Pas très gentil comme remarque pour la seule personne qui t'a répondu, moi j'essayerais d'être plus aimable à l'avenir...
Pourtant, ce qu'Ayane à écrit est très clair et ne demande qu'une base de connaissance avec l'éditeur... Je t'ai traduit la base de ce que tu dois faire, je n'ai pas ajouté les choses pour enlever le bouffage de mémoire, ni les variables, car certains semblent se méfier de celles-ci.
Aide 1
Evénements
Unité - A unit Finit l'entraînement d'une unité
Conditions
(Unit-type of (Trained unit)) Egal à Fantassin
Actions
Groupe unité - Pick every unit in (Units in (Playable map area)) and do (Actions)
Boucle - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
((Unit-type of (Picked unit)) Egal à Fantassin) and ((Owner of (Picked unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge))
Alors - Actions
Unité - Remove (Trained unit) from the game
Sinon - Actions
Unité - Create 1 Fantassin for Joueur 1 (Rouge) at (Center of (Playable map area)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
J'ai fait ce déclencheur pour le joueur rouge, et l'unité est le fantassin. Je sais que l'on peut regrouper dans un seul déclencheur les quatres joueurs, mais pour pas te mélanger, j'ai préférer te le faire séparer. Tout ce que tu auras à changer c'est la couleur du joueur, et le type d'unité. Tu feras un déclencheur par joueur.
Édit #1:
Pour le deuxième, c'est pas très compliqué non plus. Tu devras par contre utiliser des variables, car le déclencheur est simplifié de cette façon. Cré toi 4 variables de type unité, sans déploiement:
Cheval_Rouge
Cheval_Bleu
Cheval_Cyan
Cheval_Mauve
Maintenant, cré toi 4 variables de type point, sans déploiement:
Point_Rouge
Point_Bleu
Point_Cyan
Point_Mauve
Maintenant le fonctionement du déclencheur :
Aide 2
Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
Conditions
(Owner of (Ordered unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge)
Actions
Set Point_Rouge = (Target point of issued order)
Unité - Order Cheval_Rouge to Avancer vers Point_Rouge
Mais avant ce déclencheur, il faut que tu donne la valeur à la variable cheval. Ça va comme-ci:
Aide 3
Evénements
Conditions
((Unit-type of (Trained unit)) Egal à Cheval) and ((Owner of (Trained unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge))
Actions
Set Cheval_Rouge = (Trained unit)
Ça c'est uniquement pour le premier joueur, qui est dans notre cas, le joueur rouge. Il faudra que tu dupliquera trois fois ces deux déclencheurs, et que tu changes les variables pour leurs couleurs repectifs.
Édit #2:
Pour le troisième déclencheur, c'est le plus complexe selon moi. Il faudra utiliser davantage de variable.
Quatres variables de type unité, sans déploiement : Hero_Rouge, Hero_Bleu, Hero_Cyan, Hero_Mauve.
Quatres variables de type point, sans déploiement : Point_Herorouge, Point_Herobleu, Point_Herocyan, Point_Heromauve.
Quatres variables de type point, sans déploiement : Point_Chevalrouge, Point_Chevalbleu, Point_Chevalcyan, Point_Chevalmauve.
Bon, voila comment ça va marcher:
Aide 5
Evénements
Conditions
((Unit-type of (Trained unit)) Egal à Hero) and ((Owner of (Trained unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge))
Actions
Set Hero_Rouge = (Trained unit)
Tu fait ça pour les quatres joueurs.
Bon maintenant, l'autre déclencheur, beaucoup plus complexe comparé aux deux autres, mais très compréhensible:
Aide 4
Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre avec point pour cible
Conditions
((Unit-type of (Ordered unit)) Egal à Cheval) and ((Owner of (Ordered unit)) Egal à Joueur 1 (Rouge))
Actions
Set Point_Chevalrouge = (Target point of issued order)
Set Point_Herorouge = (Position of Hero_Rouge)
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Si - Conditions
(((X of Point_Chevalrouge) - (X of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00) and (((Y of Point_Chevalrouge) - (Y of Point_Herorouge)) Supérieur ou égal à 300.00)
Alors - Actions
Unité - Order Cheval_Rouge to Arrêter
Sinon - Actions
Unité - Order Cheval_Rouge to Avancer vers Point_Chevalrouge
J'ai mit 300 comme étant le "six mêtres", mais tu changera la distance que tu veux. Tu fais ça pour les trois autres joueurs, en n'oubliant pas de changer les joueurs et les variables.
De cette façon, le cheval ne pourra, en théorie, jamais dépasser le "six mètres" autour du héro. Donc, tu n'a pas besoins de te préocuper de sa vie. AU PIRE des pires, tu peux faire ça :
Aide 6
Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Conditions
(Attacked unit) Egal à Cheval_Rouge
Actions
Unité - Order (Attacking unit) to Arrêter
Tu fait ça évidemment pour les quatres chevaux, Cheval_Rouge bleu cyan mauve.