online faq recherche accueil

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

svp tuto skin

n°4576621
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 22-08-2005 à 14:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux leur mettre une arme, de toute façon. mais pour mettre des animations, je ne sais pas...
J'essairais dans l'apres midi, ou au pire demain, d'acc ? :)

---------------
Venez participer à la création d'un MMORPG gratuit, en 2D ! Pals'Den
n°4576629
sullivan2
Chers compatriotes, bonsoir.
Posté le 22-08-2005 à 15:01:15  profilanswer

D'acc merci

---------------
Pauvre France et ses traductions pourrites! Mon site

Mes maps : -Pinguinland
n°4576630
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 22-08-2005 à 15:23:20  profilanswer

Bon, j'ai jeté un oeil, et ... que ce soit l'unitée elle même qui bouge avec une épée dans la main, je vais pas pouvoir : je ne peux pas transférer d'animations, du moins sans changement au niveau du mdl, changement que je ne connais pas. de plus, en admettant que je puisse transférer, le résultat serait trop tordu : le pinguin est trop court sur pattes, sur bras ne sont pas assez animés... et mettre une épée sur lui comme il est normalement, ça serait tres laid dans ces conditions...

Cependant, je peux le mettre sur différents engins et bestioles... ça peut être marrant... Je tente ?

---------------
n°4576634
zouin
(>")> <("<) (>"<) kirby dance
Posté le 22-08-2005 à 18:05:42  profilanswer

merci tu pe me passer le tuto svp car je le pas vu et sa fo pas que jy touche ?   333: 1,    
  1967: 1,    
  5233: 1,    
  7333: 1,    
  10333: 1,    
  11833: 1,    
  13133: 1,    
  16000: 1,    
  19000: 1,    
  21867: 0,    
  24000: 0,    
  84333: 0,    
  145033: 1,    
 }  

n°4576635
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 22-08-2005 à 18:18:45  profilanswer

Tu peux y toucher, mais ça correspond aux animations : 1=visible et 0=invisible. quel tuto tu veux que je te passe ? j'ai donné tous les liens et expliquer pour l'essenciel les logiciel en 1ere page...

---------------
n°4576647
zouin
Posté le 23-08-2005 à 10:37:02  profilanswer

ok merci mais l arme de ton squellete tu la choper a quel uniter ?

n°4576650
sullivan2
Posté le 23-08-2005 à 11:18:04  profilanswer

Oé vas-y mes des pinguins sur des chars et autres, pour le reste je me débrouillerai!   ;)

---------------

n°4576652
zouin
Posté le 23-08-2005 à 11:25:30  profilanswer

rectification larmure le feu et les arme tu les a choper sur qui g jamer vu sa a par si ta skinner la couleur ...

n°4576656
zouin
Posté le 23-08-2005 à 11:35:46  profilanswer

au faite si je skin le squelete que tu vien de fere esque pendant le jeu il ora la meme tete  que dans son icone

n°4576660
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 23-08-2005 à 12:09:20  profilanswer

Sullivan : d'acc, je te ferais quelques trucs, mais je garantie pas le résultat... j'en suis encore au stade "petit padawan" !!!  

zouin : l'épée vient du maitre lame du chaos (ChaosBladeMaster). l'armure ? a pas d'armure! sur qui ?
l'arme du druide polaire, je l'ai faite moi même : une wyrm des glace pour le "trident" et le coeur, un ours polaire découpé pour les épaulettes et la "capuche", l'arme normale du tuskar découpé pour le manche.

L'épée du troll, ça vient du squelette.

le feu, c'est deux émétteurs de particule (que j'ai eu un mal de ..... a placer).

:D

---------------
n°4576661
zouin
Posté le 23-08-2005 à 12:17:49  profilanswer

ok mais je croyer kon pouver juste choper ce qu il y avais sur une unite alor comment ta pe cree ton arme et par exemple pendant une parti si jincarne ton squelete eske en bas de lecran yora la meme tete que dans le jeu ? et quand je dis l armure c les pics sur les epaules

n°4576662
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 23-08-2005 à 12:59:35  profilanswer

Les pics sur les épaules fesaient deja partie du squelette.

J'ai pas "crée" mon arme : j'ai pris les cotes d'un wyrm que j'ai tordues avec les vertex modifie, j'ai ajouté le coeur du wyrm, j'obtiens le "trident" avec le "crystal". J'ai "geoset mergé" tout ça sur le tuskar, puis j'ai modifier l'arme originel du tuskar pour supprimer la hache, je n'avait plus alors que le manche. Idem pour les épaulettes et la tête d'ours du tuskar : j'ai charcuter un ours polaire et j'ai "géosetmergé" les bouts ainsi récupérés : deux pattes d'ours et sa tête avec crinière !!!

Message édité par atlyre le 23-08-2005 à 12:59:45

---------------
n°4576666
sullivan2
Posté le 23-08-2005 à 15:30:54  profilanswer

OUAH! Quel bosse. Dis mes pinguins sur les machines, tu les mé a télécharger ou tu me les envoie par mail?

Si tu mets a télécharger, envoie le lien sur un message privée.

Message édité par sullivan2 le 23-08-2005 à 15:31:12

---------------

n°4576679
Gentil Map​peur
Posté le 23-08-2005 à 19:49:18  profilanswer

Rolala tu es un dieu ...  :sweat:  :ouch:  :heink:  

Je suis très loin de ce stade là moi  :(  
Dans l'éditeur je sais (à peu près) tout faire : des nouvelles compétences en partant de pré-existantes, des purs décors, des cinématiques, des déclencheurs en tout genre ... mais les skins et les models ça me dépase pff  :(  

A par toi  ;) existe-il des tutoriaux en Français ? ceux en Anglais j'en sors pas  :lol:

---------------
"je suis un gentil mappeur qui recherche des trucs pour son éditeur"
n°4576683
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 23-08-2005 à 19:53:40  profilanswer

"Rolala tu es un dieu"
*rougi*
Merci, ça fait plaisir, mais j'en suis encore tres loin...
Euh, des tuto a proprement parler, je sais pas, peut être sur Métalplanet ou Aerisguard...  sinon, pose des questions, j'essairai de répondre... :)

---------------
n°4576686
Gentil Map​peur
Posté le 23-08-2005 à 19:59:42  profilanswer

Arrrrgggg faut pas me dire ça : de poser des questions   :sarcastic:  

J'ai des centaines de questions en tout genres alors ... pfff y'en a (facile) pour quelques millénaires  :D  :pt1cable:  

En plus niveau skins et models (comme je l'ai déjà) dis j'y connais rien de rien de rien du tout .....  :(  
J'ai même pas les logiciels pour ... pourtant c'est pas l'imagination qui me manque mais plutôt euuuh les outils pour l'exploiter  :sarcastic:  

Vu que tu à l'air super fort tu dois connaitre des logiciels ??? en français doit pas en y avoir si ?  :ange:  

Merci  :bounce:

---------------
"je suis un gentil mappeur qui recherche des trucs pour son éditeur"
n°4576688
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 23-08-2005 à 20:27:53  profilanswer

...

J'ai mis les logiciels au debut de mon explication...  ils sont tous en Anglais, mais c'est pas dur de comprendre...

C'est parti pour des milléaires de questions, parce que je connais pas d'autres tutos...  :D  en premiere page, j'ai fait un long post ou j'explique la base de la base du fonctionnement de chaque logiciel que j'utilise.

Message édité par atlyre le 23-08-2005 à 20:28:14

---------------
n°4576692
zouin
Posté le 23-08-2005 à 22:05:53  profilanswer

c bien fait mais alor eske penden le jeu ex ton squelete si je me balade avec eske il a les epole en feu ou la lame dans l icone en bas de l ecran

n°4576693
zouin
Posté le 23-08-2005 à 22:22:04  profilanswer

eu petit probleme si je me sui fe mon skin et que j importe dans ma map queske je doi faire ensuite ??

n°4576695
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 08:35:02  profilanswer

Mon squelette : tu parles du portrait ? oui oui, j'en ai mis un, et il a les yeux en feu, comme dans le jeu, puisque c'est juste une caméra ( le portrait et la camera sont dans un seul modele, alors ue la plupart des modeles de blizzard sont en 2 models.)

importation : tu as fait un skin ? bon, est ce que tu veux avoir uniquement ton skin, ou est ce que tu veux garder le model original (non skinné) dans l'éditeur ?  
Si tu veux qu'il n'y ait que ton skin dans le jeu, il faut que tu "écrase" le skin original. Il faut pour cela simplement mettre , dans le gestionnaire d'importation, le même chemin de texture que le model original, non skinné.

Si tu veux garder le model original et avoir ton skin, c'est un poil plus compliqué.
- avec W3V, extrait le mdx du MODEL, et convertit en .mdl avec le converter de Yobgul.
-Ouvre le mdl avec le bloc note et cherche: (j'ai pris le wyrm des glaces pour l'exemple).

Textures 4 {
 Bitmap {
  Image "units\Undead\FrostWyrm\FrostWyrm.blp",
 }
 Bitmap {
  Image "",
  ReplaceableId 1,
 }
 Bitmap {
  Image "ReplaceableTextures\Weather\Clouds8x8.blp",
 }
 Bitmap {
  Image "",
  ReplaceableId 2,
 }
}
-remplace le chemin blp du model (ici : units\Undead\FrostWyrm\FrostWyrm.blp ) par le nom que tu veux, par exemple: NewSkinWyrm.blp    
N'OUBLIE surtout pas de mettre le ".blp" a la fin.
-enregistre et ferme le bloc note.
-renome ton skin en "NewSkinWyrm.blp" .
-Convertit le mdl en mdx.
-importe le tout dans le W.E., en mettant comme chemin de texture : "NewSkinWyrm.blp"
-Enregistre et quitte le W.E.
-Réouvre le et ça marche, normalement.

:D

---------------
n°4576714
zouin
Posté le 24-08-2005 à 12:32:48  profilanswer

ok bon alor si je skin le fusilleur je lui met sa cape en feu et je lui edite un fusil sniper du futur (ex) esque apre avoir delete le fusilleur et que je l importe a sky parer si je fe un truk dans la map la couleur et le modele disparait non ? et faut il metre une unite personaliser pour que le fusilleur aparaise ? merci de repondre et eske ta dotre model a montre ?? : )

n°4576722
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 13:13:08  profilanswer

Heu, non, pas vraiment d'autres models a montrer, mais je re-visiterais chaque dossier voir si j'en retrouve quand même...  :D

pour avoir le fusiller modifié par tes soins comme une nouvelle unité, tu crée une nouvelle unité personnalisée (un fusiller normal, par exemple) et tu cherche apres "fichier model" dans les caractéristiques de ta nouvelle nité perso. Tu remplace "fusiller" normal par le tien (qui est dans "unités importées" )

Je n'ai pas bien compris ce que tu vux dans ta premiere question... l'unité importée qui disparait ? je sais pas...  
Je sais que si tu ne mets pas le bon chemin pour un skin importé, le model n'apparaitra pas...

---------------
n°4576723
zouin
Posté le 24-08-2005 à 13:21:12  profilanswer

ahh altyre enfin reveille bref g vu dans le tuto de la villageoise le gar a di qu apre avoir changer les couleur il ne fallait rien toucher dans la carte sinon il fallait recommencer

n°4576727
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 13:27:32  profilanswer

Gnée ?
Je ne sais, je te signale que tu me demande a MOI de t'expliquer les skins !!!  Le fou !  
je ne fais pas de skins, je ne peux pas t'aider, ou au moins regarde, lle type qui a fait le tuto a surement expliquer pourquoi...  

---------------
n°4576729
zouin
Posté le 24-08-2005 à 13:33:48  profilanswer

ok ... eu plz quesque sa ve dire blp mp3 et jen passe ?

n°4576730
zouin
Posté le 24-08-2005 à 13:38:10  profilanswer

oups po vu que tu maver repondu dans l autre forum . eu je sui pas sur mon pc alor esque tu pe me dire ce que je pe fere sur une unite a par les particule prendre des parti d unite?

n°4576731
zouin
Posté le 24-08-2005 à 13:45:18  profilanswer

o faite si sa tembete pas eske tu pe faire des screen shot sur les etape de creation d une unite ?? SI sa tenbmete pas !

n°4576732
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 13:51:32  profilanswer

...
ça m'embete pas trop, juste pas tout de suite, d'acc ?

M'enfin, des screenshots, il n'y a pas d'étapes... les seule obligatoires sont les convertions mdx / mdl...
Apres, on est obligés de faire des particules ni de modifier le model...on peu faire l'un OU l'autre...

M'enfin, je ferais quelques screenshot avec les fonctions principales de chaque logiciel...

A part prendre des parties d'unités et des particules ? Supprimer des parties d'unités, tordre, groosir, rétressir , tourner, mélanger, disoscier, animer...

La plupart se fon grace au Vertex modifier. : tu as les fonctions sur la droite.

---------------
n°4576733
zouin
Posté le 24-08-2005 à 14:01:05  profilanswer

oue d screen shot a propos des convert des sauvegarde et des importation et ptete des etapes de skinnage : ) . bon c koi les outils a par deformer des parti d uniter ,  machin de feu et  importation d une parti d uniter sur une otre ?

n°4576734
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 14:14:37  profilanswer

C'est ce que je t'ai dit :  
-Yobgul's converter : convertion mdx / mdl.
-Geoset merger : mettre des bouts d'unité sur d'autre.
-Vertex modifier : couper, déplacer supprimer, modifier les geosets d'un model.
-particule Add: creer des émetteurs de particules.
Animtransfert : changer les animations.

Et, je le répete calmement :Je ne fais pas les skins.

Qu'est ce que tu veux de plus comme logiciels ? je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus sur un model...
le caméras, mais c'est a faire manuellement, je vous le mettrais si vous en avez besoin...

C'est tout...

Les screens, dans l'aprem ou ce soir.

---------------
n°4576735
zouin
Posté le 24-08-2005 à 14:20:15  profilanswer

ok merci et desoler j avais oublier d actualiser la page internet .mais la lame du metre lame est de cette couleur ??

n°4576738
zouin
Posté le 24-08-2005 à 14:28:11  profilanswer

alor ya t il encore otre chose que tu puisse mapprendre ? car g une question est il possible qu apre avoir obtenu l arme que je ve apre lavoir pris du perso je pe lagrossir ??

n°4576752
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 15:10:23  profilanswer

ou : l'outil Scale du vertex modifier.
rotate pour tourner et move pour bouger.
Je n'utilise jamais extrude...

Pose des questions ... :)

Je peux te dire comment on fait une camera sur une unité...  c'est la ou on voit le portrait quand on selectionne un perso dans le jeu. Si tu n'en met pas, tu verra l'unité d'un points toujours différent...

Alors, pour créer une caméra, tu colle soigneusement ceci: (traditionnellement, avant les "EventObject" vers la fin...)

Camera "Camera01" {
 Position { 60, -15, 110 },
 FieldOfView 0.785398,
 FarClip 1000,
 NearClip 8,
 Target {
  Position { 10.235, -1.10307, 109.208 },
 }
}

Alors, pour modifier l'angle, c'est les 3 première valeurs entre paranthèse. la distance, c'est le farclip. le field of view, c'est le point de vue (position de la caméra).  Nearclip, c'est la longueur de la caméra : si tu te met tres pres ave le farclip, tu ne vois plus le model, tu passe au travers. il faut alors réduire le nearclip.
Et target position, c'est la position de l'unité.

---------------
n°4576758
zouin
Posté le 24-08-2005 à 15:18:03  profilanswer

merci bcp au faite si je pren une armure et je la done exemple a mon paysan  
1-comment je c si il nage ou pas dans son nouvo costume
2-comment savoir si exemple l armure ne le transperce pas et qu on voit un morco de peau a l exterieur merci bcp de repondre ! bon v etre absent un moment a plus

n°4576760
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 15:21:17  profilanswer

Tu converti en mdx et tu regarde avec W3V.

Tu peux placer des markers graphiquement pour indiquer la position de tel ou tel point du model. le marker reste quand tu change de geoset , donc tu peux placer un marker de manière a avoir un point de repere. Quand tu change de geoset (switch geoset) tu te repere grace au marker pour replacer ou réduire ou tourner ton armure. regarde souvent ce que ça donne dans W3V pour éviter le mauvaises surprises !

---------------
n°4576765
zouin
Posté le 24-08-2005 à 17:40:40  profilanswer

je voudrais savoir ... si je place des marker  autour de lea tete et du ventre le costume prendra la forme que j orai fait en gros ?

n°4576767
zouin
Posté le 24-08-2005 à 17:54:01  profilanswer

alor tu la fini mon tuto ac screen shot (c): ?

n°4576768
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 17:57:14  profilanswer

Non.
Les markers ne changent rien au model. Ils sont la uniquement pour que tu puisse te reperer si tu change de geoset.Par exemple, tu vient de mettre un belle épée dans la main de ton soldat. sauf que l'épée est male placée.
Tu ouvre alors le geoset de la main ou tu veux mettre l'épée. tu place des markers pour qu'ils dessinent la forme de ta main, sur les différents plans.  tu change de geoset, car l'épée est dans un autre que celui de la main. Et la miracle! tu as encore les markers ! tu peux alors positionner ton épée en te basant sur la position des markers, qi indiquent ou se trouvait la main avant.

Si tu veux changer la fore de quelque chose, tu dois le faire a la main. tu selectionnes, tu déplaces, tu vérifies avec W3V.

---------------
n°4576769
atlyre
Terre, Feu, Tempetes!
Posté le 24-08-2005 à 17:59:12  profilanswer

Ton tuto avec screen shot ?!
Euh, ben, j'étais tellement passionné par les pinguins a sullivan que j'avais oublié! :sweat:
Mais qu'est ce que tu veux, exactement , que je refasse tout avec des images ?
ou juste que je mette une screen de chaque logiciel pour voir ?

---------------
n°4576771
zouin
Posté le 24-08-2005 à 18:03:44  profilanswer

oue tu me monstre ske ta fe les save les impor les convert les marker et surtou l unite que u cree a chak foi

n°4576772
zouin
Posté le 24-08-2005 à 18:06:03  profilanswer

et si t gentil  ö tu pourais me metre les etape sous screen shot  ?

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse