online faq recherche accueil

Il y a 58 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

URGENT

n°4592188
Eryldor
Posté le 02-05-2008 à 10:59:49  profilanswer

Bonjour , je suis actuellement entrain de faire une big map. Cependant j'ai un problème.Pour tous mes modèles je dois importer. La maintenant dans la catégorie  importation  j'ai au moins 50 fichier et je m'en sort plus avec les nouveaux. Est-ce-que je peux les effacer  sans que les personnages qui ont les modèles et skin perse leur modèle/skin.

Merci

n°4592189
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 02-05-2008 à 11:35:41  profilanswer

Perso, je n'aime pas trop les mappeurs qui mette "urgent" ou "à 'l'aide" comme titre, je trouve ça moins respectueux que d'expliquer son problème posément. En plus c'est seulement du WE, en pleine période d'exams y'a plus urgent.
Pour ta question (pas très claire...), si tu supprime les fichiers de ta catégorie importer, je pense que sa doit effacer tes skins du jeu. Le mieux c'est de les renommer pour s'y retrouver, de faire une feuille ou un doc opencalc ou excel pour les classer. tu peux en supprimer juste un dans une autre map test que tu cré pour faire tes brouillons.
Bonne chance

Message édité par crowolf le 02-05-2008 à 11:37:57

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592190
Eryldor
Posté le 02-05-2008 à 11:39:00  profilanswer

Sinon Lorsque j'aurai fini ma map , comment faire pour que les gens ne puisse pas l'ouvrir'je crois qu'il faut mettre un fichier éroné) .

Ou le trouver ?

merci

Message édité par Eryldor le 02-05-2008 à 19:03:56
n°4592191
Nao
J'adore Warcraft, c'est Enorme
Posté le 02-05-2008 à 15:06:54  profilanswer

1) Stop le SMS, correction de ton post stp : ''tu véra''...
2) Stop le multi-post avec des titres "Capslocké" et qui ne valent rien dire : un seul post avec plusieurs questions fonctionne tout aussi bien.
3) Si tu supprimes un fichier importer, tous tes modèles auront un carré vert à damier ou bien le skin original.

n°4592192
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 02-05-2008 à 16:16:12  profilanswer

J'aime pas non plus les gens qui protègent leurs maps. surtout quand on se sert de fichiers importés, c'est assez maladroit et malsain. Si tout le monde protégeait ses cartes, ses images, ses modèles... faire du WE deviendrait beaucoup moins amusant. Si tu ne veux pas qu'on ouvre ta map, joue s'y tout seul. Il suffit de demander de garder les crédits et de mettre des commentaires qui indique les déclo que tu ne veux pas qu'on modifie. Réfléchis à comment tu as appris à te servir du WE et pense que ceux qui débutent aimerais bien progresser rapidement pour commencer à s'amuser et faire des cartes de qualité.

---------------
Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante éxécution.
n°4592193
Eryldor
Posté le 02-05-2008 à 17:08:01  profilanswer

Bon, par ou commencer.....

Je n'ai pas le même avis que toi. Lorsque je finis ma map après des dures semaine, je n'ai pas envie que des "stealer" la modifie, et la remette sur battle net avec leur signature.

Bon tu pourrai me dire comment je peux la bloquer ?
Comment faire parler des unités pendant une cinématique ?

merci

Message édité par Eryldor le 02-05-2008 à 22:51:49
n°4592195
aesathr
Posté le 03-05-2008 à 02:21:09  profilanswer

honnêtement tu pose des questions super basique la... fonction rechercher + FAQ devrait suffir non ? (pour ta question de base c'est non, tu dois faire avec tes 50 modeles désolé)

pour la protection (celle de base qui repousse la plus part des crétins qui pique les maps, vu que les gens capable de passer outre sont en général capable de faire leur map eux même) il faut importer un fichier de bloc note vide mais je sais plus quel nom il faut donner au fichier bloc note désolé je peux pas t'aider plus.

Concernant le coté apprentissage d'une map : au début tu apprend a manipuler l'éditeur d'objet et a faire des terrains et des belles maps (le mieux étant de faire quelques maps mélées). Ensuite quand tu te met au déclo, manipuler des trucs basiques, lire les forums et les faqs qui parlent du world editor et utiliser la fonction rechercher pour les trucs précis est a mon sens beaucoup plus simple que de lire des triggers dans des maps...
Quand j'ai commencé a avoir un niveau correct en trigger et a ne plus pouvoir continuer en autodidacte, j'ai eu le choix entre poster des questions sur les forums et ouvrir des maps, j'ai essayé les deux et je n'ai vu aucun avantage a l'ouverture de map : sur un fofo on te donne des pistes qui te permettent de déduire logiquement le trigger exact ce qui est d'abord bien plus gratifiant et  ensuite bien plus efficace pour te permettre de t'améliorer et de retenir les solutions, sur un fofo les trigger sont commentés avec des mots francais xD  
bref l'ouverture de map je trouve ca un peu useless (mais a l'inverse la protection a outrance aussi xD) je suis pour la solution bloc note.
Un avantage que j'ai oublié pour le fofo : comme c'est chiant et compliqué de poster trop souvent tu t'oblige a réfléchir plus longtemps pour voir si tu peux pas y arriver par tes propres moyens ou au moins par la recherche.

edit bon je t'aide vite fait pour ton autre question puisque tu as fait l'effort de les poster ici et de pas recréer un topic, pour faire parler des unités dans les cinématique va dans "action", section "cinématique" y a une quinzaine d'action possible, c'est facile de trouver la bonne.

Message édité par aesathr le 03-05-2008 à 02:24:05

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4592196
crowolf
De cape et de crow!
Posté le 03-05-2008 à 03:09:16  profilanswer

Je reviens sur l' "apprentissage" du we si vous permettez... :pt1cable:  
C'est sûr qu'il y a beaucoup d'avantage au forum, rien qu'en cherchant pour répondre aux collègues j'apprends plein de trucs. Mais quand j'ai commencé à mapper et que j'arrivais sur des forums, je pigeais kedal, même pour certain tutos (celui du zéro sur les variables j'en faisait des cauchemars^^). Pour les déclo de base (un peu compliqués qd mm) on est obligé de passer par Fous de guerres et la campagne de Thrall. On regarde, on essaye de modifier un peu, on s'inspire... Mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de beyo qui change juste le nom du proprio de la carte.  
  On peut classer l'apprentissage dans 3 catégories complémentaires. Comme en cours, y'a la théorie en Amphi pour 200 personnes (les tutos), les forums pour le dialogue avec les autres et le prof et enfin les cartes qu'on ouvre et qu'on rééxpérimentes (les TP). Je sais qu'en chimie, on ne fais que refaire des expériences inventées il y a plusieurs dizaines d'années en suivant un schéma préétablis jusqu'à le maîtriser parfaitement.

Je reviens à ta question sur les cinématiques, c'est juste une astuce. Il y a une action pour orienter tes personnages, ainsi si il se parlent, il ne se tourne pas le dos et c'est plus propre.
PS, j'ai l'air un peu vilain avec toi depuis que t'es là, mais en fait je suis super sympa. :love:

---------------
n°4592197
Rommstein6​0
Mapping powaa !
Posté le 03-05-2008 à 08:26:23  profilanswer

+1 je suis d'accord =_='

---------------
Clan KaMi
n°4592198
Eryldor
Posté le 03-05-2008 à 11:28:18  profilanswer

En fait ej en trouve pas que le maping soit difficile. Je suis d'accord avec toi que les débutants vont s'appuyer sur des grandes map. Mais il y a une différence entre "regarder et apprendre" et copier.

sinon ,( je ne veux pas être rabat-joie ) mais qui connait un moyen de bloquer ?
Comment dérouiller l'équipe et la couleur ?

J'ai une. autres question qui a dut être posé beaucoup de fois mais je voudrais une réponse clair

Comment modifier la minicarte/écran de chargement ?

merci

PS: je n'arrive pas a ouvrir les lien de la FAQ

Message édité par Eryldor le 03-05-2008 à 11:49:20
n°4592199
aesathr
Posté le 03-05-2008 à 19:17:43  profilanswer

besoin de fou de guerre pour les déclencheur de base O_o : le temps d'ouvrir fou de guerre t'a lu et compris les 2/3 des évenements, le temps de t'y retrouver vaguement dans les déclos, t'a lu la partie de l'aide concernant les déclencheur qui est bien plus utile pour commencer a s'y mettre (aide + trifouiller des déclos basique et tu arrive a faire toi même quelques trucs au moins aussi vite qu'avec la méthode fou de guerre mais en comprenant le systeme beaucoup plus vite)

je le répéte la patience et l'expérimentation sont de loin (quand on a les bases et ca tu les trouve dans les faqs ou dans l'aide blizzard) plus efficace et plus rapide pour la compréhension d'un systeme que regarder les trucs qu'on fait d'autres personnes (surtout que ca stimule pas la logique)
je vois pas quel est le probleme de protéger des maps c'est pas comme si c'était indispensable ou même la meilleure solution.
regarder fou de guerre c'est comme si on te donne la solution a un probleme ultra basique de mathématiques

edit : pour la faq t'a pas beaucoup cherché quand même, les liens sont mis a jour dans la 2e page du post it

Message édité par aesathr le 03-05-2008 à 19:19:15

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4592200
Eryldor
Posté le 03-05-2008 à 19:50:07  profilanswer

Si je pose des question "simple" c'est parce que j'ai directement attaquer les déclencheurs avant de m'intéresser a tout ce qui est basique :  changer une images/importer ect....

Comment modifier la minicarte/écran de chargement ?  

merci

Message édité par Eryldor le 03-05-2008 à 19:55:05
n°4592201
aesathr
Posté le 03-05-2008 à 20:39:51  profilanswer

Autant je suis d'accord avec toi pour la protection autant sur les questions que tu pose...
Aucun rapport entre l'importation et les déclencheur désolé, c'est pas le fait d'attaquer directement les déclencheur ou d'attendre de savoir importer un écran de chargement qui va t'obliger à poser des questions basique dont on peut trouver la réponse (et c'est dit tous les deux post) dans la FAQ (pour ton histoire de minicarte) ou avec la fonction (je viens de vérifier) concernant l'écran de chargement et ce en quelque secondes.
Je manie les déclencheur correctement (je maitrise pas mal le gui mais me reste des choses a apprendre, par contre je ne touche pas encore au jass) et je sais absolument pas modifier une minimap, ce qui ne m'a pas empeché d'aller regarder la faq.

équipe et couleur : ca dépend de ce que tu veux faire. si elles ne changent pas au cours du match tu vas dans scénario propriété joueur, sinon tu utilise des déclencheur (catégorie joueur dans les actions même si ca parait logique)

Message édité par aesathr le 03-05-2008 à 20:40:52

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...
n°4592206
tratox
Posté le 05-05-2008 à 14:42:20  profilanswer

protection d'une carte :
-------------------------
- 1 ) lire "Pourquoi j'ai mangé mon père" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pourquoi_j'ai_mangé_mon_père) pour bien rigoler et pas mourrir idiot
- 2 ) jeter un oeil ici "http://world-editor-tutorials.thehelper.net/protect.php"
A Crowolf : Pour qu'ils ne se tournent pas le dos :
-----------------------------------------------------
Il y a une fonction idoine :
unité->Make unit face point (ou face angle) en une durée à paramétrer

A propos du bouquin de Roy Lewis (son seul roman au passage) chacun pourra se rendre compte à quel point ses idées truculentes ont été repiquées par la suite ... Sans qu'il ne s'en inquiète d'ailleurs.
Mais une fois que t'a trouvé l'original, les pâles copies copie-ritées qui suivent paraissent assez lamentables

n°4592207
aesathr
Posté le 05-05-2008 à 16:53:35  profilanswer

Si ca c'est pas de la pub lol xD m'enfin trop tard, déja lu ^^

par  contre merci pour le lien, je vais aller voir (ca m'intéresse aussi même si la question était pas de moi ^^) je vais aller voi

---------------
Hmm,hmm...
Non,je vois pas...

Aller à :
Ajouter une réponse