online faq recherche accueil

Il y a 160 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

[projet] : Le donjon

n°4584570
Ellana
Posté le 06-07-2006 à 12:53:02  profilanswer

Salut a tous je fais une carte en parallèle avec celle :

Vous êtes prisonnier dans un donjon, debrouiller vous pour sortir.
Mais j'ai 2-3 problème:

1)comment faire pour qu'une unité ne donne aucune experience? J'ai remarquer que ca variait selon le niveau de l'unite donc je me suis dit qu'il fallait que je change ca dans les constance mais là ,si j'ai bien compris, on peut pas le faire.

2)Comment faire pour que quand je construise one fontaine de vie/mana le message pour construire ne soit pas top tell missing(on un truc dans le genre)?
Dans l'editeur d'objet la description que j'ai mit c'est "Construire une Fontaine de mana"

3)Comment faire pour que quand je construise une fontaine de vie/mana la création commence j'ai la barre qui montre l'avancement de la construction de la fontaine mais elle se rempli pas (alors que la fontaine marche très bien)

Merci d'avance :))

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4584575
Jitou
Posté le 06-07-2006 à 13:17:37  profilanswer

Bonjour,  
Je tente de repondre à la premiere pour commencer, la suite au prochain episode ;)
Si tu veux que les unités donne pas d'experience moi je dis empêche les héros d'en avoir avec les déclencheur je suis sur qu'on peut.
Sinon je pense que dans les constantes c'est possible de le modifier, je chercherais plus tard....

n°4584578
Jitou
Posté le 06-07-2006 à 13:37:47  profilanswer

Re bonjour,
je tente de répondre à la deuxieme now...
Je cois que l'erreur top till missing apparait quand il manque un manque une description ( il y a des dossier dessus je crois, cherche) mais pour pas te laisser sur ta faim.
Remplit bien sur : Texte - Aide - Basique : ou la tu met Construire une fontaine de mana ( pas dans description )
                        Texte - Aide - Etendue : ou la tu met une description de se que fait le batiment, rend des point de mana ( mais il faut y mettre un  caractere je c 'est pas si sa marchera si tu met un espace.)
                        Texte - Description : je crois que la tu peux rien mettre.
Si l'erreure apparait toujours je sais pas pourquoi....

n°4584583
Fearoth
Posté le 06-07-2006 à 14:00:41  profilanswer

Ellana a écrit :

top tell missing(on un truc dans le genre)?

Jitou a écrit :

top till missing

Tool tip missing
:)
:p
:D
 :ange:

n°4584597
Ellana
Posté le 06-07-2006 à 20:23:46  profilanswer

1: Dans les constantes on peut juste changer le nombres de point d'xp que les monstres donnent par niveau (1=25; 2=50; 3=75....) et uje connait pas de declancheur qui empechent les joueurs de recevoir l'xp d'un type de monstres.
2 et 3: J'ai crée la fontaine à partir d'une ferme en fait donc les question 2/3 n'ont plus besion de reponse ^^, enfin la 2 ca m'interreserait parce que j'ai aussi 1 autre truc qui a ce message :(
J'ai remplie "Texte aide basique",Texte aide étendue", "Texte description", "Texte nom",... donc je voit pas ce qui me reste a remplir pour qu'il n'y ai plus ce message

Edit: apres teste ca marche pas : je repose donc ma question 3^^

Message édité par Ellana le 06-07-2006 à 20:42:30

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4584685
Ellana
Posté le 09-07-2006 à 14:53:02  profilanswer

maivouallezmerepondre?plzjémerèfinircetcartrapidement

---------------
n°4584686
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 09-07-2006 à 15:20:40  profilanswer

mercid'eviterl'abusd'écrituredifficilementlisiblepourtaréponselapatienceestd'orcen'estpaseninsistantlourdementquetuaurasuneréponse

n°4584687
tcho_i_er
Moi yen a être un petit homme
Posté le 09-07-2006 à 15:42:16  profilanswer

Question 1 :  Mettre le niveau 0 dans l'éditeur d'objet , cela aura pour conséquence que l'unité ne donnera aucune expèrience.
Question 2 : Toop Til missing est du au nom , si le nom n'est pas valide il n'est pas reconnu donc : Toop tip missing est un nom par défaut en quelque sorte !
Question 3 : Si ton batiment ne se construit pas c'est tout à fait normal ! ce batiment est un batiment de race NEUTRE.
Fait en sorte qu'un paysan puisse construire cette fontaine et met comme race à la fontaine HUMAIN.

A+

Message édité par tcho_i_er le 09-07-2006 à 15:43:32
n°4584688
Ellana
Posté le 09-07-2006 à 17:30:16  profilanswer

1)On peut pas
2)Fontaine de mana/Barricade c'est pas accepter???
3)Marche pas

Message édité par Ellana le 09-07-2006 à 18:31:09

---------------
n°4584718
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 11-07-2006 à 11:03:06  profilanswer

3) tu lui a mis un temps de construction au moins ?  :ange:

---------------
Le crétin du forum XD
Sa sent le saucission non ?
n°4584722
Ellana
Posté le 11-07-2006 à 11:58:02  profilanswer

2)

Citation :

Toop Til missing est du au nom , si le nom n'est pas valide il n'est pas reconnu donc : Toop tip missing est un nom par défaut en quelque sorte !

Je viens de penser que ce que tcho_i_er a dit est complètement faux: Ca marche pas quand je crée a partir de la fontaine mais sa marche si je crée a partir d'une ferme : le nom est exactement le même donc il est forcement accepté

3)

Citation :

J'ai crée la fontaine à partir d'une ferme

J'ai pas changer^^
"Stats - Temps de construction: 35"

Message édité par Ellana le 11-07-2006 à 11:59:35

---------------
n°4584728
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 11-07-2006 à 13:57:49  profilanswer

essaye sur une autre map vierge de refaire la meme chose cest ptetre des declencheurs exterieurs qui bloquent ton truc...
tes sur que cest pas possible de mettre niveau 0 ou ta pas trouvee ?

n°4584735
Ellana
Posté le 11-07-2006 à 14:47:55  profilanswer

1)J'ai trouver et oui je suis sur^^

3)J'ai tester sur une autre carte et la sa marche Edit: Quand c'est un paysan qui construit ça marche aussi :/
Edit: J'ai trouver le problème: il avait pas la competence qui permet de créé (je l'avais enlever) désolé de vous avoir deranger pour ça ^^ Par contre la regeneration de vie/mana est active meme si la fontaine est pas fini on peut changer?

4)Sinon autre question: Comment on fait pour qu'on puissent avoir 4 heros et qu'on soit pas limite a 3?

Edit: J'ai un nouveau problème : les couleurs des joueurs quand je joue ne sont pas les meme que dans l'editeur quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Message édité par Ellana le 13-07-2006 à 14:11:39

---------------
n°4584785
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 14:36:14  profilanswer

J'ai un probleme avec une suite de declencheur :

1er declencheur :

E: Unité - Autel d'invoquation 0114 <gen> Meurt
A: Unité - Make Acolyte 0115 <gen> Vulnérable
Unité - Make Acolyte 0128 <gen> Vulnérable
Unité - Make Acolyte 0116 <gen> Vulnérable

2eme:

E: Unité - A unit enters Région 011 <gen>
C: (Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00
A: Déclencheur - Turn off (This trigger)
Wait 20.00 seconds
Unité - Create 1 Warlock Eredar for Joueur 9 (gris) at (Center of Région 012 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

3eme

E: Unité - A unit enters Région 012 <gen>
C: (Owner of (Entering unit)) Egal à Joueur 2 (Bleu)
A:Unité - Kill Autel d'invoquation 0114 <gen>
Unité - Kill Acolyte 0128 <gen>
Unité - Kill Acolyte 0116 <gen>
Unité - Kill Acolyte 0115 <gen>

Donc normalement ca fait :

Unité X arrive dans une salle
3Acolyte invulnérable et un autel sont dedans
Le joueurs a 20 secondes pour detruire l'autel sinon ya un Warlock eredar qui pop
Si le Warlock pop les acolyte et l'autel sont détruit

Mais ca marche pas (les acolytes et l'autel sont pas tuer :( )

Quelqu'un peut m'aider?please

---------------
n°4584786
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 15:26:17  profilanswer

hmm dans le déclencheur 3 tu devrais mettre owner of entering unit egal a joueur gris nan  :lol:
par contre pour le deux il ne faut pas mettre de condition, mais mettre un if apres le wait avec ta condition

Mais tu m'as lair d'avoir fait compliqué pour pas grand chose une petite image serait plus claire, je vois pas trop à quoi corespondent les régions. Et tu n'as pas expliqué les forces aussi

Message édité par Troll-Brain le 15-07-2006 à 15:32:56
n°4584787
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 15:49:11  profilanswer

premier:

E: Unité - A unit enters Région 011 <gen>
C: Rien
A: Déclencheur - Turn off (This trigger)
Wait 20.00 seconds
if (Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à  0.00 alors do actions :
Unité - Create 1 Warlock Eredar for Joueur 9 (gris) at (Center of Région 012 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Kill Acolyte 0128 <gen>
Unité - Kill Acolyte 0116 <gen>
Unité - Kill Acolyte 0115 <gen>
Unité - Kill Autel d'invoquation 0114 <gen>
else do nothing

Si les acolytes sont sensés devenir vulnérables aprés que l'autel ait été détruit tu rajoutes ce déclencheur :

deuxième:
evenements: autel d'invoquation 0144 meurt
conditions: rien
actions:
Unité - Make Acolyte 0115 <gen> Vulnérable
Unité - Make Acolyte 0116 <gen> Vulnérable
Unité - Make Acolyte 0128 <gen> Vulnérable

n°4584788
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 16:01:32  profilanswer

tu veut que je fasse ca :

Actions
    Déclencheur - Turn off (This trigger)
    Wait 20.00 seconds
    If ((Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00) then do (Unité - Create 1 Warlock Eredar for Joueur 1 (Rouge) at (Center of Région 012 <gen> ) facing Orientation bâtiment par défaut degrees) else do (Do nothing)
    If ((Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00) then do (Unité - Kill Acolyte 0115 <gen> ) else do (Do nothing)
    If ((Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00) then do (Unité - Kill Acolyte 0116 <gen> ) else do (Do nothing)
    If ((Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00) then do (Unité - Kill Acolyte 0128 <gen> ) else do (Do nothing)
    If ((Vie of Autel d'invoquation 0114 <gen> ) Supérieur à 0.00) then do (Unité - Kill Autel d'invoquation 0114 <gen> ) else do (Do nothing)

ou ya un moyen pour mettre plusierus action dans le meme declancheur que j'ai pas vu?^^

---------------
n°4584790
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 16:10:43  profilanswer

le if then else multiple fonction ....

n°4584791
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 16:13:31  profilanswer

aaaaaa d'acord je suis tres c** je sais mais bon je debute donc j'ai des raison avant de faire cette carte je savais pas comment faire un declencheur mais alors pas du tout (je savais pas ce qu'etait une region...^^

---------------
n°4584792
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 16:18:22  profilanswer

comme tout le monde  :lol:

n°4584793
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 16:21:21  profilanswer

:D  sinon tu pourrait m'aider pour les auyres question? S'il te plait  

Au fait j'i oublier de te dire merci moi ...

Citation :

je suis tres c**

:D

---------------
n°4584795
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 16:35:27  profilanswer

fait une liste de tes questions non résolues et soit le plus clair possible

n°4584796
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 16:44:43  profilanswer

Comment on fait pour qu'on puissent avoir 4 heros et qu'on soit pas limite a 3?(normalement on a 1 heros avec l'hotel de ville, 1 avec le donjon et 1 avec le chateau, moi j'en veux 4 avec l'hotel de ville 0 avec le donjon et 0 avec le chateau en gros)

La regeneration de vie/mana est active meme si la fontaine de santé/mana est en construction on peut changer ca?  

les couleurs des joueurs quand je joue ne sont pas les meme que dans l'editeur quelqu'un pourrait-il m'expliquer?(Dans l'editeur je suis rouge dans le jeu je suis bleu et ceux qui sont gris dans l'editeur sont rouge)

Je viens de m'apercevoir que j'avais un autre problème:

Les acolytes ont une invocation morbide qui permet d'invoquer 1 squelette (90pv et les dégâts d'un guerrier squelette) a partir d'un cadavres toutes les secondes.
L'autel invoque des cadavre toutes les 0.33 secondes (0.33 x 3 = 0.99~1 pour que les acolytes puissent invoquer tant qu'il veulent^^)

Probleme: Ils invoque pas de squelettes quand je les attaquent ou , si je met invocation morbide dans les truc actif par defaut, je me trouve avec une armée de squelette dans la salle :(

Et bien sur ya celle de l'autre carte ici

Message édité par Ellana le 15-07-2006 à 18:24:04

---------------
n°4584798
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 17:21:07  profilanswer

1) Pour chaque héro dans l'éditeur d'objet tu changes :
Arbre des Technologies - conditions tiers 2 à 4 : rien
Arbre des Technologies - conditions tiers utilisés : 5
Arbre des Technologies - conditions tiers 5 : une unité que tu n'utilise pas dont tu renommes le nom : La limite de héro possédé est de quatre, ou au autre texte qui te convient mieux  :wahoo:  

2) il faut aller dans l'éditeur d'objet tu enlèves la compétence aura de de la fontaine et tu rajoutes un déclencheur
aura fontaine
    Evénements
        Unité - A unit Finit la construction
    Conditions
        (Unit-type of (Triggering unit)) Egal à Fontaine de santé
    Actions
        Unité - Add Aura de régénération de la vie (Neutre) to (Triggering unit)

3) La c'est vraiment la base de warcraft même pas de l'éditeur  :whistle:
C'est le bouton couleur allié sur la minimap

4)  

Citation :

Probleme: Ils pas quand je les attaque ou , si je met invocation morbide dans les truc acitve pas defaut, je me trouve avec une armée de squelette dans la salle :(

Manque des mots xD

Message édité par Troll-Brain le 15-07-2006 à 18:00:09
n°4584800
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 18:09:18  profilanswer

1)Oki
2)Oki :)
3)-_- MES UNITES SONT BLEU DANS LE JEU!!!!!! pas seulement sur la minicarte!!
4)de? :D

---------------
n°4584802
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 18:17:15  profilanswer

3) Mais lol appuie sur le bouton

4) Relis toi >.<

n°4584804
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 18:22:57  profilanswer

Citation :

Probleme: Ils invoquent pas des squellettes quand je les attaquent ou , si je met invocation morbide dans les truc actif par defaut, je me trouve avec une armée de squelette dans la salle.

Je voie pas...  :whistle:  :whistle:

Message édité par Ellana le 16-07-2006 à 14:40:37

---------------
n°4584806
Troll-Brai​n
Posté le 15-07-2006 à 18:34:16  profilanswer

Tu l'as édité ...

n°4584807
Ellana
Posté le 15-07-2006 à 18:59:03  profilanswer

:D en meme temps j'etait un peu presser (pas eu lme temps de me relire ^^)

---------------
n°4584809
iwantdante
Posté le 15-07-2006 à 19:44:50  profilanswer

pas simpa d'éditer un message pour faire passer l'autre pour un con lol ..
Sinon pour le niveau 0 de l'unité, il suffit de créer une unité neutre il me semble, et là on  a le niveau 0

n°4584824
Ellana
Posté le 16-07-2006 à 10:49:14  profilanswer

Je voulait pas faire passer le troll pour un c** , je voulais juste ne PAS passez pour un c** c'est différent....:D (je m'excuse troll brain si tu l'a mal pris ^^)

Sinon pour ton truc faut crée une unité neutre hostile/passif?

Edit: j'ai tester, faut faire un mec a partir d'un chien/rat/grenouille etc c'est ca?

Message édité par Ellana le 16-07-2006 à 11:02:31

---------------
n°4584826
Troll-Brai​n
Posté le 16-07-2006 à 13:02:17  profilanswer

hmm je ne sais pas de quelle question tu veux parler mais la réponses est non, soit plus clair

Message édité par Troll-Brain le 16-07-2006 à 13:02:29
n°4584828
Ellana
Posté le 16-07-2006 à 14:18:12  profilanswer

Si c'est de ça que tu veut parler mon dernier message parle d'une de mes première question

Je veux que certains des monstre ne donnent pas d'experience, vu que les nombres de points gagner varie en fonction du niveau des monstres (25d'experience/niveau)normalement faudrait mettre le niveau du monstres à 0 or on peut pas , le minimum est de 1, pourtant les chien/rat/grenouille/etc sont niveau 0 donc faut crée une unité personnalisé avec comme depart un rat apres on met tout comme le monstre sauf le niveau donc il est niveau 0=pas d'experience (et ca marche ^^)

Sinon j'ai essayer defaire un declencheur pour que quand un heros arrive devant une porte elle s'ouvre si il a une clé, donc j'ai fait ça:

Evénements
        Unité - A unit enters Région 008 <gen>
    Conditions
        (Item-type of (Item carried by (Entering unit) of type Clé démoniaque)) Egal à Clé démoniaque
    Actions
        Destructible - Ouvrir Porte (Diagonale 2) 4138 <gen>

Ma condition marche pas :( je voie pas ce qui bloque bien que yai 2-3 truc qui m'ettone^^

Message édité par Ellana le 16-07-2006 à 14:25:23

---------------
n°4584830
Ellana
Posté le 16-07-2006 à 14:46:48  profilanswer

Citation :

sans les constantes de jeux

sans ou dans?

Si c'est "dans" j'ai pas trouver où changer (en même temps c'est pas trop gênant vu que ça marche comme j'ai fait mais ça peut être intéressant de savoir ça ^^)

Edit: le temps de postez tu a changer ^^ Ca me rappelle quelqu'un ^^
Edit2: t'a supprimez maintenant ^^

Message édité par Ellana le 16-07-2006 à 14:50:31

---------------
n°4584831
Troll-Brai​n
Posté le 16-07-2006 à 15:00:38  profilanswer

Citation :

Edit: le temps de postez tu a changer ^^ Ca e rappelle quelqu'un ^^

Pas vraiment moi je ne voyais pas ton post encore, je ne l'ai pas fait exprés enfin laisse tomber.
hmm, en fait je ne l'avais jamais fait, mais ce que j'ai essayé ne marche pas donc oublie.

Pour ton item fait plutot celà :

Déclencheur sans titre 001
    Evénements
        Unité - A unit enters Région 008 <gen>
    Conditions
        (Item-type of (Item carried by (Triggering unit) of type Clé démoniaque)) Egal à Clé démoniaque
    Actions
       Turn off this trigger
 Destructible - Ouvrir Porte (Diagonale 2) 4138 <gen>  

n°4584832
Ellana
Posté le 16-07-2006 à 16:06:23  profilanswer

Citation :

Pas vraiment moi je ne voyais pas ton post encore, je ne l'ai pas fait exprés enfin laisse tomber.

J'avais compris ^^

Ca marche merci beaucoup :)

P.S: ca veut dire quoi "Triggering unit"? (j'ai jamais compris ce qui est genant ^^)

Citation :

je suis tres c**

Message édité par Ellana le 16-07-2006 à 19:55:01

---------------
n°4584837
Troll-Brai​n
Posté le 17-07-2006 à 08:40:30  profilanswer

triggering unité = unité qui correspond à l'événement et aux conditions du déclencheur ou trigger en anglais

Message édité par Troll-Brain le 17-07-2006 à 08:40:46
n°4584839
Ellana
Posté le 17-07-2006 à 12:33:56  profilanswer

aaaa d'acord merci beaucoup :)

Edit: Est ce que ya un moyen que quand on fait une patrouille avec plusieurs unité differente le groupe reste groupe (qu' il y ai pas le heros a 2km des autres pas exemple)

Message édité par Ellana le 17-07-2006 à 12:38:45

---------------
n°4584842
Troll-Brai​n
Posté le 17-07-2006 à 18:28:06  profilanswer

oui il faut que soit toutes les unités aient la même vitesse de déplacement ou bien
tu ordonnes à l'unité la plus lente d'avancer et aux autres de la suivre

Message édité par Troll-Brain le 17-07-2006 à 18:28:38
n°4584844
Ellana
Posté le 17-07-2006 à 19:50:18  profilanswer

J'ai mis la meme vitesse mais comme ya des obstacle yen a qui sont ralenti :/

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse