online faq recherche accueil

Il y a 178 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faire avancer le terrain

n°4586166
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 06-09-2006 à 00:32:16  profilanswer

:hello:

J'ai déjà vu dans quelques mazes qu'on pouvait faire avancer une partie de terrain ( kerozen, parallel.... ) Comment peut-t'on faire ? Il n'y a pas de order terrain to avancer vers xxxxx ou de create terrain at the région xxxxx  [:blueblood]

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of BlueBlood / SCL5]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4586169
Ayane
Posté le 06-09-2006 à 09:57:11  profilanswer

Du point de vue du terrain ce doit être l'unité je suppose qui avance?

n°4586171
Ellana
Posté le 06-09-2006 à 12:27:02  profilanswer

Avancer le terrain ça veut dire que ya de la flétrissure a un endroit et quel ce developpe?(ya environnement pour ça(me souvient plus du nom exact et la flemme d'ouvrir l'éditeur:P))

Edit:

Citation :

ou de create terrain at the région xxxxx  

si c'est dans environement

Message édité par Ellana le 06-09-2006 à 12:27:57

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4586174
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 06-09-2006 à 13:32:22  profilanswer

Merci  [:blueblood] Je vais voir si ca fonctionne.

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4586175
Ellana
Posté le 06-09-2006 à 13:50:20  profilanswer

Par contre, moi je l'ai utiliser, ca marche pas vraiment , faut faire plein de region

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4586190
staline78
Posté le 06-09-2006 à 17:31:36  profilanswer

et mettre ensuite dans le bon ordre et dans le bon timing j ai essayer mais bon j ai laisser tomber  :D meme avec trois region et une petit zeone j ai pas reussi je te souhaite bonne chance

---------------
La vie c est comme une boite de chocola on c ets jamais sur quoi on va tomber
n°4586195
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 06-09-2006 à 18:14:54  profilanswer

tu n'as pas besoin de régions il faut utiliser les coordonnées x y, et là c'est relativement simple

Message édité par Troll-Brain le 06-09-2006 à 18:15:08
n°4586197
staline78
Posté le 06-09-2006 à 18:20:27  profilanswer

les coordonée et comment tu les voit les coordooneé  :??:   :heink:

Message édité par staline78 le 06-09-2006 à 18:20:58

---------------
La vie c est comme une boite de chocola on c ets jamais sur quoi on va tomber
n°4586198
Troll-Brai​n
Posté le 06-09-2006 à 18:22:37  profilanswer

quand tu est sur l'éditeur de terrain en bas à gauche. (x,y,z)
Apres il te suffit d'appliquer le décalage que tu veux.
Si tu modifie x décalage horizontal
et y décalage vertical.
enfin z c'est la hauteur
Mais en déclencheur tu peux aussi récupérer les coordonnées

Message édité par Troll-Brain le 06-09-2006 à 18:23:33
n°4586203
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 06-09-2006 à 18:39:49  profilanswer

Je vais voir ça quand j'aurais fini ma journée ( je vais essayer en preum avec les coordonnées ) Je vais vous dire si ca fonctionne :)

Merci :)

Mais quand je créer du terrain, je veux aussi que le derrière suit.... Regarder

chemin qui bouge
       l----l
 :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  
l_______________________l
            terrain

Alors, quand les 2 parties sont passés par-dessus le terrain, j'aimerais que le terrain réapparaisse derrière... :)

comment :??:

Message édité par BlueBlood le 06-09-2006 à 18:49:18

---------------

n°4586206
Troll-Brai​n
Posté le 06-09-2006 à 19:27:53  profilanswer

hypothése de départ :
le terrain de fond est du type Eté de Lordaeron - Terre

Déclencheur sans titre 001

Code :
  1. Evénements
  2.         Temps - Every 1.00 seconds of game time
  3.     Conditions
  4.     Actions
  5.         Environnement - Change terrain type at (point offset by (0.00, 0.00)) to Eté de Lordaeron - Terre using variation -1 in an area of size 2 and shape Carré
  6.         Environnement - Change terrain type at (point offset by (400.00, 0.00)) to Eté de Lordaeron - Terre using variation -1 in an area of size 2 and shape Carré
  7.         Set point = (point offset by (400.00, 0.00))
  8.         Environnement - Change terrain type at (point offset by (0.00, 0.00)) to Glacier d'Icecrown - Neige using variation -1 in an area of size 2 and shape Carré
  9.         Environnement - Change terrain type at (point offset by (400.00, 0.00)) to Donjon - Lave using variation -1 in an area of size 2 and shape Carré

tu peux faire comme cela ou encore utiliser une variable réel.
Si ton terrain de fond n'est pas toujours le même tu peux le stocker dans une variable avant de le modifier pour le restituer tel qu'il était aprés le passage des 2 carrés

Message édité par Troll-Brain le 06-09-2006 à 19:28:38
n°4586212
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 06-09-2006 à 23:58:50  profilanswer

OK je comprend 85%  [:blueblood] Je vais essayer ça  [:blueblood] Je vais te dire le résultat ;)

Ps: Pour une personne qui demande des questions difficiles, suis-je correct pour continuer à WE ?  [:blueblood:4]

Edit: Mais comment faire pour ne pas mourir quand on va suivre le chemin. Quand les carrés de derrière suis, je voudrais que les unités meurts s'il rentre dedans mais c'est impossible vu qu'on va avoir passer par là.... :/

Edit2: Je ne comprend pas le point offset by ( ..... ) :/

Edit3: En cas que tu n'auras pas compris, il y a 2 carrés qui avance dans une direction. quand ils sont passés sur le terrain normal, il réapparait apres eux. S'il touche au terrain normal, il meurt  [:blueblood]  

Merci :)

Message édité par BlueBlood le 07-09-2006 à 03:19:29

---------------

n°4586215
YGK
Posté le 07-09-2006 à 07:59:17  profilanswer

jcrois que chak foi tu définis un nouveau point pour pouvoir copier les triggers et évitez de mettre 400;0 , 800;0 1200;0 etc

n°4586220
Troll-Brai​n
Posté le 07-09-2006 à 17:49:55  profilanswer

Citation :

Ps: Pour une personne qui demande des questions difficiles, suis-je correct pour continuer à WE ?

Evite de me parler de cela pour moi cela n'a rien de difficile, de toute facon on s'est déja tout dit non ?

Citation :

Edit: Mais comment faire pour ne pas mourir quand on va suivre le chemin. Quand les carrés de derrière suis, je voudrais que les unités meurts s'il rentre dedans mais c'est impossible vu qu'on va avoir passer par là.... :/

exprime toi mieux ....

Citation :

comme tu as spécifié que tu voulais deux carrés j'utilise comme référence un seul point mais le deuxième carré je le décale

Citation :

Edit3: En cas que tu n'auras pas compris, il y a 2 carrés qui avance dans une direction. quand ils sont passés sur le terrain normal, il réapparait apres eux. S'il touche au terrain normal, il meurt

Bon je suppose que c'était ta première question.
Pour cela il faut faire un autre déclencheur
je te conseille d'aller sur le forum worldedit il y a un tuto sur comment fabriquer des mazes, même s'il est aproximatif et non complet il te donnera déjà les bases

Message cité 1 fois
Message édité par Troll-Brain le 07-09-2006 à 17:55:51
n°4586222
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-09-2006 à 18:34:25  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

Citation :

Ps: Pour une personne qui demande des questions difficiles, suis-je correct pour continuer à WE ?

Evite de me parler de cela pour moi cela n'a rien de difficile, de toute facon on s'est déja tout dit non ?

Oui  [:blueblood]

Citation :

exprime toi mieux ....

Il va y avoir 2 carrés qui vont se suivre sur un chemin. Mais comme on va créer les carrés sur le terrain normal où il vont mourir s'il rentre dedans, quand on va suivre le chemin des carrés créer, nous allons mourir vu qu'on aura pas désactiver le terrain normal ou les carrés sont crées....  [:blueblood]  

Citation :

comme tu as spécifié que tu voulais deux carrés j'utilise comme référence un seul point mais le deuxième carré je le décale

Ok

Citation :

Edit3: En cas que tu n'auras pas compris, il y a 2 carrés qui avance dans une direction. quand ils sont passés sur le terrain normal, il réapparait apres eux. S'il touche au terrain normal, il meurt

Bon je suppose que c'était ta première question.
Pour cela il faut faire un autre déclencheur
je te conseille d'aller sur le forum worldedit il y a un tuto sur comment fabriquer des mazes, même s'il est aproximatif et non complet il te donnera déjà les bases

Pourrais-tu me mettre un lien svp ? :)

---------------

n°4586223
Troll-Brai​n
Posté le 07-09-2006 à 18:40:04  profilanswer

Citation :

exprime toi mieux ....

Il va y avoir 2 carrés qui vont se suivre sur un chemin. Mais comme on va créer les carrés sur le terrain normal où il vont mourir s'il rentre dedans, quand on va suivre le chemin des carrés créer, nous allons mourir vu qu'on aura pas désactiver le terrain normal ou les carrés sont crées....

on doit pas avoir le même sens de mieux.
On va faire plus simple dis sur quel type de terrain tes unités sont au départ, ce qu'elle doivent faire eviter les carrés ou alller dessus pour ne pas mourir

même si je te donnes le lien il faut être inscrit pour consulter les messages, je t'ai donné le nom du site ce n'est pas bien dur de chercher ...

Message cité 1 fois
Message édité par Troll-Brain le 07-09-2006 à 18:41:12
n°4586224
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-09-2006 à 18:57:09  profilanswer

Image de l'herbe que si tu le touche, tu meurt. Il y a 2 carrés qui sont créés de type terre difficile. Il y a un début et un arrivé. Il y a un carré qui est créer à coté de l'arrivé. Un autre carré est créer à coter de l'autre carré..... jusqu'à l'arrivé. Mais quand il y a 2 carrés de fait, l'herbe remplace le premier carré fait et ......

Exemple:

:pt1cable:

Herbe ( terrain )

:love:

Terre ( carré )

:love:  :love:  : pt1cable:  : pt1cable:  : pt1cable:  

: pt1cable:  :love:  :love:  : pt1cable:  : pt1cable:  

: pt1cable:  : pt1cable:  :love:  :love:  : pt1cable:  

: pt1cable:  : pt1cable:  : pt1cable:  :love:  :love:  

:love:  : pt1cable:  : pt1cable:  : pt1cable:  :love:  

....

---------------

n°4586225
Troll-Brai​n
Posté le 07-09-2006 à 19:01:29  profilanswer

Mais lol tu n'as toujours pas répondu, bon utilse le déclo que j'ai fait et fais moi une copie d'écran avec ce que tu veux, si tu n'arrives pas à t'exprimer par écrit peut être cela ira mieux en image

n°4586230
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-09-2006 à 21:42:05  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

Citation :

exprime toi mieux ....

Il va y avoir 2 carrés qui vont se suivre sur un chemin. Mais comme on va créer les carrés sur le terrain normal où il vont mourir s'il rentre dedans, quand on va suivre le chemin des carrés créer, nous allons mourir vu qu'on aura pas désactiver le terrain normal ou les carrés sont crées....

on doit pas avoir le même sens de mieux.
On va faire plus simple dis sur quel type de terrain tes unités sont au départ, ce qu'elle doivent faire eviter les carrés ou alller dessus pour ne pas mourir

même si je te donnes le lien il faut être inscrit pour consulter les messages, je t'ai donné le nom du site ce n'est pas bien dur de chercher ...

[:blueblood] Bon dsl je n'ai pas vu. Mes units sont sur terre difficile au départ et doivent aller sur les 2 carrés pour ne pas mourir. Il ne doivent pas toucher au terrain autour ( l'herbe ) sinon ils meurent. Les carrés avancent et les units les suivent dessus. Ils doivent arrivés de l'autre coté... vivant biensur  [:blueblood]

---------------

n°4586231
Troll-Brai​n
Posté le 07-09-2006 à 21:43:58  profilanswer

et les carrés se construisent sur l'herbe c'est bien cela ?

n°4586233
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 07-09-2006 à 21:46:20  profilanswer

oui :) s'ils touchent à l'herbe, ils meurent. c'est pour ça que je veux créer des carrés pour traverser le l'autre bord :)

---------------

n°4586235
Troll-Brai​n
Posté le 07-09-2006 à 22:07:00  profilanswer

bah dans ce cas tu peux utilser le trigger que j'ai fait. il faut juste remettre la variable point à son point de départ une fois que les carrés ont fini leur trajet
il faut en faire un autre pour tuer les unités et comme apparament tu as la flemme de chercher avec un moteur de recherche sur internet je te donnes l'adresse du site pour le tuto

http://worldedit.free.fr/forum/index.php

n°4586236
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 08-09-2006 à 00:37:31  profilanswer

Je vais m'inscrire, ça va m'être utile. Merci  [:blueblood:2]

Edit: Inscrit  :sol:. OMG KA  :love: merci encore de m'avoir présenté ça ! Surtout le truc pour les régions qui tue. ça va m'eviter bien du boulot. Encore un :bisou: à troll-brain  [:blueblood:2]

Mais une seule chose que très bizarre... Quand je vais dans taille de la caméra-carte et je clique '' ok '', je quitte automatiquement WE... :/

Message édité par BlueBlood le 08-09-2006 à 04:19:36

---------------

n°4586341
sthyran
Irish Coffee
Posté le 10-09-2006 à 21:30:29  profilanswer

Tu as essayé d'ouvrir une de ces maps pour voir comment ils font ? :hmm:

n°4586355
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 11-09-2006 à 00:06:21  profilanswer

Problème réglée en réinstallant :P

Message édité par BlueBlood le 11-09-2006 à 00:06:33

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse