online faq recherche accueil

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

unité immobile dans une région = remove

n°4588926
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 06-04-2007 à 15:25:24  profilanswer

'jour toussa toussa. Donc je voudrais faire un déclencheur genre, si une ou plusieurs unités appartiennent a un joueur, qu'elles sont immobiles (ou qu'elles foutent rien) et qu'elles sont dans une certaine région, alors ces unités disparaissent.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°4588933
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 06-04-2007 à 22:35:29  profilanswer

Je pense que le mieux pour ça serait un periodic event.. je ne vois pas trop la finalité de ton truc.

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4588935
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 07-04-2007 à 08:53:26  profilanswer

Enfaite me faudrait une condition qui ressemble à ça : Si unité est dans une région, qu'elles appartient a un joueur (les unités ne pourront dissparaitre que si elles appartiennent a un certain joueur) et qu'elles sont immobiles alors elles disparaissent.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°4588937
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 07-04-2007 à 09:30:30  profilanswer

Le problème c'est la définition de l'inactivité.
A partir de combien de temps considères tu qu'une unité est inactive.
De même un simple ordre hold position, considères tu ceci comme une activité ?

Message édité par Troll-Brain le 07-04-2007 à 09:31:34

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4588938
Ayane
Posté le 07-04-2007 à 09:42:40  profilanswer

Tu as deux possibilités: soit tu vérifi l'ordre de l'unité, soit tu vérifi sa position par rapport à l'ancienne.

La deuxième te causera moins de soucis:

E: Une unité entre dans ta région
C: Le controlleur de cette unité est joueur1
A: Variable locale TmpUnit de type unité
Variable locale TmpPointA de type Point
Variable locale TmpPointB de type Point
TmpUnit = Unité entrée
TmpPointB = Position de TmpUnit

Boucle
Attendre 1s
TmpPointA = Position de TmpUnit

Si TmpPointA n'est pas dans ta région Alors
Quitter Boucle
FinSi

Si ((X de TmpPointA) égal à (X de TmpPointB)) ET ((Y de TmpPointA) égal à (Y de TmpPointB)) Alors
Retirer TmpUnit
Quitter boucle
FinSi

Détruire TmpPointB
TmpPointB = TmpPointA

FinBoucle

Détruire TmpPointA
Détruire TmpPointB

---------------
http://acathla.com
http://worldedit.free.fr/
n°4588942
Troll-Brai​n
Posté le 07-04-2007 à 10:24:17  profilanswer

et si l'unité attaque à distance, lance une compétence, etc à partir de cette position  :D

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4588946
Sogara
What else ?
Posté le 07-04-2007 à 11:12:10  profilanswer

Rôôô ya toujours des gens qui trouvent des défauts à tout lol

Message édité par Sogara le 07-04-2007 à 11:14:05

---------------
"Prouver que j'ai raison reviendrait à accorder que je puisse avoir tort."
n°4588947
Ayane
Posté le 07-04-2007 à 11:18:09  profilanswer

Si c'est le cas alors il faut également vérifié les ordres, voir en plus l'orientation de l'unité.

Message édité par Ayane le 07-04-2007 à 11:19:16

---------------
http://acathla.com
http://worldedit.free.fr/
n°4588954
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 07-04-2007 à 14:04:21  profilanswer

Voila ce que ça me donne :

E : Unité - A unit enters ma région
C : (Owner of (Last created unit)) Egal à mon joueur
A : Set TmpUnite = (Entering unit)
     Set TmpPointB = (Position of TmpUnite)
     If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
    Si - Conditions
    Alors - Actions
        Wait 1.00 seconds
        Set TmpPointA = (Position of TmpUnite)
    Sinon - Actions

Et je me suis arréter là, parceque je n'arrive pas a trouver un déclencheur approprier pour ça : Si TmpPointA n'est pas dans ta région              Alors
Quitter Boucle
FinSi

---------------
n°4589005
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 07:14:29  profilanswer

Je crois qu'il serait judicieux de créer un compteur initialisé au temps d'inactivité voulu, qui quand il expire, provoque la suppression de  l'unité. Si l'unité reçoit un ordre quelconque, le compteur est réinitialisé.
Pour cela il faut créer un tableau de compteurs (appelons le cpt), d'une taille assez grande. S'il y a plus d'unité dans la région que la taille maximale du tableau, ça va foirer. Il faut une variable de type entier correspondant à l'indice le plus petit non atteint (appelons la indice). On aura un compteur pour chaque unité entrant dans la région. On crée également un tableau d'unités de même taille (appelons-le unit). Quand une unité entre dans la fameuse région, on fait ces actions :
set unit[indice] = triggeringUnit
set the custom value of triggeringUnit = indice
start cpt[indice] as a un coup that will expire in x seconds
if indice = numéro_maximal then
    set indice = 0
else
    set indice = indice +1
endif

Autres triggers :
nom : cpt_expire
E : rien (les évènements sont ajoutés avec le déclo suivant)
C : rien
A : remove unit[x] (hm la je sèche, comment savoir le numéro du cpt qui expire ?)

nom : init_evenement_cpt_expire
E : map init
C : rien
A : for A = 0 to numéro_maximal
          add to cpt_expire the event cpt[ A ] expires
     endfor

dernier trigger :
E : A unit receives an order
C : triggering unit is in la_fameuse_région
A : start cpt[ custom value of triggering unit ] as a un coup that will expire in x seconds

Attention les unités présentes ds la région au début de la map ne seront pas supprimées.  
Sa marchera très bien si on arrive à trouver la solution de là où je sèche. (une solution serait de créer un trigger pour chaque compteur, bonne chance ^^)
Question utilisation du proc et de la mémoire, j'ai peur que se ne soit pas très efficace par contre, je ne sais pas trop. Enfin, c'est la solution qui m'est venue à l'esprit directement.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 07:33:39

---------------
n°4589006
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 07:36:29  profilanswer

Citation :

Pour cela il faut créer un tableau de compteurs (appelons le cpt), d'une taille assez grande. S'il y a plus d'unité dans la région que la taille maximale du tableau, ça va foirer.

On peut également, ce qui serait plus judicieux, regarder si unit[0] existe, si oui voir unit[1], etc, jusqu'à trouver un emplacement libre pour mettre son unité. Alors il n'y aura plus ce problème.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 07:36:58

---------------
n°4589007
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 07:40:01  profilanswer

On peut également créer un trigger à chaque fois qu'une unité entre dans la région, le supprimer si l'unité est supprimée, ou si elle sort de la région. (pour cela, on utiliserait un tableau de triggers)

Bon j'espère ne pas trop vous avoir embrouillés.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 07:40:23

---------------
n°4589009
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 09-04-2007 à 09:49:56  profilanswer

Ho con ! Bon ou on créé le tableau de compteur, c'est une variable ?
Pour la variable de type entier, je met une grosse valeur genre, 30 ou 40 ?
Qu'est ce qu'un tableau d'unité et ou est-ce qu'on le créé ?
Ou trouve tu le set unit ?

---------------
n°4589010
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 10:22:08  profilanswer

Sinon on peut utiliser le game cache et le bug return pour associer à l'unité un compteur

---------------

n°4589026
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 09-04-2007 à 12:12:37  profilanswer

Et si dans 3/4 mois, blizzard sort un nouveau patch qui corrige cette erreur je fais comment moi ? Non le truc c'est de faire soit la méthode de Ayame soit de Maximaxou. Le probléme c'est que avec la méthode d'Ayane, il y a un déclencheur que je n'arrive pas a trouver et pour Maximaxou, c'est compliqué a mort.

---------------
n°4589028
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 12:16:29  profilanswer

L'orc Shaman a écrit :

Et si dans 3/4 mois, blizzard sort un nouveau patch qui corrige cette erreur je fais comment moi ? Non le truc c'est de faire soit la méthode de Ayame soit de Maximaxou. Le probléme c'est que avec la méthode d'Ayane, il y a un déclencheur que je n'arrive pas a trouver et pour Maximaxou, c'est compliqué a mort.

Impossible ne prend pas le tout puissant Blizzou pour un crétin il sait pertinamment l'existence de ce bug et ne le corigerra jamais car il est trés utile.
Ca permet entre autre de lier nimporte quoi à nimporte quoi, de rajouter des custom values, etc.
Une unité à un destructible.
Un objet à un compteur ...

Message édité par Troll-Brain le 09-04-2007 à 12:17:07

---------------

n°4589034
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 09-04-2007 à 14:03:19  profilanswer

En gros ça donne quoi ton truc en gui ?

---------------
n°4589042
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 15:32:31  profilanswer

Hmm laisse tomber applique plutôt la méthode d'Ayane

Aprés un survol rapide du gui, en effet je n'ai pas trouve en gui si le point est dans la région par contre une unitéX est dans la régionY ca existe dans les boleens

Code :
  1. native IsLocationInRegion           takes region whichRegion, location whichLocation returns boolean

ou plutôt :

Code :
  1. function RectContainsLoc takes rect r, location loc returns boolean
  2.     return RectContainsCoords(r, GetLocationX(loc), GetLocationY(loc))
  3. endfunction

Message édité par Troll-Brain le 09-04-2007 à 15:40:48

---------------

n°4589047
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 09-04-2007 à 16:13:27  profilanswer

J'ai taper booleen et c'est le seul truc que j'ai trouver :

Cache du jeu - Store (ma région contains (Triggering unit)) as (Name of (Entering unit)) of Category in (Last created game cache)

---------------
n°4589048
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 16:20:04  profilanswer

Mais non je te parle de la condition que tu ne trouvais pas >.<
C'est dans les conditions boleene sauf que tu n'utilises pas de point en gui

---------------

n°4589056
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 19:55:34  profilanswer

Citation :

Hmm laisse tomber applique plutôt la méthode d'Ayane

Ouais il a raison, t'arriveras pas celle que je propose lol. Elle est "compliquée à mort", mdr. Je pourrais te le faire mais ça sert à rien.

---------------
n°4589080
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 10-04-2007 à 08:42:35  profilanswer

Je ne suis pas sur que ce soit ça d'autant que je n'ai pas trouver comment détruire les variables, voila ce que ça me donne :  

A : Set TmpUnite = (Entering unit)
     Si - Conditions
        (All units of (Last created unit group) are in ma région Egal à TRUE
     Alors - Actions
        Wait 1.00 seconds
        Set TmpUnite = (Random unit from (Units in ma région owned by mon joueur
     Sinon - Actions
        Unité - Remove TmpUnite from the game
     Set TmpPointB = TmpPointA

---------------
n°4589081
Maximaxou
Posté le 10-04-2007 à 09:29:11  profilanswer

pour remove un point il faut faire un custom script (une action tout en haut) et taper directement le code jass suivant : call RemoveLocation( le_point)  

il faut rajouter udg_ devant le nom du point si c'est une variable globale : udg_TmpPointA par exemple

c pas plutot triggering unit ?

---------------
n°4589083
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 10-04-2007 à 10:23:23  profilanswer

Il n'y a pas de triggering unit pour la condition. Donc sinon ce que ça me donne avec le custom script (c'est du JASS intégrer dans du gui ou je me trompe) :

A : Custom script:   call RemoveLocation udgTmpPointA
     Set TmpUnite = (Entering unit)
     Si - Conditions
        (All units of (Last created unit group) are in ma région Egal à TRUE
     Alors - Actions
        Wait 1.00 seconds
     Sinon - Actions
     Set TmpPointB = TmpPointA

EDIT : Je viens d'activer le déclencehur avec le custom script et ça me met un message d'erreur, pourtant c'est ça : Custom script:   callRemoveLocationudgTmpPointA

Message édité par L'orc Shaman le 10-04-2007 à 10:38:24

---------------
n°4589096
Maximaxou
Posté le 10-04-2007 à 11:38:01  profilanswer

ta oublié les parenthèses. Sinon ta pa compris quand supprimer ton point. Il faut supprimer un point avant de faire un set le_point = xxx.

Et si tu fais :
set pointB = pointA
call RemoveLocation( pointB )  
les deux points sont enlevés (car il ne s'agit en fait que d'un point)
Il faut faire à la place : set pointB = pointA offset by (0,0)

Citation :

Il n'y a pas de triggering unit pour la condition

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là.

Sinon je ne comprends absolument pas l'utilité de tes points A et B vu que tu ne t'en sers même pas.

---------------
n°4589099
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 10-04-2007 à 12:27:34  profilanswer

J'ai toujours le message d'erreur et pourtant : Custom script:   callRemoveLocation( udgTmpPointA ).

Sinon pour le triggering, c'est que quand tu fais ta condition un moment tu vas dans fonction, mais là y a pas triggering unit.

Sinon désolé pour mes questions certainements connes, mais en général, la plus part de ce que je fais sur WE ne nécéssite pas de déclencheur avec des variables ou des customs scrip.

---------------
n°4589105
Troll-Brai​n
Posté le 10-04-2007 à 17:36:52  profilanswer

L'orc Shaman a écrit :

J'ai toujours le message d'erreur et pourtant : Custom script:   callRemoveLocation( udgTmpPointA ).

Sinon pour le triggering, c'est que quand tu fais ta condition un moment tu vas dans fonction, mais là y a pas triggering unit.

Sinon désolé pour mes questions certainements connes, mais en général, la plus part de ce que je fais sur WE ne nécéssite pas de déclencheur avec des variables ou des customs scrip.

Code :
  1. callRemoveLocation( udg_TmpPointA )

tu avais oublié un underscore.

Sans variable tu dois pas aller bien loin ..

Message édité par Troll-Brain le 10-04-2007 à 17:37:00

---------------

n°4589141
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:00:53  profilanswer

Citation :

Sans variable tu dois pas aller bien loin ..

C'est incroyable ce qu'on peut faire sans variable. LimiteR a fait plein d'escapes sans même en utiliser une seule. :D  Bon son war3map.j prenait 10 mo, mais quand même c'est pas mal. xD

---------------
n°4589142
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:03:56  profilanswer

Citation :

pour remove un point il faut faire un custom script (une action tout en haut) et taper directement le code jass suivant : call RemoveLocation( le_point)  

il faut rajouter udg_ devant le nom du point si c'est une variable globale : udg_TmpPointA par exemple

Et tu nous ponds call RemoveLocation udgTmpPointA -_-'.

Bon, RemoveLocation est une fonction, call devant signifie "exécuter cette fonction", donc il faut un espace entre les deux.

Message édité par Maximaxou le 11-04-2007 à 01:04:30

---------------
n°4589143
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:06:14  profilanswer

Citation :

Il peut y avoir LastCreatedUnit ET TriggeringUnit ou aucun des deux (quand tu ne demandes pas une unité). Mais certainement pas uniquement LastCreatedUnit -_-.

Citation :

Voila qui explique pourquoi, même lorsque tu en as besoin, tu les crées mais ne les utilises pas. T'as pas encore le réflexe ^^.

Message édité par Maximaxou le 11-04-2007 à 01:08:13

---------------
n°4589168
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 11-04-2007 à 15:06:40  profilanswer

Merci. Donc le déclencheur est bon (?) :

C : (Owner of (Triggering unit)) Egal à mon joueur

A : Custom script:   call RemoveLocation( udg_TmpPointA )
     Set TmpUnite = (Entering unit)
    Si - Conditions
        (All units of (Last created unit group) are in ma région Egal à  TRUE
    Alors - Actions
        Wait 1.00 seconds
    Sinon - Actions
    Set TmpPointB = (TmpPointA offset by (0.00, 0.00)

---------------
n°4589180
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 18:18:56  profilanswer

Citation :

Donc le déclencheur est bon (?)

Ben, je ne comprends pas vraiment ce que tu veux faire. Tu crées un point (le premier set B), tu modifie B (donc tu leak un point dont tu ne te sers même pas).
Ensuite pour TmpUnite c pareil tu fais un set et une sec plus tard tu refais le set. Si ya pas dotr trigger, c'est (un peu) du n'importe quoi.

---------------
n°4589182
Troll-Brai​n
Posté le 11-04-2007 à 18:25:08  profilanswer

Oui c'est cela on peut faire une bonne map sans variables et on peut aussi manger ce que l'on veut sans grossir >.<

---------------

n°4589184
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 18:32:43  profilanswer

C'est vrai que ses escapes sont très mal faits. C'est comme une mercedes que tu admires, après tu te mets au volant, et tu constates qu'en fait sous le capot ya que dla merde. (enfin certaines mercedes pas toutes)

Message édité par Maximaxou le 11-04-2007 à 18:33:28

---------------
n°4589185
Troll-Brai​n
Posté le 11-04-2007 à 19:01:16  profilanswer

Nan les mercos c'est les voitures à papa, quitte à rester dans le bas haut de gamme je préfères largement BMW

---------------

n°4589194
Maximaxou
Posté le 12-04-2007 à 00:51:13  profilanswer

Nan mais lol on s'en fout, cété qu'un exemple rhaaaaaaaaaaaaa

Message édité par Maximaxou le 12-04-2007 à 00:51:23

---------------
n°4589199
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 12-04-2007 à 10:02:33  profilanswer

Roooo !!! Stop flood aller faire du trollage ailleurs. En méme on a un troll ><' ! M'enfin ce que je veus faire exactement c'est ça : je voudrais faire un déclencheur genre, si une ou plusieurs unités appartiennent a un joueur, qu'elles sont immobiles (ou qu'elles foutent rien) et qu'elles sont dans une certaine région, alors ces unités disparaissent.

---------------
n°4589200
Maximaxou
Posté le 12-04-2007 à 10:56:17  profilanswer

Lol, retour à la case départ.

---------------
n°4589202
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 12-04-2007 à 11:34:29  profilanswer

Et merde. Bon comment on fait pour faire ce que j'ai demander ? Ou alors on se référe au déclo d'Ayane ?

---------------
n°4589226
Maximaxou
Posté le 13-04-2007 à 00:22:09  profilanswer

Explik moi ce ke tu voulais faire avec ton déclo là, j'ai pas compris.

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse