online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

mod Shadow Dragon

n°4586730
Ghorgam
Posté le 21-10-2006 à 18:40:13  profilanswer

Ce STR (stratégie temps réel) comprenant 6 races (nous verrons lesquelles plus tard), dont deux principales (que sont la race humaine et celle des orques) se situe dans une époque médiévale à dominance fantastique.

Développé à partir du World Editor de Warcraft 3 (comprenant Reign Of Chaos et son extension Frozen Throne), il va contenir de nouvelles unités, nouveaux bâtiments, tant par leurs noms que leur utilité (et bien sûr leur aspect à l’écran), et aussi un arbre technologique totalement refait, sans aucune parenté avec quoi que ce soit de Warcraft 3. De nouveaux héros et objets viendront compléter ce mod déjà conséquent, pour une nouvelle dimension role play dans les jeux de stratégie.
L’utilisation du World Editor est un choix de facilité, qui nous permet de réaliser ce projet sans devoir programmer un jeu de A à Z. Cela pourrait permettre au projet d’exploiter toutes les idées de ses développeurs, mais dans l’optique où un manque de moyens conséquents, un manque de temps (le mod est développé pendant notre temps libre) et l’impossibilité de fédérer une équipe nombreuse et compétente jusqu’à l’aboutissement du projet sont des problèmes réels, il nous faut aller à l’essentiel.
Cet utilitaire puissant et complet ainsi que l’accès à une communauté de joueurs nombreuse et fidèle sont les raisons qui nous poussent à le choisir pour développer ce mod, qui un jour peut-être pourra être programmé comme un jeu à part entière, avec son moteur graphique propre… mais cela n’est pas du tout à l’ordre du jour.
Nous utiliserons donc au début le plus de choses possible qui conviennent au projet et qui sont incluses dans Warcraft, notamment certaines unités et bâtiments qui seront modélisés plus tard.

Après une introduction sur le choix de Warcraft et de son éditeur, nous allons maintenant observer quels seront le gameplay et le contenu de ce mod. (non présenté ici mais dans le game design final)

Gameplay :

Comme dit plus haut, le World Editor ne pourra pas nous permettre de réaliser tout ce que nous avons imaginé en terme d’innovations et nouveaux horizons pour ce genre de jeux qui stagne depuis plusieurs années. Nous ne parlerons donc pas de cela, mais seulement des informations concrètes sur le gameplay du mod, qui sera évidemment basé sur Warcraft (encore une fois, World Editor oblige…).

A l’inverse de Warcraft, ayant un gameplay assez lent et basé sur un nombre relativement faible d’unités et la collecte importante et constante de ressources, le mod sera basé sur un nombre d’unités importantes à l’écran, avec une vitesse de jeu beaucoup plus rapide (ceci est réalisable car à l’heure actuelle les configurations matérielles des joueurs sont beaucoup plus puissantes que ce que demande Warcraft pour fonctionner, et nous pouvons donc augmenter énormément et sans problèmes le nombre d’unités). Concrètement, le mod s’apparentera plutôt à un jeu tel que Warhammer Mark Of Chaos ou son homologue futuriste Dawn Of War, le maître incontesté des jeux de stratégie au gameplay vif et centré sur les rushs et l’affrontement rapide et intense.
Cela se ressentira dans le gameplay du mod, du fait que le temps de construction des unités, leur coût ainsi que d’autres paramètres tels que leurs points de vie, leurs capacités de dégâts… seront totalement différents de ceux de Warcraft (comme il sera exposé plus tard, lorsque nous parlerons du contenu à proprement parler du mod). Néanmoins, le gameplay ne sera pas uniquement basé sur le rush, car l’objectif n’est pas de proposer des parties qui se joueraient en 30 minutes à peine. Un arbre technologique conséquent (avec plus de 45 technologies à développer, concernant autant les unités que les bâtiments ou la vitesse de récolte des ressources…), ainsi qu’une importance des héros et de leur évolution (grâce à de nombreux objets et compétences) constitueront une approche différente qui permettra à tous types de joueurs, rushers, stratèges ou bien constructeurs ainsi que joueurs de style RPG, de se retrouver impliqués dans des parties concentrant plusieurs styles de jeu en un seul. Tout ceci est fait dans un seul but, varier des STR habituels et qui polluent actuellement le marché en ne proposant pas de réelle nouveauté. On pourra donc retrouver un style de jeu à la Dawn Of War, agressif dès le début, idéal pour les rushers, mélangé à la profondeur de Age Of Empires II, notamment le nombre de ses unités et son arbre technologique fort de 60 technologies, pour les constructeurs, avec l’importance individuelle de certaines unités, comme les Héros ou d’autres que vous découvrirez plus loin, pour conserver l’un des aspects les plus importants de Warcraft, encore référence du jeu de stratégie, ce qui n’est donc pas sans raison.

Il faut aussi savoir que le mod se présentera tout d’abord sous la forme d’une campagne où le joueur incarnera un héros humain qui évoluera au sein d’un monde en guerre, accompagné d’alliés pittoresques et totalement différents les uns des autres. Plus tard viendront les cartes multijoueurs, où l’on pourra contrôler la race que l’on souhaite. Cela est fait de cette sorte car nous pourrons nous concentrer sur le jeu en solo, pour ensuite réutiliser notre expérience et notre base de données dans une version multijoueurs.

Le contenu sera séparé en plusieurs parties, qui seront les races du jeu. Nous commencerons par celles qui seront implantées en premier dans le mod, à savoir les Humains, puis les Orques.
Vous trouverez tout ce qui compose le mod, à savoir les bâtiments (avec des précisions et des correspondances avec ceux d’autres jeux lorsque cela est ambiguë ), les unités, les technologies, les compétences et objets pour les héros etc etc…
Venez vous inscrire sur notre site pour voir les news et poster vos critiques et idées !
Cliquez sur ce lien ===>SHADOW DRAGON

Message cité 1 fois
Message édité par Ghorgam le 24-10-2006 à 14:39:15
n°4586732
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 21-10-2006 à 19:11:24  profilanswer

Salut, bienvenue toussa toussa :o

Plusieurs remarques :

• Les units de bases ressemblent trop aux units de war3
  • C'est un travail titanesque l'intégration de nouvelle race, j'en sais quelque chose.
  • Il faut une organisation monstre
  • Pour les moddeurs, je trouve que Wc3sear beaucoup trop de "daube infame" pour être réellement une source de modèles
  • L'équilibrage va prendre beaucoup, beaucoup de temps.

Gl Hf pour ça déjà.

Goff'

n°4586741
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 22-10-2006 à 19:37:47  profilanswer

Ghorgam a écrit :

Nous allons développer notre projet sous forme de mod pour Warcraft 3 avec son World Editor mondialement connu.[/url]

je sais je cherche la goute de biére qui fait déborder la chope mais le world éditor n'est pas mondialement connut et la moitié des joueur de warcraft ne save pas qu'il existe ou ne l'ont jamais ouvert  :sol:  

---------------
Le crétin du forum XD
Sa sent le saucission non ?
n°4586742
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-10-2006 à 19:38:55  profilanswer

C'est mondialement connu, regarde sur les autres serveur Bnet tu crois les Asiatiques et les 'Ricains ne font pas de maps ? Et plus de la moitié des joueurs savent qu'il existe un truc pour faire des cartes et un quart d'entre eux sont inculte et ne connaisse rien a ça.

n°4586743
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 22-10-2006 à 19:42:15  profilanswer

ca fait quand méme un quart qui savent qu'il existe mais qui ne l'utilise pas c'est se que j'ai dit

PS:bon on stop le flood un pti peu je sais c'est moi qui l'est lancer mais bon...

Message édité par Sorcierconrompu le 22-10-2006 à 19:44:34

---------------
Le crétin du forum XD
n°4586744
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 22-10-2006 à 19:42:39  profilanswer

Si tu veux.

Orthographe.

Message édité par Kuchiki Byakuya le 22-10-2006 à 19:42:48
n°4586752
Le vagabon​d
Posté le 22-10-2006 à 21:51:29  profilanswer

Je comprend pas bien, comment voules vous utilisez world edit pour faire un mode?

n°4586753
BlueBlood
Sang de monstre
Posté le 22-10-2006 à 22:27:58  profilanswer

Les humains contre des orques ? :hmm:

:mdr25:

animaux vs humain xD

---------------
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
[Trade List Of M'in Gorad/Metal_Doofy(fl)/BlueBlood]    

[:blueblood:6][:blueblood:8][:blueblood:7][:blueblood:9] by bonoboo :bisou: (¯`· ._.·» Twilight Princess own «·._. ·´¯) [:blueblood]
n°4586756
samcai
Posté le 23-10-2006 à 16:28:37  profilanswer

Ca m'a pas l'air original pour un balle hein...

n°4586758
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 23-10-2006 à 21:40:45  profilanswer

Salut, tu as pris le temps d'écrire un pavé ça à l'air mignon sur le papier
Juste pour savoir, tu as quelle âge ? (et quelle expérience du mapping?)

n°4586761
Ghorgam
Posté le 24-10-2006 à 14:22:00  profilanswer

Alors j'ai 17ans, et pour le mapping, ce n'est pas moi qui s'en occupe mais un ami, et il a quelques années d'expérience et il se débrouille vraiment très bien! Des screens sont en ligne sur le site, vous pouvez aller les voir. Il y a aussi la nouvelle présentation du projet, et j'édite celle ci dessus pour la remplacer ! Allez sur le site pour nous soutenir, ou pour critiquer (dans le vrai sens du terme... c'est-à-dire constructivement !) le travail déjà accompli. Il y a aussi l'histoire du monde, car créer un univers sans son histoire serait grotesque. Bientot les cartes du monde et les précisions quant à la situation géographique du mod !

PS: pour ceux qui liront la nouvelle présentation du projet ci-dessus ou sur le site (et j'espère qu'il y en aura) N'allez pas penser que nous nous prenons pour des Chris Taylor en herbe ou quoi que ce soit !

Message édité par Ghorgam le 24-10-2006 à 14:41:39
n°4586772
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 25-10-2006 à 13:41:03  profilanswer

Bah, bonne chance.

n°4586777
Sorciercon​rompu
Le vol de la Jorcconde
Posté le 25-10-2006 à 14:49:35  profilanswer

Pareil

---------------
Le crétin du forum XD
n°4586778
Ghorgam
Posté le 25-10-2006 à 15:25:50  profilanswer

Merci !

Message édité par Ghorgam le 25-10-2006 à 15:26:45
n°4586779
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 25-10-2006 à 15:38:42  profilanswer

Aussi, j'ai l'u l'histoire de l'univers du mod. C'est asser classique mais ça a toujours son petit effet. Mais la fin du "synopsis" ne précise pas qui l'on incarne, ni pourquoi l'on se bat.

n°4586780
Ghorgam
Posté le 25-10-2006 à 15:45:05  profilanswer

Et bien c'est provisoire, ta remarque est prise en compte, mais si tu peux, poste dans la section avis du site, car je m'y perds un peu dans les différents forums de W3... Mais la ce n'est que la genèse du monde, le synopsis du jeu viendra bientôt !

n°4586784
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 25-10-2006 à 18:43:43  profilanswer

Mouairf, je te parie 10 balles qu'on en véra jamais le bout du nez  :whistle:  
Dans ton pavé tout scolaire tu as parlé d'un besoin de modeleurs, hors c'est denrée rare on va dire...
Tu as déjà une idée précise de tes 45 technologies? Pourquoi Shadow Dragon aussi?
Bon ok je suis méchant, lol (mais je peux pas m'empecher xD)

n°4586791
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 19:32:25  profilanswer

Franchement les posts comme ça, vaudrait mieux s'abstenir. Sinon pour répondre à tes questions, mon arbre technologique est déjà fini, je le mettrais en ligne prochainement, Shadow Dragon tu sauras si jamais tu joues, et rire  du fait qu'on est méchant est vraiment .....

n°4586792
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 26-10-2006 à 19:39:12  profilanswer

Gaurbaque est à prendre au 13ème degré, néanmoins il ne faut pas hésiter à lui botter les fesses il aime cela.
Mais j'émets un doute aussi sur l'équilibre et l'utilité de 45 technologies.
M'enfin je ne juges pas avant de voir, je vois que tu prends ce mod très à coeur alors tu feras surement du bon boulot

Message édité par Troll-Brain le 26-10-2006 à 19:39:32
n°4586793
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 19:44:06  profilanswer

En fait, nous hésitons encore sur certaines, qui sont les améliorations d'armes et autres (comme dans la forge d'Age of Empires) et si nous les retirons, cela diminuera assez le total. Le reste constitue les technologies pour débloquer les âges, les nouvelles unités... C'est donc pour cela qu'il y en a un bon ptit paquet. Pour ce qui est de l'équilibre, ce sera une grande tâche mais nous essayerons de recruter des intéressés qui testeront pour que nous ayons plus d'avis. Mais nous n'en sommes pas là, il faut d'abord tout finir sur le papier. Mais oui, je prends ce projet très à coeur, et si certains aiment à descendre les gens motivés, et bien qu'ils le fassent ailleurs, car cela ne m'intéresse absolument pas.

n°4586795
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2006 à 20:26:35  profilanswer

Moi je veux bien donner des idées d'unités :D (si tu need bien sur :hmm: )

Sinon ce sera quoi les races finales ?

n°4586796
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 20:31:59  profilanswer

et bien je recherche toujours des idées donc si tu veux m'en donner, y a pas de soucis, tu poste ici ou sur le site et je te dis si ca correspond ! Les races sont:
1)Humains
2)Orques
3)Revenants
4)Hommes-Lézards
5)Elfes des bois
6)Hommes-Bêtes (pas vraiment prioritaires, mais j'ai un paquet d'idées pour en faire une race sympa à jouer...)

Pour les Orques et les humains, les unités sont toutes trouvées, mais rien n'empêche d'en proposer d'autres !

n°4586799
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 21:04:11  profilanswer

Mise en ligne sur le site des unités humaines et orques au grand complet ! allez voir !

n°4586801
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2006 à 21:21:33  profilanswer

Je suis allé voir les listes, spa très original :/

Mais attendons de voir le gameplay et les autres races, ça peut être sympa :D

n°4586802
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 21:28:10  profilanswer

il y a maintenant les bâtiments et les héros ! le site est mis à jour en permanence. Pour ce qui est de l'originalité, je pense qu'au niveau des unités, des bâtiments... ca ne l'est peut-être pas, mais nous nous basons sur les modèles du STR, comme WC3 ou AOE2... Mais je pense que les Orques qui sommeillent en vous seront néanmoins satisfaits des noms des bâtiments et des unités. Pour le gameplay, le seul moyen de le savoir sera de l'essayer, même si je compte mettre un Game Design en ligne bientôt. Bien entendu le game design est étalé dans toutes les sections du forum, alors je rajouterais les informations sur le gameplay dans une section à part.

n°4586805
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2006 à 21:38:36  profilanswer

Le nom des orques... pas très original ça fait très Warhammer =/

n°4586806
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 21:42:36  profilanswer

En même temps c'est LA référence, et le maître incontesté au niveau de la profondeur pour ce qui est des races médiévales fantastiques. Il est normal de s'inspirer des meilleurs, mais j'espèrais pourtant qu'on verrait plus qu'un simili warhammer, ma touche personnelle car j'ai vraiment essayé de ne pas trop me pencher dans mon livre d'armée orque... Mais vous trouvez mieux, proposez, je suis preneur !

n°4586807
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2006 à 21:45:33  profilanswer

Warhammer la référence ? on a pas les mêmes valeurs :ack:

n°4586808
Ghorgam
Posté le 26-10-2006 à 21:52:31  profilanswer

peut-être... mais je m'inspire de ce que je peux juger (à tort ou à raison, cela déplaira toujours à quelqu'un) bien. Maintenant j'accepte les critiques mais dans la mesure où tout ce travail a déjà été effectué, et, je pense que tu approuvera, cela n'est pas gênant pour jouer, je pense que je vais garder ca, sauf si quelqu'un me propose quelque chose en remplacement, avec autant de choses.

n°4586812
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 26-10-2006 à 23:04:07  profilanswer

Nan mais say bien hein je dis pas le contraire :ack:

Je trouvais juste que les noms faisaient trop fluff warmèmère.

Et j'ai des idées pour les hommes-lézards \o/

n°4586817
Ghorgam
Posté le 27-10-2006 à 12:57:01  profilanswer

a ok! Et bien pour tes idées pour les hommes lézards, tu peux les poster ici ou plutot sur le site dans suggestions ce serait mieux. J'attends ça avec impatience !

n°4586826
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 27-10-2006 à 19:23:18  profilanswer

Je voulais pas te vexer, mais sérieusement, sans troller, tu vises beaucoup trop haut avec une campagne, 6 races (=6 interfaces, tu te vois faire apporter un boulot aussi gros que Blizz pour intégrer tout ça?) 45 technologies et un gameplay "diffèrent" en plus, si tu as besoin de modeleurs pour faire ton projet, tu es cuit. Même si tu commences avec des trucs plus modeste... tu es au lycée, tu peux difficilement faire plus de 3h de mapping par jour, t'en a facile pour 3 mois à faire 1/6 du projet si tout se passe sans encombres... revois un peu à la baisse...

Sinon oui Warhammer c'est très bien, mais le problème est que les unités ont des capacités difficilement réalisable sur War3
Tu m'as l'air de faire un ersatz d'Europa pour le moment, si tu vois ce que c'est...

n°4586833
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 27-10-2006 à 20:30:50  profilanswer

C'est quoi ? :D

n°4586836
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 28-10-2006 à 08:50:41  profilanswer

@ Gaurbaque : Faux pour les modeleurs, il suffit que Ghorgam parle courrament anglais, vas sur wc3campaigns, et demande a une modeleur de lui faire quelques modéls. Y en a beaucoup quand méme sur wc3campaigns. Par contre faudrait revoir un peu tout ça a la baisse. Le seul mod que j'ai vraiment vu abboutir, et encore 2 maps sur 10 prévues, c'est Acathla, made in abriko.

n°4586837
Ghorgam
Posté le 28-10-2006 à 12:00:00  profilanswer

et bien je tiens compte de tout ce que vous me dites, et c'est pour ça que nous alons en discuter avec mon camarade mappeur, mais de toute façon il est clair que nous voulons à tout prix que cela aboutisse, donc si nous devons garder trois races au final et raccourcir la campagne nous le ferons, il n'y a pas de soucis.

n°4586839
Gaurbaque
1vol !!1!!11!!!§!
Posté le 28-10-2006 à 12:28:45  profilanswer

Il va se faire rire au nez à Campaignz

n°4586840
Ghorgam
Posté le 28-10-2006 à 12:41:51  profilanswer

c'est sur que si c'est que des potes à toi, vaut mieux pas y aller sur ce site ! enfin j'irais quand même voir!

n°4586841
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 28-10-2006 à 12:50:39  profilanswer

Moi j'ai quelques idées, au niveau du gameplay. J'ai récemment acci un Jeu pour ,le moins surpprenant : Sacrifice. Un drole de mélange entre jeu d'action et jeu de stratégie. Le principe dans ce jeu est que on controle un héros. Ce héros nous serre a tout. Il produit des unités créé des batiments, se défend tout seul comme une grand, et on le controle comme a la troisiéme personne. C'est a dire caméra vue de dos et on peut toujour diriger le héros méme si il n'est pas séléctionné
. En bref ca serait sympa d'instaurait se systéme le temps de une ou deux missions.

n°4586842
Ghorgam
Posté le 28-10-2006 à 12:58:14  profilanswer

et bien ce système de contrôle d'un héros était une de nos idées principales mais on ne sait pas encore trop comment la mettre en application

n°4586845
L'orc Sham​an
Hey You Motherfucker !
Posté le 28-10-2006 à 14:41:57  profilanswer

Moi je connais. Si tu veux je peux faire ça.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse