online faq recherche accueil

Il y a 181 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

qques questions de chgmt par objets: portée, carac principale, skills.

n°4586301
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 10-09-2006 à 11:34:04  profilanswer

salut tout le monde !!!

bon, voilà, je me suis mis a un RPG, et je compte utiliser un système d'inventaire que j'ai trouvé sur WC3sear.ch ...
c'est un système d'inventaire en GUI (et pas en JASS), qui permet de porter,
sans les avoir ds l'inventaire, des 11 types d'equipement différents, et qui apportent des bonus ...
les bonus qu'ils apportent sont (apparemment) ceux des compétences objets qu'ils ont ...
l'addresse du système est ici: http://www.wc3sear.ch/index.php?p= [...] =1721&sid=

donc je viens ici pour vous demander quelques renseibnements:
_ existe-t-il une compétence pour changer la portée d'une arme, ou celle d'acquisition ?
_ existe-t-il un moyen de faire changer la caractéristique principale (avec des dégats en %age) ?
ou d'apporter un %age de dégats en plus en fonction d'une caractéristique (différents pr les types d'armes) ?
_ peut-on débloquer un skill (un livre de sorts qui en contient d'autres) qd le héros porte un type d'arme ?
(je vais faire des marteaux, arcs, et épées, et je veux pas de stun avec l'arc... ^^ )

de plus, il ne faudrai pas que ces "problèmes" soient réglés avec des déclencheurs...
tout simplement parce que le systèmle d'inventaire fait que l'on ne les a pas dans l'inventaire normal ... ^^

MERCI de répondre, et @+ tout le monde !!!

---------------
[:coincoinwc]

n°4586305
staline78
Posté le 10-09-2006 à 13:14:32  profilanswer

si tu pouvait ouvrir un dota allstars tu aurai les 2 premiere reponse lol je v chercher sa moi ^^ j aimerai savoir aussi

---------------
La vie c est comme une boite de chocola on c ets jamais sur quoi on va tomber
n°4586308
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 10-09-2006 à 14:01:13  profilanswer

cela m'etonnerai très fortement que les dota allstars ne soient pas protégées ...
je vais qd même télécharger qques versions sur WC3sear.ch, pour voi mais bon...

sinon, vous avez pas d'autres idées ???

MERCI de répondre et @+ !! :P

---------------

n°4586309
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 10-09-2006 à 14:01:44  profilanswer

oho c'est intéressant cela, je n'ai pas encore regardé comment il procède mais il arrive à mettre à jour la compétence livre de sort sans aucune liste de sort dans l'éditeur d'objet

n°4586319
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 10-09-2006 à 15:39:51  profilanswer

troll-brain, il dis que c'est fait en GUI ...
et justement, ca dois venir de sa:
si tu regarde son déclencheur explicatif, il te dis que pour rajouter des objets, ya qques trucs a faire ....

enfin bon, j'ai créé ce topic pour avoir des réponses a mes qques questions ....

ce serait possible ??  :sweat:  

MERCI de réponder, @+ !!! :P

EDIT: de plus, j'aimerai savoir comment on fait pour inclure le force , l'agilité ou l'intelligence dans une compétence (un skill qui inflige int*2, un bonus qui donne +force en armure, etcetera ....), MERCI !!!

Message cité 1 fois
Message édité par tompliss le 10-09-2006 à 17:28:33

---------------

n°4586336
Troll-Brai​n
Posté le 10-09-2006 à 19:47:23  profilanswer

tompliss a écrit :

troll-brain, il dis que c'est fait en GUI ...
et justement, ca dois venir de sa:
si tu regarde son déclencheur explicatif, il te dis que pour rajouter des objets, ya qques trucs a faire ....

enfin bon, j'ai créé ce topic pour avoir des réponses a mes qques questions ....

ce serait possible ??  :sweat:  

MERCI de réponder, @+ !!! :P

tEDIT: de plus, j'aimerai savoir comment on fait pour inclure le force , l'agilité ou l'intelligence dans une compétence (un skill qui inflige int*2, un bonus qui donne +force en armure, etcetera ....), MERCI !!!

Non sans blague c'est du GUI, merci de m'avoir éclairé  :sarcastic:  
Lorsque j'avais posté j'avais selement regardé la compétence principale qui servait d'inventaire et maintenant aprés avoir bien regrdé l'ensemble, y compris les déclencheurs, j'ai parfaitement compris son système, d'ailleurs pour être franc je voulais tester quelque chose dans ce style là.
Il y a une grande différence entre appliquer une notice à la lettre et comprendre le fonctionnement
Car quand deux compétences ont le même ordre ID elles se mélangent alors je me doutais que c'était possible de rajouter des sorts à la compétence livre de sort, sauf que là il créé quand même une compétence livre de sort par sort ajouté  :lol:  

Enfin avec quelques variables déployées et des boucles cela reste assez léger à gérer par rapport à devoir créer une compétence livre de sort pour toutes les combinaisons de sorts possibles  :heink:  

Je me doutes que tu postes pour avoir des réponses mais ait un minimum de patience et que je saches je ne suis pas hors sujet

Sinon pour en revenir à ton problème, les armes n'esxistent pas, ce ne sont que des items avec une compétence personnalisée.
tu veux quoi au juste une compétence qui affacte seulement le portée de l'arme ou la portée de l'attaque normale du héros ?

Pour la caractéristique principale à part remplacer l'héros par un autre identique avec une caractéristique principale je ne vois pas

pour débloquer ton skill utilise l'événement an unit acquiert un objet
condition manipuling item egal a ton objet
action activer ton skill pour owner of triggering unit

Message édité par Troll-Brain le 10-09-2006 à 20:11:52
n°4586338
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 10-09-2006 à 20:25:34  profilanswer

ok merci pour l'explication ...

mais bon, pour le fait que le héros porte une arme qui fasse ajouter des compétences,
je saurai comment faire avec un système d'inventaire normal,
mais c'est comme celui-la est spécial que je ne sais pas coment faire ...

sinon, je voudrais pouvoir faire que l'objet qu'il porte (ou pas , enfin bon, le truc activé de l'inventaire en GUI)
donne une portée définie par l'objet au porteur ...

enfin, pour la carac principale, s'il faut que cela change le héros,
comment faire pour qu'il garde tout (les stats, l'XP, les objets normaux, et ceux du GUI ...) ???

MERCI de répondre et @+ !!!
PS: j'essayerai d'être plus patient, mais je ne peux mapper que les W-E, et pour l'instant, je ne peux rien faire...

---------------

n°4586339
Troll-Brai​n
Posté le 10-09-2006 à 21:11:28  profilanswer

déja pour l'inventaire il faudrait que je le vois pour t'aider, mais de toute façon je ne suis surement pas en mesure de t'aider étant donné mes conaissances trés limitées du jass

tu n'as pas répondu clairement à ma question si le héros possée tel objet alors la portée de son attaque normale change ou celle de l'arme ?

Il faut tout stocker dans des variables déployées de préférence, puis les redonner au nouveau héros

n°4586354
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 10-09-2006 à 22:12:20  profilanswer

pour les objets:
ben en fait , le héros prends un objet par terre,
puis il l'equipe avec le système d'inventaire en GUI,
et a ce momment , la portée du héros augmente (lui ettrai un truc mini de base),
car certaines armes seront des arcs ou des fusils ... ce serait bien qu'ils tirent loin ^^

et si c'est fait avec des déclencheurs (ya pas de skill qui eugmente la portée ? ),
l'evènement devrai etre a peu près le meme pour les compétences, non ???
juste un truc qui fait que des livres de sorts spécifiques ne soient accéssibles qu'avec telle ou telle arme (ds le GUI) ...

MERCI de répondre, et @+ !!!

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse