online faq recherche accueil

Il y a 120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Le Grand topic des Maps et des Questions de KB

n°4589775
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 25-04-2007 à 13:15:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc merci à tout le monde pour les réponses précédentes. Je me permet d'upper pour une autre question (enfin un problême) :

J'ai suivi toutes les indications de luna :

Citation :

La mini-carte c'est très facile.

Tutoriel 101:

Étape #1: Utiliser un éditeur d'image qui puisse ouvrir les TGA (Paint Shop Pro, Adobe Photoshop, etc.)
Étape #2: Créer une image de grandeur 128 x 128 pixels.
Étape #3: Faites-là jolie!  :lol:  
Étape #4: Enregistrer  :sweat:  
Étape #5: Importer le fichier avec le path suivant : war3mapPreview.tga  

À Noter : L'image de la mini-carte de chargement ne demande pas d'être transformée en BLP.  :ange:  

pour ajouter une minimap spéciale mais une fatal error se produit lorsque je suis dans le choix des maps et que je clique dessus et aussi dans WE lorsque j'affiche la texture.

D'ou ça peut venir ?

n°4589776
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 25-04-2007 à 17:09:41  profilanswer

Alors la j'ai jamais eu ce probleme (j'utilise WE-E pour m'aider^^) dans ce domaine, je pense que les pixels ne sont pas respectés mais ca peut etre autre chose^^.

---------------
http://www.acathla.com/
n°4589777
bunk2
Posté le 25-04-2007 à 21:06:25  profilanswer

En parlant de detruir la limite de taille des map : j'ai pas compris le passage ou tu dis (je cite) : "Enregistre ce fichier dans war3patch.mpq avec le nom (listfile), tu auras alors les noms qui apparaîtront."

Je vois le fichié en question mais... Chez moi : war3patch.mpq est qualifié de bloc note Oo et je vois pas trop comment rentré un fichié dedans... (d'ailleur je suppose que je doit copier-coller ce que tu marques dans ton lien dans un bloc note nommé listfile) donc j'aimerai savoir comment rentré un bloc note dans un bloc note xD (normalement c'est un fichié a mon humble avis mais il en a etait decidé autrement :s)  :ange:

Message édité par bunk2 le 25-04-2007 à 21:07:19
n°4589778
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 25-04-2007 à 21:43:16  profilanswer

C'est pas moi qui ai écrit le message, c'est Ayane (enfin je crois :ack: )
Sinon pour War3Patch.mpq. Il faut un logiciel WinMPQ disponible ici : http://hiveworkshop.com/resources_new/tools/423/ pour l'ouvrir et l'explorer.

n°4589779
bunk2
Posté le 26-04-2007 à 06:14:19  profilanswer

j'ai pris winMPQ mais je sait pas comment rentré le fichié listfile dans war3patch.mpq...

Edit : apres mure reflexion de ma part, j'ai ouvert war3patch.mpq et j'ai fait un magnifique glissé-deposé dans le fichié ouvert du fichié listfile...
Je pensai que ce qu'il fallait faire avec le lien fournit c'etait : de tout copié-coller dans un bloc note et de le nommé listfile. Mais helas à ma grand deception :  :heink: sa n'a rien changé, j'ai la joie des fichiésunknown...

Conclusion : je me suis gourrer à un certain moment mais ou s'il vous plait messieur dames ! ?

Message édité par bunk2 le 26-04-2007 à 06:27:09
n°4589780
zedeathcam​e4u
Posté le 26-04-2007 à 13:21:54  profilanswer

Le problème de minimap est dû à une compression/format du tga non géré(e) par WC3.

n°4589781
bunk2
Posté le 26-04-2007 à 18:53:24  profilanswer

J'ai pas trop compris la... désolé

n°4589782
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-04-2007 à 19:38:52  profilanswer

zedeathcame4u a écrit :

Le problème de minimap est dû à une compression/format du tga non géré(e) par WC3.

Dans le lien il est écrit qu'il faut le format tga, si il faut mettre du blp je suis d'accord, j'ai juste à convertir  [:kuchiki byakuya:1]  Et pour la compression je vois pas vraiment ce que tu veux dire  [:kuchiki byakuya:3]

n°4589783
zedeathcam​e4u
Posté le 26-04-2007 à 20:43:25  profilanswer

Je ne pourrai pas te répondre exactement, ça fait trop longtemps que je n'ai pas manipulé les images WC3, je te donne des pistes où chercher, et des bribes de ce dont je me souviens.

-Les tga (comme les autres types d'images) peuvent être compressés; WC3 ne gère aucune compression. Vérifie donc bien qu'en enregistrant ton targa, tu ne l'as pas compressé ("options"->Aucune compression). Si ton targa est considéré comme corrompu par WC3, il y a de fortes chances pour que le blp issu de ce fichier le soit également.

- Les textures de WC3 comportent différents "masques": un masque A sert à appliquer sur le modèle la texture en elle même (c'est l'image que tu vois sur le skin); il existe un autre masque (on l'appelait "l'alpha channel" ), caché, qui permet de dire quelle partie du modèle sera effacé ou quelle partie du modèle aura la "team color". Si cet alpha channel est manquant, ça posera des problèmes.

Edit: je viens de tester, et ça marche mais pour incorporer le tga on doit passer par WinMPQ.
--> Prendre un fichier tga existant. Faire la minimap voulue sur la base de ce fichier.
Sauvegarder en tga en veillant à conserver le channel alpha !
Ouvrir la map avec winmpq. Mettre le tga devant avec le bon chemin.
Et voilà.

Message édité par zedeathcame4u le 26-04-2007 à 22:09:49
n°4589951
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-05-2007 à 14:12:10  profilanswer

UP.

Petite requête : Quelqu'un aurait t'il une map avec des compétences jusqu'au level 10 (en anglais de préférence) ?

Ce serait sympa ;)

Merci d'avance.

n°4591166
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 27-08-2007 à 18:42:12  profilanswer

Nouvelle question :

Vous auriez un système de vote par cercle de puissance ? (j'avais pensé à le faire avec des entiers mais c'est long, y'a plus simple je suppose ?)

n°4591172
Darkfeyt
Posté le 27-08-2007 à 21:13:18  profilanswer

Bah , ya plein de moyen de faire un systeme de vote apres tout depend de se que tu as besoin de metre dans tes vote etc...

n°4591212
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 28-08-2007 à 09:06:08  profilanswer

Choix de victoire, durée d'un tour etc...

n°4591218
Darkfeyt
Posté le 28-08-2007 à 15:37:47  profilanswer

Ben si ya plusieur vote simultanément les boite de dialogue ou un systeme comme element td (unité passant par des cercle de puissance) peut être assez interessent.

Si tu chercher par cercle de puissance element td en a un systeme comme sa.

n°4591224
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 28-08-2007 à 20:22:38  profilanswer

Element TD est protégé.

n°4591228
Darkfeyt
Posté le 28-08-2007 à 21:54:58  profilanswer

Sa doit être des region sur chaque cercle avec une custom value sur l'unité (indiquant ou elle en est dans le vote) pour empeché quelle vote deux fois a une même "etape".

n°4591229
lunatique
Posté le 28-08-2007 à 21:56:41  profilanswer

Bien c'est pas trop compliqué, t'as des régions, et quand l'unité entre dans x région, faire pour la variable x + 1. Ensuite, tu fais une comparaisons entre tes régions (x,y,z,a,b,c [...]) et tu regardes qui a le plus gros chiffre et par la suite, tu choisies tes actions en conséquences. Avec un système écrit c'est pas si mal non plus.

n°4591233
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 29-08-2007 à 18:13:02  profilanswer

C'est ce que j'ai dit que je voulais faire.

Y'a pas de système plus simple ?

n°4591235
zedeathcam​e4u
Posté le 30-08-2007 à 12:53:27  profilanswer

Pour faire ça, t'es obligé de manipuler des variables, et vu que ce sont les joueurs qui les modifient, tu n'as pas 50 solutions.

- Soit tu fais des déclencheurs "entrée de texte" pour chaque joueur, dans chacun des cas. C'est long.

- Soit tu fais par boite de dialogue. C'est pratique et rapide.

- Sinon par région. Plus rapide que la première solution, mais moins que par boite.

Et au fait, un merci n'a jamais tué personne.

n°4591238
Sogara
What else ?
Posté le 30-08-2007 à 15:30:47  profilanswer

Une inimitié à venir est née...

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4591242
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 31-08-2007 à 11:02:12  profilanswer

zedeathcame4u a écrit :

Pour faire ça, t'es obligé de manipuler des variables, et vu que ce sont les joueurs qui les modifient, tu n'as pas 50 solutions.

- Soit tu fais des déclencheurs "entrée de texte" pour chaque joueur, dans chacun des cas. C'est long.

- Soit tu fais par boite de dialogue. C'est pratique et rapide.

- Sinon par région. Plus rapide que la première solution, mais moins que par boite.

Et au fait, un merci n'a jamais tué personne.

En général je dis merci quand on prend mon poste de haut et quand on comprend ce que j'écris.

Merci pour ta réponse, elle est clair.

Je savais pas si je prenais par dialogue ou par cercle.

Je verrai.

KB.

EDIT : J'avais pas vu le post de Luna >< Mal interprété. Désolé.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 31-08-2007 à 11:03:22
n°4591426
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 21-10-2007 à 19:38:55  profilanswer

Salutations toussa toussa.

Nouveaux problêmes :ack:

• War3mappreview.tga -> Ca m'affiche toujours une minimap noire (j'ai respecté les dimensions, le chemin, le format etc...)

• Je recquiert (ortho ? :hmm:) votre aide pour un autre problême. J'ai dans l'idée pour ma map Europa d'ajouter des héros autres que les Rois de chaque nation. J'ai cependant peu d'inspiration, donc j'aurai besoin de votre aide pour des héros (et pouvoirs qui vont avec si pas trop demander ? :p). Faut savoir que c'est au moyen-âge.

• Pour faire une campagne, vous commencez par quoi en général ? vous avez une ligne de conduite spéciale etc... ?

• Je vais rajouter des liens vers mes cartes dans le post réservé au début du topic, j'aurai besoin d'avis et de commentaires pour les améliorer ;)

• J'avais demandé un Custom Script jesaisplusquand à jesaisplusqui et je savais pas trop comment le placer donc j'avais fait ça :  

Citation :

Actions
    Custom script:   set bj_wantDestroyGroup=true
    Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cff0080C0Naval Base) and do (Actions)
        Boucle - Actions
            Set SpawnPoint = (Position of (Picked unit))
            Unité - Create 1 |cff0080C0Galleon for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Frigate for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Navy Cannon for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Interceptor for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Custom script:   call RemoveLocation(udg_SpawnPoint)

Sauf que ça marche pas, pourquoi ?  [:kuchiki byakuya:3]  

Merci d'avance.

KB.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 21-10-2007 à 19:52:40
n°4591428
zedeathcam​e4u
Posté le 23-10-2007 à 01:42:14  profilanswer

Pour ton problème de tga, met en lien l'image que tu veux donner. Je verrai  ce que je peux faire.

Sinon pour les héros:
- Troubadour. (Buffer par auras et chants, empêche d'attaquer...)
- Templier. (Chevalier axé sur la défense, dur à buter, mais niveau offensif c'est pas le top)
- Chasseur de Sorcières (Punit les créatures utilisant le mana, peut brûler des bâtiments...)
- Marchand itinérant (Basé sur le commerce: achats d'objets à prix réduits, échanges de ressources premières plus avantageux...)
- Pèlerin/Moine/Archiprêtre (Uniquement basé sur les soins et la vie en général)
- Commandant des Armées (Compétences qui donnent des pvs supplémentaires à certains types d'unités, invocation de créatures dudit type, etc.)

n°4591432
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-10-2007 à 18:40:48  profilanswer

Wow merci pour tous ces héros o//

Comment pouvoir faire ça, je visualise pas -> Compétences qui donnent des pvs supplémentaires

Sinan pour l'image TGA, c'est pas une en particulière ce sont toutes.

KB.

n°4591433
zedeathcam​e4u
Posté le 23-10-2007 à 20:18:20  profilanswer

Pour les tga: ouvres une map qui a déjà un war3mappreview.tga qui marche, et sers t'en comme base.

Pour l'augmentation de pv il faut passer par les améliorations. (Compétence X apprise-->Mettre Upgrade Y acquis)

n°4591434
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 23-10-2007 à 21:04:12  profilanswer

Ok, merci.

n°4591441
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2007 à 12:44:15  profilanswer

Question : Est-il possible d'extraire une map d'une campagne avec tous les fichiers persos de la campagne ? (en fait je voudrais utiliser une des maps de la campagne avec toutes les données persos et fichiers importés de la campagne).

n°4591458
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 04-11-2007 à 12:41:56  profilanswer

Nouvelle Question !
Récapitulatif :

• Pour faire une campagne, vous commencez par quoi en général ? vous avez une ligne de conduite spéciale etc... ?

• J'avais demandé un Custom Script jesaisplusquand à Troll Brain (je crois  [:kuchiki byakuya:3] ) et je savais pas trop comment le placer donc j'avais fait ça :  

Citation :

Actions
    Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cff0080C0Naval Base) and do (Actions)
        Boucle - Actions
            Set SpawnPoint = (Position of (Picked unit))
            Unité - Create 1 |cff0080C0Galleon for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Frigate for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Navy Cannon for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Unité - Create 1 |cff0080C0Interceptor for (Owner of (Picked unit)) at SpawnPoint facing Orientation bâtiment par défaut degrees
            Custom script:   call RemoveLocation(udg_SpawnPoint)

Sauf que ça marche pas, pourquoi ?  [:kuchiki byakuya:3]

• Est-il possible d'extraire une map d'une campagne avec tous les fichiers persos de la campagne ? (en fait je voudrais utiliser une des maps de la campagne avec toutes les données persos et fichiers importés de la campagne).

• L'action "UnPauseGame" est buggée chez moi on dirait, elle ne marche pas (je "pause" le game avec un trigger et je le "unpause" avec un autre et le jeu reste en pause). Pourquoi et comment corriger ou remplacer la fonction ?

• Je voudrais que quand une unité précise frappe, les unités recevant les dégats fassent un petit bond en arrière (en gros Sauron quand il frappe mais en moins important).

Merci d'avance.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 05-11-2007 à 13:24:49
n°4591482
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 09-11-2007 à 12:00:27  profilanswer

il n'est pas nécessaire de détruire un groupe de type d'unité. c'est l'exeption.
en effet le gui le supprime de lui même.
sinon le principe est qu'il faut metre le

Code :
  1. set bj_wantDestroyGroup=true

juste avant le pick every et pas aussi aprés.

Bien sûr qu'il est possible d'extraire les fichiers il faut simplement ouvrir les campagnes présentes dans les archives war3.mpq et war3x.mpq.

Hmm as tu essayé d'afficher des textes pour voir si tes triggers se lencent bien, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec la pause.

Toujours le même principe une boucle périodique (every) qui modifie l'altitude et la position des unités

Message édité par Troll-Brain le 09-11-2007 à 12:03:53

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4591490
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 10-11-2007 à 11:14:17  profilanswer

-> Merci pour le custom script, je vais voir ça.

-> Je parlais d'une campagne perso que j'ai faite moi :p (j'me suis mal exprimé).

-> Oui j'ai essayé, le texte s'affiche mais la pause ne s'enlève pas, je re-ferai des test pour être bien sur.

-> Je ferai une recherche sur le fofo car il me semble qu'on l'a déjà expliqué en effet ;)

Merci.

n°4591495
zedeathcam​e4u
Posté le 11-11-2007 à 14:46:10  profilanswer

Pour ton histoire, d'après ce que j'ai compris:
- Tu as une campagne @ . Elle comprend les maps 1 et 2 avec respectivement les données unités B et C. Tu veux savoir si un fichier données unités X a été généré tel que X=B+C.
Si c'est bien ta question, alors la réponse est certainement non. (Tu prend l'exemple que dans B tu as l'unité Arthas avec 10pts de dégats. Dans C tu as cette même unité Arthas avec 15 pts de dégats: lequel prendre pour générer X ?)

Par contre, en ce qui concerne les fichiers importés:
Ta map1 a l'ensemble E (de fichiers) importé.
Ta map 2 a l'ensemble F (de fichiers) importé.
Si tu ne veux pas importer les ensembles dans chacune des maps (souci de place), tu peux mettre tes fichiers dans un mpq. (qui sera une espèce de War3X.mpq) Ensuite il faut trouver comment rechercher les fichiers dans tel mpq. (les mods utilisaient ce système pour éviter de prendre X fois plus de mo) Je ne sais pas comment faire cette correspondance par contre.

Pour les unités qui font un bon en arrière, il s'agit d'un simple "Move attacked unit to position of attacked unit -/+ distance towards attacking unit". J'ai un déclencheur similaire dans ma map. Si besoin est, je le mettrai ici.

n°4591504
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 12-11-2007 à 19:00:19  profilanswer

@Zedeath : Déjà merci pour ta réponse.
Pour la campagne je pense que je me suis mal exprimé.

J'ai une map vierge @.
Une campagne B avec les données persos C avec les fichiers importés D. Toutes les maps de ma campagne on ces données.

Je veux transporter D puis C dans @.

Pour le trigger de mouvement j'veux bien voir ça, sachant que l'unité qui frappe aura Cleaver (le sort du Pit Lord) et donc toutes les unités recevont les dégats doivent reculer.

n°4591505
zedeathcam​e4u
Posté le 12-11-2007 à 22:01:35  profilanswer

Pour la campagne: Tu exportes tes données objets et tu les importes dans ta map. Les fichiers exportés tu les exporte dans un même dossier, et tu fais importer dossier dans la map @. Par contre, tu seras obligé de remettre TOUS les chemins.

Le trigger pour toucher une seule unité:

Event- Une unité est attaquée/subit des dégats
Condition- Attacking unit/Damage Source égal à ton unité.
Actions-
Set Point_Position_Unit= Position of attacked unit  
Move attacked unit instantly to Point_Position_Unit offset by (Ta_valeur_Float) facing of (Attacking unit) degree.

Pour plusieurs unités, cherches la map "Brute Hero", il y a un sort qui fait bouger toutes les unités à partir d'un point.
C'est en fait le code du dessus avec une boucle et groupe unité.

PS: Appelle moi Zed, le pseudo que j'ai sur Judgehype fait trop kéké.

n°4591511
Mgir
Posté le 13-11-2007 à 17:11:00  profilanswer

zedeathcame4u a écrit :

PS: Appelle moi Zed, le pseudo que j'ai sur Judgehype fait trop kéké.

Tu peux demander à Sharas ou Judge de le changer  :D  

---------------
Dites non à la corrida :ack:
n°4591512
zedeathcam​e4u
Posté le 13-11-2007 à 17:42:51  profilanswer

C'est pas con, merci de l'idée ^^

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse