online faq recherche accueil

Il y a 123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sort de poussée

n°4592028
Cobrand
Posté le 05-04-2008 à 14:18:46  profilanswer

Voila , vous savez tout mes problème un sort de poussée ne marche qu'a moitié !
Problème N°1

Sort de pet

Code :
  1. Evénements
  2.         Unité - Une unité Initie l'effet d'une compétence.
  3.     Conditions
  4.         (Compétence étant utilisée) Egal à Peter ! (Neutre hostile)
  5.     Actions
  6.         Définir Lanceur = (Unité déclencheuse).
  7.         Groupe unité - Considérer toutes unités présentes dans (Unité présentes dans le cercle de rayon 512.00 et de centre (Position de (Unité déclencheuse))) et exécuter les (Actions).
  8.             Boucle - Actions
  9.                 Définir Cible = (Unités considérées).
  10.                 Définir Angle = (Angle de (Position de Lanceur) à (Position de Cible)).
  11.                 Région - Centrer la région Region pet <gen> au point (Position de Lanceur).
  12.                 Unité - Déplacer instantanément Cible au point ((Position de Cible) décalé de 350.00 et orienté de Angle degrés) ; orientation = (Angle / 2.00) degrés.
  13.                 Unité - Déplacer instantanément Lanceur au point (Centre de Region pet <gen> ).
  14.                 Effet spécial - Créer un effet spécial attaché é  la partie du corps chest de Cible ; utiliser le fichier modelle suivant : Abilities\Spells\Undead\PlagueCloud\PlagueCloudCaster.mdl.
  15.                 Attendre 5.00 secondes.
  16.                 Effet spécial - Détruire l'effet spécial (Dernier effet spécial créé).

Premier problème : L'unité poussée se déplace d'un coup et pas fluidement , j'ai essayé avec  

Attendre0.01 secondes
Unité - Déplacer instantanément Cible au point ((Position de Cible) décalé de 10 et orienté de Angle degrés) ; orientation = (Angle / 2.00) degrés.
Attendre0.01 secondes
Unité - Déplacer instantanément Cible au point ((Position de Cible) décalé de 20 et orienté de Angle degrés) ; orientation = (Angle / 2.00) degrés.
Attendre0.01 secondes
Unité - Déplacer instantanément Cible au point ((Position de Cible) décalé de 30 et orienté de Angle degrés) ; orientation = (Angle / 2.00) degrés.
 jusqua 300 ... sans effet l'unité déplacé ne va que jusuqa 10 de décalage

2eme problème : l'effet spécial sur le "chest" de cible ne s'efface pas au bout de 5 secondes ! c'est pourtant écrit !

---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
n°4592031
baste78
Boku wa baka da
Posté le 06-04-2008 à 12:53:34  profilanswer

pour l'effet spécial, tu as qu'à passer par les variables pour éviter d'avoir des problèmes (imagine que t'ai un effet qui se créé ailleurs pendant ces 5 secondes?)

Et pour le reste, je sais pas, j'ai déjà essayer de faire un truc similaire mais j'y arrive pas non plus XD

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4592079
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 21-04-2008 à 02:17:15  profilanswer

Bonjour, j'essaye de régler le problème de ton sort depuis 2 heures :pt1cable:  
J'ai d'abord fait un trigg de test pour faire bouger une unité pti à pti. (il marche)
E - Elapsed game time = ...
C -  
A - For Each integer from 1 to 20 do (A)
     - wait 0,01 sec
     - Pause (jai mis une unit spécial (une abo))
     -  Unité - Move (abo) instantly to ((Position of (abo)) offset by 10.00 towards ((Facing of (abo)) + 180.00) degrees), facing (Facing of (abo)) degrees
                                  * * *
Jusque là c'est impeccable. :)  

Après j'ai cherché à faire le sort proprement dit. C'est là que c'est con. pardon dommage!

Déclencheur sans titre 006
    Evénements
        Unité - Rexxar 0000 <gen> Achève le lancement d'une compétence
    Conditions
    Actions
        Groupe unité - Pick every unit in (Units within 512.00 of (Position of Rexxar 0000 <gen> )) and do (Actions)
         Remove Rexxar from the last created group    
             Boucle - Actions
                              For each (Integer A) from 1 to 20, do (Actions)
                    Boucle - Actions
                        Wait 0,01 sec
                        Unit - Pause (picked unit)
                        Unit - Move (picked) instantly to ((Position of (picked)) offset by 10.00 towards ((Facing of (picked)) + 180.00) degrees), facing (Facing of picked) degrees

Parceque en faite Wait ne marche pas avec Picked Unit et d'autres trucs que j'ai essayé... En passant par des variables, c'est un peu bordélique parceque j'ai pris un sort de zone comme base de départ.
Par contre, je pense que sa peut marcher avec un sort à cible unique. Ca ne t'interesse pas vraiment mais ça peut être utile.
Bon courage pour la suite, je vais continuer à chercher.

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592080
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 21-04-2008 à 03:39:59  profilanswer

Re voilà je pense que j'ai trouvé une solution :D  en 2 triggs

Main prout
    Evénements
        Unité - Rexxar 0000 <gen> Achève le lancement d'une compétence
    Conditions
    Actions
        Déclencheur - Add Move prout <gen> to the trigger queue (Tester conditions)
        Groupe unité - Pick every unit in (Units within 512.00 of (Target point of ability being cast)) and do (Actions)
            Boucle - Actions
                Déclencheur - Run Move prout <gen> (checking conditions)

Move prout
    Evénements
    Conditions
        Rexxar 0000 <gen> Différent de (Picked unit)
    Actions
        For each (Integer A) from 1 to 20, do (Actions)
            Boucle - Actions
                Wait 0.01 seconds
                Unité - Pause (Picked unit)
                Unité - Move (Picked unit) instantly to ((Position of (Picked unit)) offset by 10.00 towards ((Facing of (Picked unit)) + 180.00) degrees), facing (Facing of (Picked unit)) degrees
                Unité - Reprendre (Picked unit)

Bon je te laisse te demerder pour les spéciaux effects...

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.

Aller à :
Ajouter une réponse