online faq recherche accueil

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quelques soucis à résoudres

n°4585994
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 30-08-2006 à 21:55:11  profilanswer

Salutation,

Voila j'ai quelques soucis dans la création de mon oeuvre :sol: (enfin le début) donc :
1e - Je voudrais pouvoir faire en sorte que quand le joueur appuie sur une touche cela change le mode de déplacement de son unité (de marcher à voler ou léviter).
2e - Une compétence qui quand elle est activée cela change le mode d'attaque (attaque de près à attaque de loin)
3e - Une compétence qui redonne du mana petit à petit mais seulement le joueur ne doit pas bouger, attaquer ou se faire attaquer ou alors la compétence se désactive.
4e - Je n'arrive pas à faire en sorte que quand une unité lance un sort sur une autre il y ai une animation sur l'unité attaqué, pourtant j'ai fait comme ceci :  
   Evenements  
        - Unité - Unité choisi Achève le lancement d'une compétence.
   Conditions
        - Ability being cast = compétence choisi
   Actions
        - Effet Spécial- Create a special effect attached to the overhead of (targetted unit of ability being cast) using animation choisi.

Voila si vous pouviez répondre à mes 4 soucis je vous en serais très reconnaissant ^^. à ++ :hello:  

Kelt

---------------
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
n°4585995
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 30-08-2006 à 22:01:29  profilanswer

Re oubliez pour le 4e problème je me suis trompé, il fallait mettre au début dans évenement : commence le lancement d'une compétence au lieu de achève, j'y ai pensé au moment ou j'écrivais  :p  Voila dans l'attente de vos réponses  
Bye.
   Kelt

---------------
n°4585996
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 30-08-2006 à 22:03:03  profilanswer

Edit à la place de faire des doubles postes :p

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of BlueBlood / SCL5]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4585997
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 30-08-2006 à 22:21:10  profilanswer

1) via l'éditeur d'objet j'ai déja essayé de changer le type de déplacement d'unités et ca ne marche pas à tous les coups, alors par déclencheurs je sais qu'en gui ce n'est pas possible.
Enfin pour lui donner la capacité de voler tu peux lui donner la capacité du druide corbeau, pour le reste je ne sais pas

2) a ma connaisance ca nexiste pas enfin tu peux essayer de chnger la valeur d'acquistion de l'unité pour voir

3) par declencheur cest possible tu fais plusieurs déclencheurs, un périodique (every) pour regénérer le mana, ou une compétence genre aura d'illuination, un qui détecte le debut du sort, un qui détecte la fin du sort ou que l'unit se fait attaquer ou attaque.

4) avec being cast ne marche que initie l'effet ou comme le lancement

n°4585998
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 30-08-2006 à 22:30:37  profilanswer

Désolé pour le double-post BlueBlood :whistle:  

Sinon merci pour tes réponses Troll-Brain, pour voler je vais utiliser une compétences j'y avais pas penser  :sweat:  
et pour le changement d'attaque je vais essayer de trouver quelque chose d'autre. Pour l'histoire du mana je vais essayer de suivre ce que tu as dis en esperant y arriver. Si j'ai un nouveau souci je viendrais vous en faire part ^^.
à +. Kelt

---------------
n°4585999
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 30-08-2006 à 23:53:53  profilanswer

Re Alors voici les news :

Pour voler j'ai réussi en créant une compétence qui quand elle est activée permet au héros de voler
et en recliquant dessus il redescend . J'ai pris la compétence de forme du corbeau, fait un copier coller de mon
héros en modifiant le 2e pour qu'il vol au lieu de marcher et après j'ai changer au lieu de mettre corbeau et druide j'ai choisi mon héros normal et le héros volant ^^.

Pour changer le type d'attaque j'ai réussi en créant une compétence qui quand elle est activéé change
le type d'attque du héros et en recliquant dessus il rechange. J'ai pris la compétence d' Ours, fait un 2e copier coller de mon héros en le modifiant pour que son type d'attaque soit de loin et après au lieu de mettre druide ours et ours j'ai choisi mon héros normal et le héros qui attaque de loin ^^.  

Pour l'histoire du mana j'ai par contre quelques soucis :
J'ai fait une compétence avec la base de la salve régénérante, j'ai fait en sorte qu'elle ne soigne rien et qu'elle dure très longtemps (le max = 1h) ensuite je créé deux déclencheurs que voici :
1e :
  Evénements
    Temps - Every 0.05 seconds of game time
  Conditions
    (Ability being cast) Egal à Régénération mana
  Actions
    Unité - Set mana of unité choisi to (Mana (<= variable d'en dessous) + 10.00)
2e :  
  Evénements
    Unité - Unité choisi Meurt
    Unité - Unité choisi Est attaqué
    Unité - Unité choisi Acquiert une cible
    Unité - Unité choisi Reçoit un ordre avec objet pour cible
    Unité - Unité choisi Reçoit un ordre avec point pour cible
    Unité - Unité choisi Reçoit un ordre sans cible
  Conditions
    (Ability being cast) Egal à  Régénération mana
  Actions
    Unité - Remove Régénération mana  from Unité choisi
    Wait 2.00 game-time seconds
    Unité - Add Régénération mana to Unité choisi

Et une variable pour le 1e déclencheur :
   Evénements
    Temps - Every 0.10 seconds of game time
   Actions
    Set Mana = (Percentage mana of Unité choisi)

Voila j'espere que c'est assez compréhensible, donc si vous avez une idée je suis tout ouïe.... enfin tout vue.
Bye. Kelt

Edit : Oups j'espere que cela ne compte pas comme un double post sinon désolé  :sweat:

2nd Edit : J'ai un autre petit problème sur ma compétence de régénération de mana il est écrit tool tip missing en jeu et j'ai vu sur le forum que c'était à cause d'un champ qui n'est pas rempli mais le problème c'est que je ne vois pas lequel donc si vous pouviez m'éclairer là dessus aussi se serais sympa ^^.

Message édité par Kelt le 31-08-2006 à 00:44:56

---------------
n°4586004
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 31-08-2006 à 08:55:11  profilanswer

les tool tip missing viennent des champs que l'editeur nomme "étendu" ...
tout en bas, dans l'edition de ta compétence, tu devrai voir deux cases avec , a la fin de leur nom, marqué étendu ...
et bien ce sont ces deux la ...
normalement, tu en a rempli deux autres, pour les noms qui apparaissent dans le jeu, qui ont les memes noms, mais sans les "étendu" ...

voilà, c'ets tout ... @+ !!!

---------------
[:coincoinwc]

n°4586006
samyfin
Posté le 31-08-2006 à 10:19:42  profilanswer

j'ai une question (rapport avec mon post sur les métamorphoses d'un héros):
visiblement ton héros se métamorphose même s'il garde la même tête :)!
et il a deux pouvoirs pour ça. j'imagine qu'il peut devenir volant ET attaquer de loin en même temps non?
n'y a-t-il pas un soucis du genre il ne peut plus attaquer de près si tu utilise les pouvoirs dans cet ordre: "attaque de loin" puis "vole" ?
la réponse m'interesse car j'ai ce genre de problème, merci
pour le mana je n'ai pas d'idée pour le moment sry

n°4586008
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 31-08-2006 à 13:23:52  profilanswer

Eh bien en fait j'ai fait en sorte que quand il se metamorphose en heros volant il attaque déjà de loin et je lui ai enlever la compétence d'attaque de loin, parce que quand il 'activait il ne volait plus mais je pense en créer une autre (la même) mais utilisable que par le héros volant qui permet de changer de type d'attaque en volant toujours.
Donc je vais voir ça, car je n'avais pas penser à l'éventualité de rencontrer un ennemi volant et de ne pas pouvoir l'attaquer de loin. Enfin bref je fais ça et je test si il n'y a aucun problème en activant les compétences dans tel ou tel ordre.
 A toute. Kelt

---------------
n°4586010
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 31-08-2006 à 13:37:27  profilanswer

Alors voila
 En effet le fait d'utiliser la compétence d'attaque de loin avant d'utiliser la compétence de vol annule la compétence,  
c'est à dire il attaque au corps à corps mais j'ai fait une compétence que pour le héros volant qui lui permet de changer d'attaque mais par contre l'attaque au corps à corps ne se fait que contre air logique sinon ça fait un petit peu bizarre ^^. Voila j'espere t'avoir aidé samyfin. Kelt

Edit : Mais c'est pas possible j'arrive pas à m'y faire au double post désolé  :sweat: .

Re-Edit : tompliss je n'ai pas les deux cases dont tu parles pour ma compétence, je n'ai que :
Texte - nom : nom de compétence
Texte - Ordre chaîne - Activer : Aucun
Texte - Ordre chaîne - Utiliser/Allumer : Aucun
Texte - Ordre chaînes - Désactiver : Aucun
Texte - Ordre chaînes - Off : Aucun
Texte - Raccourci - Normal      Rien
Texte - Raccourci - Off           Rien
Texte - Suffixe éditeur            Rien
      Voila donc si tu sais où est le problème merci de me le transmettre ^^.

Encore Edit : samyfin je viens de voir sur ton sujet le problème que tu as, mais malheureusement je ne peux pas t'aider parce que moi les compétences (vol et change attaque) sont des compétences d'unités que le héros possède au départ et vu que ton problème est basé sur des compétences de héros je ne sais pas comment faire, mais je vais chercher voir car il me peut-être une idée ^^.

Euh en fait je ne sais pas si c'est possible mais il y a peut-être une solution cela serait que toutes les 0.10 secondes du jeu on enrengistre le niveau d'une compétence de ton héros dans une variable et dès qu'il revient en forme normal on lui redonne avec le même niveau et faire ça avec chaque compétences. Mais moi je ne suis pas assez doué en variables pour ça donc si quelqu'un pense pouvoir savoir comment faire cela ne serais pas de refu car je pense peut-être avoir besoin de ça plus tard.

Message édité par Kelt le 31-08-2006 à 14:05:42

---------------
n°4586013
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 31-08-2006 à 15:07:36  profilanswer

@ Kelt : Maintenant qu'on a vu que tu pouvais éditer fais-le au lieu de faire des doubles-postes à quelques minutes d'intervalles. Merci  [:idunderscore:2]

Message édité par Kuchiki Byakuya le 31-08-2006 à 15:09:48
n°4586014
samyfin
Posté le 31-08-2006 à 15:07:46  profilanswer

ok merci, je vais continuer à réfléchir sur mon cas.

sinon pour ton problème de "tool tip missing" tu dois remplir les zones de textes au dessus de celles que tu mentionnes. tip veut dire astuce ou aide en anglais, tool c'est outil ou ici capacité plutôt et missing manque donc tool tip missing: il manque l'aide de la compétence, à savoir le texte qui dit ce que c'est (texte-aide-normal) le texte qui dit ce qui se passe (texte-aide-étendu) et ici il faut aussi la même chose en mode off (texte-aide off et texte-aide-off-étendu) c'est quand tu as utilisé ton pouvoir son icone passe en mode off ce qui fait que l'image peut changer mais aussi le nom et l'explication

exemple regarde le pouvoir corbeau original et tu comprendras...

Message édité par samyfin le 31-08-2006 à 15:08:30
n°4586016
Kelt
Ah quoi bon !
Posté le 31-08-2006 à 15:26:20  profilanswer

Oui mais le problème c'est que moi elles n'y sont pas ces cases donc je ne peux pas les remplir les seules cases textes que j'ai sont celles que j'ai sitées plus haut. Je ne sais pas où elles sont passées c'est bizarre.  :??:

Edit : lol faut toujours que je trouve juste après que j'ai posté, la réponse est simple si je coche la case compétence objet les cases d'aide disparaissent donc c'est résolu ^^.
Par contre j'ai un nouveau petit souci mais petit lui : j'ai mis le graphique d'une éffusion de sang (CritterBloodAlbatross) pour l'attaque au corps à corps mais le problème c'est que j'ai le cri de l'albatross qui meurt à chaque coup donc c'est agassant, comment y remedier s'il vous plaît ? ^^.
Un autre souci pour ma compétence de regain de mana je voudrais modifier l'animation sur le héros. Donc je choisi
infographie - cible et je choisi l'animation, mais seulement l'animation de base de la salve régénérante est toujours présante et ça fait vraiment moyen donc comment l'enlever pourtant en infographie je n'ai que celle que j'ai choisi. Merci d'avance pour votre aide  :)  
Pour l'animation je pense avoir trouvé c'est d'en enchentement/effet qu'il faut regler l'animation je suppose ^^.
Bon pour l'animation c'est bon. Sinon j'ai changé j'ai pris le sort d'aura d'illumination à la place et j'ai fait toutes les modifications nécessaire, mais seul 'hic' la compétence est automatique et il n'y a pas de case pour pouvoir choisir  pour changer cela. Donc soit il faut trouver le moyen d'activer la compétence ou alors si vous connaissez une compétence ayant les mêmes effets mais que l'on active ce serait très sympa ^^.

Kelt.

Message édité par Kelt le 31-08-2006 à 16:35:17

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse