Bonjour, c'est encore moi ^^
Je suis toujours sur ma campagne RPG. Je bloque actuellement sur un trigger permettant de faire en sorte que toutes les unités a portée de la pluie d'étoile filante subissent 4*intelligences en dégats à chaque seconde.
etoilelvl1 lancement
Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
(Triggering unit) Egal à toto
(Ability being cast) Egal à Pluie d'étoile filantes (1)
Actions
Set etoilelvl1 = (4.00 x (Real((Intelligence of toto (Inclure bonuses)))))
Wait 1.00 seconds
Unité - Set life of (Random unit from (Units within 450.00 of (Position of toto))) to ((Vie of (Triggering unit)) - etoilelvl1)
Wait 1.00 seconds
Unité - Set life of (Random unit from (Units within 450.00 of (Position of toto))) to ((Vie of (Triggering unit)) - etoilelvl1)
Wait 1.00 seconds
Wait 1.00 seconds
évidement, non seulement ce truc ne marche que sur une unité, mais en plus ca peut etre mon héros xD (et même en faisant in range matching condition ca marche pas vu que les conditions portent sur l'évenements pas sur les unités in range donc je peux pas utiliser tous les triggering unit) et je trouve pas un moyen de ranger toutes mes unités ayant le buff pluie d'étoile dans un groupe (et encore même comme ca je serais coincé vu que je retomberai sur random unit from unit group...
j'ai pas trouvé d'évenement "unit acquiert buff" et même comme ca comme il y a plusieurs unités touchées je peux pas la ranger dans une variable unité... et si j'utilise une variable groupe j'ai a nouveau le probleme de random unit of unit group -_-
Enfin voila le topo quoi ^^ j'ai créé un sort qui fait des dégats en fonction de l'agilité ca a très bien marché mais c'était un sort monocible ou je foutait l'unité dans une variable.
PS : je sais pas si "Vie of (Triggering unit)" correspond a sa vie max ou a sa vie actuelle mais a priori je dirais actuelle
PS 2 : je sais pas me servir de picked player (jamais eu besoin jusqu'ici)
EDIT : j'aurais aussi une question concernant les conditions. Mon héros principal a trois catégories de sorts : combat démoniaque et astral. dans chaque catégorie, il y a un sort actif, un passif et un ultime. Or en théorie, le héros peut apprendre 5 des sorts de base (même s'il ne peut pas les maximiser) plus un seul ultime parmi les trois.
Ca fait donc 6 sorts possible sur les 9, (donc pile la place disponible xD la flemme d'apprendre a utiliser le livre de sort). Or la limite est de 5 (donc il manque 4 sorts qui ne sont pas placable) j'ai donc opté pour un systeme de compétence d'unités (donc une compétence par niveau ^^ ce qui fait en tout 75 compétences 10*6 pour les sorts de base et 5*3 pour les ultimes) qu'on apprend après un lvl up en tapant le nom du sort suivi du niveau souhaité (le suivant).
Jusqu'ici pas de probleme, je cree une variable unuse_skillpoint = 1 de base a laquelle je rajoute 1 apres un lvl up et j'enleve 1 quand on apprend un sort. Je cree une variable par sort et par niveau, false par défaut et qui tourne trus quand le sort est appris (comme ca pour acquérir le niveau suivant je met deux conditions : unuse_skillpoint sup ou égal a 1 et nomdusort_lvlprécédent=true).
quand on apprend un sort de lvl sup a 1 je supprime également l'ancienne compétence qui correspondait au rang précédent.
Et la intervient mon probleme !!! sur une seule carte ce systeme fonctionnerait très bien mais dans une campagne, il faut qu'a chaque map initialisation je recree les variables et mette a true celles correspondant au dernier rang des comps que j'ai déja et pour pouvoir faire ca il me faut une condition if heros have "nomdusort [suffixe éditeur pour que je reconnaisse le rang du sort]" et je trouve pas (une condition unit have compétence ferait parfaitement l'affaire quoi ^^)
avec cette condition je pourrais également créer une variable qui soustraite au lvl du héros me dirait quel nombre de point de skill le héros n'a pas utilisé dans la map précédente et permettrait de ne pas faire perdre un point de skill a quelqu'un qui aurait gagné la carte avant d'avoir appris le sort.
donc voila et merci d'avance^^
Message édité par aesathr le 16-02-2008 à 14:59:14
---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...