online faq recherche accueil

Il y a 180 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

300

n°1894
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 27-03-2007 à 19:20:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Genre j'suis innocent, et faut pas flooder ici c'est mal !

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°1895
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 27-03-2007 à 19:27:08  profilanswer

Rhooo Warpy, tu mas piqué encore  mon compte :o

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
n°1896
raspael
Posté le 27-03-2007 à 20:12:57  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

Clair que le fait qu'on ne voit pas une couille qui dépasse quand les guerriers courrent ça m'a pourrit le film :o

Il me semablait que les grecs se battaient nus, d'ailleur dans le comic il me semble que tous les spartiates sont toujours à poil sous leur cape.

n°1897
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 27-03-2007 à 21:34:22  profilanswer

au vu de la statue présente sur cette page je dirais qu'ils avaient qd meme un peu de vetements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoplite

n°1898
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 27-03-2007 à 23:21:21  profilanswer

mouais euh, faut pas non plus confondre avec la representation qu'on s'est fait des grec par la suite. Ils se battaient pas tous à poil
Sinon, à la 2 c'est marrant les critiques sur 300 ( c'etait y'a 5min) . Je cite les chroniqueurs:
"Ce film est un scandale, c'est un film nazi"
"Il n'ya aucune difference avec 'les dieux du stade' de Reifenshal"  
mais lol quoi, ils doivent lire les critiques de libé pouer avoir des idées quand ils doivent faire une chronique sur un film qu'ils n'ont pas vu  

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°1899
Si'yann
ion négatif
Posté le 27-03-2007 à 23:27:53  profilanswer

raspael a écrit :

Il me semablait que les grecs se battaient nus

Aux Jeux Olympiques, ouais, mais bon à la guerre ils étaient pas là pour parader hein! [:si'yann:4]  

Bon par contre à lépoque c'était armes et armures en bronze powered, ça devait pas âtre folklo! xD

---------------
"Yes, sir, I know the enginseer is annoyed, but we had to open the machine casing...yes, but we would have lost the Chimera if we didn't jury rig it...what ?...demands penance ? Front line you say ? Throne... Well, if the Emperor commands..."
n°1900
EternalSun​95
Witcher
Posté le 27-03-2007 à 23:37:27  profilanswer

+1, les spartiates se battaient en armure complete, assez lourde meme... d'ailleur suffit de cliquer sur le lien de Hellfire_lz pour s'en rendre compte ;)

Message édité par EternalSun95 le 27-03-2007 à 23:37:38
n°1901
Warpoint
Posté le 28-03-2007 à 01:30:19  profilanswer

Sauf que c'est pas des hoplites les guerriers dans le film, les lances sont deux fois trop courtes, et ya d'autre détails... Ou alors je m'y connais pas, et pourtant...

Enfin à mon avis le fais qu'ils soient en slip, c'est juste pour renforcer l'idée que c'est les plus beau et les plus fort :o

---------------
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°1902
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 28-03-2007 à 02:14:49  profilanswer

Surtout pour renforcé l'aspect heroique .

comme les rogue kikoo qui se battent unstuff .

Roxor attitude kwa !

n°1903
EternalSun​95
Witcher
Posté le 28-03-2007 à 08:45:51  profilanswer

Citation :

Sauf que c'est pas des hoplites les guerriers dans le film, les lances sont deux fois trop courtes, et ya d'autre détails... Ou alors je m'y connais pas, et pourtant...

Ben ouai mais l'armee sparte etait constitue presque entierment d'hoplites ;)

Mais osef, le film roxx, si on aurait vu des vrai hoplites en armure lourdes yaurait meme pas eu besoin de ralentis :ack:

n°1904
vampyr
Want a little piece of heaven
Profil : Modératrice
Posté le 28-03-2007 à 10:22:40  profilanswer

En même temps , c'est pas comme s'ils avaient voulu faire une reconstitution historique, hein :sarcastic:
Quand j'ai le temps je ferai une critique. Mais en ce moment c'est trop chaud.

---------------
[:vampyr:2][:vampyr:3][:vampyr:4][:vampyr:5]
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°1905
Malacath
REP Zell.
Posté le 28-03-2007 à 16:29:22  profilanswer

jilbi a écrit :

ils doivent lire les critiques de libé pouer avoir des idées quand ils doivent faire une chronique sur un film qu'ils n'ont pas vu

haha, d'ailleurs cette critique était vraiment fort drole en y repensant.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°1906
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 28-03-2007 à 21:47:18  profilanswer

Ta pas un link de cette critique ? :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°1907
raspael
Posté le 29-03-2007 à 02:18:53  profilanswer

de toute façon, si on veut vraiment trouver le détail qui met l'histoire à genou, il suffit de savoir que Sparte avait deux rois

n°1908
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 29-03-2007 à 08:25:10  profilanswer

Mais les deux avaient une position bien précise ou se la disputaient?

Message cité 1 fois
Message édité par Eisenheit le 29-03-2007 à 08:25:15

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°1909
pact
Posté le 29-03-2007 à 10:10:50  profilanswer

Bon je lai vu aussi cette semaine et mon dieu cte deception...

Avoir un tel potentiel de depart et sortir un truc pareil c'est affolant.
Autant la photo le montage la musique et l'ambiance sont sympa , autant le scénar et les acteurs sont a chier et n'ont aucune credibilité
Les 300 ressemblent plus a une equipe de foot americains qu'a des guerrier, ils ont fait le casting dans des club de body bulding
Y a facilement une bonne heure de film a degager, le gros problème c'est la touche holywoodienne de la chose, j suis sur que si un européens avait realisé ce film il aurait été genial, mais là y a vraiment des passages grotesque.
Je suis sur que le 99% des acteurs ne savait meme pas ce qu etait sparte

On etait 6 un a aimé 1 a dormi un autre s'est cassé... et le reste s'est mortellement fait chier

Enfin bon vraiment deçu

n°1910
Hellfire_l​z
Ad Nocendum Potentes Sumus
Posté le 29-03-2007 à 12:24:19  profilanswer

Eisenheit a écrit :

Mais les deux avaient une position bien précise ou se la disputaient?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rois_de_Sparte

pact a écrit :

Bon je lai vu aussi cette semaine et mon dieu cte deception...

Avoir un tel potentiel de depart et sortir un truc pareil c'est affolant.
Autant la photo le montage la musique et l'ambiance sont sympa , autant le scénar et les acteurs sont a chier et n'ont aucune credibilité
Les 300 ressemblent plus a une equipe de foot americains qu'a des guerrier, ils ont fait le casting dans des club de body bulding
Y a facilement une bonne heure de film a degager, le gros problème c'est la touche holywoodienne de la chose, j suis sur que si un européens avait realisé ce film il aurait été genial, mais là y a vraiment des passages grotesque.
Je suis sur que le 99% des acteurs ne savait meme pas ce qu etait sparte

On etait 6 un a aimé 1 a dormi un autre s'est cassé... et le reste s'est mortellement fait chier

Enfin bon vraiment deçu

J'adore, tu vas voir un film qui met en scène une bataille légendaire (à prendre au sens premier du terme) et toi tu nous parle de scénario à chier...
Sérieux t'espérais voir quoi? Des grands moments de philosophie? Un suspense insoutenable? Une folle histoire d'amour? Des rebondissements à n'en plus finir style Prison Break?

Dans ce film on t'amène de façon tout à fait correcte l'histoire jusqu'au moment où la bataille est inévitable et après c'est des combats qui s'enchainent avec suffisamment de rebondissements pour garder le spectateur collé à son fauteuil. T'ajoute à ça suffisamment d'intrigue hors champ de bataille pour ajouter de la profondeur au film et voilà, pas besoin de plus.

Tu parles d'acteurs qui sortent d'une salle de body building? Certes, les acteurs de base sont pas des crevettes, mais le film a tout de même été entièrement retravaillé numériquement et les tablettes de chocolat à foison sont tout à fait voulues, car ajoutées après. Ce film ne se veut pas 100% réaliste ou historique comme il a déjà été dit ! On parle ici d'une légende mise en scène, donc le coté parfait des guerriers est normal, tout comme le loup tout au début du film. Historiquement si jamais il y avait eu un loup c'était peut être un chien avec des grosses dents, mais pour une légende c'est ridicule, donc on idéalise au fil des années.

Alors oui, il est toujours possible de faire mieux, de fignoler des détails (notamment la fin qui aurait pu être un peu plus étoffée). Mais de là à dire que ce film est mauvais, certainement pas non.

n°1911
Thea
Ange Mort ...
Posté le 29-03-2007 à 13:04:02  profilanswer

Hellfire_lz a écrit :

J'adore, tu vas voir un film qui met en scène une bataille légendaire (à prendre au sens premier du terme) et toi tu nous parle de scénario à chier...
Sérieux t'espérais voir quoi? Des grands moments de philosophie? Un suspense insoutenable? Une folle histoire d'amour? Des rebondissements à n'en plus finir style Prison Break?

Perso j'esperais voir une bataille legendaire justement, avec un sentiment de quelque chose d'epique. Et je me suis autant faite chier pendant les batailles sans interet que pendant les passages a Sparte.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°1912
Warpoint
Posté le 29-03-2007 à 13:23:05  profilanswer

C'est vrai qu'ils n'ont pas tout à fait respectés les formations pendant les combats (on voit deux fois seulement la phalange, et une fois la conque (c'est comme ça que ça s'apelle ? xD me souviens plus), mais bon de là à dire que les batailles sont sans intérêt...

---------------
n°1913
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2007 à 10:57:33  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

Citation :

Aucun scenario et on sait deja comment et pourquoi ca va se terminer alors que la bataille n'a meme pas commencee (et je ne connaissais meme pas la BD).

Bah prends Titanic, Troie ou n'importe quel autre film bases sur des faits reels/historiques et c'est pareil hein...  

T'aurais prefere que les 300 Spartiates butent les quelques millions Perses et qu'ils rentrent chez eux apres?

Je veux pas faire mon troll de bas étage, mais Troie niveau historique est très juste hors quelques petits points. Y'a eu un topic là dessus, mais si pour vous l'histoire c'est se baser à 100% sur les récits homérique et autre, on aurait dans l'histoire, la période où on avait des ET qui intervenaient en se faisant passer pour Dieu, puis un ET encore plus fort qui a viré les anciens ET, puis qui est intervenu de moins en moins.  

Non sérieusement arrêtez de dire des âneries. Troie niveau historique est bon, et même sûrement meilleurs que la plus part des films du genre qu'on a pu voir. Le seul truc qui niveau historique pourrait supplanter Troie niveau perfection historique ce serait la série Rome.

Et là je pense savoir à peu près de quoi je parle parce que la Grèce antique et la Rome antique ça fait 2 ans que j'en bouffe matin midi et soir.

thefolken a écrit :

La diff c'est peut-être que Gladiateur se veut être un film plutôt réaliste (je sais pas si on peut dire historique?)... [ j'ai oublié quelques scénes alors je me gourre peut-être hein  :jap: ]) Alors que 300 est plus un film fantastique...

nah parcque  

Spoiler :

Au debut lors de la première bataille, suffit de balancer 2-3 "pseudo-grenades" comme dans une des batailles suivantes, ils sont tous morts, on en parle plus, aurevoir le film est terminé...

Donc c'est sur qu'il ya pas mal d'incohérence et de trucs pas très réaliste...  

Par rapport a toute la production actuelle, ce film sort du lot pour moi, assurement...

Depuis quand Gladiator est un film historique ? Depuis que Commode n'a plus été assassiné par sa garde prétorienne dans son palais mais depuis que Ridley Scott à décidé qu'il serait mort dans l'arène en combattant à la manière d'Hercule ? La bonne blague.

Faut se dire que 300 c'est un film adapté d'une BD ! Pas d'un livre d'histoire quoi. Les Perses qui ont une apparence très Elephantmanesque c'est pas parce que au Vème siècle avant JC ils mettaient au monde des mecs avec 3 tête et 7 bras ... C'est parce que c'est ce qui en ressort de la BD 300. Pas d'un livre d'histoire.

Hark a écrit :

Et ho :o
Les spartiate sur des terrain tels que cela etaient invincible :o
C'etait un des armee les plus puissante du monde, notamment grace a leur Phalange..qui je trouve, est tres tres bien representé dans le premier combat (dans le Defilés lui meme)

Donc yavais quoi...1000 Spartiate...pour 100k perses...et ils auraient surement perdu les perses si un traitre leurs avais pas offert la possibilités de contourner ;)

Les perse se sont fais sodomiser quand meme a la fin de la seconde guerre medique...Et avec le meme procédé....( salamine toussa ^^)

Bref, j'ai adoré, nettemeent, jmise a part la fin qui meme si elle est potable, leur mort aurai pu etre plus classe :miam:

Spoiler :

(quand ils se font cribler de fleche :ack: )

Non 300 homoioi, plus 700 Thespies. Certes ça fait 1000 hommes, mais pas 1000 Spartiates.
Et Non les Perses ne se sont pas fait sodomiser lors des guerres médique. Ça c'est une erreur des historiens grecques qui présentent cela parce que d'un, ils ont réussi à mettre en déroute le rouleau compresseur Perse, mais ce qu'il faut rappeler c'est qu'après les batailles de Marathon et de Salamine, certes les Perses se sont retiré, mais bon ils avaient déjà conquis la quasi totalité de la grèce, ou du moins une partie impressionnante, et qu'au final les 3 miettes qui restaient n'était ni intéressante ni importante.

Et faut te dire que même si les rois perses étaient présenté comme des Dieux, donc qui se foutaient d'envoyer à la mort 100.000 soldats, ils avaient quand même mal au cul en sachant que pour chaque soldat grecque qui mourrait y'avait entre 20 et 30 soldats perses qui y restaient.
Bah oui les Perses eux c'était peu être 100.000 soldats, ouais, mais 100.000 soldat qui se battaient avec un bouclier en osier, pas d'armure, une lance merdique, et qui entre eux ne parlaient pas la même langue (merci le meltingpot d'un empire gigantesque), avec une armée peu organisé. Là où en face t'avait LE modèle d'infanterie lourde, armée tout de bronze, avec un hoplon énorme, jambière, cuirasse, casque une formation parfaitement ordonné et bien préparé qui avaient une coordination que les perses n'avaient pas. Le résultat était évidemment logique. C'est un peu comme si 100 personnes attaquaient à coup de pierre un char ... le résultat serait équivalant à un bon gros massacre. Là c'est un peu pareils.  

Et ne parle pas de faits historique mêlé à une représentation libre tiré d'une BD.
Les Spartiates ont résisté dans les Thermophyle, et avec 1000 hommes ont tué pas moins de 20.000 soldats Perses, mais sachant que derrière les Perses avaient 250.000 hommes ... Et en fait dans leurs résistance les Spartiate on réussi à progresser jusqu'au camps des Perses et l'ont attaqué ce qui créa une grosse confusion dans l'armée Perse. Mais ils sont tous mort à cause de leurs nombre trop faible.

@Hellfire_le : La bataille des Thermophyle ? Une bataille légendaire ? C'est marrant je savais pas que les bataille légendaire pouvaient être daté à l'année. Non parce que cette bataille elle date de 481 avant JC. C'est marrant pour quelque chose de légendaire non ?

Sinon pour le film, ceux qui regardent ça sous un oeil historique n'ont rien capté ^^

C'est du divertissement, c'est sympa à voir, ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais c'est très joli, impressionnant, et pas trop moue. J'ai bien aimé, pourtant je suis un vrai casse couille niveau films quand il s'agit de film ayant une base historique.  Et là malgré plein de liberté, j'ai pas été dérangé. C'est bien passé. Pas de problème. Comme quoi ^^

n°1914
vampyr
Posté le 30-03-2007 à 11:29:14  profilanswer

moi je dis :clap: tetlis c'est exactement ce que je pensais, /mode feignasse on, je me foulerai pas à l'écrire :D /mode feignasse off

---------------
:bisou: à Wayne, Kokot,Vixounette,DTK, kitsunette et Look. Un pur plaisir Lisa Gerrard  
voir les goths autrement N'oublions pas Mon topic littérature, Mon topic amitié et les souterrains
Si la vie m'appelle, dites lui de laisser un message, quoique! je vais faire un effort, passez la moi...Les pensées vampiriques: à chaque nuit suffit sa veine, Les petits sucons font les vieux vampires , Quand le sang est tiré, il faut le boire
n°1915
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 30-03-2007 à 11:33:09  profilanswer

:ouimaitre:

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°1916
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 30-03-2007 à 11:46:28  profilanswer

Lamouze:  :jap: pour les precision historique [quotemsg=1912,98,12301]C'est vrai qu'ils n'ont pas tout à fait  

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°1917
Eisenheit
La Lune te regarde
Posté le 30-03-2007 à 12:09:01  profilanswer

Tetlouze, u're my god.

---------------
Fais du feu à un homme et il aura chaud une journée.
Fous le feu à un homme et il aura chaud jusqu'à la fin de ses jours.
n°1918
EternalSun​95
Witcher
Posté le 30-03-2007 à 16:44:17  profilanswer

T'as raison Tetlis, sauf que t'as rien compris a mon post :ack:
Je disait que les films bases sur des faits reels ou historiques sont tres previsibles, avant d'aller voir Titanic on sait qu'il va se prendre un iceberg, et on sait aussi que la cite de Troie va etre prise grace au cheval en bois laisse sur la plage apres la retraite simule des grecs... Enfin si on est un minimum cultive quoi.

n°1919
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 30-03-2007 à 18:16:03  profilanswer

:ouimaitre:

n°1920
vampyr
Posté le 30-03-2007 à 22:07:10  profilanswer

EternalSun95 a écrit :

T'as raison Tetlis, sauf que t'as rien compris a mon post :ack:
Je disait que les films bases sur des faits reels ou historiques sont tres previsibles, avant d'aller voir Titanic on sait qu'il va se prendre un iceberg, et on sait aussi que la cite de Troie va etre prise grace au cheval en bois laisse sur la plage apres la retraite simule des grecs... Enfin si on est un minimum cultive quoi.

je pense que tetlis répondait par rapport à toi mais aussi à ceux qui, de prés ou de loin, ont rapproché le film de l'histoire. ;)

---------------
n°1922
Tetlis
Posté le 30-03-2007 à 23:05:35  profilanswer

vampyr a écrit :

je pense que tetlis répondait par rapport à toi mais aussi à ceux qui, de prés ou de loin, ont rapproché le film de l'histoire. ;)

Ah j'aime ce genre d'échange de bon procédé ^^ Je te formule ta réponse et tu formules la mienne :p on fait vraiment une bonne équipe dit moi. Faudra qu'on joue au Santini ensemble je suis sur qu'on gagnerait tout :o

n°1926
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 31-03-2007 à 05:46:00  profilanswer

Faut pas oublier qu'il faut adapter les faits historiques a un film entre 1h30 et 2h30 aussi ;)

par exemple, vous prenez le film Troie, mais le fait historique est que la bataille a reellement durer genre 10 ans par rapport a 1 semaine dans le film ;)

Sinon, le film est pas mal du tout, ca change :)
ca vaut pas un LOTR , mais fallait s'en douter ;)

c'est plein d'action tout le temps, je vois comment on pourrait s'endormir pendant le film :hmm:

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°1927
Tetlis
Posté le 31-03-2007 à 08:54:11  profilanswer

Il est dit nul part que la bataille de Troie dure 1 semaine dans le film ^^

Et je ne vois aucun rapport avec LOTR si ce n'est que y'a une bataille qui dure plus de 1h30 et que éventuellement y'a des troupes perses qui resemblent aux mercenaires engagé par Sarouman et le Roi sorcier. Le reste ... j'ai beau chercher je ne vois aucun rapport entre les deux.

n°1928
Malacath
REP Zell.
Posté le 31-03-2007 à 13:20:42  profilanswer

Comme deja dit, le spartiate difforme rejeté qui les suit depuis leur départ et qu'à un moment un type dit "il y a une créature qui nous suit" ce à quoi Leonidas répond "Je sais il nous suit depuis Sparte etc" ça fait clairement pensé a Golum dans LOTR ...

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°1929
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 31-03-2007 à 15:09:41  profilanswer

Citation :

Comme deja dit, le spartiate difforme rejeté qui les suit depuis leur départ et qu'à un moment un type dit "il y a une créature qui nous suit" ce à quoi Leonidas répond "Je sais il nous suit depuis Sparte etc" ça fait clairement pensé a Golum dans LOTR ...

Et le bruit de la fleche qui rebonti sur le rocher près de l'eau me fait penser au cri des troll , 300 a vraiment pompé ! en + un moment dans le sda on voit 300 uruk hai , la preuve !

... non mais vraiment faut arreter de chercher la petite bete .

n°1930
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 31-03-2007 à 15:48:44  profilanswer

franchement tout le monde à noté la ressemblance avec le SDA sur ce personnage.

Ce n'est pas une remarque sur un détail mais une évidence.

n°1931
Shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 31-03-2007 à 15:51:13  profilanswer

On l'voix 10 min a tout cassé dans l'film ;p

n°1932
Malacath
REP Zell.
Posté le 31-03-2007 à 15:57:54  profilanswer

Non mais je dis pas que tout le film est pompé sur le SDA (vu que je ne le pense pas du tout), ni quoique ce soit dans le genre, je dis juste que certaines scenes y font pensé ...

---------------
n°1933
EternalSun​95
Witcher
Posté le 31-03-2007 à 20:09:52  profilanswer

Moi aussi j'ai pense direct au gollum, mais bon dans la bd c'est pareil, ils allaient pas changer une partie majeure juste parsque ca ressemblerait trop a sda version film...

n°1934
Gaspounet
Blob? Blob? Schtroumf?
Posté le 31-03-2007 à 21:35:31  profilanswer

Citation :

par exemple, vous prenez le film Troie, mais le fait historique est que la bataille a reellement durer genre 10 ans par rapport a 1 semaine dans le film ;)

l'illiade raconte que les quelques dernières semaines aussi

Mwarf, ils allaient pas non plus nous raconter, les 10 première années, non?
surtout qu'elles se limitent à attaque/contre attaque (plus ou moins)

sinon, j'abite dans un trou perdu, donc je pourrais pas voir le film avant une bonne dizaine de jours

n°1935
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 01-04-2007 à 10:25:20  profilanswer

J'ai vu "300" hier. Superbe film, un peu violent mais images magnifiques et excellents acteurs. Le scénariste a pris des libertés avec l'Histoire, mais pas tant que ça, et en tous cas le film est très cohérent. On sent l'influence du "Seigneur des Anneaux" (d'ailleurs l'acteur qui jouait Faramir a un rôle dans "300" ), de "Gladiator" et aussi de "Stargate". On est plus proche ici de l'heroïc-fantasy que du péplum ou du film historique. Mention spéciale à Gerard Butler qui joue Léonidas. Je comprends ceux qui se moquent un peu de tous ces acteurs bodybuildés, mais posez vous la question une seconde : sait-on à quoi ressemblaient les Spartiates? En tous cas, vu qu'ils consacraient l'essentiel de leur temps à l'entraînement guerrier, il y a plus de chances qu'ils aient eu le look des acteurs du film que celui de pauvres types malingres et sous-alimentés.

n°1936
Tetlis
Posté le 01-04-2007 à 13:38:33  profilanswer

C'est quoi ce délire avec les acteur musclé ?
Dans Troie Brad Pitt a une musculature similaire à celle des acteurs dans le role des Spartiate de 300, pourtant regardez le dans Snatch, et dans Troie, on voit quand même qu'il est un super acteur.

Alors pourquoi ce ne serait pas le cas pour ces personnes ?

n°1937
Le redempt​eur
Posté le 01-04-2007 à 14:36:58  profilanswer

Bon film, ça donne envie de se questionner sur la part du vrai retranscrite... Ha, singulière pensée qui m'a traversé l'esprit lors de la première bataille, quand les Perses foncent sur les boucliers Spartiates, j'ai aucune connaissance sur les tactiques de combat de l'époque mais on aurait dit la fosse d'un concert de metal bien violent (aspect pogos, toussa... :p )

n°1938
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-04-2007 à 15:56:46  profilanswer

Je l'ai enfin vu :o bilan: bien, mais sans plus :/
C'est beau, mais y'a quelques scenes dont on aurait pu se passer, et surtout, il manque un truc. Je sais pas quoi, un peu "d'epique" ? 'fin, comme l'a dit je sais plus qui, on regarde de loin quoi. Meme si je me suis pas ennuyé, j'etais pas non plus totalement absorbé.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse