online faq recherche accueil

Il y a 165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Probleme] Unit within range

n°4591944
Skarneck
Posté le 26-03-2008 à 11:33:14  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je me présente: Je suis donc Skarneck, un utilisateur avancé du WE complétement autodidacte... jusqu'à maintenant ! En effet, je butte sur un problême.

Le voici:  

Je suis en train de créer un competence personaliser par déclencheur, c'est une competence passive qui créera un effet spécial sur une unité quand elle se trouvera à proximité d'une unité invisible.  
Le problême c'est que quand j'utilise l'evenement "Unité - Unit Within Range" je ne peux defenir qu'une unité existante hors il n'y a aucune unité au lancement de ma map et de toute façon cette compétence est pour une unité produite.  

Merci de bien vouloir m'aider

n°4591946
Cobrand
Posté le 26-03-2008 à 12:54:28  profilanswer

tu fais une variable d'unité : On nomme "UnitInvisible" pas de valeur pas de déploiement.

Si ton unité se créé tu met ca :
Unité - Create ...
Set UnitInvisible = last created unit

et après tu met ca dans within range

Je crois que ca peut marcher mais ca doit faire ca que sur une seule unité, si tu veux plusieures unités tum fait le déploiement avec ta variable et tu met 99 par ex.

Et après ( c'est la seule solution qu je connais ):
Unité - Create ...
Set UnitInvisible = last created unit
Turn off this trigger  
Turn On (Copie ce trigger jusqua 99 et met 2 ici)

Et ainsi de suite. Evidément ca risque d'être très long.

---------------
Pourquoi faire au lendemain ce que l'on peut faire au surlendemain ?
n°4591947
Skarneck
Posté le 26-03-2008 à 13:24:09  profilanswer

Mon problême est justement que dans l'evenement Unit within range on ne peut QUE selectionner une unité, impossible de la definir par variable il faut la cliquer sur la carte... ou du moins ce n'est pas une variable de type "unité"

n°4591948
aesathr
Posté le 26-03-2008 à 14:04:26  profilanswer

bon j'ai pas trouvé de solution simple a ton probleme,

voila ce que je ferais : quand tu cree ton unité invisible, tu cree une région autour d'elle un peu plus grande que la portée a laquelle se déclenche l'apparition de l'effet.
quand une unité entre dans une région tu déclenche un periodic event (j'ai mis la region pour que ton periodic ne soit pas activé en permanence) de 0.5 sec par exemple (ou 0.25 en général ca suffit largement) qui vérifie qu'aucune unité n'est a moins de la portée choisie de l'unité invisible, et si c'est le cas déclenche l'effet.

A la création de ton unité invisible, tu peut vérifier avec un if then else si il n'y a pas déja une unité a portée pour lancer directement l'effet, ensuite c'est le periodic qui le fera.
Faut aussi un autre déclencheur qui dit que quand une unité sort de la région créée avec la condition qu'il ne reste plus dans cette région que l'unité invisible, le trigger periodic se désactive.
Pareil a la fin du sort (tu supprime le tout et désactive le periodic)

voila j'ai pas testé j'ai dis ca comme ca mais je vois pas pourquoi ca marcherait pas.

n°4591949
aesathr
Posté le 26-03-2008 à 14:10:49  profilanswer

Initialisation mêlée
    Evénements
        Temps - Every 0.25 seconds of game time
    Conditions
    Actions
        Groupe unité - Pick every unit in (Units in region_unite_invisible) and do (Actions)
            Boucle - Actions
                If ((Distance between (Position of unite_invisible) and (Position of (Picked unit))) Supérieur ou égal à 500.00) then do (Effet spécial - Create a special effect attached to the overhead of (Picked unit) using Abilities\Spells\Other\TalkToMe\TalkToMe.mdl) else do (Do nothing)

voila normalement ca ca devrait marcher comme periodic pour la portée j'ai mis 500 c'tun exemple et l'effet spécial je l'ai créé sur l'unité a portée mais tu peux la mettre ou tu veux
region_unite_invisible est la variable associée a ta region et unite_invisible celle associée a ton unité.
je vais ajouter les autres déclos (que quelqu'un me dise si j'écrit des conneries ^^)
la region permet non seulement de pas avoir le déclo actif en permanence, mais elle limite aussi le champs d'action du picked unit (donc le lag enfin je suppose)

Message édité par aesathr le 26-03-2008 à 14:12:44

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591960
Skarneck
Posté le 27-03-2008 à 16:30:49  profilanswer

Merci beaucoup j'essairai de faire ça  :)

Aller à :
Ajouter une réponse