online faq recherche accueil

Il y a 116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quelques questions pour une carte personnalisée

n°4591647
aesathr
Posté le 06-02-2008 à 14:10:37  profilanswer

bonjour, pour mon premier message sur la partie éditeur du fofo de judge, j'aimerais savoir un truc qui doit pas être trop dur.

J'ai créé une map vallée d'alterac (ma premiere carte qui sort des regles mélée donc la premiere fois que j'utilise les déclencheurs sachant que je n'ai jamais fait d'info ou quoi que ce soit xD donc c'est pas du tout facile ^^) qui reprend la forme (et le but) de celle de wow (mais la ressemblance s'arrête la xD) mais qui dans les faits est une sorte de Dota (mais forcément en moins varié technique et équilibrée je suis trèèès loin du niveau de cette map c'était juste pour vous donner une idée du genre xD)

J'aimerais donc savoir comment désactiver l'expérience gagnée a distance (c'est dans les constantes ?) et a quoi correspondent les différent "expériences héro gagnée" que sont normale tableau, normale facteur constant, normale facteur niveau, normal facteur valeur précédent et quel est la formule exacte du calcul de l'xp gagné en fonction de ces données (et du niveau de l'unité je suppose) ca m'aiderais beaucoup a doser exactement la vitesse d'évolution de mes héros qui est soit trop lente soit beaucoup trop rapide.

Si vous pouvez m'aider pour d'autres problemes j'en ai quelques un dont le pire est un sort que je voulait donner au paladin qui serait une invulnérabilité a distance. j'ai essayé par les déclencheurs, je lance un sort quelconque (bouclier de froid a l'origine dont j'ai changé l'icone) donc la cible gagne le buff correspondant. Dans les déclencheurs je met que la cible du buff (ou du sort chais plus) gagne bouclier divin wait 5 sec et perd le boubou en question mais le déclencheur ne marche que jusqu'a la partie gagne boubou et le perso reste invulnérable a jamais xD

derniere chose, je cherche un tutorial concernant le systeme de quete (j'arrive a en créer qu'une par map par les déclencheur et encore elle est bancale) et un autre sur les cache pour les héros (ou encore le systeme de changement de map qui existe dans la campagne orc de frozen ? c'est possible dans l'éditeur ?)

voila désolé pour toutes ces questions et merci.

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591650
aesathr
Posté le 07-02-2008 à 14:11:47  profilanswer

Bon déjà j'avais pas vu mais quelqu'un a remis les liens de la FAQ a jour, donc pour le game cache j'ai le Tuto de Vjeux, pareil pour relier les cartes entre elle. Le système de quête je vais encore chercher voir si je peux me débrouiller tout seul (en fait mon probleme c'est que je n'ai encore jamais utilisé les variables pour des déclencheurs me suis toujours débrouillé sans donc pour créer plusieurs quête j'imagine qu'il faut que je les utilise)

Par contre mon boubou paladin je vois absolument pas comment régler le probleme (encore avec une variable ? comme je sais pas comment elle marche je sais pas si c'est ca qu'il me faut ^^) pas moyen de créer un boubou non personnel (même en changeant les cibles possible dans le sort du boubou en lui même ca marche pas donc faut que je passe par armure de glace ou autre et pour le moment ca marche pas).

Et mon autre énorme probleme est l'xp gagnée a distance (pour le calcul j'ai fini par trouver la formule pour l'xp requise par niveau c'est (pour un lvl Y>1) pour un lvl Y=>Y+1 : (expérience héros requise table+expérience lvl Y-1=>Y)*Expérience Héros requis facteur valeur précédente+Expérience héros requis facteur constant+ (Expérience héros requis facteur niveau)*(lvl Y-1) me reste a calculer la même chose pour les tables d'xp en fonction des mobs et de leur niveau mais ca devrait pas être trop dur et au pire je peux me servir uniquement de l'expérience pour monter de niveau pour regler la vitesse de montée en niveau).

Donc mes deux gros probleme ou je fais appel a vous, comment créer un bouclier divin de paladin applicable sur un allié et comment désactiver l'xp gagnée a distance. Merci d'avance

Edit : probleme reglé pour l'xp a distance, j'ai trouvé la bonne constant je l'ai mis false. me reste toujours mon boubou divin que j'arrive pas a faire ^^

Message édité par aesathr le 07-02-2008 à 23:47:41

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591651
zedeathcam​e4u
Posté le 08-02-2008 à 16:21:55  profilanswer

Pour le bouclier divin avec cible:

-Tu crées -pour l'ossature du spell-:
      *une compétence quelconque qui puisse cibler les alliés. (Ex: Frenzy)
      *une compétence basée sur les effets spéciaux (ex: compétence drapeau des objets) avec comme point d'attache: origin/chest (à toi de voir quel est le meilleur visuel) et comme modèle le bouclier divin. On l'appelle FX.
      *une variable de type unité qui sert à stocker la cible du sort.

*Tu fais un déclencheur:

Event- A unit finit de lancer un  sort
            Condition- Casting spell egal à Bouclier
           Action- Set Var_unit_Deploiement[1]= target of ability being cast
           Add Invulnérabilité to Var_unit_Deploiement[1] (compétence)
           Add FX to Var_unit_Deploiement[1]
           Wait X s (durée de ton sort)
           Remove Invulnerabilité from Var_unit....
           Remove FX from Var_unit....

n°4591652
aesathr
Posté le 08-02-2008 à 16:50:56  profilanswer

merci beaucoup, en plus grace a toi je viens de comprendre comment me servir des variables et grace a ca j'ai enfin réussi a créer un vrai skip cinématique ^^ donc double merci pour ton aide je vais implanter ca tout de suite.

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...

Aller à :
Ajouter une réponse