bonjour, encore un ptit probleme : je cherche a savoir comment on definit un sort automatique dans les evenements :
avec commencer le lancement d'une compétence ca ne marche pas sauf si on clic gauche sur le sort et que l'on choisit sa cible...
je 'mexplique pour ceux qui n'aurait pas comprit avec un exemple :
je veux que le lanceur de sort X creve car il aurait ataké avec le sort Z activé...
evenement:
-Unite - A unit Commence le lancement d'une competence(mon problem est la)
condition:
-(Ability being cast) Egal a Z
action:
-kill (casting unit)
p.s. : autre question ca veut dire koi : canaliser une compétence????
Message édité par gro_shaman le 23-01-2006 à 19:41:23
Kuchiki Byakuya
Stfu.
Posté le 23-01-2006 à 21:42:29
Après que tu es cliqué sur la compétence et juste avant qu'il commence a la lancer, on dit que l'unit "canalise la compétence"
gro_shaman
Ah... World edit...
Posté le 24-01-2006 à 17:53:04
ok merci mais ca m'aide pas pour mon gros probleme
Message édité par gro_shaman le 24-01-2006 à 17:54:09
Tineti
Posté le 25-01-2006 à 17:45:22
Citation :
car il aurait ataké
Deja l'evenement, ca doit être un truc du genre 'a unit attack a unit'. Commencer le lancement d'une compétence n'a rien à voir avec attaquer ...
Du coup la condition n'est pas bonne. Il faudrait peut être utiliser un booleen que tu mets a vrai quand tu active ta compétence 'z' et que tu vérifie ce booleen lorsque tu attaque. Apres pour tuer l'unité, ben faut que tu l'ai mise dans une variable avant, quand tu mettais ton booleen à vrai.
merci mais i a un truc que je comprend pas dans ton histoire , ou ta vu un bouleen d'un sort?? si tu sais dit moi ou!!! pasque c'est pas faute d'avoir cherché...
Séjour à la montagne, location d'un chalet, vue imprenable sur la Meije, ski, station de hors-piste, station familiale, randonnées, courses en montagne, découverte de la faune et de la flore alpines.: http://lesetages.leshieres.free.fr
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 18-04-2007 à 07:21:57
Citation :
merci mais i a un truc que je comprend pas dans ton histoire , ou ta vu un bouleen d'un sort??
-_- Il ne te parle pas d'un "booléen d'un sort", il te parle d'une variable booléene que tu crées toi-même et qui te servira à savoir quand ton sort est activé, et quand il ne l'est pas. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne idée.
---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
sthyran
Irish Coffee
Posté le 22-04-2007 à 10:23:28
D'apres ce que je lis, son sort a une cible, comme Frost Nova. Et si tout simplement, son sort Z n'avait pas de cible ? un peu comme Howl of Terror, tu clic et le sort se lance, point barre. dans ce cas, tu as le sort Z, basé sur Howl of Terror et tu fait un trigger du genre :
Evenement : une unité commence le lancement d'un sort Condition : sort lancé égal à Howl of Terror Action : Kill casting unit
Message édité par sthyran le 22-04-2007 à 10:24:11
---------------
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again.
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 22-04-2007 à 19:24:27
MAIS .. ce topic est vieux de plus d'un an ??
---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
sthyran
Irish Coffee
Posté le 22-04-2007 à 19:36:06
roooh, l'archéo...
---------------
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again.