online faq recherche accueil

Il y a 183 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Jeu question / réponse

n°4588982
sylbuggy
Posté le 08-04-2007 à 21:24:11  profilanswer

:jap: Bijour :jap:  

Voilà, j'ai eu l'idée de faire une map avec un jeu de questions / réponses
Avec un présentateur, system pour répondre, les concurents et un tableau des points(la baliste pour vous tuez si vous répondez mal.

Voici les questions:
1)Comment rendre une unité inselectable(même la sienne)?

2)Comment mettre le tableau de vote et écrire des choix?

3)Dès qu'on a répondu une réponse, faire un system de juste ou faux et si c'est juste le perso recule?

4)Comment mettre un tableau de point et à chaque fois qu'on a juste ça fait +1?(Je voudrais que les joueurs est leur nom dans le tableau :hello:  :hello: )

n°4588984
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 08-04-2007 à 22:16:43  profilanswer

ps : j'ai pas worldedit sous les yeux...
1) on a du en parler dans un nombre innombrable de topics, par exemple quand on parlait des dummy il y a pas si longtemps... Il suffit juste de lui donner Infestation.
2) Euh... tu devrais pouvoir trouver tout seul (c'est une categorie de déclencheur dont j'ai oublié le nom).
3)Pas compliqué non plus :  
E : joueur entered a chat message
C : if entered chat = ton_message_juste egal à true
A : - si les controleurs des unités ne peuvent pas deplacer leurs unités il faut simplement les deplacer par region
-si les controlleurs peuvent les deplacer alors ca se complique (il faut trouver la region en fonction de la direction vers laquelle l'unité est dirigée : j'ai jamais cherché à apprendre mais c'est un truc dans le genre).
4)Autre question classique... regarde un des topics precedent recent, il y est fait mention de la meme action : voila ce que toi tu dois faire :

C :
A : Panneau de commande Create a leaderboard for ( All Player ) Tittle : Scores
Ensuite  
Set Panneaudescores = Last created Leaderboard / Panneaudesscores est une variable de type Panneau de commande.

Panneau de commandes - Add Joueur 1 (Rouge) to (Last created leaderboard) with label name of Joueur Rouge and value scorep1                                                                                                                                              [ca doit etre un truc dans le genre]

A : Set variable : scorep1 = ( scorep1 ) +1  

ps : il aura fallut au prealable défini scorep1=0 pour que les points commencent à zero.

ps' : j'ai copié-collé et je n'aurait pas fait ce déclencheur tout à fait comme ca mais ca devrait marcher...

Message édité par gro_shaman le 08-04-2007 à 22:23:51

---------------
http://www.acathla.com/
n°4588998
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 09-04-2007 à 06:40:42  profilanswer

1) Il est impossible de rendre ses propres unités insélectionnables, et ce pour une raison plus qu'évidente : on ne pourrait alors plus les contrôler. Par contre tu peux fer ce déclo : un joueur sélectionne une unité --> clear selection for this player.

2) La catégorie d'actions (et non déclencheur) est dialogue.Il faut créer une boîte de dialogue puis l'afficher. Pour prendre en compte le clic sur un bouton, il faut utiliser un évènement. Attention, il me semble que les actions de type dialogue ne fonctionnent pas à l'initialisation de la map, comme pour les tableaux (leaderboard).

3) comment faire un système de juste ou faux : euh jvois pas la difficulté. Sinon fais bien gaffe à ne pas considérer comme une réponse une simple conversation. Les joueurs ont le droit de parler hein ? Le problème est bien présent dans pyramid escape. La fonction substring est bien pratique pour ça. Perso avance ou recule : si la bon avancer vers la position de l'unit offset by x facing unit angle. sinon pareil sauf facing unit -angle. Ensuite tu retourne l'unité vers l'angle de départ sinon tu auras quelques soucis ^^.

4)

Citation :

Panneau de commandes - Add Joueur 1 (Rouge) to (Last created leaderboard) with label name of Joueur Rouge and value scorep1                      

Je vais essayer d'etre plus précis.  
déja ne fais pas cette action pour chaque joueur, fais un pick every player à la place.
Ensuite concernant le score, il faut créer un tableau de variables de type entier (l'indice étant le numéro du joueur). Pour cela cocher déploiement et mettre le nombre de joueurs. red peut corespondre au joueur 1 ou 0 c'est comme tu veux. ex de nom : score_j

Citation :

A : Set variable : scorep1 = ( scorep1 ) +1  

Comme cela tu dois faire le même déclo pour chaque joueur, pas top.
Voila cke je propose :
E : red enters a chat message
     blue enters a chat message
     ...............
C : le message est une réponse (la a toi de te débrouiller)
A : set i = PlayerId of trigerring player
     si la réponse est bonne  
        set score_j[ i ] = score_j[ i ] + 1
     sinon    
        set score_j[ i ] = score_j[ i ] - 1
     fsi

Pour mettre a jour le tableau des scores :
    for A = 0 ou 1 to <last_player_number>  
        change the value for Player( A ) to score_j[ A ]
    endfor

Citation :

C :  
A : Panneau de commande Create a leaderboard for ( All Player ) Tittle : Scores  
Ensuite    
Set Panneaudescores = Last created Leaderboard / Panneaudesscores est une variable de type Panneau de commande.  

Inutile de créer un tableau à chaque fois que qqun sort un mot, c'est un peu complètement pas malin.

Sinon à la création de ton tableau, que tu ne fais qu'une fois bien sûr (event : elapsed game time = 0 second) il faut bien sûr que tu le mettes dans une variable, comme l'a dit gro_shaman, pour pouvoir l'utiliser après. Sinon tu peux faire LastCreatedLeaderboard à chaque fois mais c'est pas top. Si tu as d'autres tableaux t bien emmerdé après.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 06:41:37

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4588999
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 06:49:48  profilanswer

Je suis en train de faire une map du même genre, où il faut compter un nombre d'unités à l'écran comme ds pyramid escape. Là les monstres glissent sur de la glace s'est marrant. Et ils y en a des rapides et des lents. Si tes réponses sont des nombres alors il faut faire : si string to real (reponse) = bonne_reponse, alors...  En revanche, si les réponses doivent être des chaînes de caractères bien précises, il suffit de faire la comparaison reponse = bonne reponse.
edit : au cas où tu  l'aurais pas compris, reponse et bonne_reponse sont des variables

Bonne chance.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 06:50:57

---------------
n°4589144
Maximaxou
Posté le 11-04-2007 à 01:09:45  profilanswer

Ben je crois que le pauvre s'est noyé dans notre océan d'informations, et il a laissé tomber le topic (et la map xD).

---------------
n°4589213
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 12-04-2007 à 19:43:35  profilanswer

Maximaxou a écrit :

Ben je crois que le pauvre s'est noyé dans notre océan d'informations, et il a laissé tomber le topic (et la map xD).

+ 1 au compteur

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589263
legendair
\/ \/ \/ \/ \/
Posté le 13-04-2007 à 21:21:48  profilanswer

Il est mort je crois...

Aller à :
Ajouter une réponse