online faq recherche accueil

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions en vrac

n°4588100
Ellana
Posté le 17-02-2007 à 21:29:53  profilanswer

Salut tout le monde :)

Je voudrais faire un carte, mais j'ai deux trois problème pour la faire (problème qui doivent vous paraitre assez simple ^^):

-Je veux faire un déclencheur:

Un paladin rentre dans un bateau, et le bateau part, assez simple, mais je ne trouve pas l'évènement qui correspond a ce déclencheur :(

-Je veux empêcher ma tour de tirer quand elle a pas assez de vie, j'ai trouvé l'événement mais je trouve pas l'action :(, j'ai bien trouver en la mettant en neutre passif et en gardant la couleur d'origine, mais je crois que ça va ce voir dans le jeu

-Comment augmenter progressivement la hauteur d'une unité? d'un terrain?

J'ai d'autres question mais elles sont pas vraiment gênantes pour le moment pour ma carte :)

Merci d'avance :)

Message édité par Ellana le 17-02-2007 à 21:30:56

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4588101
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 17-02-2007 à 22:50:00  profilanswer

1) ton paladin rentre grâce à l'intervention d'un joueur ou par déclencheur ?

2) le plus simple c'est l'action pause unit et bien sûr n'oublie pas de la reprendre ( contraire de pause) dès que ses points de vies ont la valeur minimale requise

3) tu entends quoi par hauteur, ce sont des unités volantes ?
Pour le terrain c'est hélas impossible

n°4588102
lunatique
Posté le 18-02-2007 à 06:28:34  profilanswer

1) Si le bâteau est toujours au même endroit, tu peux essayer avec Unit - A unit enters region. (Tu mets en conditions que le type d'unité de l'unité entrante est Paladin exemple)

2) Je dirais la même chose que Troll-Brain

3) Si l'unité est de type volante, tu fait simplement une boucle (for each integer A from 1 to 100 do actions), dans ta boucle tu fait Change flying heigh avec le pas que tu veux (elle peut monter rapidement ou lentement)
    Si l'unité n'est pas volante, il faut lui ajouter et lui enlever la compétence Druide corbeau, pour lui attribuer temporairement le stade d'unité volante.

Bonne continuation.

n°4588106
Ellana
Posté le 18-02-2007 à 14:46:57  profilanswer

1)Grâce a un déclencheur mais il est toujours au même endroit, donc ça va aller, merci Lunatique (et Troll-brain aussi :))
2)Merci :)
3)Des unités aérienne, mais aussi amphibie :/

Le terrain c'est impossible? et l'augmenter d'un coup alors? avec un doodads peut etre non? Je sais pas si c'est un doodads, mais il me semble que dans la campagne de FT, lorsque Arthas fuit a travers la ville (l'une des premières missions, a la fin, y a le/la (je sais pas ^^) Liche qui vient le rejoindre) il y a un bout de terrain qui monte et qui descend (un mur élévateur ou un truc comme ça) mais je le trouve pas :/, si on peux pas, tant pis, mais ça m'embèterais un peu quoi :(

Message édité par Ellana le 18-02-2007 à 14:48:11

---------------
Il faut battre la chair tant qu'elle est encore chaude.   Le malheur des nains fait le bonheur des autres.  Les elfes vont toujours au-delà de la vérité, et les nains, en deçà.   Tout ce qui est nain n'est pas or.   Un nain averti en vaut un.  Qui suit les mouches trouve un nain   Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles   Un nain utile est un nain qu’on balance sur l'ennemi
n°4588107
Troll-Brai​n
Posté le 18-02-2007 à 15:54:14  profilanswer

oui il existe des élévateurs c'est dans la catégorie destructible.
Tu gères son altitude et l'ouverture de ses 4 murs (nord, sud, ouest et est)

Message édité par Troll-Brain le 18-02-2007 à 15:54:22
n°4588110
lunatique
Posté le 18-02-2007 à 18:06:09  profilanswer

En faite, il existe une fonction qui permet de changer le terrain (on peut y faire des déviations, des élévations, etc.) . Je n'ai que joué une fois avec cette foncion, pour le RPG que je faisais en question, mais je n'y ai guerre retouché. Je ne connaîs pas l'effet de tous les paramêtres mais bon, va dans :

Environnement - Create terrain deformation (et là tu as quatre sortes de déformations, je ne connais pas tous les effets différents.)

Bref, je sais par contre que l'effet peut être permanent si on n'effectue pas la fonction de stoper tous les terrains déformations....

Bref, c'est une autre porte de secours si les élévateurs ne font pas l'affaire.

n°4588111
Troll-Brai​n
Posté le 18-02-2007 à 18:20:31  profilanswer

ah tiens j'avais jamais essayé mais je pensais que c'était juste visuel un peut comme le sort seisme de thrall.

n°4588112
lunatique
Posté le 18-02-2007 à 19:01:20  profilanswer

Oui mais, exemple, si tu fait une grande déformation vers le bas, ton personnage va descendre aussi. Suffit de faire le test avec GetUnitFlyingHeigh pour GetUnitZ pour voir si ça reste le même avant/après la déformation.

n°4588113
Ellana
Posté le 18-02-2007 à 19:05:51  profilanswer

J'ai un peu tester, je sais pas trop si ça va marché donc j'espère que les élévateur suffiront :)

(Les élévateur, ont peut les empiler? sinon, je vais devoir utiliser les déformation de terrain :/)

---------------
n°4588114
Troll-Brai​n
Posté le 18-02-2007 à 19:22:50  profilanswer

J'ai testé les déformations de terrain et un simple peon monte ou dévale une pente à 90 ° sans pioches et mousqueton et le tout en course rapide  :D  
A eviter donc à moins que l'on veuille faire une cinématique à gros renforts d'effets spéciaux à l'américaine ...  
Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ton empilement d'élévateurs mais sache que tu peux modifier leur hauteur par simple déclencheur

n°4588115
lunatique
Posté le 18-02-2007 à 20:43:18  profilanswer

J'ai testé les déformations de terrain et un simple peon monte ou dévale une pente à 90 ° sans pioches et mousqueton et le tout en course rapide  :D

LOL!

n°4588118
Ellana
Posté le 19-02-2007 à 00:33:15  profilanswer

Personnelement, j'ai fait engoutir une ferme humaine sous la terre :) (et elle a été complètement englouti lol, et sorti en parfaite état :P)

Je veux empiler des élévateur , pour les faire sortir de l'eau, trop petit sinon

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse