online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Le Grand topic des Maps et des Questions de KB

n°4587882
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 28-01-2007 à 18:23:46  profilanswer

Salut à tous !
Je sais le titre du topic est un peu Megalo :p

Je créé donc ce topic dans le but de poser mes questions et de mettre mes maps en téléchargement libre, j'ai pour cela besoin de vous \o/

Alors plusieurs questions :

• Comment puis-je faire pour héberger mes cartes ?

Malheuresement en ouvrant le même MPQ j'ai ce texte :

Citation :

// Map Sizes - Defines map size categories
// Value 0: Maximum area, in cells
// Value 1: Description text
[MapSizes]
NumSizes=6
Size00=7500,WESTRING_MAPSIZE_TINY
Size01=13500,WESTRING_MAPSIZE_SMALL
Size02=22000,WESTRING_MAPSIZE_MEDIUM
Size03=32500,WESTRING_MAPSIZE_LARGE
Size04=45000,WESTRING_MAPSIZE_HUGE
Size05=99999,WESTRING_MAPSIZE_EPIC

[Palette]
ButtonSize_Small=16
ButtonSize_Medium=24
ButtonSize_Large=32

Je dois modifier quoi ?

• Ya t'il un moyen d'ajouter des tuiles persos au delà de la limite sans utiliser We-Unlim ?

Voilà...

Merci d'avance pour les réponses.

J'espère d'avance que ce topic ne va pas couler et/ou partir en flood :D

Goff'

Message édité par Kuchiki Byakuya le 25-04-2007 à 13:11:28
n°4587883
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 28-01-2007 à 18:23:56  profilanswer

Liste de Maps.

Lords Of Europe : http://www.zshare.net/download/435781846e0160/
Style : Stratégie
Nbr de joueurs : 6-12
Description : Vous choisissez un pays, vous devez ensuite vous dévelloper en capturant des cités, en vous alliant, en trahissant (enfin tout ce qui fait la joie d'une partie :p ).
Commentaires : Une nouvelle version en prépa, avec de nouveaux héros, des évènements (séismes, pestes, rébellions etc...), peut être nouvelles unités.

Tactical Middle Earth Risk : http://www.zshare.net/download/43578731ea1f51/
Style : Risk
Nbr de joueur : 4-12
Description : Un risk tout ce qu'il y a de plus banal. Juste une meilleure réalisation que les autres Risks concernant la géographie réelle.
Commentaires : Une nouvelle version en prépa, avec un changement dans le calcul de l'income, l'host pourra choisir plusieurs modes sans la possibilité de les changer plus tard, il ne pourra plus 'kicker' les autres joueurs.

Tactical Minas Tirith : http://www.zshare.net/download/4357953ddeacd7/
Style : Fortress Assault
Nbr de joueurs : Autant dans les deux teams
Description : Une map en version non-aboutie, de grands déséquilibres (héros défenseurs beaucoup trop puissant et nombreux), une réalisation beaucoup plus poussée et réelle que les autres Minas Tirith (les vrais personnalités du livre, la même géographie etc...)
Commentaires : //

Untitled TD : http://www.zshare.net/download/4357985a0e833e/
Style : TD
Nbr de joueurs : Autant que vous voulez.
Description : Un TD comme un autre.
Commentaires : //

Message édité par Kuchiki Byakuya le 21-10-2007 à 19:50:18
n°4587886
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 28-01-2007 à 21:34:00  profilanswer

Tu es sur d'avoir exactement ce que t as copié-collé?  pasque en fait t'a pas les memes lignes que Ayane...  
D'apres ma reflexion personnelle je dirais que tu dois modifier : size05=99999 + X  
X etant la taille que tu veux augmenter.
Moi à ta place je bidouillerai en essayant de modifier un peu de chaque truc, tout en conservant les données par defaut quelque part... Et tu vois si ca change quelque chose. Ou sinon tu demande à Ayane pourquoi vous avez pas la meme chose xD

---------------
http://www.acathla.com/
n°4587892
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 29-01-2007 à 14:15:43  profilanswer

Oui je suis sur d'avoir exactement ce que j'ai marqué. Le problême avant de bidouiller c'est que j'ai pas envie que mon WE parte en live :D

Fin bref, je vais essayer je pense :p

Goff'

n°4587898
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 29-01-2007 à 23:38:16  profilanswer

WE fait à peu près les même modifs que ceux que tu fairas à la main je présume, autant créer la carte à partir de WE-U, puis l'utiliser dans WE... >_<

---------------
Tremblez mortels, et perdez tout espoir ! La Malédiction envahie votre monde !
n°4587905
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 30-01-2007 à 20:00:17  profilanswer

Sauf que c'est une carte déjà créée, je poserais pas la question sinon =]

n°4587906
LiKeAchile
Posté le 30-01-2007 à 20:19:57  profilanswer

J'annule, je séche, j'arrive pas a faire une map plus grande avec leur méthode dsl :/

LiKeAchile

Message édité par LiKeAchile le 30-01-2007 à 20:45:13
n°4587909
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 31-01-2007 à 14:27:46  profilanswer

aaa ta map est deja en cours? je tiens à te prevenir : quand la map sera agrandit, tous ses composants (doodad,unité...) ne changeront pas de place ; en gros tu aura des marges sur les bords et faudra deplacer tous les composants de la carte pour les readapter à la nouvelle taille. j'ai été clair??

---------------
n°4587912
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 31-01-2007 à 16:15:14  profilanswer

Je sais, j'ai juste envie de rajouter de la place a droite et a gauche, j'ai pas envie que mes composants bougent.

EDIT : Nouvelle question : Pour réduire le poids de mes cartes j'utilise Wc3MapOptimizer, or, sur certaines maps, lorsque je coche toutes les options la map est optimisée à -60% (autrement dit elle grossie). Si je décoche 2 options (Strong Zlib Deflate Compression & Buffer Size) la map est optimisée a 6% (au lieu des ~15% habituels).

Goff'

Message édité par Kuchiki Byakuya le 31-01-2007 à 17:47:48
n°4587915
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 31-01-2007 à 19:24:26  profilanswer

Moi je dis : Copiay collay :D

n°4587916
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 31-01-2007 à 19:36:43  profilanswer

Tu veux que je fasse une autre carte de la taille que je désire puis que j'ouvre la map actuelle et que je fasse copier/coller ? j'ai déjà réussi, mais uniquement avec le terrain, je peux pas copier/coller les quelques 300 unités présentes et les quelques 5000 doodads Oo.

n°4587917
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 31-01-2007 à 19:49:22  profilanswer

Bah si tu peux...

---------------
n°4587918
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 31-01-2007 à 20:40:27  profilanswer

Bah j'y arrive pas oO

n°4587919
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 31-01-2007 à 22:34:09  profilanswer

Bah tu crains  :o

---------------
n°4587923
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-02-2007 à 17:23:59  profilanswer

Bah explique moi comment tu fais alors Ô grand Gorby :ack:

(je connais la méthode hein, c'est en pratique que j'y arrive pas :p )

n°4587925
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 03-02-2007 à 15:18:21  profilanswer

bah spa dur tu sélectionnes la palette à copier par ex unité
-> édition, sélectionner tout, copier
tu vas dans la map agrandie -> edition coller.
Tu as juste la position à régler un peu

Apelle moi Maître  :D

n°4587929
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-02-2007 à 17:53:52  profilanswer

Non mais ça je sais a faire. La position tu m'expliques comment je fais pour EXACTEMENT placer les unités de façon à réussir le collage ?

n°4587932
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 03-02-2007 à 20:02:29  profilanswer

Bah les doodads ça n'a rien de dur, y'en a certains qui ne peuvent être posés qu'alignés au terrain, si tu sélectionnes le tout, en te repérant un point avec le terrain, t'auras exactement le même rendu.
Et vu que t'es malin et que tu comprend vite, pour avoir exactement le même placement des unités, tu places un batiment pour guider le placement des unités, dans le copier coller de masse...

---------------
n°4587936
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 03-02-2007 à 20:50:06  profilanswer

Malin !! l'idée du batiment comme point de repere

---------------
n°4587938
Troll-Brai​n
Posté le 03-02-2007 à 20:55:50  profilanswer

gro_shaman a écrit :

Malin !! l'idée du batiment comme point de repere

bah ca tombe sous le sens enfin moi j'aurais plutôt utilisé un bout de falaise par ex et placé une unité repère juste à flanc de la falaise.
Sinon il reste la solution de modifier le war3map.j de ta map, en effet tout ce qui est placé sur la map hormis le terrain est en fait créé dans le script de la map.
Le gros inconvénient c'est que lorsque tu ouvriras la map avec worldedit tu ne verras aucun doodad/unité etc et une simple sauvegarde effacera les changements  :lol:
Enfin pour la sauvegarde ce n'est pas un réel problème puisque qu'une utilisation intelligente du gestionnaire d'importation peut palier à ce problème

Message édité par Troll-Brain le 03-02-2007 à 20:57:50
n°4587941
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 03-02-2007 à 21:23:37  profilanswer

Le topic sa me fait penser que justeùment un repertoire des map sur le fofo sa va pas étre du luxe alors je vais lancer un sondage pour ou contre plus de details a suivre

---------------
Le crétin du forum XD
Sa sent le saucission non ?
n°4587957
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-02-2007 à 21:28:32  profilanswer

Gaurbaque a écrit :

Bah les doodads ça n'a rien de dur, y'en a certains qui ne peuvent être posés qu'alignés au terrain, si tu sélectionnes le tout, en te repérant un point avec le terrain, t'auras exactement le même rendu.
Et vu que t'es malin et que tu comprend vite, pour avoir exactement le même placement des unités, tu places un batiment pour guider le placement des unités, dans le copier coller de masse...

Je suis plus ton adepte depuis longtemps.

Merci :indiff:

n°4587961
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 04-02-2007 à 22:15:22  profilanswer

Gné?

---------------
n°4588088
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 15-02-2007 à 10:23:55  profilanswer

Laisse tomber :o

Questions restantes :ack:

• Ya t'il un moyen d'ajouter des tuiles persos au delà de la limite sans utiliser We-Unlim ?
  • J'ai besoin d'aggrandir une carte au delà de 256*256, j'ai pour cela fait quelques recherches et j'ai trouvé ça -> http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9941_1.htm  
  • Pour réduire le poids de mes cartes j'utilise Wc3MapOptimizer, or, sur certaines maps, lorsque je coche toutes les options la map est optimisée à -60% (autrement dit elle grossie). Si je décoche 2 options (Strong Zlib Deflate Compression & Buffer Size) la map est optimisée a 6% (au lieu des ~15% habituels), pourquoi ?

Re-merci d'avance :p

n°4588090
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 15-02-2007 à 17:27:00  profilanswer

Pour le dernier point c'est surement en fonction de ce que ça compresse, et de la méthode, peut être tu as 2 pov trigger, créer la base de donnée pour dézipper tout ça demande de l'espace, au final t'es pas gagnant il faut faire des essais et prendre le mieu... après osef

---------------
n°4588217
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 24-02-2007 à 23:29:00  profilanswer

Nouvelle question \o/

* Ya t'il un moyen d'ajouter des tuiles persos au delà de la limite sans utiliser We-Unlim ?
    * J'ai besoin d'aggrandir une carte au delà de 256*256, j'ai pour cela fait quelques recherches et j'ai trouvé ça -> http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9941_1.htm  
    * Ya t'il un moyen d'ajouter des tuiles persos au delà de la limite sans utiliser We-Unlim ?
    * Pour réduire le poids de mes cartes j'utilise Wc3MapOptimizer, or, sur certaines maps, lorsque je coche toutes les options la map est optimisée à -60% (autrement dit elle grossie). Si je décoche 2 options (Strong Zlib Deflate Compression & Buffer Size) la map est optimisée a 6% (au lieu des ~15% habituels), pourquoi ?  

* Peut-on rendre un doodads infranchissable même s'il n'a pas de texture terrain ? (pour pouvoir le placer comme on veut)

n°4588219
Bryce de M​ouries
kikou
Posté le 25-02-2007 à 00:52:52  profilanswer

Tu peux rustiner en le placant où tu veux et en fesant tes propres collision avec des Chemin bloqueur 1*1.

---------------
"Qu'est ce qu'on fait ce soir Gaurbaque?"
...
n°4588228
Ayane
Posté le 25-02-2007 à 10:05:38  profilanswer

Citation :

Ya t'il un moyen d'ajouter des tuiles persos au delà de la limite sans utiliser We-Unlim ?

Généralement on utilise WE Enhancer qui est un ensemble d'outils qui comprend WEU. Normalement il importe en fait l'image des tuiles qu'il a générée. Autrement dit tu prend des tuiles de wc3, tu les modifi, et tu les importe dans ta carte. Il me semble que sur worldedithelper il y avait un tutorial dessus.

Citation :

J'ai besoin d'aggrandir une carte au delà de 256*256, j'ai pour cela fait quelques recherches et j'ai trouvé ça

Le sujet portait sur comment faire une grande carte, pas sur comment agrandir une carte. Le problème c'est que WE aurait put avoir ce genre d'options mais ils ne l'ont pas mise. Il faudrait donc modifier les fichiers de la carte, hors il y en a beaucoup qui indique la taille de la carte et des données sur la surface de la carte comme le war3map.shd qui indique les ombres sur la carte, il faudrait donc modifier tout ces fichiers et les agrandir en conséquence.
Si tu tient vraiment à le faire tu peux utiliser cette documentation sur les formats des fichiers de wc3: http://wc3campaigns.net/tools/specs/index.html
Je suis sûr qu'un programme pour le faire aura son succés.

Citation :

Pour réduire le poids de mes cartes j'utilise Wc3MapOptimizer, or, sur certaines maps, lorsque je coche toutes les options la map est optimisée à -60% (autrement dit elle grossie). Si je décoche 2 options (Strong Zlib Deflate Compression & Buffer Size) la map est optimisée a 6% (au lieu des ~15% habituels), pourquoi ?

Wc3MapOptimizer n'optimise pas que le poids, mais aussi le temps de chargement. Strong Zlib Deflate Compression sert à recompresser les données avec le plus faible taux de compression, autrement dit juste du stoquage; Buffer Size doit conserver la taille des buffer complets de sorte à ce que wc3 ne les refasse pas au chargement. Il faut donc faire des choix suivant la taille de la carte et le temps de chargement.

Citation :

Peut-on rendre un doodads infranchissable même s'il n'a pas de texture terrain ?

Comme un bloqueur de chemin?

---------------
http://acathla.com
http://worldedit.free.fr/
n°4588230
Troll-Brai​n
Posté le 25-02-2007 à 11:21:40  profilanswer

pour qu'un doodad soit infranchissable il suffit de mettre le premier champ Chemin empruntable à false

n°4588232
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 25-02-2007 à 14:04:59  profilanswer

Merci tous, je vais zieuter tout ça \o/

@ Ayane : En fait je veux faire un muret de n'importe quelle orientation qui bloquerai un passage.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 25-02-2007 à 14:05:34
n°4588817
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-04-2007 à 12:25:52  profilanswer

Yeeeeuh le UP \o/

Re-bonjour tous  [:goffterdom:6]  

Voilà voilà, je reviens pour poser une nouvelle question :
Je crois savoir (  [:goffterdom:5] ) que ce genre de trigger créé des laggs au fur et à mesure que la map avance :

Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cff0080C0Naval Base) and do (Actions)
    Boucle - Actions
        Unité - Create 1 |cff0080C0Galleon for (Owner of (Picked unit)) at (Position of (Picked unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

Sachant que j'ai ça*50 en gros (peut être un peu plus), y'aurai t'il un moyen d'alléger (sachant que je peux pas utiliser de régions) ?

Merci d'avance.

Je vais bientôt éditer le post réservé avec des screen de 2-3 de mes maps, et puis je regarderai The Hive Workshop pour hoster ces maps (et j'aurai besoin de 2-3 testeurs après  [:goffterdom:4]  )

Voili Voilou.

n°4588821
Troll-Brai​n
Posté le 01-04-2007 à 12:32:45  profilanswer

avant le pick every tu mets le custom script suivant :

Code :
  1. set bj_wantDestroyGroup=true

Puis pour le point tu créé une variable point plutôt et tu rajoutes le custom script suivant à la fin de ton trigger :

Code :
  1. call RemoveLocation(udg_NomDeTaVariable)

Message édité par Troll-Brain le 01-04-2007 à 12:35:26

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4588823
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-04-2007 à 12:44:23  profilanswer

Déjà merci pour une réponse si rapide.

Si j'ai une dizaine de pick every à la suite, avant chacun d'eux je mets ton custom script (le premier) ?

Donc en gros ça donne ça pour chaque pick every unit :

Custom script:   set bj_wantDestroyGroup=true
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cff0080C0Naval Base) and do (Actions)
    Boucle - Actions
        Set SpawnPoint = (Position of (Picked unit))
        Unité - Create 1 |cff0080C0Galleon for (Owner of (Picked unit)) at (Position of (Picked unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
        Custom script:   call RemoveLocation(udg_SpawnPoint)

Mais il peut y avoir plusieurs Naval Base dans la carte  [:goffterdom:7]

n°4588825
Troll-Brai​n
Posté le 01-04-2007 à 12:48:46  profilanswer

Non ca donnerait plutôt cela:

Code :
  1. Custom script:   set bj_wantDestroyGroup=true
  2. Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cff0080C0Naval Base) and do (Actions)
  3.     Boucle - Actions
  4.         Set SpawnPoint = (Position of (Picked unit))
  5.         Unité - Create 1 |cff0080C0Galleon for (Owner of (Picked unit)) at (SpawnPoint) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
  6.         Custom script:   call RemoveLocation(udg_SpawnPoint

Ce n'est pas un problème si tes triggers ne comportent pas de wait

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4588826
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-04-2007 à 12:50:49  profilanswer

C'est pas un problême si y'a plusieurs Naval Base sur la map ? Les points ne fonctionnent pas comme les régions ? Ce que je veux dire c'est qu'il peut y en avoir plusieurs sur la map enregistré sous la même variable ?

n°4588827
Troll-Brai​n
Posté le 01-04-2007 à 12:53:18  profilanswer

La variable point sert uniquement à pouvoir supprimer le point créé une fois utilisé, ta variable point n'aura qu'une valeur à la fois.
En gui à chaque fois que tu précise un point tu en créé un, s'il n'est plus utilisé il occupe de la mémoire inutilement
Un seul trigger est utilisé à la fois et s'il ne comporte pas de wait aucun autre trigger n'est exécuté avant la fin de celui ci

Message édité par Troll-Brain le 01-04-2007 à 12:55:24

---------------

n°4588828
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-04-2007 à 12:55:36  profilanswer

Une valeur à la fois, donc un seul endroit à la fois, donc si y'a plusieurs "Naval Base" sur la map ça fait quelque chose nan ?  [:goffterdom:7]

n°4588830
Troll-Brai​n
Posté le 01-04-2007 à 13:05:45  profilanswer

Mais nan le pick every ne prend qu'une unité a la fois >.<

---------------

n°4588832
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 01-04-2007 à 13:08:05  profilanswer

Aaaah  [:goffterdom:5]  

Et oh ça va, j'ai arrêté y'a 2 ans d'apprendre à World Editer, depuis j'ai pas évoluer alors hein  [:goffterdom:4]  

(merci)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 25-04-2007 à 13:15:06
n°4589775
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 25-04-2007 à 13:15:10  profilanswer

Donc merci à tout le monde pour les réponses précédentes. Je me permet d'upper pour une autre question (enfin un problême) :

J'ai suivi toutes les indications de luna :

Citation :

La mini-carte c'est très facile.

Tutoriel 101:

Étape #1: Utiliser un éditeur d'image qui puisse ouvrir les TGA (Paint Shop Pro, Adobe Photoshop, etc.)
Étape #2: Créer une image de grandeur 128 x 128 pixels.
Étape #3: Faites-là jolie!  :lol:  
Étape #4: Enregistrer  :sweat:  
Étape #5: Importer le fichier avec le path suivant : war3mapPreview.tga  

À Noter : L'image de la mini-carte de chargement ne demande pas d'être transformée en BLP.  :ange:  

pour ajouter une minimap spéciale mais une fatal error se produit lorsque je suis dans le choix des maps et que je clique dessus et aussi dans WE lorsque j'affiche la texture.

D'ou ça peut venir ?

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse