Bonjour à tous !
Je vais dans ce sujet vous parler de cette Map que j'ai commencée aux environs de septembre-octobre 2007 : Footman KaMiKaZ.
J'espère que tout le monde sait ce qu'est une Footman, car je n'ai vraiment pas envie de me mettre à tout expliquer
Footman KaMiKaZ c'est avant tout une Map qui a été faite en prenant du temps (pas comme la plupart des Footmans), j'ai donc pu bien réfléchir à ce que j'allais y mettre.
La particularité de cette carte, c'est qu'elle reprend les 4 races de Warcraft III : les Humains, les Orcs, les Morts-vivant et les Elfes de la nuit. Vous devez choisir votre race dès le début de la partie, et c'est ce qui vous permettra d'entraîner les vrais unités de ces races. Vous pourrez choisir le type d'unité qui sera créée à n'importe quel moment de la partie. Bien entendu vous vous doutez bien qu'une Goule est moins longue à créer qu'un Wyrm des glaces ^^. Cependant, il vous faudra améliorer votre Hôtel de ville pour pouvoir créer des nouvelles unités. Ainsi il existe 5 améliorations de ce Bâtiment, qui vous permettront d'avoir des unités de plus en plus puissantes. Malheureusement après les divers tests que j'ai pu effectuer, je me suis rendu compte que je n'ai pas encore très bien équilibré les différentes unités, et que certaines unités faibles mettent plus de temps à être créées que d'autres unités plus puissantes... Bien entendu je vais procéder à un rééquilibrage, mais plus tard
Comme dans toute Footman, vous pouvez choisir un Héros dès le début, et c'est ici qu'apparait le deuxième défaut de la Map : pour l'instant on ne peut choisir que des Héros classiques, tels que le Roi de la Montagne, le Maître-lame, le Chevalier de la mort ou encore le Chasseur de démons. Cependant chacun de ces Héros a vu ses compétences changées assez radicalement, ce qui les rend assez uniques. Chaque Héros possède 5 compétences :
- 3 "normales" : des compétences juste personnalisées, avec parfois des effets différents. Possède 5 niveaux.
- 1 semi-ultime : compétence plus puissante, elle aussi simplement personnalisée. Possède 3 niveaux.
- 1 ultime : une compétence très puissante, faite par déclencheur. Possède 1 niveau.
Le niveau maximum des Héros est 20.
Chaque compétence a un icône personnalisé, ce qui rend l'ambiance du jeu un peu meilleure
Malheureusement celui qui a crée ces compétences n'est autre que mon frère, et on va seulement dire qu'il n'a pas une très grande logique
. Ainsi on retrouve le Maître-lame avec Ivresse, ou encore le Roi de la montagne avec Aura vampirique
. C'est pas très logique tout ça et je vous assure que ce sera changé dès que possible
La Map est en Anglais/Français et vous pouvez changer la langue à tout moment en tapant -english ou -french.
J'ai également mis en place un système d'astuces qui, comme son nom l'indique, vous donnera des astuces sur la Map tout au long de la partie. Vous pouvez dés/activer les astuces en tapant -hints off ou -hints on. Vous pouvez également lire toutes les astuces en tapant -hint #, où # est le numéro de l'astuce
Les décors sont très recherchés et assez beaux dans l'ensemble, d'après les dires des différents testeurs
. La Map se passe dans une Mine.
Je pense avoir dit le plus important, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Je compte sur vous pour la tester, et j'espère que vous allez l'apprécier
Téléchargements :
Télécharger sur Hiveworkshop
Télécharger sur Epicwar
PS : @Troll-Brain : osef si j'emploie un vocabulaire tros "recherché", tout le monde s'en fiche ![[:rommstein60:1] [:rommstein60:1]](/images/perso/1/rommstein60.gif)
Message édité par Rommstein60 le 16-02-2008 à 13:03:48
---------------
Clan KaMi