online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Empecher le fait de pouvoir attaquer ses alliés

n°4591140
popp
Posté le 26-08-2007 à 21:41:56  profilanswer

Bonjour j'aimerai savoir comment il faut s'y prendre pour empecher un joueur de pouvoir attaquer un allié.
Actuellement j'ai fait ça mais je ne trouve pas ça tres gracieux:

Evenements
   Unité - A unit Est Attaqué
Conditions
  ((Owner of (Attacking unit)) is an ally of (Owner of (Attacked unit))) Egal a True
Actions
  Unité - Order to (Attacking unit) to Arreter

Je prefererai avoir un message doré comme ceux qui disent que le sort n'est pas encore pret ou pas assez d'or etc, mais qui dirait un truc du genre "on ne peut pas attaquer les alliés".
J'aimerai aussi que l'ordre d'attaquer soit bloqué comme lorsque l'on cible une unité invulnérable, ça ne cancel pas le viseur, contrairement a mon trigger qui execute l'ordre mais ordonne a l'attaquant de s'arreter juste apres.
Merci pour votre aide.

Message édité par popp le 26-08-2007 à 22:01:11
n°4591141
Mgir
Posté le 26-08-2007 à 23:09:50  profilanswer

j'ai fait ce trigger pour ma carte la chandeleur, qui est une carte pour quatre joueurs  alliés  :

onnesattaquepasmerci
    Evènements
        Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Est attaqué
        Unité - A unit owned by Joueur 2 (Bleu) Est attaqué
        Unité - A unit owned by Joueur 3 (Cyan) Est attaqué
        Unité - A unit owned by Joueur 4 (Pourpre) Est attaqué
        Unité - A unit owned by Neutre Passif Est attaqué
    Conditions
        And - All (Conditions) are true
            Conditions
                (Attacked unit) Différent de petitmur 9 0984 <gen>
                (Attacked unit) Différent de petitmur 9 0983 <gen>
                (Attacked unit) Différent de Immeuble 10 0014 <gen>
                (Attacked unit) Différent de Zoark le gardien 0013 <gen>
                (Unit-type of (Attacked unit)) Différent de Cochon
                (Unit-type of (Attacked unit)) Différent de Mouton
                Or - Any (Conditions) are true
                    Conditions
                        (Owner of (Attacking unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge)
                        (Owner of (Attacking unit)) Egal à Joueur 2 (Bleu)
                        (Owner of (Attacking unit)) Egal à Joueur 3 (Cyan)
                        (Owner of (Attacking unit)) Egal à Joueur 4 (Pourpre)
    Actions
        -------- C'est vrai quoi un certain Gamer_man m'avait énervée avec ça  -_-  LOL --------
        Partie - Display to (All players) the text: (tsssss  + ((Name of (Owner of (Attacking unit))) +   a voulu attaquer son allié  -_-  espèce de lamer ^^))
        Unité - Order (Attacking unit) to Arréter

voili voilu j'espère que ça pourra t'aider  :) les mappeurs devraient penser  
plus souvent à ces triggers c'est lourd les teamskillers ;)

Si tu veux que ton sort soit bloqué  : de toutes façons l'action order unit to arrêter est très rapide donc l'unité n'attaque même pas j'ai pu le constater

Message édité par Mgir le 26-08-2007 à 23:19:17

---------------
Dites non à la corrida :ack:
n°4591142
popp
Posté le 27-08-2007 à 00:19:06  profilanswer

Citation :

Partie - Display to (All players) the text: (tsssss  + ((Name of (Owner of (Attacking unit))) +   a voulu attaquer son allié  -_-  espèce de lamer

mdr :D

Sinon il y'a le meme probleme avec ton trigger qu'avec le mien, je m'explique:
Quand tu donnes l'ordre d'attaquer tu as un viseur qui apparait, ce viseur disparait uniquement apres la selection de zone ou d'unité pour l'attaque.
Si par exemple tu selectionnes une cible non valibe genre un shop neutre ou une unité invulnérable ton viseur n'est pas annulé et tu entends bruit et reçois message (couleur dorée) qui dit que la cible n'est pas valable.
C'est ça que je voudrais avoir comme effet.
Avec ton trigger et le mien, l'ordre attaquer est deja lancé, et meme si l'unité n'est pas attaquée, ça deselectionne le viseur.
Je pense qu'l faudrait un truc qui agit au moment de la selection pour la rendre non valide comme si on ciblait une unité invulnerable.
Mais je ne sais pas faire ça :(

Message édité par popp le 27-08-2007 à 00:19:22
n°4591143
Darkfeyt
Posté le 27-08-2007 à 01:18:17  profilanswer

Tu leur met un atribut qu'il ne peuvent pas attaqué (note:  tu peut changé l'interface de jeu pour que le message soit autre chose qu'un message habituel ) et si il y plusieur equipe tu crée les même unité sauf differente pour chaque equipe , imaginon que tu est deux equipe:

unité de l'equipe A:
peut ataqué atribut A
possede atribut B

unité de l'equipe B:
peut ataqué atribut B
possede atribut A

apres si ta trop d'equipe sa peut être chiant a faire mais bon au moins ta un systeme comme tu voudrai que se soit.

EDIT: Y'a bien plus simple , dans les cible autorisé pour l'ataque 1 (et ataque 2 si il en a une) ajouté enemie , il ne poura pas ataqué les alliés (par contre je pense qu'il ne peut plu ataqué les neutre passif) et pour tes sort aussi change la cible autorisé si ont peut le lancé sur alliés et c'est un sort offensif.

Message édité par Darkfeyt le 27-08-2007 à 01:24:25
n°4591144
popp
Posté le 27-08-2007 à 01:30:17  profilanswer

ça m'interesse ce que tu a ecrit la mais je ne suis pas certain d'avoir tout compris, est ce que tu peux detailler un peu plus stp.
Au niveau des messages j'avais pensé a editer l'interface mais pour les types de cibles valides ou non je ne comprends pas.
Dans mon jeu il y'aura 2 equipes de joueurs et des neutres passifs et hostiles.

EDIT: je crois que j'ai compris, c'est pas bete du tout, mais je vais tester si ça marche avec neutres passifs parce que j'aimerai qu'ils restent attaquables.

Message édité par popp le 27-08-2007 à 01:36:35
n°4591145
popp
Posté le 27-08-2007 à 02:33:00  profilanswer

ça marche qu'a moitié et j'ai peur que ma map deviennent tres lourde car il va falloir que je multiplie par 2 les sorts de summon afin d'eviter aux joueurs de pouvoir attaquer les summons de leurs alliés, etc.
Sinon je ne dois pas avoir tout compris mais je n'ai pas les messages pour tout les types, uniquement pour "impossible d'attaquer les unités volantes" et c'est ce message qui m'interesse, et avec cette solution il m'en faudrait au moins 2, en plus pour tous les cas ou le message ne s'affiche pas, je me retrouve avec le meme genre de reaction qu'avec mon premier trigger.
La solution de mettre ennemi ne marche pas :(

n°4591146
Darkfeyt
Posté le 27-08-2007 à 04:22:13  profilanswer

Change les cible autorisé pour l'ataque normal en ajoutant la condition "enemie" comme je tes dit dans l'edit , mais sinon pour les spell tu change les cible autorisé aussi tes "sumon" sont bien possédé par le joueur ? si oui si tu met la condition "enemie" normalement il poura pas lancé le sort sur les sumon alliés.
Sinon pour les neutre passif doit y avoir aussi une condition pour sa mais je sait pas si apres sa va géné "enemie" ou pas.

n°4591151
popp
Posté le 27-08-2007 à 13:21:29  profilanswer

La solution de ennemis ne marche pas.
Il faut decocher tous les autres types de cibles possibles et cocher uniquement ennemis.
A partir de la on ne peut effectivement plus attaquer ses alliés, mais il n'y a pas de messges d'erreur si je tente d'attaquer un allié.
ça revient a faire ça:

Evenements
   Unité - A unit Est Attaqué
Conditions
  ((Owner of (Attacking unit)) is an ally of (Owner of (Attacked unit))) Egal a True
Actions
  Unité - Order to (Attacking unit) to Arreter

Message édité par popp le 27-08-2007 à 13:22:14
n°4591152
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 27-08-2007 à 14:19:31  profilanswer

J'imagine que ce n'est pas possible, ça doit être dans le jeu :spamafote:

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4591153
popp
Posté le 27-08-2007 à 15:10:24  profilanswer

Je crois que c'est possible avec terre et air comme cibles mais ça va creer un tel bordel dans le jeu que je prefere garder mon trigger de base, mais si quelqu'un a une solution autre ça m'interesse.

n°4591155
Sogara
What else ?
Posté le 27-08-2007 à 15:17:18  profilanswer

Je sais que dans certaines maps, quand on voulait attaquer un héros allié, ça marquait : Impossible de viser les héros

Mais il n'y avait que des héros...

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4591158
popp
Posté le 27-08-2007 à 16:05:07  profilanswer

et tu sais comment c'est programmé dans ces maps ?

n°4591179
Sogara
What else ?
Posté le 27-08-2007 à 21:48:20  profilanswer

Non, aucune idée, mais si ça peut vous aider ^^

---------------
n°4591227
reavers
Posté le 28-08-2007 à 21:13:58  profilanswer

Il faut mettre comme cible Terre, air, ennemi mais si ta peur du tk alors tu pe faire un trigger qui suirais ce plan : un joueur qui attaque un allier -> Display Text : Avertissement, ne recommencez pas ! Ensuite tu fais une variable qui augmente : nbavertissement[0] = nbavertissement[0]+1. Si nbavertissement[0] = 3 =>Defeat Joueur1 => display text : Adios ! Et vous autre evitez le tk ou kick ;).

---------------
You're not alone
n°4591253
GA TCorneb​re
La victoire ou la mort.
Posté le 01-09-2007 à 12:53:53  profilanswer

J'ai une solution.
-Évènements
    Uniter - A uniter Reçoit un ordre avec objet pour cible
-Conditions
    -And
        (Abilility being cast) Different de (tes sort avec un bonus pour les allier)
-Action
Unité - Order to (Triggering unit) to Arreter
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Owner of (Triggering unit))) + a voulu attaquer son allier + (Owner of (Target unit of issued order) + (Pour: +(Name of (Owner of (Triggering unit)) +: boulet -_-*))

Message édité par GA TCornebre le 01-09-2007 à 12:54:28

---------------
              (¯`'///////'•.. __________ ..•'\\\\\\\'´¯)
 (¯¯`'///////••• ~~La victoire ou la mort ~~ •••\\\\\\\'´¯¯)
(__ ..\\\\\\\••• ~~Honneur~ Foi ~Devoir~~ •••///////.. __)
              (_..\\\\\\\.•''´¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯`''•.///////.._)
n°4591257
popp
Posté le 02-09-2007 à 13:47:40  profilanswer

Il semblerait que ce ne soit pas possible de faire ce que je souhaite et je pense m'etre mal exprimé:
Je ne voulais pas utiliser du texte (Partie, Display) mais les vrais messages d'erreurs de wc3 en les declanchant par triggers mais ce n'est apparament pas possible. Genre utiliser un peon et lui demander de reparer un autre peon au meme moment que l'attaque est lancée en ayant au prealable changé dans l'interface le messaage correspondant par un du genre "Impossible d'attaquer ses alliés."
Enfin bon, tant pis, merci atous pour vos reponses.

n°4591264
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 05-09-2007 à 18:42:23  profilanswer

Ca change pas grand chose... Si vraiment t'insiste tu peux essayer de bidouiller en allant dans "interfaces de jeu" et en utilisant les histoires de cibles : tu met dans l'equipe 1 que des unités d'un type particulier et ceux de l'equipe 2 d'un autre type particulier. Ensuite tu bidouille un peu les phrases dans interfaces de jeu et c'est bon ;).

Message édité par gro_shaman le 05-09-2007 à 18:45:13

---------------
http://www.acathla.com/
n°4591265
Sogara
What else ?
Posté le 05-09-2007 à 20:53:09  profilanswer

Il me semble que tu peux lancer une action de l'interface de jeu (peut être par script perso, même si ma mémoire me fait défaut...

---------------
n°4591334
Warts
Édité un jeu-> Ma passion...
Posté le 19-09-2007 à 17:28:56  profilanswer

euh...j'ai...peut etre pas tous piger, mais si je comprend, tu veut des allier pas attaquable, et je pense que utiliser les propriété des allier (propriété joueur) ne fait pas ce que tu veut, mais pour info, un joueur est parfois un peut spécial, et ce qui lui fais plaisir de temp en temp, et bien c'est...de tuer tous ce qui peut :( , les allier y compris :heink: , ne me demander pas pourqoi :pfff: , (c'est du meurtre en série je sais... :cry: ) donc si il ne peuvet même pas tuer leur allier même avec le code triche (sauf unité invulnérable) sa ne leur plairais pas, en fin c'est toi qui voit, ce n'est que une suggestion !

---------------
si vous rechercher un textureur de terrain ou de présentation
je suis dispo sur msn et skype (envoyer moi un message perso pour commencé la disscussion).
n°4591341
popp
Posté le 22-09-2007 à 00:02:46  profilanswer

Merci pour ton avis, mais tant mieux si ça plait pas aux gens qui tuent leur alliés.
Je souhaite developper un esprit d'equipe et de respect dans ma map, au dela du jeu en lui meme, du coup ce genre de joueurs ne sont pas les bienvenus :)

Message édité par popp le 22-09-2007 à 00:03:08
n°4591342
Warts
Édité un jeu-> Ma passion...
Posté le 22-09-2007 à 01:53:09  profilanswer

Je te comprend tout a fait popp, l'idée de l'esprit d'équipe est une bonne idée, comme sa, sa limiteras les personnes qui on tendance a vouloir mettre de l'huil sur le feux.

en faite les allier que tu parle son des joueur (j'ai cru que cétais des bot), tu compte mettre un system comment pour le respect ? un truc qui bloque les insultes, la plupart des capacité serons surtout pour aidé les allier je pense...

en tout qua, je souhaite que cette map fasse fureur, tu compte la mettre en ligne ?

PS: au faite, a propos de3 mettre en ligne, cé qoi les restriction de battlenet pour les carte perso ?

---------------
si vous rechercher un textureur de terrain ou de présentation
je suis dispo sur msn et skype (envoyer moi un message perso pour commencé la disscussion).
n°4591344
popp
Posté le 22-09-2007 à 12:12:50  profilanswer

Au niveau du systeme de respect il y'aura plusieurs choses, mais le but serait que le joueur comprenne de lui meme que ça sert a rien.
Par exemple les gens n'arretent pas de traiter les autres de noob, noob c'est debutant, si quelqu'un n'a pas la capacité de comprendre que tout le monde debute a un moment donné dans quelque chose ou meme qu'un joueur experimenté peut faire des erreurs, alors quelque part on peut dire que ces gens la sont noobs avec la vie si je suis leur raisonnement. ;)  
Wc3 c'est un jeu, un jeu c'est fait pour s'amuser, j'aimerai vraiement creer un cadre comme ça sans "puanteur". :)

Oui je compte la mettre en ligne, en fait mon kiff ça serait de voir les gens développer des stratégies intelligentes et originales et s'eclater dans une bonne ambiance.

Quand tu parles de restriction tu veux dire au niveau de la taille de la map ? Je crois que c'est 4Mo la limite de taille d'une map si tu veux pouvoir la hoster sur bnet.

Message édité par popp le 22-09-2007 à 12:13:45
n°4591474
rachpilai
baaaah
Posté le 08-11-2007 à 19:10:33  profilanswer

sinon en gros jkroi que l'on a fini avec cette question non?

---------------
\Rach/
n°4591494
popp
Posté le 11-11-2007 à 14:03:03  profilanswer

oui

n°4591496
zedeathcam​e4u
Posté le 11-11-2007 à 14:51:06  profilanswer

Pour ça, pas besoin d'utiliser des déclencheurs ! Il suffit de cocher les bonnes cases dans "Cibles autorisées" (éditeur d'unités+compétences) [décocher "Alliés" par exemple]

n°4591497
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 11-11-2007 à 15:05:54  profilanswer

Ca ne marche que lorsque ca veut ces modifications de cibles  :D

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

Aller à :
Ajouter une réponse