online faq recherche accueil

Il y a 168 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon Projet

n°4590643
Auronn
Posté le 21-07-2007 à 11:36:46  profilanswer

Bien alors bonjour à toutes et à tous,
Je suis un créateur de carte débutant,qui, ily a longtemps, avait réussi a faire de bonne carte.
A présent je vous explique mon projet alors voilà,
Tout d'abord chaque joueur à un héro (carte pour 8 joueur grand max), on commence dans une sorte de petite salle où tout les héros sont enfermé à cause d'une porte.
Puis plus tard la porte s'ouvre et laisse entrer les héros dans une seconde salle qui sera une sorte de salle d'équipements et d'armement.
Chaque héros s'équipe, puis quelques minutes plus tard, une autre porte s'ouvre et là l'aventure commence.
Les héros avancent vers la salle suivante une fois rentrés, ils doivent se battre contre des goules (une dizaine), une fois les goules tués une autre porte s'ouvre menant à une salle suivante où d'autre créatures vont sortirent et où bien entendu il faudra encore les tuers pour pouvoir passer à la salle suivante.Bien entendu le niveau de chaque salle ser supérieur au précédent.

Mais j'ai un problême avec les trigers.
pour la porte pas de problême je sais comment faire.
Mais c'est pour les vagues d'unités.
J'explique admettons qu'un héros A entre dans une salle B,
Le héros A marche (par exemple sur une région spécifique), et là la porte des goules s'ouvrent (des goules "hostiles" )  et plusieur goules sortent de leur "nid" pour aller en plein dans l'arêne pour attaquer les ennemis, mais ce qu'il faudrait en plus ce serait que la première porte qui mène à la salle des goules se referme.
Merci de votre aide et bonne journée à tous et à toute  :D
ps: je n'ai que roc )

Message édité par Auronn le 21-07-2007 à 11:37:46
n°4590647
Darkfeyt
Posté le 21-07-2007 à 18:14:18  profilanswer

Hum , Roc risque de peut-etre gené mais vais voir pour te crée des declencheur simple sans utilisé roc. (les fonction que tu demande n'ont pas l'air compliqué sa devrai allez)

Edit: hum j'ai pas trop compris l'histoire de qu'elle est qu'elle porte alors vais te remplacé sa par des guillemet avec se qui est de ton message. xD

Message édité par Darkfeyt le 21-07-2007 à 18:20:42
n°4590648
Darkfeyt
Posté le 21-07-2007 à 18:49:32  profilanswer

Eh ben , y a pas grand chose dans Roc , mais bon on peut toujours s'arranger.^^
Alors y a deux variables:
Nb_héro : type entier ,valeur par défaut:0
Nb_joueur:type entier , valeur par défaut:0 ( tu devras "la configuré" avant que ses déclencheur ne s'active)
y a deux déclencheur:
1)
Evenement:
Unité - A unit enters salle B
Condition:
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Action:
Set Nb_hero = (Nb_hero + 1)
Déclencheur - Run Declencheur 2 <gen> (checking conditions)
2)
Evenement:

Condition:
((Triggering unit) is Un héros) Egal à  TRUE
Nb_hero Egal à  Nb_joueur
Action:
Groupe unité - Pick every unit in (Units in nid des goule) and do (Unité - Order (Picked unit) to Attaquer-Avancer vers (Center of salle des goule (la salle de "combat" )))

Ces déclencheur ont l'avantage de ne pas enfermé les joueur dans la salle d'equipement :lol:  
Tu peut configuré la variable Nb_joueur par exemple a la selection des héro ou a l'initialisation de ta carte avec un pick every player.(si sa y est dans Roc)

n°4590653
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 22-07-2007 à 01:47:35  profilanswer

Sans TFT, ca vaut le coup de faire du mapping? pasque il me semble que ca avait ajouté plein de fonctionnalités au mapping..

---------------
http://www.acathla.com/
n°4590655
Darkfeyt
Posté le 22-07-2007 à 07:57:21  profilanswer

C'est vrai que quand j'ai fait mon déclencheur de base ( sa tenait sur un seul declencheur) et que la j'ai du en faire 2 pour passer en Roc et encore j'ai "souffert". ^^

n°4590656
Auronn
Posté le 22-07-2007 à 11:26:50  profilanswer

Merci à toi Darkeyft je vais tester ça de suite :razz:
Et sinon je sais que j'ai pas tft mais bon si je le trouve pas trop cher (enfin tu le trouve pas trop cher partout ^^) je le prendrais :ack:
sinon pour les portes je réexplique bon en fait dans ce que je demande ya trois porte (enfin 4 mais yen a une qui n'est pas importante ^^
alors en fait la première porte c'est la porte du début qui sert à entrer dans la salle des boutiques, ya la porte qui mène à la prmière arêne qui n'est pas trop compliqué à ouvrir, et celle de fin d'arêne qui s'ouvre seulement quand les goules sont mortes ^^
(c'est clair ?^^)

Message édité par Auronn le 22-07-2007 à 11:28:55
n°4590659
Auronn
Posté le 22-07-2007 à 13:04:33  profilanswer

Par contre déjà ya un truc que je comprend pas ^^

Citation :

Nb_héro : type entier ,valeur par défaut:0
Nb_joueur:type entier , valeur par défaut:0 ( tu devras "la configuré" avant que ses déclencheur ne s'active)

ça je pige pas du tout et puis je trouve pas :

Citation :

n°4590660
reavers
Posté le 22-07-2007 à 13:24:52  profilanswer

J'ai cherché pour la porte qui s'ouvre quand les goules sont mortes mais suis pas sûr que se soit possible sur roc :/

If number of unit owned by Joueur 12 (Marron) ne passant pas sur roc.
Je vais continuer à chercher mais en faisant plusieurs triggers mais...

Avis aux experts : Je suppose que le JASS ne passe pas sur roc ?

---------------
You're not alone
n°4590663
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 22-07-2007 à 14:49:09  profilanswer

Lol non le jass est identique sous ROC et TFT avec peut être 5 fonctions en moins.
Ce qui change énormément entre les 2 versions c'est l'éditeur d'objet et le gestionnaire d'importation , un gui plus complet et bien sûr une palette de terrains/d'unités et de spells plus complète

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4590672
Darkfeyt
Posté le 22-07-2007 à 19:57:03  profilanswer

Citation :

Par contre déjà ya un truc que je comprend pas ^^
[quote]Nb_héro : type entier ,valeur par défaut:0

[/quote]
Nb_héro et Nb_joueur sont des variable , touche racourci "ctrl" + "B" (si sa a pas changez entre Tft :lol: ) apres tu crée les variable que je tes dit pour pouvoir t'en servir. ( par contre je supose tu va pas arivé a comptez le nombre de joueur^^)

Citation :

ça je pige pas du tout et puis je trouve pas :  
[quote]

[/quote]
Set Nb_hero = (Nb_hero + 1) est l'action "set variable" dans l'onglet général je crois.

Ben si tu arive pas pour calculez le nombre de joueur present par déclencheur ainsi que ton déclencheur pour ouvrir la porte quand tout les goule sont mort.(autre chose que se que reavers galere :p)

n°4590673
reavers
Posté le 22-07-2007 à 21:33:21  profilanswer

Sérieusement je trouve pas pour roc.
Un conseil passe à tft ;)

Citation :

Ben si tu arive pas pour calculez le nombre de joueur present par déclencheur ainsi que ton déclencheur pour ouvrir la porte quand tout les goule sont mort.(autre chose que se que reavers galere )

:p

---------------
You're not alone
n°4590676
Darkfeyt
Posté le 23-07-2007 à 00:09:03  profilanswer

Alors va faloir que je my remettent dans la mod Roc  :cry:  

Evenement:
Map initialisation
Condition:

Action:
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (If (((Picked player) slot status) Egal à  Joue) then do (Set Nb_joueur = (Nb_joueur + 1)) else do (Do nothing))

Pas dur :p

n°4591470
rachpilai
baaaah
Posté le 08-11-2007 à 18:51:14  profilanswer

je ne comprend pas ce déclancheur à la fin, en gros ton truc il fait rien? (d'aprs la traduction de l'anglais nothing=rien)

---------------
\Rach/

Aller à :
Ajouter une réponse