online faq recherche accueil

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[WinMPQ] Modifier directement le war3map.j

n°4590831
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 08-08-2007 à 06:41:42  profilanswer

Salut,

Je me demandais comment, à l'aide de WinMPQ, était-il possible d'utiliser directement le war3map.j (le fichier des triggers, et plus encore, pour ceux qui se le demandent) ?
Jusqu'à présent, ce que j'ai tenté...

1) Ouvrir le fichier "MaMap.w3x" à l'aide de WinMPQ
2) Extraire le fichier "war3map.j" sur le bureau
3) Modifier le fichier "war3map.j" à ma guise
4) Ajouter le fichier modifié "war3map.j" à ma map
5) Fermer WinMPQ et ouvrir "MaMap.w3x"

Lorsque je regarde les triggers qui auraient dûs être modifiés, ils restent inchangés. Pourtant, si j'ouvre ma map avec WinMPQ encore, je vois bien les modifications que j'ai fait. Si je test ma map (seulement essayer via le menu "Fichier" ), j'obtiens une erreur comme quoi mon fichier Scripts/war3map.j est corrompu.

J'imagine qu'il doit falloir une compression sur le fichier, mais je ne sais pas comment (ni quel compression, enfin, tout ça quoi).
Je me réfère donc à plus expérimentés que moi pour m'aider ;D

Merci d'avance,

Jihnn

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4590833
lunatique
Posté le 08-08-2007 à 11:12:55  profilanswer

Je ne vois pas pourquoi tu veux modifier ton war3map.j autre que par l'éditeur de déclencheur. J'en vois pas trop l'utilité. Si tu veux copier du code clique sur l'icône qui ressemble à une map dans l'éditeur de déclencheur et tu pourra y instaurer ton code. Sinon je ne vois pas le but.

n°4590835
Jihnn
Soccer addicted
Posté le 08-08-2007 à 15:00:50  profilanswer

Lorsqu'une unité est déjà sur la map, tu l'as dit toi-même, une variable globale est créée.
Le problème, c'est qu'en regardant mon war3map.j, une seule de mes variables est créés, c'est celle du joueur rouge. Les autres, ce sont des variables locales (local unit u)

Le nom de la variable du joueur rouge, c'est gg_hpea_0000 (ou quelque chose du genre). Bref, c'est pas super pour faire une boucle.

Si j'éditais manuellement war3map.j, je pourrais changer le nom de la variable lors de la création de la variable. Et c'est le seul moyen que je vois puisque je n'ai pas la possibilité d'utiliser d'autres variables... je pourrais toujours faire un ForForce, mais je trouve que c'est bien plus compliqué pour pas grand chose :|

---------------
[:aaltar:2] Eneth - Balance [:aaltar:5] Danite - Frost
Blizzware.com : Site de news à propos des jeux de Blizzard Entertainment.
n°4590839
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 08-08-2007 à 17:41:34  profilanswer

c'est un brin useless mais si tu tient vraiment à modifier manuellement le war3map.j faut détruire le fichier (attributes)
C'est le fichier qui permet de savoir si il y a eu des modifications ou non aprés la sauvegarde par l'éditeur, donc pour savoir si les données sont corrompues (bah oui on est pas censé ouvrir l'archive  :D )

Message édité par Troll-Brain le 08-08-2007 à 17:41:45

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

n°4590846
Troll-Brai​n
http://worldedit.free.fr/forum
Posté le 08-08-2007 à 18:42:43  profilanswer

Plus simplement à l'nitilialisation de la map ou juste aprés, tu set une varaible unité déployée avec comme index le numéro du joueur possédant l'unit.

---------------
Je ne prends que sur rendez vous.
Assurez vous d'avoir un moyen de paiement conséquent, et de préférence en liquide, avant de me quémander la moindre question.

Aller à :
Ajouter une réponse