online faq recherche accueil

Il y a 189 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

formats

n°4585396
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 13-08-2006 à 21:49:15  profilanswer

J'aimerais savoir si les différents formats de fichiers utilisés pour les images et modèles sont destructeurs ou pas.
Par exemple lorsque l'on enregistre une image en .bmp puis en .jpeg on perd des informations.
Je voudrais donc savoir si .blp et .tga sont équivalents ou si il y'en a un plus destructeur que l'autre et/ou plus compact.

Et aussi les différents fichiers qui composent la map .j ; .wtg etc ont leur ratio personnalisé.
Le ratio c'est bien le taux de compression ?
Est ce que l'on peut le changer et s'il est nul est ce que cela améliore l'utilisation de la map, avec bien sur une augmentation de la taille du fichier ?
Ou alors est ce que warcraft décompresse et les met en cache avant de les utiliser et donc ca ne réduirait que le temps de chargement de la map ?

Enfin je sais que les fichiers avec l'extension suivante ne sont utilisés que par worldedit et non pas warcraft
.w3c .w3r .w3s .wtg .wtc.
Je sais leur utilité mais j'aimerais savoir si la liste est complète ou si il en existe encore

Message édité par Troll-Brain le 13-08-2006 à 21:53:10
n°4585397
lunatique
Posté le 13-08-2006 à 22:14:00  profilanswer

J'aimerais vraiment t'aider mais je n'y connais absolument rien dans la convertions des images et leurs qualités, même chose pour les fichiers utilisés par WE et Warcraft. :( !

n°4585398
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 13-08-2006 à 22:33:24  profilanswer

J'ai pas tous compris, mais je crois que mettre des photos n'augmente pas le temps de chargement (ou en tout cas pas beaucoup).

n°4585399
Ayane
Posté le 13-08-2006 à 23:32:40  profilanswer

Alors on peut passer du .bmp en .jpeg sans pertes d'informations. De la même façon on passe de targa à blp, les formats sont assez proches sauf que le blp n'utilise que les informations nécessaires à wc3, donc un meilleur rendement.

Pour les fichiers ils me semblent qu'ils sont tous compressé avec le même algorithme, on ne doit pas pouvoir lui dire de compresser tel fichier mieux que l'autre.
Les fichiers sont chargés lorsqu'on en a besoin, la plupart des ordinateurs ne pourrait pas supporter qu'on lui charge tous les fichiers contenus dans tous les MoPaQs en mémoire, soit dans les 1Go. Par contre il existe des fonctions Jass de préchargement que tu peux appeler à l'initialisation afin qu'ils soient chargé à l'initialisation, il y a des campagnes de Blizzard qui s'en servent. Cela permet notament d'éviter qu'une fois la carte lancée cela rame au début à cause du chargement de tous les fichiers.

n°4585400
lunatique
Posté le 14-08-2006 à 04:01:53  profilanswer

Oui il serait intéressant de connaître ces fonctions, je sais pas trop où les trouvers :p !

n°4585405
Troll-Brai​n
Posté le 14-08-2006 à 13:57:43  profilanswer

Ayane je ne saisis pas là, l'intialisation pour moi c'est au début de la carte donc je vois pas en quoi les fonctions en jass de préchargement changent quelque chose.
A moins que tu veux dire que la chargement se fait pendant la progression de la barre de chargement juste avant que la map s'ouvre.

Concernant le .jpeg je m'en doutais mais l'intérêt principal de se format c'est bien la taille réduite du fichier.
Sinon merci pour ses infos

n°4585407
Ayane
Posté le 14-08-2006 à 14:28:57  profilanswer

L'initialisation d'une carte, c'est son chargement, l'événement Map Initialisation est appelée à la fin de la barre de chargement, mais l'écran de chargement y ait toujours. C'est pour cela qu'il ne faut pas mettre de conditions ou autres sur une Map Initialisation (afin de pouvoir sortir du chargement), et que les tableaux ne fonctionnent pas.

En GUI les fonctions se trouvent à la fin de la catégorie partie, il y en a 3:
- Preload File: Précharge un fichier
- Preload Batch: Précharge des fichiers à partir d'un fichier contenant une liste (voir campagnes Blizzard)
- Begin preloading: commence le préchargement

n°4585615
Troll-Brai​n
Posté le 20-08-2006 à 11:32:35  profilanswer

est ce que l'on peut utiliser indifféremment les .blp ou .tga ou chaque type de fichier à son format associé ?
Je sais je pourrais essayer mais on l'a déja fait pour moi je supposes :)

n°4585625
lunatique
Posté le 20-08-2006 à 11:57:34  profilanswer

En faite ça dépend. Les .BLP sont principalement "la" sorte d'image utilisée pour pratiquement tout ce qui peut se voir dans War3. Les icônes, les textures pour les modèles etc. Les .TGA sont plus les effets de ce que l'on peut voir, comme les runes des auras, la fumée, c'est en faite les textures utilisés par beaucoup beaucoup de sorts. Alors, à moins d'aller s'essayer en hexadécimal de changer exemple, Textures\Footman.BLP, et introduire dans sa map un Footman.tga, et de changer en hexadécimal la nouvelle "path" avec Textures\Footman.TGA et de voir le résultat, je crois pas non qu'il serait possible d'inverser comme cela les fichiers d'images, sans avoir de problème. Et au faite, pour quelle raison tu voudrais faire cela?

n°4585631
Ayane
Posté le 20-08-2006 à 12:32:52  profilanswer

Tu peux utiliser indéféremment les deux, le BLP étant conseillé, le TGA évite seulement de faire la conversion.

n°4585639
Troll-Brai​n
Posté le 20-08-2006 à 13:14:53  profilanswer

Ayane a écrit :

Tu peux utiliser indéféremment les deux, le BLP étant conseillé, le TGA évite seulement de faire la conversion.

Voilà pourquoi Lunatique ^^

n°4585683
lunatique
Posté le 21-08-2006 à 23:12:02  profilanswer

Eheh, j'étais pourtant certain de moi! Ça prouve qu'on peut se tromper! lol ! ^^

Aller à :
Ajouter une réponse