online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

questions simples: couleur d'unites et autres...

n°4585385
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 13-08-2006 à 15:53:18  profilanswer

salut tout le monde, et surtout un grand bonjour d'angleterre (avec ses foutus claviers qwerty de merde...) !!!

je ne peux pas acceder a l'editeur de warcraft our l'instant, mais j'aurai besoin de certains renseignements pour finaliser une preparation de map...

1) est-ce qu'il est possible de changer un peu les couleurs de base d'une unite (la dfferencier de l'original avec un 50% d'une de ses couleurs), tout en laissant les couleurs specifique au joueur, a l'interrieur dela partie (c'est a dire que e joueur rouge aura toujours son unite un peu plus rouge que le joueur bleu...)  ???

2) est-ce qu'il est possible de changer la couleur des terrains et si oui, est-ce que c'est juste un .TGA ou est-ce qu'il faut u encodeur special ???

3) est-il possible avec l'editeur de frozen throne, de changer l'aspect d'un arbre (l'editer, quoi...) ainsi que om skin abbatu, et d'en faire es versions qui comportent des montants differents de bois ( un arbre a 20, un a 30, et un a 40, avec chacun n skin differents) ???

4) est-ce que la retexturation d'une unite, sans changer ses poligones (juste mettre dd'autres couleurs) est vraimentplus legere, au chargement de la map, et comment fait-on pour mettre aussi des bandes de couleur changeant en foncion du joueur ???

5) est-il possible de faire qu'un batiment ou une unite puisse recolter des ressources de bois ou d'or tan que ces ressources sont a moins d'une certaine portee de lui (y-a-t'il donc une capacite de recolte qui puisse se faire sans y avoir de contact) ???

6) comment est-ce que l'on definit le nombre de ''cases'' que prends un batiment que l'on fait construire quand on l'edite (pas juste le collision side qui fat que les unites ne s'aproche pas, mais vraiment sa place) et est-il possible de le mettre rectangulaire et pas juste carre ???

7) si quelqu'un sait ou trouver des modeles de vaisseaux futuristes et surtout tres legers (pas trop encombrer la map), je suis prenneur... mais m'indiquez pas juste le site de wc3sear.ch, je connai, et je rechercherai une fois rentre chez moi car la, je peux rien telecharger...  

bon, je crois que c'est tout pour le momment...
desole pour toutes lesfautes et les accents en moins, mais sur un portable en QWERTY, c'est dur d'ecrire...

@+ tout le monde et merci d'avance pour les reponses !!!

PS: desole de ne pas avoir repondu sur l'autre sujet, mais j'avais mis 10 mins a l'ecrire, et le portable a uggue juste a la fin... j'etais trop depite pour tout reecrire... mais MERCI qd meme pour les autres reponses !!!

Message édité par tompliss le 13-08-2006 à 16:01:25
n°4585386
sirus1
Pro WE XD
Posté le 13-08-2006 à 16:03:43  profilanswer

1)Oui tu modifie dans infographie valeur teinte X :
1 = Rouge
2 = Vert
3 = Bleu

2) Dsl je sais pas

3) Réecris bien j'ai pas compris

4) je sais pas

5) Je sais pas...

6) Je sais pas

Désolé j'ai su répondre a une question...

Message édité par sirus1 le 13-08-2006 à 16:04:10
n°4585387
Ayane
Posté le 13-08-2006 à 16:22:33  profilanswer

1/ Oui, regarde dans la catégorie unité
2/ Oui, Il faut utiliser WinMPQ pour l'extraire et un convertisseur tel que wc3 viewer afin de passer du format blp au tga et vice-versa. Ensuite tu l'importe en spécifiant le même chemin afin que cela la remplace.
3/ Comme précédemment il faut que tu exporte le skin, le convertisse, le modifi, le reconvertit, l'importe. Ensuite tu créer plusieurs arbres avec tes différends skins et montants.
4/ Généralement un modèle est beaucoup moins gros que sa texture. La texture passe en plus par un algorithme de compression, on peut en déduire qu'il est préférable de modifier le modèle et non la texture. Pour les bandes de couleurs il faut modifier le modèle, ou alors elles sont déjà incorporer et dans ce cas on change la texture la recouvrant afin d'ajouter des zones d'alpha.
5/ Je ne sais pas si tu peux le faire avec les capacités, en tout cas on pourrait le faire par déclencheur.
6/ Il me semble que comme le pathing c'est spécifié par une texture avec l'apha, on doit donc pouvoir définir ce que l'on souhaite.

n°4585388
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 13-08-2006 à 16:35:40  profilanswer

ok, merci (surtout a ayane... :p ) !!!

reste lq question 3, pas totalement resolue...
je ne cherche pas a importer des modeles d'arbres, j'utliserai d'autres modeles que l'arbre, mais  dans ceux deja existant...
je veux changer son modele de base (l'arbre quand il est debout, qu'il a du bois), mais aussi son model ''mort'' (une fois abattu, qd ya plus de bois...), et c'est pour cela que je pose la question...
de plus, j'aimerai savoir s'il on peut changer le montant de bois qu'il porte, et faire plusieurs versions de l'arbre, chacune avec un montan de bois different...
merci de repondre a cete question (un peu plus complete...)

pour la 5, je chercherai chez moi, et puis ce n'est pas vital, c'etai juste une idee comme ca ...

et-ce que ce serqit possible d'avoir plus de details pour la question 6, a savoir ou est ce fichier, comment il est code, est-ce qu'il y q un extracteur, et comment le reincorporer, ainsi que la question qui tue: est-ce que, comme pour certqines modifs, il ne faut plus toucher a rien dans lamap, une fois qu'il est implemente ???

de plus, j'ai rajoute la question 7, surement pendant que vous ecriviez, qui ne vq pqs bp servir ...
je chercherai tout seul, de ce cote la....

MERCI de repondre et @+ tout le monde !!!

n°4585516
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 18-08-2006 à 16:49:37  profilanswer

bon, re tout le monde ...  :hello:  
(suis re en France... cher pays de mon enfance...  :sweat: )

bon, j'aurai de nouveau besoin de votre aide ...   :D  
je vais vous devoiler un peu mon projet, c'est une map fait sur la base du systeme de consruction et de recherche du jeu O.R.B...  :love:  
c'est a dire que je prends en compte 8 technologies qui pourront arriver jusqu'au niveau 9 pour savoir:  
_ quels vaisseaux peuvent etre construits,
_ quels compétences (souvent passives) sont disponibles sur les vaisseaux,
_ quels amélios sont faites dessus (+5% de vitesse pour les reacteur correspondant au type du vaisseaux, etc...)

donc il faut que les technologies soient considérés differemlent selon les niveaux...  
je viens d'essayer de le faire avec les formation des apprentis sorciers de Warcraft3...
et devinez quoi ??? ....... ca marche pas ...  :sweat:  
lorsque je veux mettre une condition a la construction d'un vaisseau, je ne peut avoir acces qu'au niveau 1 de chaque technologie,
or je voudrais qu'un vaisseau puisse etre développé que quand le joueur a le niveau 3 en telle techno, le niveau 2 en telle autre, et le niveau 1 dans une autre...

si quelqu'un a une idée pour mettre en place ce systeme (sachant que certaines compétences
pour ces vaisseaux se debloqueront a un certain niveau d'une techno précise...) ...

MERCI de répondre, et @+ !!!  :hello:   :sarcastic:

Message édité par tompliss le 18-08-2006 à 16:50:40
n°4585517
samcai
Posté le 18-08-2006 à 19:05:56  profilanswer

Je pense que ton jeu à déja été refait sous War3 :)

Il me semble y avoir déja joué mais sous la forme de navires et d'îles.
Enfin... je ne saurai pas t'aider, et rien ne t'empêche de faire ton petit remake tout de même ;)

n°4585523
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 18-08-2006 à 22:30:19  profilanswer

c'est une simulation SPATIALE, pas navale ...

bon, je cherche toujours un moyen de faire que les unités demandent certains niveaux dans les 8 technos disponibles....

MERCI et @+ !!!

n°4585530
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 19-08-2006 à 00:18:46  profilanswer

tu sais entre le spatiale et le navale dans un jeu c'est juste les skins et modeles mais s'y tu y tiens finit-le

n°4585535
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 19-08-2006 à 10:08:58  profilanswer

oui, mais dans une map (surtout dans war3), il y a deux choses qui comptent:
_ ses mecanismes,
_ son univers.

si j'arrive a la faire bien vivante, ca sera toujours mieux...

bon, j'ai toujours besoin de votre aide pour trouver un mecanisme me permettant d'avoir 9 niveaux de 8 technologies,
 considérés comme differents par les besoins des vaisseaux pour etre produits...

MERCI si quelqu'un a une réponse (a la question...) !!!

n°4585549
Ayane
Posté le 19-08-2006 à 15:42:41  profilanswer

Arbres des technologies - Conditions                 Pour la technologie
Arbres des technologies - Conditions - niveaux    Pour le niveau de technologie

n°4585559
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 19-08-2006 à 16:05:13  profilanswer

heu ...
il faut qu'il y ai des niveaux precis dans plusieurs technologies, c'est pas possible avec ce principe ?

bon, au cas où, j'ai commencé a faire les recherches séparées, avec 9 niveaux pour 8 technos, ca me fait 72 mises a jours, a configurer en chaneant a chaque fois pas mal de trucs, et qui se font les unes en fonction des autres ...

j'y retourne @+ !!!

Ps: repondez qd meme!!! :P

n°4585568
Ayane
Posté le 19-08-2006 à 16:36:52  profilanswer

Bah si, pour chaque technologie tu précise un niveau.

n°4585578
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 19-08-2006 à 17:57:53  profilanswer

je vais essayer ca ...

EDIT 1 : apparemment, on peut mettre plusieurs chiffres ... j'essaye sur war3, et je re ... ^^'

EDIT 2 : ouais, apparemment, ca marche ...
en mettant le lvl2 et lvl3 dans deux technos differentes comme tu as dis, il les faut bien, et tout va bien ...

MERCI pour tes réponses Ayane, et @+ pour mes prochaines questions !!!

Message édité par tompliss le 19-08-2006 à 18:18:52
n°4585607
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 20-08-2006 à 09:42:13  profilanswer

bon, j'ai des questions qui auraient besoin de réponse, pour que le principe de strategie s'applique a la map:
_ comment faire pour donner d'autres noms que ceux de base aux types d'attaque ???
_ comment faire pour donner d'autres noms que ceux de base aux types d'armure ???
_ comment faire pour changer les %tages d'efficacité des differents types d'attaque sur les differents types d'armure ???

MERCI de répondre et @+ !!!

n°4585609
Ayane
Posté le 20-08-2006 à 10:44:25  profilanswer

1&2/ Dans interface de jeu.
3/ Dans constantes.

n°4585610
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 20-08-2006 à 11:03:30  profilanswer

je crois les avoir trouvé, mais j'ai un problème...
j'ai bien cherché dans les listes de textes dans l'interface du jeu,
je n'ai trouvé que 5 types d'armure dans les explications et plus de 10 types dans les noms...
or, dans les constantes, chaque type d'arme a 8 chiffres, qui correspondent donc a 8 types d'armure...
de plus, je ne sais pas dans quel ordre cela les compte, car dans les noms des armures, on a plusieurs fois certaines...
en plus, dans les types d'armure, on a aussi "percante" qui est un type d'attaque ... (ya pas les deux au meme endroit par hasard ? )
donc, en gros, c'ets mal foutu et je ne m'y retrouve pas ...

quelqu'un pourrai me dire un peu plus précisément a quoi correspond quoi ???

MERCI de répondre a mes questions (bètes), et @+ !!! :p

n°4585623
lunatique
Posté le 20-08-2006 à 11:50:14  profilanswer

C'est assez compliqué changer les données des attaques et armures, j'ai eu assez de misère à changer tout ça car les noms ne sont pas tous identiques dans l'éditeur que dans les constantes, d'autant plus que le nombre n'est pas pareil. Le meilleur moyen et d'y aller par essai-erreur, c'est la seule méthode qui a marché pour moi. C'est long, mais efficace :)!

n°4585627
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 20-08-2006 à 11:59:26  profilanswer

ok, je m'y remettrai cet apreès-midi ...
pour ce matin, j'ai encore augmenté le nombre de vaisseaux différents, dépendant des technologies...
j'en ai encore 6 a faire, puis les technos et les batiment a finir...

je ferai une petite partie de test dans 3-4 jours, puis on verra ce qu'il faudra changer ou pas...

bon, merci , et @+ vous ...

PS: ayane et luna, fille ou garcon ?

Message édité par tompliss le 20-08-2006 à 11:59:37
n°4585669
tompliss
mappeur de O.R.B. ...
Posté le 21-08-2006 à 08:39:35  profilanswer

bon, c'est finit pour ces question ...
mais j'en ai d'autre :

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] 9903-1.htm

MERCI de répondre, et @+ !!!

Message édité par tompliss le 22-08-2006 à 11:45:39