online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

IA par défaut

n°4585724
El_Furax
Posté le 22-08-2006 à 21:06:39  profilanswer

Chalux,

Je suis en train de créer une map assez classique ou 2 joueurs humains sont contre 4 CPUs alliés.
Par contre je me rends compte que l'IA des CPU est plutôt bizarre :

certains CPUs ne font quasi rien : pas de héros, pas d'unit, juster miner la mine de départ.
certains CPUs envoient une méga vague, puis si on y survit, plus rien.
les 3/4 des creeps que j'ai installés sont intacts quand j'arrive...

=> Céty normal ? La seule explication "gentille" que j'ai est que certains CPU "farment" et filent leur thunes aux autre CPUs.. c'est possible ?

Sinon j'ai taté de l'éditeur d'IA, mais c'est tout ou rien : soit on prend l'IA par défaut, soit on redéfinit tout (ordre de construction définition des vagues etc...).  Pis j'ai pas 100% saisi comment on pouvait assigner une IA à un CPU...
J'aimais bien l'éditeur WarII où on pouvait dire "attaque air, attaque sol, defense etc.."

=> Questions :
Peut-on améliorer l'aggressivité de l'ia sans tout redéfinir ?
Comment on assigne une IA à un CPU ?
Y-aurait-til des scripts tout prêts qque part ?

Miki :)

n°4585727
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-08-2006 à 22:40:21  profilanswer

Ya un topic "IA et autres juste en dessous" :tired:

n°4585811
El_Furax
Posté le 24-08-2006 à 21:48:15  profilanswer

Kuchiki Byakuya a écrit :

Ya un topic "IA et autres juste en dessous" :tired:

Sans rire !!!
Et tu l'as lu ? Et tu as lu le mien (pas que le titre, hein, le texte dedans) ?  
Si cela avait été le cas tu aurais vu que cet autre topic ne traite qu'une seule de mes questions : l'association des IAs à des joueurs, ce que j'ai bien enregistré.

Moi j'ai pas de Pb d'IA de campagne ou de nouvelle race ou de custom units etc... :p

n°4585812
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 24-08-2006 à 23:43:01  profilanswer

IA et autres ça parle de quoi à ton avis ?
Ben tu poses des questions relative a l'IA dessus.
Comme ça quand un membre fera une recherche nommée "IA" il trouvera un post avec toutes les réponses qu'il demande, ou au moins un bon nombre d'information =)

Message édité par Kuchiki Byakuya le 24-08-2006 à 23:43:18

Aller à :
Ajouter une réponse