online faq recherche accueil

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

RPG CREEP'S WORLD (help plz -_-)

n°4584336
Terminator​-fr
Posté le 30-06-2006 à 14:28:12  profilanswer

J'ai dessiné de créé un Sujet spécialement pour ma map parce que je risque certainement d'avoir des questions au fils du temps.  
"Creep's World" est un rpg que j'ai fini à 80pour100 =) (Je compte la finir avant la rentrée de septembre, donc je compte sur vous cher internaute pour répondre à mes questions).

J'en une entre autres :
Je m'explique, ma map contient 8 héros qui peuvent être choisi au début. Ces 8 héros on chacun 3 classes (Novice, Maitre, Elite) Quant le héro change de classe. Il change le modèle, les skins, les spells, et la force, agilité, intelligence (en gros c'est un autre héro kwa, note : cela fait donc 24 héro héro en tout)

Seulement voila, pour que le héro change de classe, il faut qu'il arrive au niveau 40 et passe dans un cercle de puissance (Jusque l'a tout va bien)

Par contre, quand le héro up ca classe et devient maitre par exemple, il se trouve que ses levels up beaucoup plus vite >_< evidemment, piske il retombe au level 1 >____<
Cela nuit grandement a la durée de vie de ma map -_- pisque les héros arrive tous au level max avant la fin de cette dernière.

Ma question était : Y a t'il un moyen pour que justement certain type de héro (les 16 héros des classes maitre et élite)
Je le sais, ca se trouve dans héro experience rate un truc comme ca >_< mais g essayé. Je voulé faire en sorte que le héro de la classe maitre gagne 2 fois mieu de XP que le héro de classe novice. J'ai donc fait héro expérience rate 50pour100. Mais j'ai l'impression qu'en fait il gagne 2 fois plus d'experience >o<

Comment faire ?
Pouvez-vous m'expliquer clairement plz, merci d'avance.

n°4584337
Terminator​-fr
Posté le 30-06-2006 à 14:50:37  profilanswer

2eme question : Quelqu'un pourrait t'il mexpliqué clairement comment on fé pour créé un c"monster spawners" facon "Fou de Guerre". (c quand les creep se créé a partir d'un batiment, que il y a une limite d'unité et que les creep de se créé plus lorque le batiment est détruit)

n°4584341
lunatique
Posté le 30-06-2006 à 21:40:12  profilanswer

Si Da'Kine n'est pas venue pour te le dire, moi je te le dit: Fait un peu attention à ton orthographe!  :ange:  

C'est lisible, mais je vois que tu fais beaucoup de fautes d'innatentions.  :ange:  

Bon, pour l'expérience, je ne sais pas c'est quoi l'event et la condition pour toi, mais moi j'utilise ça :

Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Héros - Make (Picked player) Heroes gain 1000000.00% experience from future kills)

Là je l'ai mit à prendre beaucoup plus d'expérience. Met de très petit chiffre (Genre 0.05), parce que j'imagine que ton héro de type maître niveau 1 est aussi puissant qu'un héro de type novice niveau 40, et dans ce cas, si le niveau 1 tue une unité qu'un niveau 40 peut tuer, l'expérience est ÉNORMÉMENT plus grande. Donc 50% n'est peut-être pas suffisant!.

Pour ton autre problème, met une limite de nourriture à un joueur (normalement le owner des monstres invoqués par les bâtiments), et fait :

Groupe unité - Order (Units in (Playable map area)) to train a Fantassin

Tu devrais mettre en premier une variable de type Groupe unité, sans déploiement, étant égal à Unit in playable map area matching conditions, et la condition serait Matching unit = Le building qui invoques des monstres.

Et voilà!

n°4584387
Terminator​-fr
Posté le 01-07-2006 à 23:59:09  profilanswer

(ok pour les fautes xD, je faisais pas attention, je me forcais à pas écrire en sms mais faut pas trop m'en demander à la fois hein ^^ désolé)
Merci pour ta réponse.
Concrètement, je sais pas quoi mettre en event en fait >_<
Mais de la facon dont tu m'explique, enfin, c'est quelque chose de beaucoup plus ciblé non ? Je dois faire les Expériences niveau par niveau ?
Et pis j'imagine que je vais devoir faire ça au pif u.u
Bon c'est pas grave, merci quand même de ta réponse ;)
Si tu pouvé m'éclaircir un peu plus sur la facon dont je pourrai confectionner mon déclencheur ça serait sympa. Merci d'avance.

n°4584390
Terminator​-fr
Posté le 02-07-2006 à 02:52:48  profilanswer

J'ai 2 nouvelles questions cher internautes : Je vous expoose mon pb, dans le rpg javé prévu qu'on puisse acheter un cheval. Un petit cheval innofensif qui aurait la particularité de transporter des objets. Des objets comme les héros >_< Bref, je vous pose mes questions :
Comment fait on pour faire en sorte que, il ne peut etre acheté qu'un cheval par joueur, tout en sachant qu'il y a 4 joueurs >_<.
Ma deuxième question est plus dur. Je veux rendre les chevaux invulnérables. Certe invulnérable pr pas qui se fasse tuer, mais on peut trèès bien tp sur le cheval une foi kon lui a fé traverser tt le jeu parce qu'on peut pas l'attaquer. J'aurais voulu faire en sorte que le cheval ne puisse pas s'éloigner a un rayon de plus de 6mètres (par exemple) autour du héro, sinon il crève. Répondez moi vite plz

n°4584393
Ayane
Posté le 02-07-2006 à 09:37:36  profilanswer

1/ E: Joueur achète cheval
C: Joueur possède un cheval
A: Enlever cheval et redonner or, et annoncer qu'on ne peut pas avoir plus d'un cheval.

2/
E: Le héros reçoit un point comme ordre
A: Récupérer la différence de x et y entre le héros et le cheval
Ordonner au cheval d'aller au coordonnées du héros avec la même différence qu'avant

E: Le cheval reçoit un point comme ordre
C: Le point se trouve à plus de 6 mètres du héros
A: Annuler l'ordre ou mettre le cheval à la limite des 6 mètres.

n°4584424
Terminator​-fr
Posté le 02-07-2006 à 23:17:22  profilanswer

Merci bien maaais bon, cela ne m'ai pas d'une aide extraordinaire. Je sais pas comment ca ce traduit en déclencheur en fait >_<

n°4584427
lunatique
Posté le 03-07-2006 à 09:48:47  profilanswer

Pas très gentil comme remarque pour la seule personne qui t'a répondu, moi j'essayerais d'être plus aimable à l'avenir... :sweat:  

Pourtant, ce qu'Ayane à écrit est très clair et ne demande qu'une base de connaissance avec l'éditeur... Je t'ai traduit la base de ce que tu dois faire, je n'ai pas ajouté les choses pour enlever le bouffage de mémoire, ni les variables, car certains semblent se méfier de celles-ci.

Aide 1

Evénements
        Unité - A unit Finit l'entraînement d'une unité
    Conditions
        (Unit-type of (Trained unit)) Egal à  Fantassin
    Actions
        Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
            Boucle - Actions
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                ((Unit-type of (Picked unit)) Egal à  Fantassin) and ((Owner of (Picked unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge))
            Alors - Actions
                Unité - Remove (Trained unit) from the game
            Sinon - Actions
                Unité - Create 1 Fantassin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees

J'ai fait ce déclencheur pour le joueur rouge, et l'unité est le fantassin. Je sais que l'on peut regrouper dans un seul déclencheur les quatres joueurs, mais pour pas te mélanger, j'ai préférer te le faire séparer. Tout ce que tu auras à changer c'est la couleur du joueur, et le type d'unité. Tu feras un déclencheur par joueur.

Édit #1:

Pour le deuxième, c'est pas très compliqué non plus. Tu devras par contre utiliser des variables, car le déclencheur est simplifié de cette façon. Cré toi 4 variables de type unité, sans déploiement:

Cheval_Rouge
Cheval_Bleu
Cheval_Cyan
Cheval_Mauve

Maintenant, cré toi 4 variables de type point, sans déploiement:

Point_Rouge
Point_Bleu
Point_Cyan
Point_Mauve

Maintenant le fonctionement du déclencheur :

Aide 2
    Evénements
        Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
    Conditions
        (Owner of (Ordered unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
    Actions
        Set Point_Rouge = (Target point of issued order)
        Unité - Order Cheval_Rouge to Avancer vers Point_Rouge

Mais avant ce déclencheur, il faut que tu donne la valeur à la variable cheval. Ça va comme-ci:

Aide 3
    Evénements
    Conditions
        ((Unit-type of (Trained unit)) Egal à  Cheval) and ((Owner of (Trained unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge))
    Actions
        Set Cheval_Rouge = (Trained unit)

Ça c'est uniquement pour le premier joueur, qui est dans notre cas, le joueur rouge. Il faudra que tu dupliquera trois fois ces deux déclencheurs, et que tu changes les variables pour leurs couleurs repectifs.

Édit #2:

Pour le troisième déclencheur, c'est le plus complexe selon moi. Il faudra utiliser davantage de variable.  

Quatres variables de type unité, sans déploiement : Hero_Rouge, Hero_Bleu, Hero_Cyan, Hero_Mauve.
Quatres variables de type point, sans déploiement : Point_Herorouge, Point_Herobleu, Point_Herocyan, Point_Heromauve.
Quatres variables de type point, sans déploiement : Point_Chevalrouge, Point_Chevalbleu, Point_Chevalcyan, Point_Chevalmauve.

Bon, voila comment ça va marcher:

Aide 5
    Evénements
    Conditions
        ((Unit-type of (Trained unit)) Egal à  Hero) and ((Owner of (Trained unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge))
    Actions
        Set Hero_Rouge = (Trained unit)

Tu fait ça pour les quatres joueurs.

Bon maintenant, l'autre déclencheur, beaucoup plus complexe comparé aux deux autres, mais très compréhensible:

Aide 4
    Evénements
        Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
    Conditions
        ((Unit-type of (Ordered unit)) Egal à  Cheval) and ((Owner of (Ordered unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge))
    Actions
        Set Point_Chevalrouge = (Target point of issued order)
        Set Point_Herorouge = (Position of Hero_Rouge)
        If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
            Si - Conditions
                (((X of Point_Chevalrouge) - (X of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à  300.00) and (((Y of Point_Chevalrouge) - (Y of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à  300.00)
            Alors - Actions
                Unité - Order Cheval_Rouge to Arrêter
            Sinon - Actions
                Unité - Order Cheval_Rouge to Avancer vers Point_Chevalrouge

J'ai mit 300 comme étant le "six mêtres", mais tu changera la distance que tu veux. Tu fais ça pour les trois autres joueurs, en n'oubliant pas de changer les joueurs et les variables.

De cette façon, le cheval ne pourra, en théorie, jamais dépasser le "six mètres" autour du héro. Donc, tu n'a pas besoins de te préocuper de sa vie. AU PIRE des pires, tu peux faire ça :

Aide 6
    Evénements
        Unité - A unit Est attaqué
    Conditions
        (Attacked unit) Egal à  Cheval_Rouge
    Actions
        Unité - Order (Attacking unit) to Arrêter

Tu fait ça évidemment pour les quatres chevaux, Cheval_Rouge bleu cyan mauve.

Message cité 1 fois
Message édité par lunatique le 03-07-2006 à 10:27:21
n°4584443
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 03-07-2006 à 12:11:10  profilanswer

lunatique a écrit :

je n'ai pas ajouté les choses pour enlever le bouffage de mémoire, ni les variables, car certains semblent se méfier de celles-ci.

Du moment que c'est justifié il n'y a pas de soucis mais j'ai horreur des variables inutiles, c'est un vieux réflexe de programmation casio, je n'avais à ma disposition que 28 variables clasiques, et que 6 avec déploiement.
Alors pas question d'en gaspiller  :lol:  

n°4584444
lunatique
Posté le 03-07-2006 à 12:17:20  profilanswer

LOL! :lol:

n°4584472
Terminator​-fr
Posté le 03-07-2006 à 16:21:43  profilanswer

Merci infiniment Lunatique et Ayane. ;) Mais c'était pas la peine de prendre mal ma remarque =) Elle n'était pas du tout désagréable. J'ai mal écrit mon commentaire c'est tout. Vos réponses ne sont pas un dûe, mais une bénédiction =)

n°4585086
Terminator​-fr
Posté le 31-07-2006 à 18:23:54  profilanswer

J'ai une nouvelle question : Sur une map j'aimerais bien mettre une music perso qui vient de mon pc. C possible  
je sais mais vu qu'il y a une restriction de place sur bnet, on peut pas la créé. Seulement sur Run Kitty Run, il en existe. De plus un pote ma di kil l'utilisai un logiciel pour réduir la place de c zik. Et il en mettait sur une map. Savez de quelle logiciel il voulé parlé ?

n°4585092
Ayane
Posté le 01-08-2006 à 14:15:44  profilanswer

Il doit utiliser MP3PRO, tes mp3 prennent deux fois moins de places pour pratiquement la même qualité.

n°4585237
Terminator​-fr
Posté le 07-08-2006 à 04:36:08  profilanswer

Lunatik pour ton aide num4 pour le cheval, je trouve pa dans la condition if then else le truc ki di X(....) Supérieur ou égal....
Ca se trouve ou dans la liste des conditions ?

n°4585240
Ayane
Posté le 07-08-2006 à 12:07:24  profilanswer

Code :
  1. (((X of Point_Chevalrouge) - (X of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00) and (((Y of Point_Chevalrouge) - (Y of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00)

Oui c'est une condition.
Si tu regarde on a comme élément qui partage and, cela fonctionne avec les booleans.
Mais toutes les conditions sont assemblées avec un and: elles doivents toutes être vrai pour lancer l'action, donc tu peux simplifier ainsi:

Code :
  1. Conditions
  2.         ((Unit-type of (Ordered unit)) Egal à Cheval)
  3.         ((Owner of (Ordered unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge))

et

Code :
  1. Si - Conditions
  2.                 (((X of Point_Chevalrouge) - (X of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00)
  3.                 (((Y of Point_Chevalrouge) - (Y of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00)

Ensuite l'opérateur est Supérieur ou égal Ã, cela peut-être pour des entiers ou des réels, on regarde celui d'après: 300.00, c'est une réel.
Donc une comparaison de réels,
puis (X of Point_Chevalrouge) - (X of Point_Herorouge)
C'est de l'arithmétique et c'est avec X of Point, puis Unit Position.

n°4585682
Terminator​-fr
Posté le 21-08-2006 à 22:24:20  profilanswer

désolé mais j'ai toujours pas compris quelle type de déclencheur est en rapport avec la condition qui fait X__ - X___ supérieur ou egale a ____.
Elle est rangé ou ? J'ai cherché partout ! Jtrouve pas !

n°4585689
Ayane
Posté le 22-08-2006 à 10:06:46  profilanswer

Clic droit sur le if => Ajouter une condition => Real comparaison
Arithmetic => change le + en - .
Puis tu utilise X of point.
change égale à  en  supérieur ou égale à.

n°4585716
likeachile
Posté le 22-08-2006 à 18:55:27  profilanswer

Héhé yo terminator je savais pas que tu poster sur ce forum =)

Aller à :
Ajouter une réponse