online faq recherche accueil

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Héros avec métamorphoses

n°4585923
samyfin
Posté le 28-08-2006 à 11:50:56  profilanswer

D'abord bonjour à tous!! (et ouais, je suis nouveau ici... :jap: )

Alors avant de poser ma question sachez que j'ai lu beaucoup de post qui concernait plus ou moins le sujet, et que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question!

Donc je souhaite créer des héros qui seraient des Xmen, de manière simple sans forcément créer des skins etc...

Pour les pouvoirs c'est pas compliqué à créer j'ai vite pigé le truc, tout comme pour modifier des héros etc..

Sauf que voilà!! Mystic!! Elle peut se transformer en tout et n'importe quoi! J'ai décidé qu'elle n'aurait que 3 transformations possibles pour simplifier:
oursmorph: 3 niveaux, basé sur la compétence des druides ours en changeant les unités normale et alternée.
l'unité alternée étant une copie de mon héros Mystic avec quelques modifs (mais sans toucher aux stats), avec des pouvoirs différents (dans compétences normale) et le même pouvoir Héros oursmorph pour redevenir Mystic.
évidement pour chaque niveau un ours différent!

Aracmorph: idem mais basé sur la comp. des druides corbeau (le décollage et attérissage en moins! une araignée volante ça le fait pas...)

et enfin Ultimatemorph uniquement au niveau 10 genre une transfo en Hydre avec des pouvoirs de fou, basé sur robot-gobelin

Alors ça marche, si si !! mais il me reste un problème...

Mystic possède les bons pouvoirs à savoir Oursmorph, Aracmorph, Esquive et Ultimatemorph
Mais quand je passe en ours, l'ours en plus de ses propres pouvoirs (à savoir force d'ours=bonus aux dégats, assomoir (ou maillet de force selon le niveau) et immunité contre les sorts) possède aussi ceux de Mystic normale!! soit Aracmorph, Esquive et Ultimatemorph!!
Ce n'est pas embétant si pour changer de forme on repasse chaque fois par Mystic normale.
Mais si on passe par exemple d'ours à araignée directement là ça bogue (bug) mais pas comme ça devrait.
Je pensais qu'il y aurait une erreur car le pouvoir doit passer de Mystic à araignée et pas d'ours à araignée, mais ça marche quand même!!! sauf qu'après cette manip Mystic n'existe plus!! condamnée à être ours ou araignée car les pouvoirs s'emmèlent.

Bref si vous m'avez compris (parce que c'est un peu long mais je voulais préciser ma démarche) et que vous avez une idée merci d'avance!!! :bounce:  

Samyfin :hello:  

PS: résumé du problème :D : quand un héros se transforme, ses deux formes doivent-elles obligatoirement posséder les mêmes pouvoirs de héros?? c'est le cas du robot gob et d'illidan je crois bien...
PPS: est-ce normal que les pouvoirs se transmettent à la forme alternée sans que cela ne soit défini dans ses compétences?? :heink:

n°4585924
Irondragoo​n1
Posté le 28-08-2006 à 13:57:59  profilanswer

je pense bien que c'est faux: lorsqu'un druide corbo se transforme ( en corbo ) il perd sa compétence cyclone
Donc ils ne sont pas obligé de garder les mêmes compétences, mais c'est pas la même chose pr ttes les compétences
la tt de suite je pe pa te dire lesquelles font quoi

n°4585928
samyfin
Posté le 28-08-2006 à 15:09:36  profilanswer

je suis d'accord pour des compétences "normales" elle ne se transmettent pas
mais des compétences "héros" apparement oui
en fait quand le héros se transforme il reste lui même donc il semble quand même logique que des compétences qualifiée de "héros" restent quelquesoit la forme du héros et c'est là mon problème

n°4585929
samyfin
Posté le 28-08-2006 à 15:12:38  profilanswer

J'ajouterai aussi que les compétences que l'on peut apprendre en gagnant un niveau sont accessibles, que le héros soit transformé ou pas. Donc sous une forme alternée on peut apprendre un compétence que l'on a pas défini à la base.
Le problème ne se pose même pas pour les druides car ce ne sont pas des héros. Et les héros existants, pouvant se transformer (exemple: Artisan), ont les mêmes pouvoirs sous les deux formes.

Message édité par samyfin le 28-08-2006 à 15:13:36
n°4585930
YGK
Posté le 28-08-2006 à 16:10:30  profilanswer

moi jai déja éssayé ca et ca bugguait tout le temps
au final a chaque fois javais une fatal error
je pense que ce que tu peux faire par ex c qu'elle n'apprene pas vraiment les sorts mais les remplacer par des sorts fictifs et dire que :

quand mystic apprend tel sort
alors add sort a mystic

je pense que c faisable de cette manière

n°4585931
samyfin
Posté le 28-08-2006 à 17:32:47  profilanswer

si j'ai bien compris:
créer un déclencheur qui dès que le héros gagne un niveau et choisi un pouvoir "fictif", on lui attribue le pouvoir choisi?

Je pense que l'inverse serait mieux.
en écrivant je réfléchis!!
Mystic aurait ses pouvoirs normaux mais dès qu'elle serait sous une forme "autre" alors on enlèverait les pouvoirs inutiles!! si on peut en ajouter on doit pouvoir en enlever!!
je vais essayer de suite

n°4585935
YGK
Posté le 28-08-2006 à 22:45:56  profilanswer

bah si t'arrives pas revient sur ce sujet et j'irai voir dans l'éditeur si je suis capable de t(aider

n°4585951
samyfin
Posté le 29-08-2006 à 14:28:07  profilanswer

bon alors j'arrive à enlever les pouvoirs que la forme ours ne doit pas avoir. (idem araignée et gros stre-mon)
mais je n'arrive pas à les "redonner" à la forme normale, ils se retrouvnt dans la zone d'apprentissage mais Mystic ne peut pas les "réapprendre car elle est eu niveau max...

donc Mystic n'a plus qu'une seule transformation en fait: celle qu'on a cliqué en premier

Message édité par samyfin le 29-08-2006 à 14:28:56
n°4585952
Irondragoo​n1
Posté le 29-08-2006 à 14:33:14  profilanswer

tu êux toujours créer 4 heros différents, et lorsque tu f une transformation, ca remplace le héro par un autre, avec le meme lvl, meme xp , meme mana et meme PV

n°4585955
samyfin
Posté le 29-08-2006 à 14:58:27  profilanswer

j'ai déjà des héros différents: Mystic, 3 héros ours (un pour chaque niveau), 3 héros araignée et un ultime.

Je pense avoir une idée pour mon problème de pouvoirs. Il faut stocker les choix de pouvoirs du joueur qqpart. enlever les pouvoirs "en trop" aux formes alternées et quand on revient à la forme normale retirer autant de niveaux d'experience qu'on doit remettre de pouvoirs, les redonner et remettre les pouvoirs en fonction de ceux stockés.

Et ça serait bien si je pouvais virer le bouton d'apprentissage pour les formes alternées histoire qu'elles ne puissent pas apprendre n'importe quoi...

Message édité par samyfin le 29-08-2006 à 14:59:14
n°4586021
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 31-08-2006 à 19:47:37  profilanswer

je penses que le mieux serait de remplacer ton unité par une autre, mais bien sur tu stockes les items et les caractéristique de ton héros dans des varaibles puis tu les réutilse pour ta métamorphose.

Peut être le sais tu mais si tu utilses plusiers fois le même sort de base pour une unité cela bug, je veux dire par ex tu te bases sur le sort vent divin, même si tu crées 2 sorts personnalisé à partir de celui ci, si tu les donnes à une même unité les effest des sorts se mélangeront.

Je ne sais pas à quoi cela est du d'ailleurs mais ca doit d'expliquer

n°4586023
YGK
Posté le 31-08-2006 à 20:37:27  profilanswer

c lié je crois au fait que le sort de base est vent divin et le jeu se base la dessus quand tu lances le sort

n°4586024
samyfin
Posté le 31-08-2006 à 21:48:31  profilanswer

c'est gentil mais mes sorts sont basés sur des sorts différents (il faut lire le premier post!!) par contre mes héros métamorphosés sont des copies de mon héros initial mais les objets, l'xp les niveaux etc se transmettent sans problème.
j'ai fait des déclencheurs pour que les formes transformées ne puissent pas garder les pouvoirs de la forme normale et donc le héros ne peut upgrader ses sort que sous sa forme normale(à la fin d'une transfo, selon la forme, les pouvoirs sont retirés ou rétribués en fonction de variables qui stockent les niveaux de chaque ainsi que les points de compétences)
à priori ça marche (il me reste un détail à regler)
mais j'ai un autre souci et je vais faire un autre post pour ça...
alors à plus!!

n°4586026
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 31-08-2006 à 22:11:04  profilanswer

samyfin a écrit :

c'est gentil mais mes sorts sont basés sur des sorts différents (il faut lire le premier post!!) par contre mes héros métamorphosés sont des copies de mon héros initial mais les objets, l'xp les niveaux etc se transmettent sans problème.

C'était un conseil général "désolé" de ne pas lire chaque mot de tous les post que je lis.

n°4586031
samyfin
Posté le 31-08-2006 à 23:46:20  profilanswer

ce n'est pas grave c'est cool de ta part quand même d'aider tout le monde!

n°4586051
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 01-09-2006 à 18:31:57  profilanswer

J'en connait un qui aime naheulbeuk

---------------
Le crétin du forum XD
Sa sent le saucission non ?

Aller à :
Ajouter une réponse