online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Guerre de l'anneau

n°4585113
Thesnail
Posté le 03-08-2006 à 14:27:48  profilanswer

Tout d'abord bonjour à tous, je suis tout nouveau...
Je suis assez noob en maping mais j'ai déjà appris beaucoup rien qu'en vadrouillant sur le forum. La FAQ est assez complexe, certains liens sont morts, mais elle reste quand même très explicite et suffisamment détaillé pour les noobs de mon niveau.

Voilà, les présentations étant faite, je présente mon "problème": j'ai la Guerre de l'Anneau, jeu auquel je ne joue plus du tout, mais j'aimerais savoir si je ne peux pas rentabiliser l'achat de ce jeu en important des unités de la Guerre de l'Anneau vers Frozen Throne (dsl je connais pas encore vos sigles habituels pour abréger...).

Concrètement, j'aimerai importer mon Roi Sorcier (son skin au moins) depuis la Guerre de l'Anneau vers Frozen Throne, et je me suis dit que les deux jeux ayant une structure similaire, je pourrais faire l'échange.

Donc de deux choses l'une:
1°) Je pourrais me débrouiller tout seul si j'arrivai à trouver où les skins sont stockés (dans les deux jeux), mais je ne sais pas vraiment où c'est (ni comment faire: je ne sais pas si les fichiers seront au même format).
2°) On me donne une soluce détaillée :lol:

n°4585123
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 03-08-2006 à 23:59:29  profilanswer

Tout d'abord  bienvenue à toi. Ca fait plaisir de voir que tu écris correctement contrairement a certains autres membres.

Pour ton problême les model de war3 sont en format .mdx, si tu arrives a trouver les model du LOTR dans le dossier de ton jeu et que tu trouves les .mdx et les .blp (les skins) peut être que tu pourras importer les model sur une map war3 :hmm:

n°4585141
Staphylin
Player d'UT 2004
Posté le 05-08-2006 à 15:36:41  profilanswer

Slt,
Malheureusement, chaque jeu a son propre format skin-modèle-animations-..., aucun échange est possible.
Il y a quelques exeption, des FPS qui sont fait par le même editeur, mais pas là, surtout que la guerre des anneaux a pris 3 ans..

++

n°4585161
con@n59
Detective privée !!!
Posté le 06-08-2006 à 12:06:26  profilanswer

Salut !

Euh attend, si il trouve le model, il l'ouvre dans 3dsmax (ou autre logiciel 3D), il l'enregistre en format de 3dsmax et apres il utilise un Tools pour le mettre en .mdx ^^
Peut etre que je dis n'importe quoi ...

@+++

n°4585162
Ayane
Posté le 06-08-2006 à 13:06:45  profilanswer

Ta seule possibilité est de faire la conversion.
Il faut que tu trouve une communauté d'édition de la Guerre de l'Anneau, ensuite tu récupère tous les importeurs ou autre qui te permettent de traiter les modèles de ce jeux. Ensuite tu récupère tous ceux de Wc3.
Après tu regarde ceux qui sont liés, c'est à dire qu'ils convertissent dans le même format ou passe par le même logiciel.

Par exemple tu trouve un importeur de modèle de GdA pour on va dire Now3D, tu regarde du côté Wc3 en exporteur et tu trouve les ArtTools, tu remarque que ceux-ci sont compatibles qu'avec la version 4 et 5 de 3dsmax, tu vérifie donc que l'on peut exporter de Now3D avec un format lisible par 3dsmax, on va donc faire un tour sur le site direction la FAQ:

Citation :

Is there a way to convert models made in Now3D to .3DS or any other common 3D file format?
No by Now3D. But exist a program to convert from various formats to others and it includes Now3D. This is the link: 3D Object Converter.

3D Object Converter nous fait donc la conversion. Il n'y a plus qu'à se procurer 3dsmax 4 ou 5.
Sous 3dsmax il faut mettre le modèle sous une certaine forme afin que les ArtTools puisse le mettre en mdx. Donc une fois le modèle dans 3dsmax il te faut  le modifier afin qu'il soit conforme.

Donc cela fait du travail, mais à vrai dire dès qu'on a trouvé les chemins il devient facile et rapide de les convertir (plus que de les créer). Cela nécessite néanmoins de savoir modéliser avec les ArtTools afin de pouvoir correctement le faire.

Aller à :
Ajouter une réponse