online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

a propos de l'importation

n°4591925
aesathr
Posté le 24-03-2008 à 21:39:18  profilanswer

bonjour, j'ai récemment importé différents modeles et textures d'Hive worpshop pour les insérer dans une campagne.
Or je n'ai pas la moindre idée de comment utiliser le gestionnaire d'importation.

Un de ces modele est celui d'un ange qui apparement n'est pas une nouvelle texture puisque si j'ai bien compris il utilise plusieurs textures déja implantées
il y a deux fichiers pour ce modele.

ReplaceableTextures\TeamGlow\TeamGlow00.blp
Units\Creeps\SylvanusWindrunner\SylvanusWindrunner.blp
Textures\white.blp
Units\Human\Uther\Uther.blp
Textures\Hero_BloodElf.blp
Abilities\Spells\Human\Resurrect\sword1.blp
Doodads\Cinematic\IcecrownObelisk\Glow_Runes.blp
Abilities\Spells\Items\AIda\Rune8.blp
UI\Glues\SinglePlayer\Alliance_Exp\BE_Runes.blp
UI\Glues\SinglePlayer\HumanCampaign3D\HumanCampaignSwordBlade.blp
Units\Human\Phoenix\Demon_Rune_RibbonB.blp
Textures\RibbonBlur1.blp
Textures\Rune1d.blp
Textures\ShockwaveWater1.blp
Textures\grad6.blp

voila les textures qu'il m'affiche quand j'ouvre avec war3 viewer le premier de ces fichiers (l'ange tout entier avec ses ailes en transparences)

Textures\Hero_BloodElf.blp
ReplaceableTextures\TeamGlow\TeamGlow00.blp
Units\Creeps\SylvanusWindrunner\SylvanusWindrunner.blp
Textures\white.blp
Units\Human\Uther\Uther.blp
UI\Glues\SinglePlayer\Alliance_Exp\BE_Runes.blp
Textures\Arthas.blp
Abilities\Spells\Human\Resurrect\sword1.blp
Textures\Yellow_Glow3.blp

et celles la sont celles qu'il utilise pour le 2e fichier (la tete et les épaules de l'ange avec la base des ailes non transparentes cette fois) je les met des fois que ca serve ou ait un rapport avec mon probleme mais c'est au pif j'y connait rien je sais rien faire en importation.

qu'est ce que je fais avec ces deux modeles ??? comment leur associer les textures ? quel chemin personnalisé je dois utiliser pour ces modeles ? limite du nombre de lettre ou autre restriction ?
quand j'importe un de ces deux modeles et que je change "infographie fichier modèle" par celui de l'ange importé (sans modifier le chemin d'acces qui est war3mapImported\Archangel_IncarnationofRedemption.mdx pour l'ange et war3mapImported\Archangel_IncarnationofRedemption_Portrait.mdx pour sa tete) ca me met un carré vert quelque soit le nombre de redémarrage du world editor (alors que j'ai tout bien fait comme dit dans le tuto d'hive workshop)
j'ai pas vu de tuto pour importer des modeles mais j'ai regardé un peu tous les tuto qui tournent autour -skin perso et autres- sur la faq de la partie éditeur de ce forum et j'ai pas compris grand chose.

J'ai le même probleme avec trois jolies épées dont j'ai bien besoin dans mon rpg (comme pour l'ange en rapport avec le scénario, l'évolution du perso et les compétences de celui ci donc c'est assez important xD) donc voila si quelqu'un peu m'aider (en m'expliquant sur le fofo ou si c'est trop compliqué en temps réel sur msn ou nimporte quelle autre aide) parce que je patauge dans la gadoue (autant faire mes premiers pas en déclencheur tout seul comme un grand c'était faisable même si j'ai du finir par venir chercher un peu d'aide sur ce site, autant la je suis totalement dépassé xD)
j'ai passé une bonne journée a chercher et j'y arrive toujours pas ^^ merci a une bonne ame

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591927
baste78
Boku wa baka da
Posté le 24-03-2008 à 23:51:45  profilanswer

Si tu dl sur Hive, t'a juste à importé tout ce qu'ils te donnent et à changé le model d'une unité x)

si t'importe des textures, il se peut que tu es besoin de changé le chemin ^^ (cf le topic d'à cotés xD)

---------------
Retour de l'ancien flooder, plus mur, plus fort, plus doué ;)
n°4591929
aesathr
Posté le 25-03-2008 à 13:26:18  profilanswer

Edit : premiere partie réussie merci de ton aide, ca m'a permis de comprendre que le probleme devait etre très simple et que je pouvais le résoudre avec un peu de traduction ( artfichier modele portrait = infographie cible je m'en souviendrait longtemps de celle la -_- fallait la trouver)
maintenant mon probleme sont les épées.

elles sont cool les épées, mais quand je les importe j'en fait quoi ? je remplace le fichier modele d'un objet déja existant ? ou je suis carrément obligé de prendre mon chasseur de démon dan un programme de modeling, de lui retirer ses lames et de lui mettre les épées a la place ?
ou je peux créer un nouvel effet personnalisé dans enchantement effet et remplacer le modele par mon épée ? et ensuite l'attacher a Illidan en remplacant ses armes

ca on oublie j'explique mieux la :

je  vais etre plus clair : ce que je veux, c'est que quand illidan apprend une certaine compétence, il perde ses lames habituelles pour récupérer deux épées. ajouter les épées c'est facile, j'ai regardé la faq c'est marqué ca marche bien (donc en fait j'ai plus de probleme a l'importation des épées) . mais pour enlever les ancienne, faut il obligatoirement que je fasse un nouveau modele (avec épée et sans lames) et que je sauvegarde les comp d'illidan dans des variables pour les transmettre au nouveau illidan qui vient remplacer l'ancien ou y a t'il un moyen d'enlever une partie de son corps (après tout elles sont bien dénommées "arme" "main" etc...)

Message édité par aesathr le 25-03-2008 à 14:14:09

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591934
baste78
Boku wa baka da
Posté le 25-03-2008 à 16:46:29  profilanswer

Essaye de trouver illidan sans ses armes, puis quand la campagne commence, tu lui donne ses lames en utilisant les effets spéciaux (create special effect on unit) que cré en hand right puis left (ou peut être sans hand pour attaché au bras ^^) puis quand ton hero prend l'épée, tu détruis cet effet et tu lui cré un avec l'épée (cette fois hand obligatoirement ^^)

Pour le modèle des lames de du dh, je sais qu'elles existent, je les ai dl ya moins d'une semaine... par contre pour le dh sans ses armes je sais pas, cherche ^^ (au pire, tu trouve quelqu'un pour te le faire, ou tu le fais, c'est pas trop dure de retirer quelque chose je pense... je l'ai jamais fais donc bon... ^^')

Voila, courage ^^

---------------
n°4591937
aesathr
Posté le 25-03-2008 à 17:37:16  profilanswer

c'est ptet pas trop dur (effectivement enlever les lames et lui restaurer un semblant de main ca doit pas être super compliqué) mais je connais pas les logiciels nécessaires pour ca xD

J'ai juste MPQ View (que j'avais pris pour les campagnes) dont je n'arrive pas a me servir ^^ et warcraft 3 viewer (dont je sais pas trop a quoi il sert ?) enfin j'ai réussi a changer les couleurs de modele avec c'est vrai donc ptet que je peux m'en servir ?

bref je suis toujours un noob total en modeling qui saute déja de joie parce qu'il a réussi a intégrer un skin dans sa map xD merci pour toute ton aide, j'avais pas pensé a illidan sans lames ^^

edit : désolé si j'ai manqué un truc marqué dans la faq, j'y ai vu un tuto skin mais un pas un tuto modeling (si je veux faire un illidan sans lames mais qui utilise les textures d'illidan ca va pas bugger parce que les textures de l'arme ne pourront pas s'appliquer ? faut que je change les textures utilisées aussi ? ou juste que je cree le modele ? j'y connait vraiment rien xD)

Message édité par aesathr le 25-03-2008 à 17:59:26

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4591943
baste78
Boku wa baka da
Posté le 26-03-2008 à 10:15:37  profilanswer

Bah déjà, faut savoir que ya deux familles !
Les skins, ce sont la peau de tes personnages ^^
Et les models, ce sont la structure, moi je te dis qu'il te faut un model d'illidan sans lame ^^
Je pense que ça sera pas jolie si tu colle un skin de illidan sans lame sur un model d'illidan avec lame ou vice versa =p
Et pour le modeling, j'y connais rien non plus désolé ><, si quelqu'un qui connait un peu pouvait passer par là... xD

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse