online faq recherche accueil

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

RPG : Aide en besoins S.V.P

n°4587284
lunatique
Posté le 08-12-2006 à 03:10:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un problème par rapport aux heures de jeu. En effet, j'avais déjà vu un post par Troll à quelque part parlant de ça, mais je ne l'ai pas retrouvé. Je pose le problème : Les loups de la fôret de Rune (c'est comme ça qu'elle se nomme) possède la capacité spéciale suivante: Dans le jour, ils n'ont aucun bonus. La nuit, +85% vitesse d'attaque et 25% d'évasion. Tout marche très bien : En événement, quand le temps de jeu devient à 6h00 AM, enlever la compétence "Force de la nuit" (qui donne les compétences de vitesse d'attaque et permet l'évasion par déclencheur). à 18h00 PM, donner la compétence "Force de la nuit". Tout marche, mise à part le fait que : Une unité peut respawner dans la nuit, et là, voilà ce que j'ai fait:

Couvert de la nuit 4
    Evénements
        Unité - A unit enters ForetdeRune1 <gen>
        Unité - A unit enters ForetdeRune2 <gen>
        Unité - A unit enters ForetdeRune3 <gen>
    Conditions
        And - All (Conditions) are true
            Conditions
                (Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Loup de Rune
                ((Entering unit) has buff Force de la nuit (Monstre)) Egal à  FALSE
                (In-game time of day) Supérieur ou égal à  18.00
    Actions
        Unité - Add Force de la nuit (Livre de sort)(Monstre) to (Entering unit)
        Animation - Change (Entering unit)'s vertex coloring to (0.00%, 0.00%, 0.00%) with 40.00% transparency

Par contre les heures ne sont pas correcte, je veux dire, quand l'heure est au dessus de 18h00 ça fonctionne (jusqu'a 23h59) mais à partir de minuit, il semble que le déclencheur ne veuille plus se lancer. Alors je demande votre aider pour cette misérable petite niaiserie.

n°4587285
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 08-12-2006 à 03:24:12  profilanswer

Et si tu mets en condition

Sup ou egal à 18h00
OU
Inf ou egal à 6h00

???

n°4587287
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 08-12-2006 à 12:48:05  profilanswer

Les heures vont bien de 0 à 24. Mais le 24 sert à fixer l'horloge la nuit.
Si tu fais set time of day to 24.00, l'heure restera fixée à 24 tant que tu ne modifies pas toi même l'heure
Les heures vont de 0 à 23h59

Et pour choisir par ex 14h30 il faut écrire 14.50

En effet le chiffre entier correspond bien au heures de 0 à 23, mais le nombre derrière la virgule est en base décimale.

Pour convertir les minutes réelles en nombre entier exploitable par worldedit il faut utiliser la formule suivante :
reel = minutes réelles*100/60

sinon Samcai a tout à fait raison

En effet il faut raisonner en chiffre et pas en heures.
si tu mets seulement supérieur ou égal à 18 la plage de 0 à 6 h n'est pas comprise dedans  ;)

Message édité par Troll-Brain le 08-12-2006 à 12:58:43
n°4587288
lunatique
Posté le 08-12-2006 à 17:55:16  profilanswer

J'avais déjà essayé la méthode de Samcai, et en faites, cela ne fonctionnait pas. J'ai compris aujourd'hui pourquoi ça ne fonctionnait pas. Voyez-vous, la condition est : And. Alors, pensez s'y deux minutes: Dites-moi une heure de la journée (n'importe laquelle) qui est plus grande ou égale à 6h00 PM et en même temps plus petite ou égal à 6h00 AM. C'est impossible (en faites oui, on pourrait répondre 6h00 PM > 9H00 PM > 6H00 AM) mais non, dans le World Editor, l'heure de la nuit et l'heure du jour sont deux cadrans différents. Alors, ce que j'ai fait, et qui marche à merveille, c'est ceci:

Couvert de la nuit 4
    Evénements
        Unité - A unit enters ForetdeRune1 <gen>
        Unité - A unit enters ForetdeRune2 <gen>
        Unité - A unit enters ForetdeRune3 <gen>
    Conditions
            Conditions
                (Unit-type of (Entering unit)) Egal à  Loup de Rune
                ((Entering unit) has buff Force de la nuit (Monstre)) Egal à  FALSE
                Or - Any (Conditions) are true
                    Conditions
                        (In-game time of day) Inférieur ou égal à  6.00
                        (In-game time of day) Supérieur ou égal à  18.00
    Actions
        Unité - Add Force de la nuit (Livre de sort)(Monstre) to (Entering unit)
        Animation - Change (Entering unit)'s vertex coloring to (0.00%, 0.00%, 0.00%) with 40.00% transparency

De cette façon, si l'heure est plus grande ou égal à 6h00 PM, on lui donne. Ou bien, si l'heure est plus petit ou égale à 6h00 AM, on lui donne également. :) Merci pour les infos par ailleurs :)

ÉDIT:

J'avais pas vu le grand "OU" lol! Donc Samcai avait compris avant moi lol!

Message édité par lunatique le 08-12-2006 à 17:56:49
n°4587289
Troll-Brai​n
Posté le 08-12-2006 à 18:02:52  profilanswer

juste un tout petit détail il faudrait faire inférieur à 6h et non pas inférieur ou égal puisque à 6h00 il fait jour

n°4587292
lunatique
Posté le 08-12-2006 à 18:36:35  profilanswer

C'est prit en note ^^. Nouvelle question:

Y'a t'il moyen de baisser le "range" des unités en attaque automatique quand un allié est atttaqué? Je veux dire, il y a des "spots" de monstre à tuer, mais la distance qui les sépares n'est pas tout le temps énorme. Alors ils se mettent tous contre toi. J'ai fait une recherche rapide dans les constantes mais j'ai pas trouvé. Ça se trouverai où dans ce cas?

n°4587297
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 09-12-2006 à 02:48:19  profilanswer

Quand tu fais un click droit sur le creep, je pense que y'a 2 range different.
Et par défaut, c'est le plus large.

n°4587300
lunatique
Posté le 09-12-2006 à 08:57:37  profilanswer

ce que je veux dire, c'ets que certaines unités attaquent quand ils sont proches (pas collé mais pas loins), je veux éviter de passer par des régions (quand l'unité n'est plus dans sa région lui ordonner d'aller dans sa région etc) je suis presque certains qu'il y existe à quelque part la constante que quand une unité est à moins de 500 range et quelle est attaqué, aller attaquer lunité attaquante... C'est ça que je veux changer, si possible. Merci :p

n°4587304
Le vagabon​d
Posté le 09-12-2006 à 11:53:27  profilanswer

Dans les constantes :
Monstres-Distance de retour de garde(je pense que c'est ça)
Monstres-Rayon maximum des camps de monstres (Ca je sais pas

n°4587309
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 09-12-2006 à 15:54:36  profilanswer

Retour de garde c'est quand le monstre s'éloigne de trop, il revient à son camp (style quand le héro a 2pv et fuis)

Rayon maximum des camps de monstres, à mon avis, c'est le rayon "d'entraide" des creeps entre eux. Quand tu en attaque un, tout les autres accourent, donc à mon avis, si tes camps sont trop proche, c'est ca que tu devrais surtout baisser

Donc en baissant les deux ca devraient aller. Mais ne baisse pas trop le 1er, sinon un héro ranged pourra facilement hit'n run.

n°4587457
lunatique
Posté le 16-12-2006 à 05:58:03  profilanswer

Merci. J'ai une nouvelle question:

J'ai réussi à changer l'image de "Or", "Bois" et "Nourriture" que nous voyons en haut à droit quand nous sommes en jeu. Je n'ai toutefois pas réussi à changer l'image de "Or" "Bois ("nourriture m'importe peu, mais si vous savez c'est où :) )de l'icône d'un objet, quand vous l'achetez (il y a une icône qui représente l'or). Je n'ai pas trouvé dans l'interface de jeux. Pourtant, j'ai changé le path de tout ce qui pouvait contenir or mais bon, ça n'a pas fonctionné. Je suis même jusqu'a importer UI\Feedback\Ressources\ResourceGold.BLP, car il semblait être comme ça dans l'éditeur de l'image. Mais bon, si vous savez lâchez moi un petit coup de message ! :)  

n°4587462
lunatique
Posté le 16-12-2006 à 12:24:43  profilanswer

J'ai trouvé la solution:

Pour l'image en question, elle ne se rattache en aucun cas à l'interface de jeu. Non, la seule façon de là changer, c'est d'importer l'image que vous voulez avec le même path que celui original.

Exemple: Vous voulez changer l'image de l'or. Ouvrez votre éditeur pour les images, et allez chercher l'image :  

UI\Widgets\ToolTips\Human\ToolTipGoldIcon.BLP

Éditez cette image, et rentrez là dans votre map sous le nom de : UI\Widgets\ToolTips\Human\ToolTipGoldIcon.BLP

De cette façon, la petite image sera changée.

n°4587489
lunatique
Posté le 19-12-2006 à 01:13:54  profilanswer

J'ai un problème...

Voici pour vous aider, le schéma:

http://www.geocities.com/atonidas/Screenprobleme.jpg

Bon, c'est le déclencheur principale pour reçevoir une quête. En passant, j'ai fixé la faute d'orthographe "je vous récompenserez" (français 101!) et j'ai également ajouté un espace entre le temps requis et le reste de la phrase. Vous remarquez qu'il y a une répétition : Il annonce 4 fois la dernière étape de la quête (c'est mon problème). Je vous montre le déclencheur:

Demander la quete 1
   Evénements
        Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
    Conditions
        (Ability being cast) Egal à  Demander la quête  
    Actions
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                Demanderlaquete_Booleen Egal à  FALSE
            Alors - Actions
                Set Demanderlaquete_Proprietaire = (Owner of (Casting unit))
                Unité - Add Quête (Quête) to (Casting unit)
                Son - Play Quetedemandee <gen> at 100.00% volume, attached to (Casting unit)
                Effet spécial - Create a special effect attached to the origin of (Casting unit) using Abilities\Spells\Items\AIim\AIimTarget.mdl
                Set EFFETSPECIAL = (Last created special effect)
                Déclencheur - Run Detruire EFFETSPECIAL <gen> (ignoring conditions)
                Set Demanderlaquete_Booleen = TRUE
                Set Demanderlaquete_Entier = (Random integer number between 1 and 1)
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: Nomdequete_1a10[Demanderlaquete_Entier]
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: Descriptionquete_1a10[Demanderlaquete_Entier]
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: |CFFFFC500Étapes:|...
                    Si - Conditions
                        Demanderlaquete_Entier Egal à  1
                    Alors - Actions
                        For each (Integer Demanderlaquete_Entier2) from 1 to Nombredetapesquetes_1a10[Demanderlaquete_Entier], do (Actions)
                            Boucle - Actions
                                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: Etapesquetes_1a10[Quete1[Demanderlaquete_Entier2]]

Sinon - Actions
                        Do nothing
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: |CFF18BE00Récompen...
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: Recompensequetes_1a10[Demanderlaquete_Entier]
                Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 45.00 seconds the text: (Vous avez  + (Tempsdequetes_1a10[Demanderlaquete_Entier] + (  + pour accomplir votre quête.)))
            Sinon - Actions
                Partie - Display to (Player group((Owner of (Casting unit)))) the text: Vous ne |CFFED1C24p...

Bon, pour vous aider à vous structurer, je vais vous donner également les déclencheurs qui sont en faites la base de ceux là:

Nom de quetes 1 a 10
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Nomdequete_1a10[1] = |CFF0000FFLa guérison de Vospire|R

Description de quetes 1 a 10
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Descriptionquete_1a10[1] = Vous pouvez dans Vospire vous guérir avec des moyens peu efficaces. C'est simplement pour vous aider si vous ne possédez pas de moine dans votre équipe. Trouvez ces moyens et je vous récompenserais.

Etapes de quetes 1 a 10
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Etapesquetes_1a10[Quete1[1]] = |CFFFFFF00Première étape|R : Trouver la prêtresse Undya.
        Set Etapesquetes_1a10[Quete1[2]] = |CFFFFFF00Deuxième étape|R : Trouver une fontaine proche d'un domicile.
        Set Etapesquetes_1a10[Quete1[3]] = |CFFFFFF00Troisième étape|R : Trouver une fontaine proche d'un quartier.
        Set Etapesquetes_1a10[Quete1[4]] = |CFFFFFF00Quatrième étape|R : Trouver une fontaine dans un domicile.

Nombre detapes de quetes 1 a 10

Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Nombredetapesquetes_1a10[1] = 4

Recompense de quetes 1 a 10
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Recompensequetes_1a10[1] = |CFFFFCA00500 points d'expérience|R,|CFFFFCA001 magicite|R,|CFFFFCA00150 pièces d'or|R.

Temps de quetes 1 a 10
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Tempsdequetes_1a10[1] = |CFFED1C245 minutes|R

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule quête de fait, c'est pour ça un entier entre 1 et 1. (Elle est très facile cette quête en passant). Le problème, c'est que la boucle dit 4 fois (c'est normal quatre, si vous regardez, il y a quatre étapes pour cette quête) mais dit directement 4 fois la quatrième étape. Je ne trouve pas pourquoi. Si quelqu'un peut m'aider ce serai génial je ne trouve vraiment pas où est mon erreur. Merci beaucoup!

n°4587491
Troll-Brai​n
Posté le 19-12-2006 à 18:10:47  profilanswer

j'ai essayé et même si tu utilises beaucoup de variables inutilement chez moi ca marche rajoute un display texte de ta variable Demanderlaquete_Entier2

n°4587498
lunatique
Posté le 19-12-2006 à 21:11:57  profilanswer

Demanderlaquete_Entier2 n'est pas une variable "chaîne". C'est qu'au départ, j'avais laissé Interger A mais quand j'ai vu qu'il me répétait quatre fois l'étape #4, j'ai pensé que c'était peut-être le problème alors j'ai rajouté une variable de type entier. Je suis certains que c'est ma boucle qui ne fonctionne pas.

ÉDIT:

Je n'avais pas compris le but de cette expérience mais bon... Je viens tout juste d'allumer, et en voici les résultats:

http://www.geocities.com/atonidas/Screenprobleme2.jpg

La variable Demanderlaquete_Entier2 prend vraiment les valeurs dont elle devrait prendre. Pourquoi alors le display de Etapesdequete ne marche pas?

Message édité par lunatique le 19-12-2006 à 21:33:13
n°4587500
Troll-Brai​n
Posté le 19-12-2006 à 21:13:41  profilanswer

je sais xD je te demandes juste de vérifier sa valeur dans la boucle via un texte message ...

n°4587501
lunatique
Posté le 19-12-2006 à 21:33:44  profilanswer

Je viens juste de le faire lol!

ÉDIT : Selon moi, pendant que j'éditais mon message, tu as marqué celui là, c'est pour ça!

Message édité par lunatique le 19-12-2006 à 21:34:15
n°4587504
lunatique
Posté le 20-12-2006 à 19:25:34  profilanswer

J'ai résolu le problème. En faite, je me suis appercu qu'il y avait une variable de trop. La variable chaîne Etapesdequete_1a10 était de trop en faite. Puisque je dois faire un If Then Else pour chaque quête, pour déterminer laquelle a été choisi par random, il est donc inutilse d'utiliser cette variable. J'ai donc converti la variable Quete1 en variable chaîne et le tout fonctionne.

Donc, la leçon: Quand vous faites des boucles, évitez de mettres plusieurs déploiements dans une seule variable, WE devient malade!

n°4587505
lunatique
Posté le 20-12-2006 à 20:37:55  profilanswer

Euhhh. Problème:

Est-ce possible que l'éditeur aie des maximums de  
variables/déclencheurs/sons ou quoi que ce soit? Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais semble t'ils que plusieurs déclencheurs de la map initialisation ne se lancent plus. Et certains déclencheurs sont maintenant bizarres... Je sais pas du tout d'où ça viens... Environ une dizaine de déclencheurs (pourtant à ON) ne chargent plus au commencement. C'est des déclencheurs tout simples comme :  

Bleu ciel et Gris Allies
    Evénements
        Map initialization
    Conditions
    Actions
        Set Allie_Force = (All allies of Joueur 1 (Rouge))
        Groupe joueur - Pick every player in Allie_Force and do (Actions)
            Boucle - Actions
                Joueur - Make Joueur 9 (gris) treat (Picked player) as an Allié
                Joueur - Make Joueur 10 (Bleu clair) treat (Picked player) as an Allié
                Joueur - Make (Picked player) treat Joueur 9 (gris) as an Allié
                Joueur - Make (Picked player) treat Joueur 10 (Bleu clair) as an Allié
        Custom script:   call DestroyForce (udg_Allie_Force)

Quelqu'un a des idées?

n°4587509
lunatique
Posté le 20-12-2006 à 23:16:57  profilanswer

Bon, après l'aide miraculeuse de DIEU! ^^, nous avons finalement trouvé une solution potable. Rejoignez tous vos déclencheurs Map Initialisation dans un seul, et remplacer le Map Initialisation par un Game elapsed Time is 1.00 secondes.

Merci à DIEU alias Troll-Brain.! :)

n°4587510
lunatique
Posté le 21-12-2006 à 01:14:50  profilanswer

Recompense de quete 2
    Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 2 (Bleu) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 3 (Cyan) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 4 (Pourpre) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 5 (Jaune) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 6 (Orange) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 7 (Vert) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
        Joueur - Joueur 8 (Rose) types a chat message containing -queterecom as Résultat équivalent
    Conditions
    Actions
            Si - Conditions
                    Conditions
                        Demanderlaquete_Booleen Egal à  TRUE
                        Accepterlaquete_Booleen Egal à  TRUE
            Alors - Actions
                Son - Play Information <gen> at 100.00% volume, attached to (Casting unit)
                Partie - Display to (Player group((Triggering player))) for 5.00 seconds the text: |CFF18BE00Récompen...
                Partie - Display to (Player group((Triggering player))) for 5.00 seconds the text: Recompensequetes_1a10[Demanderlaquete_Entier]
            Sinon - Actions
                Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: Vous ne |CFFED1C24p...

Pourquoi le texte n'apparaît pas? C'est bien triggering player non?

n°4587511
lunatique
Posté le 21-12-2006 à 07:49:02  profilanswer

Je sais pas pourquoi mais le problème est résolu (j'expliqurerais bien pourquoi mais semble-il que le world editor a décidé de le régler seul ^^

n°4587512
Troll-Brai​n
Posté le 21-12-2006 à 17:03:33  profilanswer

lunatique a écrit :

Bon, après l'aide miraculeuse de DIEU! ^^, nous avons finalement trouvé une solution potable. Rejoignez tous vos déclencheurs Map Initialisation dans un seul, et remplacer le Map Initialisation par un Game elapsed Time is 1.00 secondes.

Merci à DIEU alias Troll-Brain.! :)

Tiens j'étais pas au courant xD, et moi qui respecte un horaire tous les matins ....

n°4587514
lunatique
Posté le 22-12-2006 à 00:48:59  profilanswer

Non sérieusement y'a til des maximums de déclencheurs avant que l'éditeur rame, car là il ne veux pas exécuter les derniers déclencheurs que j'ai ajouté et ils sont très simples. Je ne trouve pas la cause :(

Deuxième question:

Pour faire un déclencheur-sort "multi-instanceable", il faut utiliser les variables locales. Alors, prenont un exemple bidon, maléfices qui dommage de 1 dommage l'unité affecté pendant 10 seconde. Tous les héros peuvent utiliser ce maléfice. Comment on s'y prend. Je sais qu'il faut utiliser les variables locales, mais j'espère être capable de rentrer des customs codes à la place de convertir complètement le déclencheur en JASS. :(

Message édité par lunatique le 22-12-2006 à 12:06:40
n°4587516
Troll-Brai​n
Posté le 22-12-2006 à 12:32:00  profilanswer

tou dépend de ce que tu veux faire, en l'occurence ici il faudrait créer un trigger avec pour événement every 1 second, puis le détruire au bout de 10 s.
C'est possible avec que des customs scripts mais il n'y en aura pas qu'un  :D

n°4587521
lunatique
Posté le 22-12-2006 à 20:11:53  profilanswer

Bon, puis-je avoir un exemple, s.v.p ?

Et par rapport à mon autre problème... Voilà je ne comprend plus rien là...

Testage 1
    Evénements
        Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing allo as Résultat équivalent
    Conditions
    Actions
        Partie - Display to (All allies of Joueur 1 (Rouge)) for 7.00 seconds the text: Mes déclencheurs n...

http://www.geocities.com/atonidas/Probleme.jpg

Ce  déclencheur a été créé et la carte a été directement enregistré par la suite. Donc il n'y a aucune possibilité que ce déclencheur puises se mettre à off par un autre déclencheur. Qu'est ce qui peut produire ça?

Message édité par lunatique le 22-12-2006 à 20:29:17
n°4587527
Troll-Brai​n
Posté le 23-12-2006 à 11:30:24  profilanswer

produire quoi ? ton déclencheur ne se lance pas c'est ca ?
Il n'est jamais turn off ni initialement off ?

n°4587534
lunatique
Posté le 23-12-2006 à 21:44:03  profilanswer

Le déclencheur ne se lance pas, il n'est jamais mit off et est initialement on.

n°4587537
Troll-Brai​n
Posté le 23-12-2006 à 23:13:55  profilanswer

:heink: je ne vois donc pas où est le probléme détruis le et refais en un pour voir.
Sinon pour tes variables locales, du moment que tu ne mets pas de if/then/else/multtiple fonctions et que tu n'utilises pas plusieurs déclencheurs pour le même sort tu peux utiliser l'astuce d'Ayane qui consiste à faire:
local TypeDeVariable udg_NomDeTaVariable.
Tu déclares NomDeTaVariable  globale, mais elle ne sera jamais utilisée et donc ca ne pose pas de problème d'utiliser la même varaible globale avec cette astuce dans plusieurs déclencheurs. Même si ils sont suceptibles de se produire simultanément

Voici la correspondance entre les types de variables en gui et celles en jass:

Code :
  1. integer                 udg_Capacite               = 0
  2.     attacktype              udg_Type_d_attaque         = null
  3.     boolean                 udg_Booleen                = false
  4.     integer                 udg_Enchantement           = 0
  5.     camerasetup             udg_Objet_camera           = null
  6.     weapontype              udg_Son_combat             = null
  7.     damagetype              udg_Type_de_degats         = null
  8.     destructable            udg_Destructible           = null
  9.     integer                 udg_Type_destructible      = 0
  10.     defeatcondition         udg_Conditions_de_defaite  = null
  11.     dialog                  udg_Dialogue               = null
  12.     button                  udg_Bouton_de_dialogue     = null
  13.     effecttype              udg_Type_d_effet           = null
  14.     texttag                 udg_Texte_flottant         = null
  15.     gamecache               udg_Cache_du_jeu           = null
  16.     gamespeed               udg_Vitesse_du_jeu         = null
  17.     image                   udg_Image                  = null
  18.     integer                 udg_Type_d_image           = 0
  19.     integer                 udg_Entier                 = 0
  20.     item                    udg_Objet                  = null
  21.     itemtype                udg_Classe_d_objet         = null
  22.     integer                 udg_Type_objet             = 0
  23.     leaderboard             udg_Panneau_de_commandes   = null
  24.     lightning               udg_Foudre                 = null
  25.     string                  udg_Type_d_eclairage
  26.     multiboard              udg_Multitable             = null
  27.     integer                 udg_Ordre                  = 0
  28.     player                  udg_Joueur                 = null
  29.     playercolor             udg_Couleur_Joueur         = null
  30.     force                   udg_Groupe_joueur          = null
  31.     location                udg_Point                  = null
  32.     pathingtype             udg_Type_de_chemin         = null
  33.     quest                   udg_Quete                  = null
  34.     questitem               udg_Exigence_quete         = null
  35.     race                    udg_Race                   = null
  36.     real                    udg_Reel                   = 0
  37.     rect                    udg_Region                 = null
  38.     sound                   udg_Son                    = null
  39.     soundtype               udg_Type_de_son            = null
  40.     effect                  udg_Effet_special          = null
  41.     string                  udg_Chaine
  42.     integer                 udg_Type_tech              = 0
  43.     terraindeformation      udg_Deformation_terrain    = null
  44.     integer                 udg_Forme_du_terrain       = 0
  45.     integer                 udg_Type_de_terrain        = 0
  46.     timer                   udg_Compteur               = null
  47.     timerdialog             udg_Fenetre_compteur       = null
  48.     trigger                 udg_Declencheur            = null
  49.     ubersplat               udg_Ubersplat              = null
  50.     string                  udg_Type_ubersplat
  51.     unit                    udg_Unite                  = null
  52.     group                   udg_Groupe_unite           = null
  53.     integer                 udg_Type_unite             = 0
  54.     fogmodifier             udg_Modificateur_de_visibilite = null
  55.     weathereffect           udg_Effet_meteo            = null

Message édité par Troll-Brain le 23-12-2006 à 23:15:32
n°4587540
lunatique
Posté le 24-12-2006 à 02:09:05  profilanswer

Je crois que ma carte est saturée en déclencheur... C'est pourtant un exemple bidon comme déclencheur... Ça ne veut toujours pas fonctionner :o.

T-k, pour l'autre truc j'ai commencé à regarder les tutoriaux de JASS, je compte en apprendre plus. Je crois que ça peut réduire la taille de mes sorts. Suffit juste d'apprendre. Mais je me fit plus aux exemples, alors si tu peux faire un exemple bidon ça m'aiderais. Parce que si j'ai bien compris, si dans un déclencheur, je n'utilise pas de If/Then/Else, (ce qui est très rare), je peux me servir d'une variable globale, que je créé dans l'éditeur des variable, et que je la déclare ensuite comme une variable locale? Je suis mêlé! :p

n°4587543
Troll-Brai​n
Posté le 24-12-2006 à 12:34:22  profilanswer

L'astuce d'Aayne exploite ceci: dans une même fonction si une variable globale et une variable locale porte le même nom, c'est la variable locale qui sera utilisée.
Ce qui pose problème ce sont les if/then/else/multiple fonctions car en gui ils créent plusieurs fonctions et comme une variable locale n'est utilisable que dans sa fonction c'est la variable globale qui sera utilisée.
Je te ferais un exemple l'année prochaine

n°4588270
lunatique
Posté le 04-03-2007 à 22:01:55  profilanswer

Premier post : Posté le 20-05-2006 à 05:22:25  

Le projet meurt, car mon DD a sauté, et les backups étaient tous sur le DD. La map est corrompue (même après une restauration). Désolé pour ceux qui voulaient voir ce projet voir un jour, pourtant il était très avancé.

n°4588271
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 05-03-2007 à 19:22:46  profilanswer

Rofl... owned Oo

Désolé pour toi, ça m'était déjà arrivé mais jamais sur autant de travail.

Condoléances.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 05-03-2007 à 19:23:00
n°4588272
zedeathcam​e4u
Posté le 05-03-2007 à 19:31:00  profilanswer

Arf je compatis... Mais peut être que tu peux encore récupérer tes données !

Ouvres ta map avec WinMPQ, et essaie de récupérer les fichiers contenant les triggers, et les données objets (je ne sais plus comment ils s'appellent, trop longtemps que j'ai pas mappé). Ouvres ensuite une map vierge avec WinMPQ et incorpore ces fichiers extraits de ta map initiale.
Peut être que ça ne marchera pas, mais ça coute rien d'essayer ;)

n°4588273
Troll-Brai​n
Posté le 05-03-2007 à 19:44:59  profilanswer

Anyway tomorrow will be an other day

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4588274
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 05-03-2007 à 20:46:25  profilanswer

Merde !!! J'y croyais à ta map... Dégouté, c'etait tellement bien partit.

---------------
http://www.acathla.com/
n°4588275
lunatique
Posté le 05-03-2007 à 21:00:52  profilanswer

Tu ne peux rien récupérer zedeathcame4u : Quand ton disque dur plante, si tu t'en rachète un autre (ce que j'ai fait), et que tu boot ton ordi à partir du neuf, tu peux accéder à ton autre disque dur via ton nouveau (tu auras des nouveaux disques dans ton poste de travail).

Seulement, comme ton ancien DD a subit une violente chirurgie, souvent les données sont "corrompues". Comme par exemple, tu ouvres un MP3 sur ton ancien DD et la chansons est bien à 0:00, mais le son que tu entend se trouve exemple à 1:35, et les sons se mélanges. Ou bien tu ouvres une photos, la moitié tu la vois normale, et l'autre moitié c'est noir avec un motif. Parfois tu ne peux tout simplement pas l'ouvrir : "Le fichier MP3 n'est pas valide", "Le fichier JPEG est corrompus" etc... Même chose pour les fichiers cartes de Warcraft III, j'avais 21 cartes de mon RPG, chacun étant des backups au fur et à mesure que j'avançais. C'est beaucoup 21, mais elles étaient tous corrompues. Seulement une des cartes à ouvert, mais quand tu l'ouvres, c'est une autre carte, le disque dur mélanges les données et c'est ça qui arrive. Comme troll a dit, "tomorrow will be an other day" ^^.

n°4588276
samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 05-03-2007 à 23:22:27  profilanswer

Erf.. c'est con :/

J'espere que tu feras qqch d'encore mieux avec ce que tu as appris :)

n°4588307
lunatique
Posté le 08-03-2007 à 21:55:21  profilanswer

Oui, je fais participer les gens du forum de WorldEdit pour me donner des idées pour les héros, pour la map que je suis en train de construire.

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse