online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème: "unit enter région"

n°4586164
samyfin
Posté le 05-09-2006 à 22:48:11  profilanswer

bon j'ai bien cherché tout seul il faut partager maintenant...

j'aimerais déclencher une action 1 seconde après qu'une unité soit entrée dans une région. c'est pas très dur en temps normal mais là c'est spécial:

la région en question est désignée par une variable région (reg2), fixée en fonction du choix du joueur par le chat message. Dès que le joueur écrit par exemple: "-m f5" alors l'unité (choisie à l'avance) se déplace au centre de la région reg2 = à f5
j'aimerais qu'après une seconde elle se tourne suivant un angle de 90°

le hic c'est que si je veux créer un évènement A Unit enters Région je ne peux pas choisir ma variable reg2

j'ai tenté de créer une région ayant la même taille que les zones d'arrivée, de la centrer sur reg2 avant que l'unité ne bouge mais ça ne marche toujours pas...

plz help!!

n°4586168
Ayane
Posté le 06-09-2006 à 09:54:00  profilanswer

Utilise Déclencheur - Add New Event.

n°4586211
samyfin
Posté le 06-09-2006 à 21:24:12  profilanswer

heu j'ai pas bien saisi l'intérêt mais je vais y regarder...

j'ai regardé mais rien essayé car je n'ai pas compris comment ça peut résoudre mon problème.

Si j'ajoute un évènement à un déclencheur qu'est-ce qui change si l'évènement en question est mis au départ du déclencheur et non ajouté?

j'ai fait afficher les coordonnées du centre de ma région "mobile" avant et après "recentrage" et ça change pour égaliser la région ciblée, donc ma région a bougé non? donc je ne comprends pas pourquoi un évènement Unit enters "région mobile" (même si elle est fixe au départ) ne marche pas, le même évènement fonctionnant pour des régions "immobiles" en tout temps

je vais aussi m'arracher les cheveux... :sweat:

PS: si jamais qq'un trouve une explication j'ai une question: si une région se déplace et arrive autour d'une unité fixe, l'unité est-elle considérée comme entrant dans la région??

Edit: j'ai finalement compris tout seul l'utilité de add new event! la région déplacée est considérée comme une nouvelle région à laquelle on doit associer un nouvel event. je pense pouvoir regler mon problème maintenant, merci ayane!!!

Message édité par samyfin le 07-09-2006 à 14:22:22
n°4586217
samyfin
Posté le 07-09-2006 à 15:00:24  profilanswer

j'ai un nouveau problème qui découle de la solution précédente...

mon unité respecte bien le déclencheur, pour chaque nouvelle zone d'arrivée elle est détectée quand elle y entre.
Le problème c'est que si elle passe par une ancienne zone d'arrivée le déclencheur s'active et l'unité n'atteint donc pas sa destination.
c'est comme si tous les endroits où la région a été déplacée correspondaient pour le déclencheur. comment faire pour que les anciens déplacements de ma zones n'interfèrent plus???

n°4586218
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 07-09-2006 à 17:41:20  profilanswer

a mon avis il faut effacer les variables régions ayant servi, car il n'est pas possible de supprimer un événement
Pour cela il faut utiliser un custom script.
En utilisant triggering region et set ta variable région = null. ou alors en gui set region = region inacessible
Je ne connais pas le code à taper mais Ayane t'aidera surement

Message édité par Troll-Brain le 07-09-2006 à 17:42:02
n°4586244
samyfin
Posté le 09-09-2006 à 10:35:29  profilanswer

j'ai abandonné... enfin j'ai réglé le problème en faisant autrement (pour l'instant...)

n°4586247
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 09-09-2006 à 12:19:09  profilanswer

la persévérance est une qualité concernant worldedit enfin fais ce que tu veux mais si tu baisses les bras à chaque difficulté tu ne risques pas de progresser

n°4586248
samyfin
Posté le 09-09-2006 à 12:23:35  profilanswer

j'ai pourtant bien précisé: pour l'instant!
résoudre mon problème me permettra de progresser certes, mais pour le moment il ne s'agit que d'un détail mineur pour ma map, alors je le laisse de coté car j'ai des trucs beaucoup plus lourds sur le feu, notamment la gestion d'une centaine de variables avec des conditions etc... et aussi ce nouveau problème de ramasser des cadavres...

n°4586252
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 09-09-2006 à 14:16:52  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

la persévérance est une qualité concernant worldedit enfin fais ce que tu veux mais si tu baisses les bras à chaque difficulté tu ne risques pas de progresser

+1  [:blueblood] C'est avec ça que j'ai réussi le problème des 10 sec chrono et ......  [:blueblood:2]

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of BlueBlood / SCL5]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]

Aller à :
Ajouter une réponse