online faq recherche accueil

La Taverne : Rabbitman DiabloII et LoD : TiGuill L'amazone : IcyAngel, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] KaMiKaZ Escape

n°4591672
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 10:19:25  profilanswer

Bonjour à tous (et à toutes, mais bon je doute qu'il y ait beaucoup de femmes :D).
Je vais commencer par me présenter car je ne pense pas que beaucoup de gens me connaissent :ange:
Alors voilà je suis Rommstein60, alias KaMiKaZ. Rommstein60 est mon pseudo de Mappeur et c'est également mon premier pseudo de Warcraft. J'ai été Chaman du Clan KE6 pendant plus d'un an, mais celui-ci a été dissout il n'y a pas longtemps et de ce fait je me suis fait recruter dans le célèbre Clan CBS.
KaMiKaZ est mon deuxième pseudo "officiel" (ouais j'en ai d'autres xD). Je suis chef du Clan KaMi, un Clan de tout et n'importe quoi, que j'ai créé afin de recruter mes Fans qui sont de plus en plus nombreux :lol:.

Passons maintenant à la Map consacrée à ce sujet :
KaMiKaZ Escape est une Map que j'ai commencée il y a maintenant près de 8 mois (omg ça passe vite :sweat:), j'ai donc eu énormément de temps afin de la peaufiner un maximum. Sa sortie date de 12 jours maintenant, et je l'ai déjà présentée sur les principaux forums consacrés à Warcraft et au Map Making.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Escape, c'est une Map très particulière qui nécessite beaucoup de patience et une grande maîtrise de sa souris :lol:.
Le but est assez simple : échapper à de nombreux pièges tout en restant sur un type de terrain très particulier (ici il faut marcher sur des dalles et ne pas marcher sur le sable).
Bien entendu je pense que tout le monde connait au moins la grande lignée des Polar Escape, donc je ne vais pas trop m'attarder sur la description d'un Escape :D.

Dans KaMiKaZ Escape, vous êtes un Seigneur de l'effroi (c'est vrai commence à y en avoir marre des Chasseurs de Démons :p), et vous devez échapper à de nombreux pièges, originaux (ou pas) à travers 5 niveaux, tous plus difficiles les uns que les autres. Vous pouvez choisir dès le début entre deux modes de résurections, mais je vous laisse découvrir ceux-ci à travers le test :lol:. De nombreux systèmes ingénieux ont été implantés afin de permettre une partie très tranquille et très marrante (système de chat mettant en valeur les smilies et cachant les insultes; système de kik, via un vote pour tous les joueurs; etc...). Bref, une Map qui vaut la peine d'être jouée au moins une fois je pense, et c'est pour cela que je viens ici vous en faire une présentation :D

Vous pouvez la télécharger ici :

Télécharger sur Hiveworkshop
Télécharger sur Epicwar

Je remercie d'avance ceux qui auront le courage de la télécharger et de lancer Warcraft pour la jouer (:lol:). Si jamais vous trouvez un bug, si jamais vous avez une impression à donner, n'ésitez pas à poster ici :)

---------------
Clan KaMi
n°4591673
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 11:56:21  profilanswer

Je vois ai concocté quelque petites screens pour vous faire voir à quoi ça ressemble :D :

Spoiler :

http://img409.imageshack.us/img409/7759/screenshot1ew0.png

Spoiler :

http://img176.imageshack.us/img176/610/screenshot2rs4.png

Spoiler :

http://img181.imageshack.us/img181/9339/screenshot3va4.png

Spoiler :

http://img181.imageshack.us/img181/7066/screenshot4sy5.png

Spoiler :

http://img401.imageshack.us/img401/5620/screenshot5hw9.png

Spoiler :

http://img516.imageshack.us/img516/2413/screenshot6rd4.png

Spoiler :

http://img262.imageshack.us/img262/5121/screenshot7nn9.png

Spoiler :

http://img516.imageshack.us/img516/6119/screenshot8io9.png

Spoiler :

http://img262.imageshack.us/img262/2639/screenshot9xt1.png

Bien sûr ça ne s'arrête pas là, il y a encore plus de pièges ;)

---------------
Clan KaMi
n°4591674
zedeathcam​e4u
Posté le 12-02-2008 à 13:46:29  profilanswer

Je n'aime pas vraiment les Escapes, mais il faut avouer que ta map a l'air au point et que la réalisation est soignée (Wow toutes les couleurs :D !)

Je testerai sans doute ce soir.

n°4591675
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 12-02-2008 à 17:19:04  profilanswer

nan les tremplins ils suckent (du verbe sucker)

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4591676
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 17:36:39  profilanswer

Troll d'après les dires de beaucoup d'autres testeurs, je vais simplifier les tremplins dans la prochaine version :D
Content? ^_^

---------------
Clan KaMi
n°4591677
Troll-Brai​n
Posté le 12-02-2008 à 17:41:18  profilanswer

Rommstein60 a écrit :

Troll d'après les dires de beaucoup d'autres testeurs, je vais simplifier les tremplins dans la prochaine version :D
Content? ^_^

content je ne sais pas encore, mais je testerais plus loin que le niveau 2.
sinon y'a aussi le revive des heros,la cinématique inskippable et le temps d'attente aprés le vote qui suckent, mais je l'ai déjà dit.

Au fait tu peux expliquer en quoi ils rohxent tes systèmes ?

Message édité par Troll-Brain le 12-02-2008 à 17:50:00

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4591678
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 18:35:13  profilanswer

J'ai jamais dit qu'ils roxaient -_-'
Et même sans roxer ils sont pas mal et j'ai passé beaucoup de temps à créer le système de chat, mais bon excuse moi de pas être aussi brillant que toi --'

Quant au revive de héros je t'ai déjà dit ce que j'en pense, la cinématique inskippable c'est niet et le temps d'attente après le vote : tu perds ==> 5 <== secondes... Enfin bon si j'ai du temps à perdre peut-être que je le changerai :D

---------------
Clan KaMi
n°4591679
Troll-Brai​n
Posté le 12-02-2008 à 18:45:46  profilanswer

Citation :

j'ai donc eu énormément de temps afin de la peaufiner un maximum.
De nombreux systèmes ingénieux ont été implantés

Mauvais choix de vocabulaire, quand tu paufines quelque chose tu régles de tels "détails"
Et ingénieux est un mot trop fort alors, si tu ne sais expliquer en quoi il sont utiles.
J'ai jamais qualifié un de mes systèmes de l'adjectif ingénieux, enfin si le dernier mais c'était pour avoir une réaction ...

J'ai toujours détesté le langage marseillais (expression) stou, j'attendrais la mise à jour des tremplins pour commenter sur l'escape en lui même

---------------

n°4591680
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 18:53:31  profilanswer

o_O
Mais lol qu'est ce que t'as?
Bon on va arrêter là par ce que j'le sens mal...

Je te préviens dès que j'ai fini la version 1.05. Là je mappe sur la Footman, donc je ferai ça un peu plus tard :)

---------------
Clan KaMi
n°4591681
Troll-Brai​n
Posté le 12-02-2008 à 19:26:33  profilanswer

j'ai toujours été comme cela, un perfectionniste.
Or tu emploies un vocabulaire de perfectionniste, ce qui n'est visiblement pas ton cas ^^(je me sens obligé de les mettre pour ne pas alourdir l'atmosphère)

---------------

n°4591682
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 12-02-2008 à 19:51:17  profilanswer

C'est parce que je ne suis qu'à moitié perfectionniste :D
Bon allez je veux pas que mon joli sujet devienne topicaflood [:rommstein60:4] [ <= J'ai mes smileys persos :D :D :D]

---------------
Clan KaMi
n°4591683
pvp.master
Hallelujah motherfuckers.
Posté le 13-02-2008 à 02:09:51  profilanswer

Troll, je te trouve un peu radical, surtout au niveau du language...

Il t'a fiat quoi pour que tu parle de sa carte comme ca?...

---------------
Ma trade list SCL

I know it's the last day on earth...
We'll be toghether while the planet dies...
n°4591684
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 13-02-2008 à 09:18:32  profilanswer

Je sais pas lol :p
Nan mais t'inquiète pas pvp, c'est une grande histoire d'amitié entre Troll et moi :sarcastic:  [:rommstein60:2]

---------------
Clan KaMi
n°4591685
zedeathcam​e4u
Posté le 13-02-2008 à 12:51:35  profilanswer

J'ai testé hier, et tiens à préciser que j'ai fait au plus, 2-3 parties d'Escape durant toute ma période WC3. Je suis ptet pas le mieux placé pour critiquer, mais bon.

- le système de jeu est relou: pas beaucoup de vie,cinématiques longues inskippables (tu les vois une fois, ça va, tu les revois 2 fois en 5min parceque tu crèves, bon...). Pis perso, uniquement faire du point 'n click j'aime pas vraiment.
- les tremplins: je pensais quec'était un interrupteur pour virer le pont spectral. Perdu. Je me retrouve dans le sable car j'ai pas fait gaffe à la position du gugusse. Faudrait mettre une indication comme quoi c'est un tremplin, et comment ça marche. (sauf si c'est récurrent dans les Escape)
- les décors sont pas mal par contre.

--> Pour l'améliorer: -le speech sur les tremplins.
                            -pouvoir skipper les cinés.
                            -possibilité de refaire des parties.
                            -mode "entrainement".

n°4591686
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 13-02-2008 à 13:20:21  profilanswer

Merci pour tes commentaires, même si ils sont négatifs ça me permettra sûrement de l'améliorer.

-Le nombre de vies est suffisant, si j'en met 50.000 après je vois pas l'intérêt, les cinématiques je vais les mettre skippables pour celles de victoire et de défaites, je vais encore raccourcir les crédits. Le "point 'n click", ça je pourrai pas le changer puisque c'est le principe même des Escapes :bounce:
-Ouais en effet je ne m'étais jamais posé la question, puisque je suis le créateur pour moi c'est normal que je le sache, mais c'est vrai que quand tu sais pas... :D
-Merci, [:rommstein60:2]  

--> -Ok
      -Ok pour celles de fin
      -Euh, ça je vais voir mais vu que j'ai construit la Map entière sans trop y penser, je sais pas si je vais pouvoir m'y retrouver ^^'
      -Oué pas mal comme idée, par exemple je peux mettre vies illimités pour le mode solo :)

Merci à toi !

---------------
Clan KaMi
n°4591687
zedeathcam​e4u
Posté le 13-02-2008 à 18:19:21  profilanswer

De rien ^^

Pour le système de rematch, c'est si des noobs y jouent. Tu lances la map, t'attend la fin de la ciné, tu crèves.
Au final tu as plus attendu que tu n'as joué.
Ça met un peu les boules :P

n°4591688
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 13-02-2008 à 18:28:43  profilanswer

LoL oué j'avoue que ça donne pas trop envie de jouer aux Escapes ^^
Enfin bon je vais voir ce que je pourrai faire :D

---------------
Clan KaMi
n°4591691
Troll-Brai​n
Posté le 13-02-2008 à 20:49:18  profilanswer

pvp.master a écrit :

Troll, je te trouve un peu radical, surtout au niveau du language...

Il t'a fiat quoi pour que tu parle de sa carte comme ca?...

Je ne suis pas radical j'ai seulement relevé les défauts que j'ai constaté.
Je ne peux émettre de jugement sur la globalité étant donné que je n'ai pas testé au delà du niveau 2.
La langue de bois n'a jamais permi d'amélorier la qualité d'une map.
Moi même le jour où j'aurais le courage de vraiment prendre en main ma map, je préférerais mille fois un commentaire comme le mien révélant les apects négatifs, qu'un commentaire inutile encenscant la map.
Après, tout est une question de caractère.
Le ton de mon message n'est pas blessant, du moins involontairement.
Enfin je ne me serais pas permis de tels propros avec un parfait inconnu.
Je ne veux pas dire par là que je connais réellement Rommstein60 mais assez pour savoir qu'il ne fera pas de mauvaise interprétation de mes propos.

Serait ce Dieu en personne qui emploierait des qualificatifs tel que ingénieux et peaufiner, je lui demanderais de se justifier  :D

Message édité par Troll-Brain le 13-02-2008 à 20:49:52

---------------

n°4591692
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 13-02-2008 à 20:53:12  profilanswer

LooooL ouais t'as visé juste je savais que tu disais pas ça méchamment ^^
Mais bon je t'ai quand même trouvé un peu bizarre :D

---------------
Clan KaMi
n°4591764
razhut
Dreams-Razhut
Posté le 27-02-2008 à 18:44:07  profilanswer

tu es doué en map dit moi, j'aime pas les escape mais elle m'allère très bien cette map.

---------------
un con avance plus vite qu'un mec intelligent assit
n°4591768
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 27-02-2008 à 19:37:31  profilanswer

Euh oui  :whistle:  
Faut que tu la teste pour voir :p

Message édité par Rommstein60 le 27-02-2008 à 19:37:50

---------------
Clan KaMi
n°4591769
oromir
Posté le 27-02-2008 à 19:39:57  profilanswer

:hello:  :hello:  
(bon aller je sens que je vais me taper la honte mais tant pis...)Quand on telecharge la map on doit la metre où pour pouvoir l'essayer(j'ai essayer dicque C->warcraft3-->maps--->download),mais sa marche pas :'(

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  
n°4591773
baste78
Boku wa baka da
Posté le 27-02-2008 à 20:44:55  profilanswer

C'est une map tft ;)

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4591775
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 27-02-2008 à 20:46:35  profilanswer

Si tu n'as pas The Frozen Throne tu ne peux pas y jouer, je suis vraiment désolé pour ça :(

---------------
Clan KaMi
n°4591777
oromir
Posté le 27-02-2008 à 21:34:50  profilanswer

Je l'achète dès que je passe près d'un magazin c'est décidé :D

---------------
- C'est pas juste
- Qu'esch che que tu dis.. ?  
- Je dis... que c'est pas juste ! - Tu le dis ?  
- Oui je le dis ! - Tu dis quoi ?  

Aller à :
Ajouter une réponse