online faq recherche accueil

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Emener des unités a un point de la carte

n°4591167
sherokan
Posté le 27-08-2007 à 19:16:02  profilanswer

Bonjour,
je suis tout nouveau dans ce forum et dans le map making

Je suis en traint de créer une map dont le but est de tuer tous les adversaire (jusque là clasic) mais d'une autre maniere.

je m'explique:  
Les units ne peuvent pas bouger sauf le tarceur de chemin et les constructeur.
je suis tout nouveau mais j'ai reussi a fair créer de l'or et du bois aléatoirement sur la carte et je voudrai que le traaceur de chemin tarce deux chemin:
chemin de ressources que tout mes rammaseurs de ressources rammaseraient
chemin de guerre que tout mes guerrirers suiveraient.

Mais voila j'ai 2 GROS soucis

Je ne sait pas comment fair pour que mes unités suivent le chemin spécifique a le leur que mon tarceur de chemin aura créer
Je ne sait pas comment fair pour que mes rammaseurs de ressources rammassent toutes le ressources qu'ils voient sur leur chemin de ressources :pt1cable:  

sinon je suis parvenu a me créer ma propre race avec des batiment inédit et tout ça... :wahoo:

n°4591173
Darkfeyt
Posté le 27-08-2007 à 21:23:35  profilanswer

Citation :

Je ne sait pas comment fair pour que mes unités suivent le chemin spécifique a le leur que mon tarceur de chemin aura créer

tu veut que les unité se dirrige vers ton traceur de chemin ou qu'il suivent le chemin emprinté par le traceur de chemin?
exemple d'explication^^:
chemin du traceur de chemin : A --->B--->C--->D
tu veut que:
1)tes unité se dirrigent directement vers D?
2)tes unité passe par A puis B puis C puis D?

Citation :

Je ne sait pas comment fair pour que mes rammaseurs de ressources rammassent toutes le ressources qu'ils voient sur leur chemin de ressources

modifie tes ramasseur de ressource pour "ataqué" seulement une "ressource unité" (cette resource unité a le skin de tes ressource mais c'est en fait une unité que quand tué il donne des ressource au joueur ( un peu comme les neutre hostile)) et tu leur met l'ordre avancé-attaqué.(le même systeme que pour tes unité du traceur de chemin mais avec l'ordre avancé-ataqué. (si ce n'est pas le cas pour tes unité)

n°4591174
sherokan
Posté le 27-08-2007 à 21:30:06  profilanswer

Donc pour la premier je courdrai quel fassent a+b+c+d

Mais la deusieme je n'ai pas compris il faut 2 rammaseur de ressources un qui attaque l'or et l'autre le bois.
MAis l'or et le bois ca ne s'attaque pas

n°4591176
sherokan
Posté le 27-08-2007 à 21:39:42  profilanswer

Non le deusieme j'ai compris ce n'est pas bete du tout mais le probleme c'est que je ne comenderai pas mes unites elles feront le chemin ressources tracé par le tarceur de chemin.

n°4591178
Darkfeyt
Posté le 27-08-2007 à 21:44:58  profilanswer

Citation :

Donc pour la premier je courdrai quel fassent a+b+c+d

tu voudrai quelle suivent les ordre qui lui a etait donné ?(niveau deplacement)

Citation :

Mais la deusieme je n'ai pas compris il faut 2 rammaseur de ressources un qui attaque l'or et l'autre le bois.
MAis l'or et le bois ca ne s'attaque pas

non un seul ramasseur suffit , oui les ressource sa s'ataque pas :D  
tu crée une unité ayant le skin de l'or  et quand on la tue sa donne de l'or (un stat a modifié dans l'unité).(idem pour le bois)
tu leur met un atribut que seul eux auront ( exemple : géant) et a tes ramasseur de ressource tu leur autorise d'ataque que les unité de type "géant" et donc tes ramasseur en passant ataqueron tes "ressource" se qui donnera des ressource a tes joueur. (normalement tu pourai faire un peu de se genre sauf en amélioré avec la compétence orc qui permet de gagné des ressource quand il tape les batiment)

se systeme que je te donne est un systeme simple mais "barbare" peut y avoir mieux mais plus long a faire et faut des precision.

n°4591225
sherokan
Posté le 28-08-2007 à 20:29:55  profilanswer

merci pour le tuyeau, je voudrai que mon traceur de chemin place une rune au debut du chemin et une autre a la fin (une rune ressources et une rune guerre) et que mes unites fassent leur chemin

n°4591243
sherokan
Posté le 31-08-2007 à 11:52:25  profilanswer

Tu vois ce que je veux dir pour les déplacements?

n°4591246
Darkfeyt
Posté le 31-08-2007 à 17:52:01  profilanswer

Se que tu veut faire est compliqué et sera long a crée en lui même et vu tes competence a priorie en We tu galerera a crée tout seul même si ont te donne les base , et moi j'ai la fleme de crée un trigger si long. ^^

je laisse ma chance a d'autre si ils ont envie d'en crée un comme sa. mdr

Message édité par Darkfeyt le 31-08-2007 à 17:52:22
n°4591249
Sogara
What else ?
Posté le 31-08-2007 à 21:18:24  profilanswer

tu peux faire avec des variables déployées objet, du style :

tu as une variable entier X non déployée, et tu dis aux unit d'aller chercher l'objet OBJET[X] (le rune X)... puis quand elles y ont été,, qu'elles aillent au rune OBJET[X+1], etc... Quand X atteint un grand chiffre, tu dis que X revient à 0 pour que ça recommence sans bombarder B.net de variables.

Bien sûr, tu dois t'arranger pour créer les runes et à les définir dans la variable, mais à toi de voir pour ça...

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4591255
sherokan
Posté le 01-09-2007 à 14:27:11  profilanswer

oula vu que je vien de me lancert je comprend a peus pres ton expliquation mais pas tout tu peu m 'écrire ce qu'il faut choisir?

n°4591289
sherokan
Posté le 08-09-2007 à 18:26:07  profilanswer

Personne?

n°4591295
Sogara
What else ?
Posté le 09-09-2007 à 12:29:00  profilanswer

Ca me semble assez difficile en réalité...

Il est nécessaire de faire des triggers complexes, et moi-même ne suis pas sûr de réussir...

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."

Aller à :
Ajouter une réponse