online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Systeme de chemin complexe

n°4588977
Insomniak
Posté le 08-04-2007 à 16:43:14  profilanswer

Salutations :)

J'ai un léger probleme, je travaille actuellement sur une map ou chaque joueur se trouve dans un hexagone, et Leur chateau à chaque face de l'héxagone (il y en a donc 6 au total).
Les units partent à gauche du chateau pour attaquer la partie gauche de l'hexagone, à droite du chateau pour attaquer la partie droite.  
Actuellement, elles disparraissent une fois arrivées dans le chateau de la face inverse :

http://img241.imageshack.us/img241/2372/montagecj1.png

Je suis dans l'obligation de faire ça car je ne peux pas savoir quand les unités arrivent en haut si elles sont partie de la gauche ou de la droite.  :(  

Je voudrais donc savoir comment faire pour que les unités attaquent en tournant en rond autour de l'hexagone, tout en les faisant partir dans 2 sens différents à la fois.

Merci d'avance :)  

PS : L'utilisation de JASS ne me dérangera pas, donc n'hésitez pas si vous avez une solution claire et propre en JASS surtout ;)

n°4588979
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 08-04-2007 à 17:48:32  profilanswer

hmm c'est pas trés clair tout cela  :sweat:  

En fait les joueurs ne font que produire les unités mais ne les controlent pas ?
Tu veux quoi exactement qu'il continuent d'attaquer un chateau ennemi jusqu'à ce qu'il soit détruit puis passe au suivant en respectant le sens voulu ?

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589002
Maximaxou
rejoignez les fidèles du JASS
Posté le 09-04-2007 à 07:04:41  profilanswer

Je suis d'accord avec troll-brain, c'est pas très clair tout ça.
J'ai pas capté cette phrase surtout :

Citation :

Leur chateau à chaque face de l'héxagone (il y en a donc 6 au total)

---------------
Dota c'est bien, le slide c'est encore mieux !
n°4589014
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 11:40:37  profilanswer

Troll-Brain a écrit :

En fait les joueurs ne font que produire les unités mais ne les controlent pas ?
Tu veux quoi exactement qu'il continuent d'attaquer un chateau ennemi jusqu'à ce qu'il soit détruit puis passe au suivant en respectant le sens voulu ?

C'est effectivement pas très simple à décrire, mais tu as tout compris ;)  
Le problème vient du fait qu'une fois arrivées dans la région en face du chateau du joueur, je ne peux pas savoir si elles viennent de la gauche ou de la droite. Je les y fait donc disparaitre.
Il faudrait qu'une fois arrivées dans la région en face du chateau du joueur, les unités venant de droite continuent vers la gauche, et les unités venant de gauche continuent vers la droite. Une fois arrivées au chateau d'origine, elles repartent pour un tour.

Pour une des solutions auquel je pense, il faudrait que les unités possedent chacune une valeur, 1 ou 0, en fonction de si elles sont parties de gauche ou de droite. Est-ce que c'est possible de donner des valeurs spéciales aux unités ?

Maximaxou : Il y a un chateau sur chaque face de l'hexagone. Ce sont les points sur mon image.

Merci de votre aide :)

Message édité par Insomniak le 09-04-2007 à 11:48:44
n°4589016
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 11:48:10  profilanswer

et si il reste un seul chateau ennemi mais que le chemin le plus court pour les unités soit du sens opposé à celui qu'elles doivent parcourir, elles doivent quand même faire le tour complet ?

---------------
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4589018
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 11:50:20  profilanswer

Oui, les unités ne font que tourner, en attaquant tout sur leur passage.

n°4589019
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 11:51:03  profilanswer

et les unités sortent des 2 cotés d'un chateau ?

---------------

n°4589021
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 11:54:38  profilanswer

Oui, elles sortent des deux cotées. En fait le joueur possede deux régions, une à gauche et une à droite ou il construit des batiments. En fonction des batiments se trouvant à gauche, des unités apparaissent à gauche, et en fonction des batiments se trouvant à droite, des unités apparaissent à droite.
(Si il a une caserne orc à gauche, et un nid de dragon a droite, un grunt apparaitra à gauche et un dragon à droite.).

n°4589022
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 11:55:59  profilanswer

déjà pour savoir si les unités doivent tourner dans le sens horaire ou trigonométrique tu peux leur attribuer une custom value différente et pour le reste je réfléchis ...

---------------

n°4589024
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 11:58:41  profilanswer

Les custom value ne sont pas valable juste dans un trigger ? Elle le restent durant tout le jeu ?

Par contre, pour le systeme de création d'unité, c'est déja fait hein ^^ Réfléchis pas trop la dessus ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Insomniak le 09-04-2007 à 11:59:57
n°4589027
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 12:12:57  profilanswer

Insomniak a écrit :

Les custom value ne sont pas valable juste dans un trigger ? Elle le restent durant tout le jeu ?

Par contre, pour le systeme de création d'unité, c'est déja fait hein ^^ Réfléchis pas trop la dessus ^^

la custom value est une valeur entière attachée à une unitée donc on peut la lire/ecrire dans n'importe quel déclencheur , si tu utilise déjà celà il faut utiliser le game cache, en utilisant comme référence le pointeur de l'unité, puis un string fixe par ex : "Sens".

Je parles plutôt du sytème de mouvement pas de ton pick every unit matching conditions :D

Message édité par Troll-Brain le 09-04-2007 à 12:13:28

---------------

n°4589029
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 12:19:36  profilanswer

Ok ok ^^

Bon ben moi je pars en vacanses un semaine, donc je verrais tout ce que ton cerveau de troll aura retourné samedi prochain ^^

Encore merci :D

n°4589030
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 12:36:28  profilanswer

envoie ta map d'abord pas envie de me taper la création de l'hexagone >.<

---------------

n°4589031
Insomniak
Posté le 09-04-2007 à 12:46:18  profilanswer

Désolé mais je suis pas chez moi ^^ Je n'ai donc pas la map ici... :-/  

T'es pas obligé de faire un hexagone, pour tester, un carré ça revient au meme ^^

n°4589058
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 20:06:13  profilanswer

Citation :

la custom value est une valeur entière attachée à une unitée donc on peut la lire/ecrire dans n'importe quel déclencheur , si tu utilise déjà celà il faut utiliser le game cache, en utilisant comme référence le pointeur de l'unité, puis un string fixe par ex : "Sens".  

Oula, là je décroche. Pourquoi ne pas mettre la custom value à 0 pour un certain sens, et à 1 pour l'autre sens, tout simplement ?

Sinon on peut créer deux groupes d'unités : unitesSensHoraire et unitesSensTrigo par exemple.

Message édité par Maximaxou le 09-04-2007 à 20:07:14

---------------
n°4589059
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 20:09:32  profilanswer

Je n'ai peut pas été assez clair, je voulais dire s'il utilisait déjà les custom values pour autre chose, mais apparament ce n'est pas le cas

---------------

n°4589063
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 20:26:03  profilanswer

Il est tout à fait possible d'utiliser les custom values pour plusieurs choses en même temps. Par exemple si l'on veut faire d'une custom value 4 booléens (ici on en a un seul), c'est très facile. Sachant que 1 = vrai et 0 = faux, notre custom value aura une valeur allant en binaire de 0000 à 1111, soit de 0 à 15. Ce nombre contient la valeur vrai ou faux de nos quatres booléens. Pour récupérer la valeur de l'un ou l'autre des booléens, il faut utiliser la fonction modulo 2.

---------------
n°4589066
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 21:06:22  profilanswer

c'est beaucoup plus "simple" et flexible le bug return comme je te l'ai indiqué.
A la place d'un chiffre on peut même définir comme référence du texte.
sinon spa bête quand même  :D

Message édité par Troll-Brain le 09-04-2007 à 21:06:37

---------------

n°4589068
Maximaxou
Posté le 09-04-2007 à 21:48:24  profilanswer

oué mais les string ça leak gnek gnek gnek

---------------
n°4589073
Troll-Brai​n
Posté le 09-04-2007 à 22:36:02  profilanswer

ce n'est que quelque octets dans un océan de Méga octets et comme tu l'as dit dans un de tes posts il faut choisir le bon rapport performance/simplicité d'édition

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse