Bonsoir ou bonjour je sais jamais, a tous et a toute etc etc...
Je commence se sujet avec une esplication du sujet, alors voila je me demandai si mon idée serais ou pourrais etre realisable, esplication :
Se serais une conversion de warcraft 3 TFT en jeu de platte forme arcade, mon idée serais donc un perssonage qui puisse sauté de plate forme en plate forme a l' aide d' une touche du clavier se deplacer grace au touche et qui aurrait la capacité de nager etc...
MAIS comment procéder ???... et bien j'ai pensser a ceci : le plateau de jeu de warcraft 3 possede une vue modifiable via les trigger et autre machintruc de se genre (comme il y a dans certaine map ) donc prennons une vue totalement au dessus de la map, pourqoi d' après vous ?... le perssonage sera positionner de travers et tout les models également, tous simplement, donc si notre plateau est a plat (donc la camera au dessus du plateau) le terrain nous donnera donc en fait le decor et les models tel des cubes nous donneras les plate formes alors la face du model de plate forme (prennon le cube pour plus de facilité) la face du haut du cube sera le decor vue par le joueur et la face de coté vue par le perso du jeu... un petit dessin ?
cette face est le decor __
/__/|
|__|/ cette face est la platte forme
Avez-vous compris cette idée ? si "non" demander moi plus d' info sur se que vous n' avez pas suivi, si "oui" alors est-il possible de realiser ceci sur une carte ?