'est forcément compliqué ^^

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4591910
oromir
Posté le 23-03-2008 à 13:27:45  profilanswer

Ben je veut faire une belle map aussi (j'ai du refaire les décors et j'ai rajoutés quelques truc sympas comme un petit cimetière).Sinon yaurais pas un trigger qui change l'arme en fonction de l'attaque?

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4591912
Cobrand
Posté le 23-03-2008 à 14:42:11  profilanswer

mais le problème c'est que pour attacher quelque chose a la main droite , il faut connaitre l'emplacement de l'épée et tout ... et j'ai cherché , mais je trouve pas

Citation :

alors ...
Zoro est arrivé ! :love:

---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
n°4591914
baste78
Boku wa baka da
Posté le 23-03-2008 à 15:10:32  profilanswer

boarf, pour ça t'importe des models,y'en a pleins de models sur hive ^^

---------------
n°4591917
oromir
Posté le 23-03-2008 à 18:22:48  profilanswer

Donne l'adresse plz (ya un lien qqpart dans la  FAQ  mais il est mort...

---------------
- C'est pas juste
n°4591919
baste78
Boku wa baka da
Posté le 24-03-2008 à 01:28:10  profilanswer

http://www.hiveworkshop.com/forums/models.php ;)

---------------
n°4591920
oromir
Posté le 24-03-2008 à 10:55:39  profilanswer

Ya 114 pages :ouch:  :ouch:  bon pas je m'y met ...A oui quand je le télécharge je le met où? :lol: parce que là j'ai bien l'air con :)

Message édité par oromir le 24-03-2008 à 10:56:52

---------------
- C'est pas juste
n°4591924
Cobrand
Posté le 24-03-2008 à 19:58:33  profilanswer

Je rejoins ton poste oromir :) , moi j'ai un problème pour les attachements et tout :
Je veux mettre un nouveau perso dans ma partie , un perso exporté.

J'exporte le mdx (origine + portrait) et le blp.
Mais je sais pas si il faut faire quelque chose pour assembler ces 3 ensemble pour me faire un perso , parce que cès que je place mon mec , il me met.
"Impossible d'ouvrir war3Export\..." et me met un cube a damier vert !

Que faire ?

---------------
n°4591926
baste78
Boku wa baka da
Posté le 24-03-2008 à 23:49:34  profilanswer

pour ton perso, t'as juste à importé tout ce que tu dl (sauf le .txt il va sans dire -_-'). Ensuite dans le gestionnaire d'unité t'as un truc "models", tu met le .mdx (pas le portait quand yen a un) puis voila

Dans certains cas, il faut changé le chemin de la texture, soit faut supprimé ce que ya devant le nom, soit faut mettre texture\ ou textures\ ^^
(faut double cliqué sur le fichier importé pour changé son chemin)

Message édité par baste78 le 28-03-2008 à 21:40:28

---------------
n°4591928
Cobrand
Posté le 25-03-2008 à 12:11:29  profilanswer

c'est ce que j'ai fait pour le modèle , j'ai mis en gestionnaire d'unités comme modele la partie "fichier improté" et puis ca me met impossible de charger .... ect. Je pense que c'est un problème de textures mais bon on sait jamais ...

---------------
n°4591933
baste78
Boku wa baka da
Posté le 25-03-2008 à 16:41:53  profilanswer

non mais si elle te le fait dans l'éditeur c'est normal, faut que tu fasse un teste pour voir si ça marche IG ^^

---------------
n°4591954
oromir
Posté le 26-03-2008 à 18:11:54  profilanswer

J'ai encore besoin d'aide :)
J'aimerais que quand un héros reste sur une certaine zone(un cercle de puissance) un certains temps(20 sec)il gagne un niveau pour un certain sort,comment puis-je faire?
Merci d'avance:)

---------------
- C'est pas juste
n°4591957
Cobrand
Posté le 26-03-2008 à 20:15:16  profilanswer

Créé une région dans le cercle de puissance (ya une autre solution plus simple mais pour moi elle est plus compliqué )

Event :
A unit enters "ta region"
Trigger :
wait 20 sec
If ( Boleen - Trigering unit is in "ta region"  
then Héros - Set (Triggering unit) Hero-level to ((Level of (Triggering unit)) + 1), Montrer level-up graphics
else Do nothing

---------------
n°4591959
aesathr
Posté le 27-03-2008 à 00:58:50  profilanswer

probleme, avec ta solution, il suffit de sortir et de revenir au bout de 20 secondes.

je te conseille d'utiliser un compteur qui s'active quand le héros rentre dans la région mais stoppe se réinitialise quand il en sort.
et quand le compte a rebour est a 0 paf un lvl en plus ^^

les trigger :

region lvl up
    Evénements
        Unité - A unit enters Région 000 <gen>
    Conditions
        ((Triggering unit) is Un héros) Egal à TRUE
    Actions
        Déclencheur - Turn off (This trigger)
        Compte à rebours - Start timer_lvlup as a Un coup timer that will expire in 20.00 seconds
        Compte à rebours - Create a timer window for timer_lvlup with title temps avant lvl up
        Set heros_lvlup = (Entering unit)
        Compte à rebours - Montrer (Last created timer window) for (Owner of heros_lvlup)

sortie region lvl up
    Evénements
        Unité - A unit leaves Région 000 <gen>
    Conditions
        (Triggering unit) Egal à heros_lvlup
    Actions
        Compte à rebours - Pause timer_lvlup
        Compte à rebours - Masquer (Last created timer window)
        Compte à rebours - Destroy (Last created timer window)
        Déclencheur - Turn on region lvl up <gen>

compteur a 0
    Evénements
        Temps - timer_lvlup expires
    Conditions
    Actions
        Héros - Set heros_lvlup Hero-level to ((Hero level of heros_lvlup) + 1), Montrer level-up graphics
        Compte à rebours - Destroy (Last created timer window)
        Compte à rebours - Start (Last started timer) as a Un coup timer that will expire in 20.00 seconds
        Compte à rebours - Create a timer window for (Last started timer) with title temps avant lvl up
        Compte à rebours - Montrer (Last created timer window) for (Owner of heros_lvlup)
        Set timer_lvlup = (Last started timer)

voila avec ces trois trigger ca fonctionne parfaitement, même si un autre héros (ou nimpote quelle unité) vient entrer dans la région ou se trouve ton héros en ressortir, que ton héros rentre et sort pendant le compte ca l'annule bien etc (bon j'imagine bien qu'il n'y a la place que pour une seule unité mais on sait jamais un autre héros peut froler la région donc autant prévenir)
comme tu as parlé de cercle de pouvoir, j'ai supposé qu'il ne marchait que sur un héros a la fois, sinon faut changer quelque peu mes triggers

le seul défaut que j'ai trouvé est que si un autre héros touche la région et que le premier héros la quitte, pour que l'autre héros bénéficie du lvl up il faut qu'il resorte de la région et entre a nouveau (mais tant pis, il avait qu'a pas etre trop près ^^)
la solution peut etre tout simplement de faire une région la plus petite possible au beau milieu du cercle de pouvoir. même s'il est techniquement possible que deux unités la touche le cas du type qui est sur la région quand l'autre quitte se présentera une fois tous les quart de siecle.

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591962
oromir
Posté le 27-03-2008 à 17:40:38  profilanswer

Merci pour vos réponsses(qui sont super précises :)),bon j'ai encors une petite question : quels triggers utilisés pour changé l'arme/autre truc sur mon unitée?(j'ai telecharger des armes depuis un site et j'aimerais les metre sur mes héros.

---------------
- C'est pas juste
n°4591963
Cobrand
Posté le 27-03-2008 à 19:27:54  profilanswer

Ben tu met comme trigger :
Event :
 Map insisilisation
Action :
 Effect special : attached on unit 's right hand ( je te conseille pour le bouclier  et left hand pour l'arme) using "LE FICHIER IMPORTE"

Mais ton héros est créé dès le départ ou il doit être créé dans un autel ?

---------------
n°4591968
aesathr
Posté le 28-03-2008 à 13:54:56  profilanswer

j'ai un gros probleme avec ca Oromir xD, je veux faire la même chose pour ma campagne et probleme, pour ajouter une nouvelle arme faut retirer l'ancienne.

A priori (je serais ravi de me tromper pour le coup xD) c'est pas possible.
Donc faut avoir un modele de tes héros sans arme, un model pour chaque arme, importer le tout avec l'éditeur d'importation (c'est lourd T_T) et utiliser l'action que t'a cité Cobrand pour attaché l'arme de ton choix au héros de  ton choix (en passant par les variables si le héros est pas présent dès le départ)

atention, le trigger de Cobrand attache l'arme sur la "hand left", a priori ca marche, mais tu peux remplacer par weapcleaned (gauche ou droite aussi en tout cas si le héros a deux armes). je sais pas quelle est la différence (sur illidan j'en ai pas vu mais j'ai pas trop cherché) alors au cas ou tu peux essayer les deux ^^ (j'ai vu ca dans la FAQ)

Message édité par aesathr le 28-03-2008 à 13:59:28

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591971
Cobrand
Posté le 28-03-2008 à 17:43:23  profilanswer

Attacher quelque chose sur "weapcleaned" , c'est comme si t'attachais une unité sur ton glaive.
Moi j'ai utilisé ca pour mettre a avec un projectile , du genre tu met un projectile bleu sur le "weapcleanded" du  paladin tu change un peu la couleur (plus de plus moins de jaune/rouge) et tu renomme l'unité en "paladin de la glace" et tu met les sorts de la liche dans ton "paladin de glace" !

Ca sert a rien d'autre -_-'.

Si tu remplace hand left par weapcleaned , t'auras 2 armes superposées.

---------------
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse