online faq recherche accueil

Il y a 167 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

300

n°1938
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-04-2007 à 15:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je l'ai enfin vu :o bilan: bien, mais sans plus :/
C'est beau, mais y'a quelques scenes dont on aurait pu se passer, et surtout, il manque un truc. Je sais pas quoi, un peu "d'epique" ? 'fin, comme l'a dit je sais plus qui, on regarde de loin quoi. Meme si je me suis pas ennuyé, j'etais pas non plus totalement absorbé.

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°1939
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2007 à 15:59:42  profilanswer

Clair !

Comme truc epique j'aurai bien vu leonidas se relever malgré ses 3k de fleches dans le corps et mettre le coup fatal au roi perse .

-_-' , non c'est bien que pour une fois , ceux qu'on nous defini comme gentil , crève a la fin :p

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°1940
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 01-04-2007 à 16:12:36  profilanswer

euh, peut etre pas abusé non plus hein :p  
Pis je parlais pas de surenchere, c'etait bien comme ça, mais ça manquait d'un truc, je sais pas quoi. J'ai pas 'frissonné' une seul fois. T'es vraiment spectateur limite indifferent : t'apprecies les combats, les prouesses martiales, mais sans jamais vraiment te sentir concerné
je sais pas si je me fais bien comprendre :hmm:

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°1941
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2007 à 16:34:14  profilanswer

Ui j'comprends .

Moi aussi j'ai aimer l'aspect technique de comment sont montrés les combat etc.. mais pas ce truc qui " emporte " ou " met a fond dedans " que j'ai connu dans d'autre film ^^

---------------
n°1942
Ehfull
Posté le 01-04-2007 à 16:43:40  profilanswer

ouais plussun, j'ai pas eu de petits frissons de plaisirs comme lors des grands moments dans certains films par exemple la charge des rohirims  minas thirit ( hum ortho ? :??: )

n°1943
Tetlis
Profil : Modérateur
Posté le 01-04-2007 à 17:12:12  profilanswer

Le redempteur a écrit :

Bon film, ça donne envie de se questionner sur la part du vrai retranscrite... Ha, singulière pensée qui m'a traversé l'esprit lors de la première bataille, quand les Perses foncent sur les boucliers Spartiates, j'ai aucune connaissance sur les tactiques de combat de l'époque mais on aurait dit la fosse d'un concert de metal bien violent (aspect pogos, toussa... :p )

La technique est relativement simple et bien reconstitué dans les premiers combats.
Le combat hoplitique à ses codes, la phalange présente des rangs serré, où l'hoplon est présenté de manière à protéger l'hoplite du casque aux jambières, tout en couvrant le voisin. Le but était que l'adversaire se retrouve face à un mur de bouclier ne laissant quasi aucune zone non protégé chez ces guerriers.

La technique était dans un premier temps de tenir à distance les ennemis grâce aux lances. Chaque rang devait frapper à différents niveau de distance. Une fois au corps à corps c'était une technique de combat à l'épée qui était adopté. Les hoplites du premier rang s'occupant de se protéger avec leurs mur de bouclier, et frappaient de manière synchronisé d'estoc avec leurs épée en passant sous l'hoplon pour ce qui était des soldats du premier rang. Ceux des rang suivant utilisant leurs lance pour frapper soit entre leurs camarades du premier rang, soit par dessus, comme on le voit dans le film. Une fois que le premier rang de la phalange avait fait tomber à terre un grand nombre d'adversaire par leurs coups d'estoc dans la fémorale, elle avançait et achevait les soldats ennemis tombé par terre.

La technique de combat sera d'ailleurs repris par la suite par les légions romaine. Le pavois présenté comme un mur, et où les légionnaires frappaient par dessous pour toucher la fémorale et en suite après une avancé d'un pas, achever les ennemis à terre blessé.

A cette époque cette technique a été d'ailleurs ravageuse notamment contre les Perses. Lors des guerres médique on avait un ratio de 1 grec pour 20-30 perses tué lors des combats. Ne serait-ce que pour la différence de qualité d'équipement, la technique de combat, ou la coordination des troupes.

C'est plutôt bien retranscrit dans le film, bien que généralement une phalange ne rompait jamais la formation car jugé comme étant trop dangereux pour l'ensemble de la phalange. Chose qui n'est pas trop trop respecté dans le film ^^
Par contre niveau équipement, ils ont bien chier le tout. Mais bon c'était les impératifs graphique de la BD qui imposaient cela ^^

n°1944
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 01-04-2007 à 17:12:55  profilanswer

En attendant pour un film qui vous a pas fait frissoner, c'est le seul topic qui fait 4 pages en première page de la section :lol:

perso mon avis rejoint celui de tetlis et vampyr, pas excellent, mais bien :)

n°1945
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2007 à 18:02:43  profilanswer

Citation :

En attendant pour un film qui vous a pas fait frissoner, c'est le seul topic qui fait 4 pages en première page de la section

Ca ne veux pas dire qu'on a pas apprécié ^^ nuance :p

---------------
n°1946
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 01-04-2007 à 19:09:27  profilanswer

+1 à Tetlis pour cette belle analyse historique.

Je précise cependant que la tactique de la légion romaine était légèrement différente. La légion était plus souple dans sa tactique que la phalange, ce qui fait que les affrontements entre Grecs et Romains ont toujours tournés en faveur de ces derniers. La phalange était en effet très vulnérable si elle était attaquée sur ses flancs, et les Romains n'ont pas été longs à trouver le point faible de la tactique grecque, et à l'exploiter.

Message cité 2 fois
Message édité par Paturion le 01-04-2007 à 19:14:22
n°1947
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2007 à 19:17:26  profilanswer

On peux donc le dire , l'armée romaine c'est du flanc .

---------------
n°1948
Ehfull
Posté le 01-04-2007 à 19:24:54  profilanswer

non c'est l'armée grecque qu'est du flan :o

n°1949
Tetlis
Posté le 01-04-2007 à 21:23:58  profilanswer

Paturion a écrit :

Je précise cependant que la tactique de la légion romaine était légèrement différente. La légion était plus souple dans sa tactique que la phalange, ce qui fait que les affrontements entre Grecs et Romains ont toujours tournés en faveur de ces derniers. La phalange était en effet très vulnérable si elle était attaquée sur ses flancs, et les Romains n'ont pas été longs à trouver le point faible de la tactique grecque, et à l'exploiter.

Pas seulement.

Une cohorte romaine décomposait son attaque en deux temps. Le premier temps à mi distance, ils lancaient leurs pilum sur l'ennemis. Le second adoptaient la formation de phalange comme expliqué plus haut. De plus au contraire des Grecques, les romains utilisaient la cavalrie chose qui était impensable pour les Hoplites. Ce qui permetait aux Romains par exemple de contourner leurs adversaire. Sans même parler des armes de guerre tels que les catapultes ou les balista que les romains utilisaient et qui sont parfaitement mise en scène dans Gladiator.

n°1950
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 01-04-2007 à 21:39:45  profilanswer

Les Romains ils ont amélioré le bouclier rond des spartiates en rectangulaire !

Pas con ces Romains.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°1951
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 01-04-2007 à 21:59:53  profilanswer

Leur technique de combat avec les boucliers etaient differente aussi :ack:

---------------
           (¯`· ._.·» AsSaSsInS OwN «·._. ·´¯)
       :love:Les plus belles tueuses de l'ombre:love:    

n°1952
Ehfull
Posté le 01-04-2007 à 22:07:54  profilanswer

Tetlis a écrit :

Ce qui permetait aux Romains par exemple de contourner leurs adversaire.

ba spa trop grave les grecs aimaient bien se faire prendre par derrière non ? :o

jsors vite :ack:

Message édité par Ehfull le 01-04-2007 à 22:08:07
n°1953
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 01-04-2007 à 22:16:20  profilanswer

Omg XD

T'es violent Ehfull XD

---------------
n°1954
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 02-04-2007 à 00:22:31  profilanswer

A Tetlis : on pourrait parler pendant longtemps des différences entre les armées grecques et romaines. Il faut bien voir qu'à l'époque où se passe "300", la tactique militaire est encore assez basique. On peut à peine parler de stratégie : les armées se rencontrent et foncent l'une sur l'autre, jusqu'à ce que l'une des deux batte en retraite ou soit écrasée. Les choses commencent à changer avec Alexandre le Grand, mais l'une des premières batailles où l'on a affaire à un plan stratégique vraiment étudié et appliqué, c'est la bataille de Cannes en 216 avant JC, durant laquelle Hannibal détruisit plusieurs légions romaines.
Durant sa longue histoire l'armée romaine aura l'occasion de mettre en oeuvre des tactiques de plus en plus élaborées. Pour les gens qui s'intéressent à l'histoire militaire, le début du film "Gladiator" est une reconstitution remarquable de ce que pouvait être un affrontement entre Romains et Germains au IIe siècle après JC.
Bien que fantaisiste sur de nombreux points, "300" est quand même intéressant quant à l'image qu'il donne de Sparte. On pourrait penser que, possédant la plus puissante armée de Grèce et passant la plus grande partie de leur vie à s'entraîner pour la guerre, les Spartiates étaient des gens belliqueux. Or, ils l'étaient plutôt moins que leurs rivaux athéniens.
L'armée de Sparte était en fait en grande partie destinée à maintenir la domination d'une minorité de citoyens (les "égaux" ) sur la grand masse des ilotes, qui n'étaient guère plus que des esclaves.

Message édité par Paturion le 02-04-2007 à 00:44:08
n°1955
Tetlis
Posté le 02-04-2007 à 08:49:48  profilanswer

Ouais d'ailleurs j'ai trouvé que c'était un peu étrange que les spartiate ne parlent jamais d'homoioi ni même d'ilotes :o

n°1956
Le redempt​eur
Posté le 02-04-2007 à 21:37:56  profilanswer

Merci bien Tetlis et Paturion pour cette curiosité militaire antique :p

Tetlis a écrit :

Le premier temps à mi distance, ils lancaient leurs pilum sur l'ennemis.

Ouais bah justement, incohérence dans le film : Leonidas qui balance sa lance en l'air pour transpercer un Perse en train de sauter, il se bat un peu à l'épée ensuite, puis comme par magie on le revoit avec sa lance en main O_ö

n°1957
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 02-04-2007 à 21:44:47  profilanswer

Citation :

Ouais bah justement, incohérence dans le film : Leonidas qui balance sa lance en l'air pour transpercer un Perse en train de sauter, il se bat un peu à l'épée ensuite, puis comme par magie on le revoit avec sa lance en main O_ö

Disons que c'est pas les lance qui manque apparament dans la bataille :p

---------------
n°1958
lio70
Sorteur / Videur
Posté le 03-04-2007 à 03:21:59  profilanswer

Tetlis a écrit :

Il est dit nul part que la bataille de Troie dure 1 semaine dans le film ^^

Et je ne vois aucun rapport avec LOTR si ce n'est que y'a une bataille qui dure plus de 1h30 et que éventuellement y'a des troupes perses qui resemblent aux mercenaires engagé par Sarouman et le Roi sorcier. Le reste ... j'ai beau chercher je ne vois aucun rapport entre les deux.

bah si, comem dis plus haut, le spartan deformer qui "suit" qui resemble a gollum
le mec avec des couteaux a la place des mains, etc...

c'est rempli d'exemples ^^

meme, me semble qu'il y 2 acteurs qui sont les memes acteurs que dans le seigneur des anneaux ( je suis pas sur )

2 des personnages principaux , le spartan au long cheveux qui fait un grand saut a chaque fois et qui ressemble bcp au garde de la Tour de Minas Tirith dans LOTR

et le spartan a l'oeil ecorcher qui revient en temps que messager ( faramir dans LOTR )

enfin des ressemblances mais bon

le film est bien, mais pas aussi bien que ce qu'on en dit

---------------
LA cause des lags en no-ladder :o
 LA dedicace pour lio70 :ack:   Mega Gosu Extra Fake :ack:
[:wayne_stein:7] (¯`· ._.·» BeLgIqUe OwN «·._. ·´¯)  [:alibabos]
n°1959
Tetlis
Posté le 03-04-2007 à 06:52:24  profilanswer

Ok donc dans LOTR y'a un max de ressemblance avec The Faculty alors. Bah ouais regarde, y'a des monstres à tentatcule (devant l'entré des mines de la moria), et y'a le même acteur pour le rôle principale.

C'est une preuve que ces films sont quasi pareils quoi.

[/Troll]

Soyons sérieux, ce n'est pas parce que tu as deux acteurs qui ont joué dans LOTR que 300 est pompé sur LOTR ...

Des acteurs certes y'en a beaucoup, mais en fait pas tant que ça, donc d'un film à l'autre tu trouveras toujours à peu près les même gueules.

Après la référence à Golum, faudrait voir avec la BD, son année d'édition, etc. Si le personnage est bien rendu et que la BD a été faite avant que les films de LOTR soient fait, alors ce n'est que pure coincidence. Sinon bah ouais y'a une resemblance et une inspiration, mais encore ...  

Est-ce suffisant pour sous entendre que y'a un repompage vraiment visible ? Bof, ça reste à voir.

n°1960
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 03-04-2007 à 07:09:56  profilanswer

Faux  

Ce film est pompé sur quasimodo , la preuve y'a un bossu .

---------------
n°1961
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 03-04-2007 à 09:42:54  profilanswer

Ca reste quand-meme difficile de fait un bon film de ce genre sans pomper quelques idée sur un des 3 LOTR. Si ce n'est pas volontairement pompé n'importe qui serait  influencé, a moins de n'avoir pas aimé LOTR ->>(  :pt1cable:  )

Message édité par irenicus_ le 03-04-2007 à 09:43:03

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
--irenicus.labrute.fr--
n°1962
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 03-04-2007 à 21:45:04  profilanswer

Paturion a écrit :

c'est surtout que l'armée romaine était une armée professionnelle

euh sinon pour revenir au film (que je n'ai pas vu) j'ai cru comprendre que dans le film les personnages ne portent pas de
jambières ? Bin y'a entorse à la BD alors, parceque sur les dessins c'est claire et net y'a des jambières :o

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°1963
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 04-04-2007 à 00:16:58  profilanswer

Si, il me semble bien que les Spartiates de "300" portent des jambières.

n°1964
Tetlis
Posté le 04-04-2007 à 12:04:46  profilanswer

Ils en portent :  

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/41/18746466.jpg

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/26/41/18746464.jpg

n°1965
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 04-04-2007 à 15:58:13  profilanswer

tain ca fait un gros tas de mobs quand meme ... :o

---------------
la meilleure des radios
-------------------------------------
Les galipeurs c'est pas garanti !!
n°1966
Tetlis
Posté le 04-04-2007 à 18:12:17  profilanswer

Bah ils en ont butté plus de 20.000 d'après les sources antiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetlis le 04-04-2007 à 18:12:43
n°1967
novicefera​tu
a mort louis croix v bâton
Posté le 04-04-2007 à 18:54:46  profilanswer

msb_sancho a écrit :

tain ca fait un gros tas de mobs quand meme ... :o

on se croirait dans le niveau de la vache :ack:

Message cité 1 fois
Message édité par noviceferatu le 04-04-2007 à 18:55:18

---------------
si vous pensez que votre adversaire triche plus que vous, vous avez tort
il triche mieux que vous :p

http://towbowltactics.com/
n°1968
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 04-04-2007 à 20:53:58  profilanswer

j'ai envie de le revoir en voyant ces images :miam:

---------------

n°1969
psyco22
Trusted
Posté le 04-04-2007 à 23:08:56  profilanswer

Tetlis a écrit :

Bah ils en ont butté plus de 20.000 d'après les sources antiques.

Et l'armée Perse full elle est estimée a combien de soldats ?

n°1970
Tetlis
Posté le 05-04-2007 à 00:08:14  profilanswer

250.000 hommes.

n°1971
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 05-04-2007 à 11:27:46  profilanswer

noviceferatu a écrit :

on se croirait dans le niveau de la vache :ack:

Tain oui ....  :bounce:

---------------
la meilleure des radios
n°1972
straw hat
Posté le 06-04-2007 à 02:21:55  profilanswer

Bon bah en fait...

+ 1 total...

L'histoire est un peu nul, certes, le rapport avec l'histoire j'en sais rien... la déception de ne pas voir le fight des 30 000 est immense...

Mais le film est spectaculaire, et question combat vraiment énorme j'ai jamais vu mieu, un excellent film, à voir absolument.

Message cité 1 fois
Message édité par straw hat le 06-04-2007 à 02:25:05

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°1975
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 06-04-2007 à 16:36:08  profilanswer

straw hat a écrit :

Bon bah en fait...

+ 1 total...

L'histoire est un peu nul, certes, le rapport avec l'histoire j'en sais rien... la déception de ne pas voir le fight des 30 000 est immense...

Mais le film est spectaculaire, et question combat vraiment énorme j'ai jamais vu mieu, un excellent film, à voir absolument.

30 000 c'est le prochain épisode :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°1976
msb_sancho
WoW Addict
Posté le 06-04-2007 à 17:30:58  profilanswer

Ya pas 3 000 avant ? :D

---------------
la meilleure des radios
n°1977
Gariounett​e_LGT
C'est des belles jambes :o
Posté le 06-04-2007 à 18:26:23  profilanswer

non y sontr trop fort chez Sparte :P

---------------
Pas de téton
pour tat.
n°1978
Tetlis
Posté le 06-04-2007 à 19:52:44  profilanswer

La logique voudrait qu'on descende à 3 :o et qu'on augmente le nombre d'adversaire à 25 millions.  

:ack:

n°1979
Hark
Paradoxe vivant
Posté le 06-04-2007 à 23:41:17  profilanswer

Easy pour des spartiate ça :o

---------------

n°1980
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 07-04-2007 à 00:02:47  profilanswer

Et si tu change leur nationalité pour américains, ils s'en tirent sans égratignure et sans être décoiffés

edit: Ah oui, il je cris au palgiat! ya une mec qui à copié un de mes pal de dnd en lançant son épée! (et en touchant, je croyais etre le seul assez mouleux poyur pouvoir le faire sans le feat requis)

Message édité par SpyHunter le 07-04-2007 à 02:50:34

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse