online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

2 problèmes, besoin d'aide

n°4589276
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-04-2007 à 11:32:48  profilanswer

Salut tout le monde !
Après quelques recherches sur le forum sans grand succès, j'ai ces deux problèmes à résoudre :

1-  
Je souhaite que lorsqu'une unité du joueur1 attaque une des unités de son allié joueur2, l'alliance change entre les deux joueurs de "allié" à "ennemi".

2-
Est-il possible de faire apparaitre un texte à l'écran lorsque que l'on entre un certain mot dans la commande de chat ? (du genre un joueur tape sur Entrée puis écrit "bonjour" et valide et à l'écran s'affiche "salut" )

Quelqu'un peut-il m'aider ?

---------------
http://kumiep.miniville.fr/
n°4589277
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 14-04-2007 à 12:05:11  profilanswer

C'est simple, il faut faire un déclencheur avec un évènement et une action (voire certaines conditions), suffit de chercher un peu.

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589278
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 14-04-2007 à 12:10:48  profilanswer

1) c'est simple voici le raisonement :

evenement : - une unité est attaque
condition : - le joueur attaquant est un allié du jouer attaqué
action : - tu redéfinis les alliances entre ces 2 joueurs

2)

Evenement : le joueur tape un message contenant "bonjour" as resultat equivalent (exactement) ou une sous chaine (contient "bonjour" )
condition : rien
action : tu fais une boucle pour afficher du texte contenant un seul espace afin de faire disparaitre le bonjour
Parie text message for ... "salut"

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589282
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-04-2007 à 12:25:32  profilanswer

Maximaxou => je n'aurai pas poster ici si je n'avais pas trouvé comment faire. La prochaine fois si c'est pour dire ça, abstiens-toi.

troll-brain => c'est justement cette condition que je ne parviens pas à trouver peux-tu être plus explicite ?

---------------
n°4589283
Maximaxou
Posté le 14-04-2007 à 12:26:58  profilanswer

Citation :

tu fais une boucle pour afficher du texte contenant un seul espace afin de faire disparaitre le bonjour  
Parie text message for ... "salut"

Je crois que ce qu'il veut faire c'est juste afficher un message à l'acran.

---------------
n°4589287
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-04-2007 à 12:32:21  profilanswer

oui c'est cela que je souhaite faire

---------------
n°4589289
Maximaxou
Posté le 14-04-2007 à 12:37:10  profilanswer

Quand tu cherches une action, demande-toi dabor dans quel type d'action elle peut se trouver, ensuite cherche :p. Là l'action c'est afficher un message à l'écran pour un certain groupe de joueurs.

---------------
n°4589299
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-04-2007 à 13:52:30  profilanswer

Maximaxou =>
Franchement c'est pas avec des réponses comme celles-ci que je vais avancer. Après certains se plaignent que le forum se meurent, mais si vous répondez toujours comme ça aux posts après faut pas s'étonner que plus personne ne participe. Vous êtes des pros de l'éditeur, tant mieux pour vous, mais si vous ne souhaitez pas aider les débutants c'est inutile de leur faire ce genre de réflexions, on est peut être novices mais pas idiots.

Sinon c'est surtout la condition pour le problème 1 qui me pose problème je ne la trouve pas.

---------------
n°4589300
Troll-Brai​n
Posté le 14-04-2007 à 15:06:53  profilanswer

Lord Kumiep a écrit :

Maximaxou =>
Franchement c'est pas avec des réponses comme celles-ci que je vais avancer. Après certains se plaignent que le forum se meurent, mais si vous répondez toujours comme ça aux posts après faut pas s'étonner que plus personne ne participe. Vous êtes des pros de l'éditeur, tant mieux pour vous, mais si vous ne souhaitez pas aider les débutants c'est inutile de leur faire ce genre de réflexions, on est peut être novices mais pas idiots.

Sinon c'est surtout la condition pour le problème 1 qui me pose problème je ne la trouve pas.

Nan je suis le seul pro qui poste ici, Maximaxou n'est encore qu'un apprenti  :D

Plus sérieusement ce que tu dis est en partie vrai mais si tu faisais l'effort comme je l'ai fait de parcourir tous les événements/conditions/actions tu trouverais facilement.
La logique de beaucoup de posteurs est de poser une question plutôt que rechercher personnellement, alors oui ca nous agace ...
C'est très difficile d'inculquer cette notion aux débutants sans qu'ils se vexent.
Ca résoudra ton problème immédiat si je te donnes la solution en détail mais dés qu'un autre problème mineur se posera à toi, tu reviendras poster.

Maintenant libre à toi de me prendre pour un vieux con mais sache que je parle par expérience.
De toute façon je pense quitter les forums concernant l'éditeur car je suis las de répondre éternellement aux même questions, et à chaque fois c'est le même "débat" stérile qui ressort lorsque l'on tente d'inculquer la notion de travail personnel.

La raison de la mort du forum est l'absence totale de modération et même d'organisation, ajoute à cela warcraft qui commence doucement à prendre de l'âge et que très peu de défis sont encore à relever dans la maitrise de ce formidable outil qu'est worldedit

Sur ce bonne continuation.

PS : La condition que tu cherches c'est dans les boolean comparaisons

Message édité par Troll-Brain le 14-04-2007 à 15:08:17

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589304
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 14-04-2007 à 15:41:07  profilanswer

Bah oui mais... Parfois ça peut saouler bien que je comprenne ton point de vue.

Message édité par L'orc Shaman le 14-04-2007 à 15:42:57

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°4589311
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 14-04-2007 à 21:15:41  profilanswer

troll-brain => Je suis entièrement d'accord avec toi, et avant de poster j'ai bien évidemment parcouru les conditions, j'en ai trouvé quelques unes qui devraient marcher mais qui une fois dans le jeu ne fonctionnent pas et c'est pour cela que je poste, car ne trouve pas l'erreur. Sans doute que pour vous tous c'est évident mais moi ça m'échappe.

---------------
n°4589313
Maximaxou
Posté le 15-04-2007 à 03:24:44  profilanswer

Rien de plus à ajouter que ce que troll-brain a dit :o

---------------
n°4589322
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 10:24:53  profilanswer

Lord Kumiep a écrit :

troll-brain => Je suis entièrement d'accord avec toi, et avant de poster j'ai bien évidemment parcouru les conditions, j'en ai trouvé quelques unes qui devraient marcher mais qui une fois dans le jeu ne fonctionnent pas et c'est pour cela que je poste, car ne trouve pas l'erreur. Sans doute que pour vous tous c'est évident mais moi ça m'échappe.

postes les

---------------

n°4589331
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 15-04-2007 à 12:49:09  profilanswer

Voila ce que j'ai fait :
E- A unit owned by Joueur 2 Est attaqué
C- (Attacking unit) égal à (Matching unit)
A- Joueur - Make Joueur 2 treat Joueur 1 as an Ennemi

Je ne trouve pas de condition du genre "l'unité qui attaque est controlée par le joueur 1" et c'est cela qui me pose problème.
J'ai défini une alliance entre ces deux joueurs a la "map initialization" dois-je desactiver ce déclencheur avec "turn off" ?

n°4589332
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 13:14:42  profilanswer

Hmm tu ne maitrise pas les bases c'est normal que tu galères.
Turn off un trigger n'annule pas les actions effectuées mais empêche de le réenclencher si l'évènement se reproduit, avec map initialisation ca ne risque pas  ;)

ensuite le matching unit ne correspond a rien tout seul tu dois faire un unit matching conditions matching unit ...

Tu dois donc faire cela en condition : Owner of attacking unit is an ally of joueur 2
owner of attacking unit egal a joueur 1

Tu veux que cela soit vrai uniquement pour les joueurs 1 et 2 ou pour tout joueur attaquant un allié ?
Sinon tu peux aussi empêcher l'attaque des alliés

PS : Mets un titre plus explicite pour une recherche ultérieure plus facile, quitte à faire 2 posts séparés

Message édité par Troll-Brain le 15-04-2007 à 13:18:27

---------------

n°4589333
Lord Kumie​p
Kumiep Deathbringer
Posté le 15-04-2007 à 13:24:12  profilanswer

merci bien pour ton aide effectivement il n'y a que 3 joueurs sur la carte et le 3eme est un ennemi. Ce declencheur ne s'appliquera qu'au joueur 1 et pas aux autres.

---------------
n°4589335
Troll-Brai​n
Posté le 15-04-2007 à 13:26:47  profilanswer

tu peux faire plus simple alors

evenement : une unité est attaqué
condition : l'attaquant est un allié de l'attaqué
action mettre l'attaquant en ennemi de l'attaqué

Ainsi tu n'as plus qu'une seule condition

Message édité par Troll-Brain le 15-04-2007 à 13:27:00

---------------

n°4589357
Maximaxou
Posté le 15-04-2007 à 19:14:00  profilanswer

condition qui doit donc être : owner of triggering unit is an ally of owner of attacking unit.     Triggering unit est ce que tu croyais être matching unit. C'est l'unité qui déclenche le déclencheur. Ici, l'unité qui est attaquée. Quand un évènement commence par 'une unité' ou 'un joueur', etc, , pour spécifier cette unité ou ce joueur, il faut toujours faire triggering xxxx.

Message édité par Maximaxou le 15-04-2007 à 19:14:56

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse