online faq recherche accueil

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

RPG : Aide en besoins S.V.P

n°4582854
lunatique
Posté le 20-05-2006 à 05:22:25  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes! Je suis à la création (ou plutôt dans le développement) d'un RPG multijoueurs, sur B.net. En faite, c'est un RPG que j'ai créé il y a encore 8 mois, mais j'ai une envie folle de l'updater et de le rendre meilleur encore. Petit hic, je ne suis pas le meilleur en programmation, d'où viens mon S.O.S envers vous.  Je suis consciens que je ne suis pas l'unique personne sollicitant l'aide alors je peux comprendre que vous n'ayez pas le temps de me répondre :).

Bon, je me lance avec mes questions.

Étant un RPG Online, j'ai déjà avec moi un SAVE/LOAD code, que je n'ai pas fait moi, mais que j'ai pris le "model" d'un site. Je n'aime plus ce SAVE/LOAD code car il ne save pas l'argent, le niveau maximum est 99, et que la plupart du temps, l'item dans le slot 6 est manquant. N'étant pas très à l'aise avec ce genre de programmation, j'aurais besoin de l'aide sur ce sujet s.v.p.

Autre chose, celle-ci est peut-être moins complexe : J'aimerais que les dommages apparaissent en "Texte flotant", que les compétences lancées apparaissent en "Texte flotant" ect, et cela, avec de la coloration si c'est possible.

Troisièmement, je voudrais utiliser le principe du "Livre des sorts" en comparaison avec les quatres compétences de bases. (Le livre permet d'avoir une multitude de compétences, mais doit utiliser les déclencheurs).

Quatrièmement, j'aimerais aussi instaurer le système d'ajout de statisque par niveau. (Agilité, Intelligence, Force) qui serait normalement situé dans le menu à compétence, (Le "Plus" rouge, où nous allons pour chercher nos cométences acquises par niveau, normalement).

Cinquièmement, les "trigger spells". Il y a plusieurs pouvoirs ou même je dirais, la plupart des pouvoirs (nocif qu'autant bénéfique) que j'aimerais instaurer dans mon RPG. J'en ai une panoplies, ayant parfois beaucoup d'originalité. Je vais donner un exemple : Un pouvoir qui se lance sur un allié. La fonction est premièrement de donner une regénération "x" de mana/seconde à l'allié, en sacrifiant momentanément "x" % de ses points de vie totale.  

Je sais que ça fait ÉNORMÉMENT de questions, je sais que certaines sont assez tordues d'ailleurs. N'hésitez pas à répondre même si vous pensez que ça n'en vaut pas la peine, je suis ouvert à toute propositions. Merci de votre collaboration et compréhension. :) luna

n°4582857
DarkWolf
Posté le 20-05-2006 à 10:56:56  profilanswer

Bonjour, Bienvenue sur Judgehype.

1)pour le save/load va (iciou la ) j'ai écrit un tutorial dessus. Ca sauvegarde les objet et le niveau des héros mais paas l'or. Pour ça faut utiliser du Gui je crois

2)Pour Ton texte en couleur, j'ai un truc bien lourd : Tu met Coup Critique à chaque unité avec 100% de réussite mais sans multiplier les dommages. Pour les compétences, tu fais:

E:Unit Commence le lancement d'une compétence
C:
A:Create a texte Flottant at Position of Triggering Unit with Ability Name of Ability being Cast
   wait x sec
   Destroyt last Created TExt Flottant

3) J'ai pas compris où tu voulais en venir

4)Bah tu met dans les compétences du héros, une compétence agilité, comme une aura avec 1000 niveau et qui fait aucun effet. Pareil pour intelligence et force. Puis tu fais

E:Unit Apprend Une Compétence
C:
A:If Learned Hero Skill = FORCE Then Do Add 1 Force to Triggering Unit
   If Learned Hero Skill = AGILITE Then Do Add 1 Agilité to Triggering Unit
   If Learned Hero Skill = INTELLIGENCE Then Do Add 1 Intelligence to Triggering Unit
Remove Learnes Ability from Triggering Unit

5) Lol j'ai pas le temps de réfléchir là mais ca doit être facile j'ai déja vu une map nommée Balance de Vie qu'avait le même principe

Bon voilà alors mes réponses étaient bien pourries mais c'est pas grave, ça aide toujours. Allez, bon séjour sur JH

Message édité par DarkWolf le 27-06-2006 à 17:33:12

---------------
BloodWolf DarkWolf NightWolf but StupidWolf
Mappeur nocturne
n°4582862
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 20-05-2006 à 11:43:13  profilanswer

Pour l'or il faut d'abord que tu ouvres l'éditeur de déclencheur et tu crées une nouvelle variable nommé or du type entier avec en déploiement le nombre de joueurs au max dans ta carte dans mon exemple j'ai pris 8

je n'ai jamais utilisé le game cache alors forcément il y a des erreurs mais ca que tu as doit ressembler à ca :

debut partie
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Cache du jeu - Create a game cache from MapName.w3v
        Cache du jeu - Reload all game cache data from disk
For each (Integer A) from 1 to 8, do (Actions)
            Boucle - Actions
                Joueur - Set (Player((Integer A))) Or actuel to or[(Integer A)]

fin partie
    Evénements
    Conditions
    Actions
        Cache du jeu - Save (Last created game cache)
        For each (Integer A) from 1 to 8, do (Actions)
            Boucle - Actions
                Set or[(Integer A)] = ((Player((Integer A))) Or actuel)
                Cache du jeu - Store or[(Integer A)] as sauvegarde of Category in (Last created game cache)
        Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Entire map)) and do (Actions)
            Boucle - Actions
                Cache du jeu - Store (Picked unit) as game cache of unit in (Last created game cache)

si tu rajoute les actions or que j'ai fait dans ta sauvegarde et chargement de game cache ca doit marcher mais surtout change pas sa structure hein la mienne est fausse  :whistle:  

le fait de sauvegarder les units ne sauvegarde pas les objets qu'elles possédent ?

concernant ton probléme de niveau max à 99 je sais qu'un héros peut atteindre le niveau 10000 au maximum mais pour cela il faut aller dans le menu avancé et constantes -> constantes personnalisées -> niveau max héros

2) euh moins complexe t'es sûr je crois pas moi .....

3) precise un peu là

4) il te suffit d'ouvrir n'importe quel aos  :lol: , tu vas dans l'éditeur d'objet tu sélectionne l'unit que tu veux et tu ajoutes capcités héros -> bonus de carctéristiques

5) la flemme et manque de pratique

Message édité par Troll-Brain le 20-05-2006 à 12:26:00
n°4582873
lunatique
Posté le 20-05-2006 à 18:55:20  profilanswer

Merci DarkWolf pour ton Save/Laod Système, mais le petit hic, c'est que cela ne te permet que de loader un seul héro, car tu piges directement dans le game cache, tandisque que le Save/Load Système que j'essaie d'améliorer est un système avec des lettre et des chiffres :
Ex : -Load aJ839-akdjf30-AKDSJFk- ect...
Pour le texte flottant des compétences, merci beaucoup c'était pas si copliqué dans le fond lol.
Pour les dommages, "Coup critiques" est assez extrème comme issue. J'ai trouvé une map sur un site sympa qui avait parfaitement le système des dommages en texte flotant, par déclencheurs.
Pour mon "livre des sorts", j'ai trouvé comment. Il suffit de prendre la compétence objet "Livre des sorts" et de lui attribuer les compétences que l'on veut :p. Le hic, c'est que l'on rajoute des compétences unités dans le Livre des sorts, alors pour "mettre à jours" les compétences unités (Ex : Heal Lvl 1, Heal Lvl 2, Heal Lvl 3, tout ça en compétence unité) il faudrait jouer avec les déclencheurs, genre quand le héros atteint le niveau 10, soit changer le Livre des sorts au complet, (Enlever l'ancier "Livre des sorts" et donner un nouveau "Livre des sorts" mais avec le Heal Lvl 2 à l'intérieur), soit on jou avec les déclencheurs d'une autre manière.
Merci pour les caractéristique, cela va fonctionner à merveille :).
Pour les trigger spell, faudrait que je me trouve une exemple de map qui lance une compétence sur un allié, et qu'on peut "timer" le spell, étant un enchantement.
Merci Troll-Brain, pour le ystème Or qur tu m'a suggéré, mais malheureusement ça aussi ça ne fonctionne qu'avec un seul héro. :( Merci de votre aide tlm, alors si vous avez d'autres idées pour les triggers-spell et les Save/Load Code System, n'hésitez pas, ça en vaut la peine! Merci encore !! :)

n°4582874
lunatique
Posté le 20-05-2006 à 19:00:56  profilanswer

J'ai une meilleures idée pour mes spells. Étant donné qu'il vont être des "trigger-spellls", à la place de les faire monter de niveau, je vais esssayer de m'arranger pour qu'ils puissent être directement lié ex: à l'intelligence du héro. Exemple : Heal Lvl 1, Héro 25 Intelligence, Dans le trigger-spell il y aurait une équation mathématique mettant en fonction l'intélligence du héros. De cette façon, plus l'héros acquiers de l'intélligence, plus il va healer plus. Petit hic, je ne sais pas comment le faire :p.  

J'ai d'ailleurs une nouvelle demande (en plus des autres :( ), j'aimerais si possible, que lorsquune unité est healé, que l'on voit le nombre de point de vie healé, en texte flottant. Dans le cas contraire, si on cast "Fireball" sur une unité, j'aimerais voir les dommages que la fireball fait sur une unité, en texte flottant tjrs svp. Peut-être que ça s'instaure directement dans le trigger-spell, ça je ne sais pas trop. Merci beaucoup !!!1 :)

n°4582888
lunatique
Posté le 21-05-2006 à 11:22:15  profilanswer

personne a didée ??? soyez pas géné je susi ouvert aux suggest. :_)

n°4582892
Troll-Brai​n
Posté le 21-05-2006 à 12:59:38  profilanswer

passe moi ta map par email en message joint je suis curieux de voir ce système de sauvegarde et peur être que je pourrais t'aider pour ton problèm d'or

n°4582894
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 21-05-2006 à 13:08:24  profilanswer

J'ai fais beaucoup de sort avec les textes flottants, j'en ai pas mal que tu peux recyclé (ma carte, y'a un vieux sujet, mais je la map toujours)
Ajoute moi sur MSN si tu veux que je te passe une partie de mon travail, ça me coute pas cher
gaurbaque@hotmail.com

n°4582896
ashaorum
j'adore les orcs
Posté le 21-05-2006 à 13:21:33  profilanswer

Lunatique moi j'ai une idée pour ton intelligence par rapport à tes sorts. Alors tu fait :

Evenement :map initialization.
Condition : Aucune
Action : If then else, multiple fonction.

Dans sa tu met ta condition : or many condition : integer comparaison\ hero attribute \ intelligence of (la variable de ton héros) bonus inclus ou exclus égal à 25.
alors action : Unit, incrase level of ta compé of (ta variable de héros)
Sinon action : DO nothing.

Tu copie colle ce truc celon le nombre de level de ton sort. Tu change juste le nombre d'intelligence. Aussi à la fin tu devrais avoir 8 fois le même declencheur (la variable ne serra pas pareil, voir endessosu)

Tu fait ça pour chaque sort.

Alors tes variables au final tu dois avoir le nombre de héros * le nombre de joueur . Par exemple si ta 8 hero et 8 joueur tu aura 64 variable (doit y avoir un moyen plus court mais je le connai aps) uniter. Par exemple si ta fait un choisx de héros en cercle. Tui fait :

Evenement unit enters region.  
Condition : unit enter region is a unit owned by joueur 1,2,3,4,5,6,7,8.
Action : Remove trigering unit. Create a unit (dans ta region). Set variable\ (le nom de ta variable)= last ceate unit. En tout tu dois avoir 64 fois ce declencheur. Avec les variables différente. Dans le premier déclencheur, tu met juste les variables correspondantes. Ouala, bon travaille. Dois y avoir plus court au niveau des variables, mais je mi père. Donc si ta 8 héros, 4 sort par héros tu dois avoir 256 déclencheur. Impressionnant non ? et chaque déclencheur aura comme sous menu le nolbre de level de tes sorts. Ouala ne te decourage pas  :sweat:  

n°4582897
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 21-05-2006 à 13:58:11  profilanswer

Mais nan, les niveaux spas dur, rahalalal les noobs ! :D

n°4582899
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 21-05-2006 à 14:21:48  profilanswer

Et toi le ventard =_=.

---------------
2Pac, Eazy-E, Big L, Big Pun, Mac Dre, Crips N' Bloods Members death in Gangbangin', The Notorious B.I.G., Proof, Pimp C, Ol' Dirty Bastard, Hitman, Jam Master Jay and all rappers death, Rest In Peace.
n°4582902
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 21-05-2006 à 14:42:10  profilanswer

Et toi le type qui comprend pas l'ironie.

n°4582903
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 21-05-2006 à 16:13:31  profilanswer

:lol:  :lol: dsl.

---------------
2Pac, Eazy-E, Big L, Big Pun, Mac Dre, Crips N' Bloods Members death in Gangbangin', The Notorious B.I.G., Proof, Pimp C, Ol' Dirty Bastard, Hitman, Jam Master Jay and all rappers death, Rest In Peace.
n°4582904
ashaorum
j'adore les orcs
Posté le 21-05-2006 à 16:29:25  profilanswer

Si les niveaus c'est aps dure, ta qua lui repondre ...

n°4582912
lunatique
Posté le 21-05-2006 à 21:23:19  profilanswer

Je t'ai addé à ma liste MSN, j'ai pour l'instant réussi à créer un sort par déclencheur. J'ai quatre déclencheur pour ce sort. Le sort consiste à sacrificier 17% de sa vie momentanément, où on peut voir combien de vie nous perdons par texte flotant, avec une animation par trigger, et la cible est doncenchanté par un enchantement lui donnant +3 Mana/Regen par 0.5 sec, où on peut voir apparaitre "3" à chaque 0.5 sec par texte flottant, ayant une anim aussi par déclencheur. Le truc, c'est que je voudrais que la regénération de mana sois en quelque sorte dépendante de l'intelligence. Exemple, quand nous avons 15 d'intéligence, la regénération est de 3, tandisque qu'a 20, elle est de 4. Il n'y a pas de "milieu", ça monte par 5 niveau d'intelligence. T-K, merci encore et soyez pas gêner pour continuer à ajouter vos p'ti trucs ça m'aide énormément. :)

n°4582913
lunatique
Posté le 22-05-2006 à 07:48:06  profilanswer

J'ai réussi à faire en sorte que ma compétence soit directement liée a l'intelligence du caster. Une simple équations mathématique : Intelligence du héro / 10. De cette façon, si l'héros à 33 d'intelligence, la cible recoit 3.3 d'énergie à toute les demis secondes. Génial. Mais j'ai tjrs bsoins d'aide pour le Save/Load Code + Les triggers spells. Merci de répondre en si grand nombre, j'utilise tout ce que vous me dite. C'est intéressant et très utile. Merci beaucoup. :)

n°4582925
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 22-05-2006 à 20:24:15  profilanswer

C'est comme l'intéligence, fouttre un If Then Else à chaque cas possible, c'est vraiment con, t'as du en perdre du temps toi ... :D
Tu récupère tout simplement la valeur, entier se dit integrer en anglais, le Weuh peut te faire des calculs tu sais, tu lui met \"deal domage to target of ability being cast (unité - level of ability being cast for (casting unit) x heros-attribute intélligence (inclure bonus))

Je devrais poster un template de sort comme ça, ça n'a rien de complexe ... :wahoo:  
Domage que mes tutos de MP se soient volatilisés =/

Message cité 1 fois
Message édité par Gaurbaque le 22-05-2006 à 20:24:58
n°4582928
lunatique
Posté le 22-05-2006 à 21:16:56  profilanswer

Ça je sais, mais ce dont tu viens de dire c'est pour des compétences ayant pour but de dommager l'ennemi. Moi je suis en train de faire des enchantements pour le moments. Je viens tout juste d'en terminer un autre, 4 déclencheurs une autres fois. La compétence consiste à sacrifier 33% de ses points de vie pour avoir une regénération des points de vie de Intéligence/7 pendants 10 secondes, où à la fin des 10 secondes, on reçoit 80 + (5 x Intelligence) de points de vies. Génial non ? C'est juste qu'il faut beaucoup de variable et de patience pour tester le tout :p

n°4582929
lunatique
Posté le 22-05-2006 à 22:04:54  profilanswer

J'avais oublié de demander, quelq'un sait c'est quoi la sorte de variable qu'il faut attribuer à l'event For each Interger (Variable) from 1 to 10 , je ne sais pas c'est quoi la sorte de variable :)

n°4582930
Troll-Brai​n
Posté le 22-05-2006 à 22:34:30  profilanswer

For each (Integer A) from 1 to 10, do (Actions)
    Boucle - Actions
        Set Score[(Integer A)] = level

faut que tu crée une variable du type entier avec un deploiment de 10, ici c'est score et level c'est un entier ausi mais sans déploiement.

le intenger A a tu le choisis en cliquant sur For Loop Integer A

Message édité par Troll-Brain le 22-05-2006 à 22:35:19
n°4582931
lunatique
Posté le 22-05-2006 à 23:26:52  profilanswer

For Each Interger Variable. Do Multiple Actions

n°4582932
lunatique
Posté le 22-05-2006 à 23:30:37  profilanswer

Autres questions plus complexe maintenant... Dans un "Livre de sort" que nous placons comme compétence unité à un héro, ce livre contient évidemment plusieurs sort. Je pose le problème : Les compétences dans le livre ne se recharge pas tous dans le même laps de temps. Or, ce qui arrive, c'est que si j'utilise une compétence qui recquiers 10 seconde d'attente, je ne peux utiliser les autres même si elles sont rechargées. Mon "livre de sort" se recharge, seulement pour une compétence. Deuxième hic, à chaque fois que j'utilise un sort dans mon "livre", mon sort s'effectu et le livre se ferme. Je dois donc cliquer à chaque fois sur mon livre, et le réouvrir. Des trucs et des solutions s.v.p ?

n°4582935
lunatique
Posté le 23-05-2006 à 07:37:15  profilanswer

J'ai trouvé la réponse. Pour ceux qui ne savent pas, c'est fort simple : Allez dans votre "Spellbook", ou "Livre de sort" (La compétence), et à la ligne :Donnée - Délai de rechargement sort partagé, mettez le à FALSE. Le tour est joué, vous pouvez utiliser les autres compétences et le spellbook ne se referme pas :)

n°4582936
lunatique
Posté le 23-05-2006 à 08:22:14  profilanswer

Nouveau problème : J'essaye de faire un nouveaux trigger-spell (J'en suis rendu à mon cinquième). Celui-ci me semblait si évident au départ, mais je m'apperçois qu'il es plus difficile. L'enchantement consiste à sacrifier 20% de sa vie pour obtenir exemple 45 de vie de plus maximum. (Ex : Vie max départ 100, Après le sort = 145). Il m'est impossible pour le moment de trouver un event du genre "Set Max Life of (Unit)"... Le mieu que j'ai fait c'est Unit Set Life of Lancer to Max Life of Lanceur + 3x Intelligence of lanceur"...

n°4582942
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 23-05-2006 à 12:30:12  profilanswer

Fait attention aux mutli-posts, le bouton éditer (http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/edit.gif) est là pour ça [:da'kine:7]

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4582949
Troll-Brai​n
Posté le 23-05-2006 à 19:01:12  profilanswer

Citation :

Fait attention aux mutli-posts, le bouton éditer (http://forum.judgehype.com/themes_static/images_forum/1/edit.gif) est là pour ça [:da'kine:7

ba en même temps c'est son post hein et c'st plutôt toi qui flood là   :) (moi aussi mais bon)

EDIT : pour arakor je vois on a pas le même humour faut pas prendre tout ce que je dis au premier degré Franchement je pense pas qu'il aurait la possiblité mais surtout l'envie de faire plusieurs réponses à la suite dans un autre post que le sien.
Et la morale a 2 balles le bouton éditer est ton ami j'avoue que ca me gonfle, quand y a de l'abus je veux bien mais là c'est loin d'être le cas

Message cité 1 fois
Message édité par Troll-Brain le 23-05-2006 à 19:07:45
n°4582950
arakor
Frère de l'Ordre
Posté le 23-05-2006 à 19:02:53  profilanswer

Si flooder sa veut dire avertir les nouveaux... :rolleyes:

n°4582952
DarkWolf
Posté le 23-05-2006 à 19:18:56  profilanswer

Gaurbaque a écrit :

Tu récupère tout simplement la valeur, entier se dit integrer en anglais, le Weuh peut te faire des calculs tu sais, tu lui met \"deal domage to target of ability being cast (unité - level of ability being cast for (casting unit) x heros-attribute intélligence (inclure bonus))

Comment tu fais pour le deal dommage, ca se trouve ou dans les actions?

---------------
BloodWolf DarkWolf NightWolf but StupidWolf
Mappeur nocturne
n°4582954
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 23-05-2006 à 21:22:26  profilanswer

T'as pas suivi les patchs mon ami, c'est dans unité, make unit deals domage ton enemis, surtout pas retirer de la vie, car y'a pas l'expérience, les bonus d'or, les décomptes pour autres triggers ...

Gaurbaque qui n'a toujours pas trouvé le vert élu de son coeur

Message édité par Gaurbaque le 23-05-2006 à 21:23:16
n°4582955
lunatique
Posté le 23-05-2006 à 21:47:38  profilanswer

J'ai trouvé pour ma question du haut... Seulement il y a une erreure dans mon script et j'arrive pas a la trouver.. L'erreur est celle-ci quand je veux mettre le déclencheur à "Activé" : Erreur de compilation 1
Ligne 111 : Attendait un nom de fonction...

function Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( GetSpellAbilityId() == 'A005' ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Func011C takes nothing returns boolean
    return true
endfunction

function Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Actions takes nothing returns nothing
    set udg_Chairdmoniaque_Lanceur = GetSpellAbilityUnit()
    set udg_Chairdmoniaque_Lanceurpoint = GetUnitLoc(GetSpellAbilityUnit())
    set udg_Chairdmoniaque_Vielanceur = GetUnitStateSwap(UNIT_STATE_LIFE, udg_Chairdmoniaque_Lanceur)
    call TriggerExecute( gg_trg_Chair_dmoniaque_2 )
    call SetUnitLifeBJ( udg_Chairdmoniaque_Lanceur, ( GetUnitStateSwap(UNIT_STATE_LIFE, udg_Chairdmoniaque_Lanceur) - ( GetUnitStateSwap(UNIT_STATE_LIFE, udg_Chairdmoniaque_Lanceur) * 0.20 ) ) )
    call CreateTextTagUnitBJ( R2S(( udg_Chairdmoniaque_Vielanceur - GetUnitStateSwap(UNIT_STATE_LIFE, udg_Chairdmoniaque_Lanceur) )), GetAttackedUnitBJ(), 0, 10.00, 100, 0.00, 0.00, 0 )
    call SetTextTagVelocityBJ( GetLastCreatedTextTag(), 96.00, 90 )
    call SetTextTagPermanentBJ( GetLastCreatedTextTag(), false )
    call SetTextTagLifespanBJ( GetLastCreatedTextTag(), 2.00 )
    call SetTextTagFadepointBJ( GetLastCreatedTextTag(), 0.00 )
    if ( Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Func011C() ) then
        call CreateNUnitsAtLoc( 1, 'n002', GetOwningPlayer(udg_Chairdmoniaque_Lanceur), udg_Chairdmoniaque_Lanceurpoint, bj_UNIT_FACING )
        call IssueTargetOrderBJ( GetLastCreatedUnit(), "innerfire", udg_Chairdmoniaque_Lanceur )
        call UnitApplyTimedLifeBJ( 2.00, 'BTLF', GetLastCreatedUnit() )
        set udg_Chairdmoniaque_VielanceurSpell = ( R2I(GetUnitStateSwap(UNIT_STATE_LIFE, udg_Chairdmoniaque_Lanceur)) + ( GetHeroStatBJ(bj_HEROSTAT_INT, udg_Chairdmoniaque_Lanceur, true) * 3 ) )
        call SetUnitMaxState(udg_Chairdmoniaque_Lanceur, UNIT_STATE_MAX_LIFE, udg_Chairdmoniaque_VielanceurSpell)
        call CreateTextTagLocBJ( R2S(( I2R(GetHeroStatBJ(bj_HEROSTAT_INT, udg_Chairdmoniaque_Lanceur, true)) * 3.00 )), GetUnitLoc(udg_Chairdmoniaque_Lanceur), 0.00, 10.00, 0.00, 100.00, 0.00, 0 )
        call SetTextTagLifespanBJ( GetLastCreatedTextTag(), 1.00 )
        call TriggerSleepAction( 65.00 )
        call CreateTextTagLocBJ( R2S(( I2R(GetHeroStatBJ(bj_HEROSTAT_INT, udg_Chairdmoniaque_Lanceur, true)) * 3.00 )), GetUnitLoc(udg_Chairdmoniaque_Lanceur), 0.00, 10.00, 100.00, 0.00, 0.00, 0 )
        call SetTextTagLifespanBJ( GetLastCreatedTextTag(), 1.00 )
    else
        call DoNothing(  )
    endif
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_Chair_dmoniaque_1_Copier takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Chair_dmoniaque_1_Copier = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_Chair_dmoniaque_1_Copier, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_Chair_dmoniaque_1_Copier, Condition( function Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Chair_dmoniaque_1_Copier, function Trig_Chair_dmoniaque_1_Copier_Actions )
endfunction

J'ai prit cela d'une autre carte, qui dans celle-ci, marche très bien... Si quelqu'un a une idée poster là s.v.p. Merci :)

n°4582956
lunatique
Posté le 23-05-2006 à 21:51:32  profilanswer

Je vais vous montrer l'original :

Le premier trigger :  

function Trig_Init_Actions takes nothing returns nothing
    set udg_u = gg_unit_hfoo_0001
    call DisplayTextToForce( GetPlayersAll(), "TRIGSTR_015" )
endfunction

function InitTrig_Init takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Init = CreateTrigger(  )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Init, function Trig_Init_Actions )
endfunction

Le deuxième trigger :

function Trig_Life_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( SubStringBJ(GetEventPlayerChatString(), 1, 4) == "life" ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_Life_Actions takes nothing returns nothing
    set udg_i = S2I(SubStringBJ(GetEventPlayerChatString(), 5, StringLength(GetEventPlayerChatString())))
    call SetUnitMaxState(udg_u, UNIT_STATE_MAX_LIFE, udg_i)
endfunction

function InitTrig_Life takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Life = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterPlayerChatEvent( gg_trg_Life, Player(0), "life", false )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_Life, Condition( function Trig_Life_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Life, function Trig_Life_Actions )
endfunction

Le troisième : (Pareil comme le deuxième mais pour le mana)

function Trig_Mana_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( SubStringBJ(GetEventPlayerChatString(), 1, 4) == "mana" ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_Mana_Actions takes nothing returns nothing
    set udg_i = S2I(SubStringBJ(GetEventPlayerChatString(), 5, StringLength(GetEventPlayerChatString())))
    call SetUnitMaxState(udg_u, UNIT_STATE_MAX_MANA, udg_i)
endfunction

function InitTrig_Mana takes nothing returns nothing
    set gg_trg_Mana = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterPlayerChatEvent( gg_trg_Mana, Player(0), "mana", false )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_Mana, Condition( function Trig_Mana_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_Mana, function Trig_Mana_Actions )
endfunction

Avec ces trois là, tout marche très bien.
u = Variable unité
i = variable entier

Je sais pas si ça va vous aider...

n°4582972
ashaorum
j'adore les orcs
Posté le 24-05-2006 à 17:19:53  profilanswer

Gaubarque, j'ai pas compris ton système de  

Citation :

Je dirai que sa ne marche que pour un sort qui fait des dégats, et pour un seul level. Ou alors c'est que j'ai pas du tout compris ...

Message cité 1 fois
Message édité par ashaorum le 24-05-2006 à 17:21:13
n°4582979
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 24-05-2006 à 23:39:17  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

Citation :

Fait attention aux mutli-posts, le bouton éditer (http://forum.judgehype.com/themes_ [...] 1/edit.gif) est là pour ça [:da'kine:7]

ba en même temps c'est son post hein et c'st plutôt toi qui flood là   :) (moi aussi mais bon)

Le terme "flood" sur les forums, ça veut dire principalement "Poster pour rien".
J'ai posté pour l'informer qu'en plus que les multi-posts sont interdits (CF les règles), il existe une fonction Editer pour empêcher cela.

---------------
n°4582981
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 25-05-2006 à 00:06:56  profilanswer

ashaorum a écrit :

Gaubarque, j'ai pas compris ton système de  

Citation :

Je dirai que sa ne marche que pour un sort qui fait des dégats, et pour un seul level. Ou alors c'est que j'ai pas du tout compris ...

Donne moi ton mail par MP, je t'envoie ma map avec les sorts perso, tu véra, ça marche très bien; c'est juste que tu n'as propablement jamais remarqué ces possibilités du Weuh

Et pour ce qui est du flood, même remarque que sur l'autre sujet, le faire remarquer (sans second degré) c'est du flood de merde, on sature un sujet à faire son justicier et puis ça n'aide personne au final, un MP est bien plus efficace...

Message édité par Gaurbaque le 25-05-2006 à 00:08:22
n°4582985
lunatique
Posté le 25-05-2006 à 06:03:58  profilanswer

Nouvelle question : Si je prend exemple : Pick every unit within the 180.00 range of Mon_Caster and do multiples action. Y a til moyen de mettre une variable qui est égale au nombre de picked unit ??? Exemple : Set PouvoirUnitPicked = Number of Picked unit... Quelque chose du genre ??? mici davance

n°4583001
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 25-05-2006 à 16:07:13  profilanswer

Tu as un truc dans les integrer "Unité - Count of living unit in unit group" je crois

n°4583003
lunatique
Posté le 25-05-2006 à 18:34:55  profilanswer

Merci bcp !

n°4583005
lunatique
Posté le 25-05-2006 à 21:18:44  profilanswer

Autre question : C'est comment on fait déjà pour faire genre ça : Pick every units in Playable map area owned by ALLY of Joueur 1 Rouge... Je trouve plus comment on fait... Mici davance

J'ai trouvé : Boolean Comparison (Dans condition)
Picked unit is an ally of Joueur 1 (Rouge) égal à TRUE

Message édité par lunatique le 25-05-2006 à 21:23:41
n°4583007
lunatique
Posté le 25-05-2006 à 22:25:31  profilanswer

Nouveau problème : J'ai une compétence (compétence-déclencheur) qui après avoir été casté 4 fois par le même caster, se met à ralentir le jeu. "Lag" intense. Quelqun'un a des solutions ou des issues à cela???

n°4583010
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 25-05-2006 à 22:41:15  profilanswer

Montre le déclencheur ! :D
Tu dois sûrement avoir oublié de détruire un effect spécial ou un truc du genre [:da'kine:7]

Ensuite, ça me dérange pas que tu m'ignores, mais y'a des gens beaucoup plus "persévérant" que moi qui te reporteront si tu continues à faire des multi-posts.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse