online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Probleme avec les "conditions"

n°4589429
bunk2
Posté le 17-04-2007 à 09:56:20  profilanswer

Salutation a tous ! Je suis nouveau ^^

Bon, alors voila : je vous exposes mon probleme.

Dans la carte que je suis en train de crée de mes propres mains (avec un clavier et une souris aussi :D ) j'ai fait une quete annexe qui consiste à retrouvé "Lionnel" qui s'est perdu en cherchant des champibedos et de le ramene à "Sarah" sa meuf :o

Alors la : multiple probleme se font...

Deja, quand on rentre dans la zone ou se trouve le mec : j'ai mis la ligne de code suivant
Evenement : Unité - A unit enters Région 000 <gen>
Action : Send trasmission to (all players) from Lionnel 0001 name Lionnel: Play Pas de son and isplay : Deuuuh... Je suis stone... blblbl...
Unité - change ownership of Lionnel 0001 to Joueur 1 (rouge) and changer couleur

Alors la : 1ere probleme... Quel est le nom de l'action qui stop le fait qu'il dise sa phrase quand mes heros rentrent dans la zone (quand deux personnages rentrent dans cette region, il dit deux fois la phrase...)

Deuxieme probleme, J'ai mis une zone autour de sa meuf, mais : je ne trouve pas la condition pour dire que les actions se lance que si "Lionel" rentre dans la zone (qu'on puisse pas finir la quete sans le personnage à sauvé)

Je vous remercit d'avance de resoudre mon probleme :)

n°4589431
lunatique
Posté le 17-04-2007 à 10:02:32  profilanswer

Rajoute l'action "Disable trigger (This trigger) après Unité-change ownership of Lionnel.

Met en condition Entering Unit = Lionel 0001 avec unit comparison.

n°4589433
bunk2
Posté le 17-04-2007 à 10:06:27  profilanswer

Je vais essayer sa tout de suite :p je te remercit pour la apidité de ta reponse ;)

Edit : Je te remercit ;) sa marche parfaitement ! Merci enormement, je vais pouvoir finir la premiere partie de ma campagne :D

Message édité par bunk2 le 17-04-2007 à 10:14:30
n°4589434
lunatique
Posté le 17-04-2007 à 10:18:58  profilanswer

De rien, mais vous devriez pourtant faire une recherche avant de poster, c'est des questions qui reviennet TRÈS souvent, et pourtant c'est loin d'être compliqué.

Mais bon, faut commencer à quelque part.

Bonne continuation.

n°4589435
bunk2
Posté le 17-04-2007 à 10:38:01  profilanswer

J'ai fait des recherches pourtant mais j'ai pas trouvé :) enfin... j'ai peut etre pas assez cherché...

n°4589487
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 18-04-2007 à 08:54:44  profilanswer

Citation :

Rajoute l'action "Disable trigger (This trigger) après Unité-change ownership of Lionnel.

Non, il faut mettre Disable( this trigger ) au tout début des actions. Ici, ce n'est pas important, mais si les actions prennent un temps à s'exécuter, le trigger peut s'exécuter plusieurs fois. Exemple concrait : ds un escape, trigger pour revive dans un checkpoint :  
E : units enters checkpoint
C : owner of trig unit != player 12
A : revivre tout le monde dans le checkpoint
     turn off( this trigger )
Le trigger n'est pas off quand les autres héros arrivent dans le checkpoint.

Citation :

Deja, quand on rentre dans la zone ou se trouve le mec : j'ai mis la ligne de code suivant  
Evenement : Unité - A unit enters Région 000 <gen>  
Action : Send trasmission to (all players) from Lionnel 0001 name Lionnel: Play Pas de son and isplay : Deuuuh... Je suis stone... blblbl...  
Unité - change ownership of Lionnel 0001 to Joueur 1 (rouge) and changer couleur

Conseil pour tout le monde : renommez vos régions (toutes vos régions) afin de savoir à tout moment à quoi elles servent, de les retrouver facilement, et de lire facilement vos triggers. Pas une seule de mes régions ne porte le nom Region xxx. Ah, et pensez également à donner une couleur pour chaque type de région. Pour changer ça, bouton droit sur la région, édition propriétés région.

Message édité par Maximaxou le 18-04-2007 à 08:57:13

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589493
lunatique
Posté le 18-04-2007 à 10:01:29  profilanswer

Bah comme j'avais vu qu'il n'y avait pas de Wait bien je lui ai dit de le mettre après, mais tout naturellement évidemment c'est toujours mieu le mettre en premier.

n°4589500
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 18-04-2007 à 13:18:09  profilanswer

Dans tous les cas où l'on veut qu'un trigger ne s'exécute qu'une fois alors que l'évènement peut être provoqué plusieurs fois, il faut mettre le turn off au début.

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589503
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 18-04-2007 à 16:35:30  profilanswer

Maximaxou a écrit :

Dans tous les cas où l'on veut qu'un trigger ne s'exécute qu'une fois alors que l'évènement peut être provoqué plusieurs fois, il faut mettre le turn off au début.

De toute façon une seule chose arrête l'éxécution en cours d'un trigger : return (skip remaining action ), il n'y a donc aucun risque de mettre cette action au début

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

Aller à :
Ajouter une réponse