online faq recherche accueil

Discussions générales : Couillu L'amazone : Gattuso_8 World of Warcraft : Sasuke StarCraft II : oli88, Helifyl Diablo III : cricri987 et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

300

n°1980
SpyHunter
DESU DESU DESU DESU DESU DESU
Posté le 07-04-2007 à 00:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si tu change leur nationalité pour américains, ils s'en tirent sans égratignure et sans être décoiffés

edit: Ah oui, il je cris au palgiat! ya une mec qui à copié un de mes pal de dnd en lançant son épée! (et en touchant, je croyais etre le seul assez mouleux poyur pouvoir le faire sans le feat requis)

Message édité par SpyHunter le 07-04-2007 à 02:50:34

---------------
[:spyhunter:4][:spyhunter:5][:spyhunter:6][:spyhunter:8]  
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°1981
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 07-04-2007 à 18:55:43  profilanswer

J'ai pas compris ton Edit.

n°1982
SpyHunter
Posté le 07-04-2007 à 19:53:59  profilanswer

En jouant à DnD il y a quelque annés, j'ai placé une action qui à surpris tout le monde (mon md le premier): J'ai balancé une épée donné par un roi à laggle d'un monstre. Le md, n'ayant pas sous la main le livre contenant le feat requis pour annuler la pénalité d'attaque (feat dont je ne disposait pas) m'as imposé un malus de 10 (je crois). lançage de dé, etc. et je touche le monstre. Par la suite, plusieurs "personnes" dans des cadres essaient de "m'imiter" en lançant leurs épée, mais jusqu'à ce jour, personne ne l'avais réussi. Hors, un des spartiates lance son épée et touche! Je suis donc "vexé" que mon exploit ai été réitéré sans mon accord :ack:

---------------
L'amour de la liberté-:D-Ma TL-:D- La seule voie c'est la mienne... - Le sapin a des boules
J'aime pas les surprises, en fait, le dernier gars à m'avoir surpris s'est pris trois balles
n°1983
le poulpe
Posté le 08-04-2007 à 11:37:42  profilanswer

Pour ceux qui préfère des films plus historique voici un lien:
http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 59634.html
Pour ma part je l'ai pas vu, mais je pense que je vais m'en tenir à 300 de zack snyder. Que j'ai apprécié d'ailleur.
En fait c'est bien car j'ai pas vu de spartiate faire du surf avec son bouclier...Il s'en sont tenus à la bd (plan, histoire, dialogues) sauf pour l'histoire a sparte, qui à mon avis était "obligatoire" pour une production cinématographique.

---------------
wowfamilier
n°1990
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 09-04-2007 à 23:58:27  profilanswer

La bataille des thermopyle est pourrave, pour ce que j'en ai vu, tu vois plus une "histoire d'amour' à la james bond qu'une bataille (et qu'elle bataille ! je vous laisse la surprise)

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°1993
SynYsTeR
:ack:
Posté le 11-04-2007 à 05:25:25  profilanswer

Je le voie demain donc je vous tien au courrant de mon opinion :)

EDIT: Eh bien pas mal du tout :)  
Quelle tapette ce Xerxes :ack: . Sinon les ralentis pas mal mais parfois y en avaient trop. Une bonne histoire sauf à partir du massacre des 300. J'aurais bien aimé voir les 10000 derniers se battrent :lolevil: . Les batailles un peu trop répétitives et quels muscles qu'ils ont c'est Spartiates :eek: . Bref, pas le film uber-roxor-de-la-mort mais un bon film :) .

Message édité par SynYsTeR le 11-04-2007 à 21:51:07

---------------
n°1997
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 12-04-2007 à 11:51:25  profilanswer

Les muscles sont retravaillés par PC. Et Xerxes on dirait un SM oO

n°1998
SynYsTeR
Posté le 12-04-2007 à 16:25:58  profilanswer

SM ?

---------------
n°1999
Le redempt​eur
Posté le 12-04-2007 à 17:53:26  profilanswer

Apparemment, gars qui a plus de trois piercings... :sarcastic:

Et au passage, les muscles ne sont pas totalement retravaillés par PC ; on peut faire plein de trucs sur pc, ok, mais les acteurs ont quand même dû se taper quelques mois de muscles à se faire ;)

n°2001
SpyHunter
Posté le 12-04-2007 à 18:46:03  profilanswer

sado maso ou space marine, c'est selon (putain de barre d'espacement)

---------------
n°2020
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 18-04-2007 à 19:01:56  profilanswer

Je l'ai vu deux fois et je crois que je vais aller le revoir tellement j'ai adoré, moi et mes copains on a ri tout le long, c'étais hilarant de voir les perses se faire défoncer et les répliques du genre j'ai des crampes dans les genous je ne peux m'agenouiller, seul les femmes spartiates donnent naissance à des vrais hommes, plus tu sueras à l'entrainement moins tu saigneras sur le champ de bataille, aujourd'hui aucun spartiate ne meurt, ce soir on dine en enfer, nos femmes auraient pu vous nicker...

les points négatifs que j.ai vu étaient le loup mal fait, le gollum bizare, et la déception qu.il n'y ait pas la bataille des 10 000 contre les 30 000, j'ai été voir ce film le jour de l'ouverture au québec et la semaine passé

ils me font trop penser au barbares dans diablo, le meilleur perso^^

---------------
«Vive le Québec libre», Charles De Gaulle
«Je ne voudrais pas de la vie si je devais être lâche», Alcibiade
«Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort», Nietzche
«Plus tu sueras à l'entrainement, moins tu saigneras sur le champ de bataille» 300
n°2026
psyco22
Trusted
Posté le 18-04-2007 à 19:56:02  profilanswer

n°2027
EternalSun​95
Witcher
Posté le 18-04-2007 à 19:58:45  profilanswer

Bah oui, il a des gros muscles et il se balade a moitie a poil :whistle:  (ou en pagne/kilt si vous preferez :D)

Message édité par EternalSun95 le 18-04-2007 à 19:59:09
n°2029
Ehfull
Posté le 18-04-2007 à 20:46:26  profilanswer

pour une fois il a raison :ack:

n°2030
ramichou
Pingouin Psychotrope
Posté le 18-04-2007 à 22:10:04  profilanswer

J'l'ai vu tout à l'heure en mauvais screener et même si y'a trop de sentimentalisme et que Léonidas manque un peu de crédibilité en temps que roi j'ai plutôt bien aimé.
Surtout certains moments ont bien la classe et ça doit être génial sur grand écran ^^

J'comprends ceux qui disent que c'est une grosse bouse, j'comprends ceux qui disent que c'est un chef d'oeuvre pour moi il manque juste un peu de mentalité guerrière :ack:

---------------
« C'est ce qui arrive lorsque la Terre baise avec l'Espace. »
n°2166
Nimious
Posté le 09-05-2007 à 17:43:21  profilanswer

Bon allez, je vais y mettre ma petite touche personnelle ^^.

Donc certaines personnes voulaient voir un film avec des batailles épiques, bon déja rien que le titre du film " 300 " sous entend à lui seul que le film ne sera pas épique. Je suis mort de rire quand certaines personnes comparent les battailles de 300 à celle du seigneur des anneaux, c'est comme comparer un film de Bruce Lee à Dragon ball Z.

Ensuite, certaines personnes critiques le physique des 300 spartiates ( plaque de chocolat etc... ), bah, apparement ils ont pas du tout suivi le début du film, à savoir, les garçons qui dès leur plus jeune âge sont entrainés au combat afin d'atteindre la perfection. C'est ce que le réalisateur a voulu retrenscrire pendant TOUT le film, des hommes beaux, sur entrainés enfin bref, parfaits.

Ensuite une petite remarque postée par je ne sais plus qui, à savoir le "slip" des spartiates... aucun poil qui dépasse. Euh... ouai, bah regarde un film de cul dans ce cas la hein, franchement quand je suis allé voir le film avec mes potes, on avait autre chose à foutre que de vérifier si il y avaient trois poils qui se battaient en duel sur une quelconque partie du corps.

Ensuite, les quelques personnes qui critiques les ralentis trop présents dans le film. Ils ont pas compris que c'était pour renforcer la puissance des spartiates par rapport à leur adversaire bien plus nombreux, pour donner aux combats un effet plus " isolé " accentuant leur capacité au combat par rapport à leur faible nombre. D'ailleur faut vraiment pas aimer ce genre de mise en scène pour dire qu'il y en avait trop, car ils se comptent sur les doigts de la main.

Enfin bref, j'ai adoré ce film, je l'ai vu trois fois au cinéma.  

Une vraie tuerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Nimious le 09-05-2007 à 17:45:07
n°2167
Thea
Ange Mort ...
Posté le 09-05-2007 à 18:17:12  profilanswer

Nimious a écrit :

Enfin bref, j'ai adoré ce film, je l'ai vu trois fois au cinéma.  

Une vraie tuerie.

Et toi, tu peux comprendre que certains n'aiment pas le film pour toutes les raisons que tu as cite ou alors on est oblige de l'aimer parce que tu es alle le voir trois fois et que nos criteres puent parce qu'ils ne sont pas les tiens ?

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°2168
Nimious
Posté le 09-05-2007 à 19:57:27  profilanswer

Je sous entendais pas qu'ils fallait l'aimer parce que je l'avais vu trois fois loins de là. Mais toutes les raisons que j'ai évoqué étaient pour moi celles qu'il fallait mieux laisser dans le placard. A raison de critiquer un film d'un point de vue négatif, il faut au moins sortir des arguments convainquants et logiques et pas des remarques plus personnelles qu'autre chose.

C'est comme le fait que certaines personnes n'ont pas aimer pas le film car ils ont trouvé la fin bidon, même si ce n'est pas leur unique critère en ce qui la critique du film, faut bien avouer que cette raison la est un peu trop personnelle aussi, car ce n'était franchement pas l'objectif principal du film que de montrer les 10000 spartiates combattre le reste de l'armée Perse.

n°2169
Thea
Ange Mort ...
Posté le 09-05-2007 à 20:02:13  profilanswer

En quoi c'est un probleme de partir sur des criteres personnels ? Y a rien de plus personnel que de dire j'ai aime, j'ai pas aime.
Tu peux nous dire pourquoi tu as aime le film sans te baser sur tes impressions a toi ? Je suis curieuse de voir ca.

Théa.

---------------
n°2170
Nimious
Posté le 09-05-2007 à 20:14:50  profilanswer

Un film soit j'aime soit j'aime pas, je me base pas sur des critères personnels, j'essaie surtout de savoir pourquoi le réalisateur a fait telle chose à tel moment.

n°2171
Thea
Ange Mort ...
Posté le 09-05-2007 à 20:17:06  profilanswer

Oui, mais pourquoi tu l'aimes ou non ?
Par exemple, expliques moi pourquoi tu as aime 300.

Théa.

---------------
n°2172
Nimious
Posté le 09-05-2007 à 20:26:56  profilanswer

Bah c'est comme le fait d'être fan d'un personnage de bd. Par exemple Hulk, même si pas grand monde n'a aimé le film, moi j'ai adoré sans pouvoir l'expliquer :) . Vois ca comme une sorte d' "attirance naturelle". Comme je l'ai dit avant, j'ai surtout parlé des raisons qui me semblait les plus "inutiles". Par contre je rejoins l'avis de certaines personnes sur le fait qu'il y ai à la fois trop de sang et pas assez, toutes les personnes que je connais et qui l'ont regardé l'ont également remarqué.

C'est un peu comme comparer deux musiques de style différents, tu aime l'un mais tu n'aime pas l'autre sans pouvoir sortir de vrais arguments.

Quelqu'un qui dit qu'il n'aime pas le métal parce que ca bouge trop n'est pas dans le vrai, car certaines musique de métal son moins rythmées que des musique de rap ou de techno.

Message édité par Nimious le 09-05-2007 à 20:30:38
n°2179
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 10-05-2007 à 09:14:24  profilanswer

Tu t'enfonces [:carou:2]

A partir du moment où tu dis "j'aime" "j'aime po" ce sont tes gouts personnels qui rentrent en jeu ;)
Tu peux sortir toute l'argumentation que tu veux pour appuyer tes gouts mais tes arguments seront orientés :razz:

Musique, film, bd, bouffe c'est une question de gouts :D
Après, tu peux trouver des effets, des couleurs sympa... ou pas.

Et dire que des raisons sont "inutiles" ca va rentrer dans un débat trollesque :/

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)
Ma calculatrice des dégats effectifs de la sorcière (PvM / PvP)

n°2183
guigolum
noone can stop us now
Posté le 10-05-2007 à 15:16:02  profilanswer

par contre, tu peux appuyer des arguments objectif, par exemple, l'acceleration du rythme, un nombre croissant de personnages, des lieux variés, meme si pour que ce soit objectifs, il vaut mieux mettre des chiffres..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°2196
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 10-05-2007 à 23:31:36  profilanswer

Faux , ca s'est ton avis guigolum !

( ok je sort XD )

---------------
Gladiateur S3 Sindo / Paladin 70 / Illidan-Horde / Cataclysme.
n°2197
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 11-05-2007 à 09:31:09  profilanswer

L'objectivité est pas à base de chiffres oO

---------------
[:zedemimon:1][:zedemimon:2][:zedemimon:3][:zedemimon:4] :bisou: Garlyc 1er pour la sign (Au fait l'oeil c'est la liste de trade des PNJ :ack: )
Les F.A.Q.s sorcière : La Sorcière en 1.10 - Recensement des guides et informations - Le Magic Find pour les nuls ;)

n°2198
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 16:40:21  profilanswer

heu.. tu sors :)
l'objectivité n'est que à base de données chiffrées, qui demontrent un comptage, ou une approche 'experimentale' d'un phenomene. les chiffres ne veulent pas dire grand chose en eux meme, car une interpretation est toujours subjective; mais un avis sans chiffre restera toujours subjectif.
par exemple, si je dis le film est long, parce qu'il fait 2H, pour certaines personnes ce sera 'normal', pour d'autres tres long.
si je te presente une couleur rouge, ça pourra etre carmin, ecarlate, coquelicot, voire bordeau... si je te donne une longueur d'onde, là ça devient objectif

en fait un avis est subjectif des qu'il prend en compte des données non 'normalisées', donc sans protocole de mesure explicite et commun.
sonc en ayant defini ce qu'est une scene d'action, tu peux considerer que le film est rapide si par exemple il y a plus de la moitie du film qui est composé de scenes d'action et qu'il y a beaucoup de scenes d'action..par exemple, disons 20. là tu as des données objectives et un avis subjectif(la moitié du temps en scenes, au moins 20 scenes)
par contre quelqu'un d'autre trouvera ce film lent.

donc, tu peux avoir un avis personnel, simplement une 'sortie de seance', ou bien un avis critique, scientifique et chiffré.
ça ne veut pas dire que l'avis personnel ne vaut rien! au contraire, on a souvent des points communs, donc on peut en partie se baser sur certains avis .. mais pour avoir un avis objectif, il faut se baser sur les chiffres(et parler de chiffres ça fait tout de suite moins 'septieme art' :/ )

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°2199
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 11-05-2007 à 17:41:39  profilanswer

@Guig :
Tu étudies quoi à la fac de Nantes ? J'ai l'impression de voir mes cours de seconde année dans ton post mdr :D

n°2200
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-05-2007 à 18:13:40  profilanswer

informatique...pourquoi Oo ??

enfin, on a des cours d'histoire des sciences(en fait, conditions sociales et economique du developpement des sciences, et c'est super..), et on a vu que chifffrer une phenomene etait necessaire pour l'expliquer/ le comprendre de maniere rationnelle, et que normaliser les mesures permettait de passer outres les barrieres regionales(en partie pourquoi certains grecs s'etaient trompés dans leurs modeliasation du mond et d'autre pas)

Message édité par guigolum le 11-05-2007 à 18:16:01

---------------
n°2203
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 11-05-2007 à 20:56:05  profilanswer

Ah, moi je suis en psychologie et on étudie l'objectivité et la subjectivité, et c'est marrant mais c pas totalement en décalage avec ce que tu dis la ( en gros ^^ ) :razz:

n°2213
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-05-2007 à 08:54:39  profilanswer

Oky :D

Mais j'en déduit que ce n'est pas possible de parler objectivement d'un film à moins de connaitre la longueur d'onde des couleurs :ack:

Je pense quand même que parler d'une oeuvre objectivement est difficile :/
Tu peux être le plus objectif possible, les chiffres appuiront certainement TA vision du film/tableau/... :P

Merci pour la définition en tous cas :)

---------------

n°2214
guigolum
noone can stop us now
Posté le 14-05-2007 à 09:20:44  profilanswer

c'est exactement ça: apres tu prends une interpretation que tu choisis des données, donc parler d'un sujet de maniere objective ne se fait que si on a une normalisation de la mesure

et puis c'est mon point de vue, ne le prends pas pour argent comptant! je fais surement des erreurs!

---------------
n°2215
ZeDemiMon
Dans la lune
Posté le 14-05-2007 à 10:09:07  profilanswer

Ca donne une idée :P
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectivit%C3%A9

:)
Mais ca me conforte dans mon idée que parler objectivement d'un sujet est très difficile voir impossible.

---------------

n°2251
Geoff
Dark Hamstermouth
Posté le 20-05-2007 à 17:18:12  profilanswer

Sur un sujet quantifiable et scientifique c'est tout a fait possible, sur un sujet créatif ou artistique c'est tout a fait impossible :p

n°2307
narcisse
je reste zen
Posté le 26-05-2007 à 08:45:22  profilanswer

Je l'ai mater hier soir et j'ai bien aimé.
Je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais je ne suis pas trop déçue.
J'aime bien quand ça bastonne.

n°2328
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 27-05-2007 à 23:53:33  profilanswer

Citation :

J'aime bien quand ça bastonneCe film.

n°2350
CAD
Posté le 28-05-2007 à 23:56:21  profilanswer

Dans l'ensemble j ai été plutot deçu par vos reactions sur ce film ...
Evidement j'aime bien moi aussi les films un peu bête avec de belles images.  
Mais la c'est vraiment trop risible pour qu'on puisse parler de bon film .
N'etant pas un grand orateurs et puisque j'ai envie que vous adheriez a mon point de vue. (Reveillez vous c'est une bouze!)  
Je vais vous citer un article d'alexis bernier du journal liberation ,qui quoiqu'un peu fort , resume assez bien ce que je pense .

"Allons à l’essentiel : 300 est un atroce film de propagande dont l’idéologie de droite extrême donne envie de vomir. « This is Spartaaaaa ! » hurle Léonidas dans la bande annonce. « This is merdaaaaa ! » en fait. Adapté d’un « roman graphique » (pas une « BD », c’est vulgaire) d’une des stars du genre, Frank Miller (Sin City, Dark Knight Returns...), dont le dessin charbonneux masque admirablement le caractère violemment réactionnaire de ses scénarios, le film de Zack Snyder débarque pourtant sur les écrans français en terrain archiconquis. Depuis huit mois, une habile campagne de marketing virale a électrisé toute la nation geek. Fanas de BD, inconditionnels de jeux vidéo ou de cinéma de genres ne se sont pas fait prier pour faire tourner eux-mêmes en boucle sur le Net une efficace bande-annonce promettant une inoffensive et jubilatoire fresque épique. D’autant que le traitement des images de ce péplum digital (dans la lignée de Sin City de Robert Rodriguez ou de Capitaine Sky et le monde de demain de Kerry Conran) est encore suffisamment original pour aiguiser les appétits.

En réalité, sous couvert d’exotiques séances de bourre-pif antique qu’on s’apprêtait à savourer comme une divertissante partie de catch, 300 fait sans le moindre recul l’apologie d’une vision des plus puériles de l’héroïsme, de l’eugénisme et de la nécessaire brutalité militaire, le tout suintant le racisme primaire. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas voir ici une justification de la politique belliqueuse de l’administration Bush et de l’intervention en Irak ­ ou de la future invasion de l’Iran.

L’histoire, en deux lignes, raconte la bataille des Thermopyles en 480 avant notre seigneur J.-C., durant laquelle une poignée de Spartiates fanatisés, conduits par le roi Léonidas, opposa une résistance farouche à la gigantesque armée perse de Xerxès. Prétexte à exalter la bravoure, l’esprit de sacrifice et la chaude camaraderie des soldats en jupette, cette histoire minimaliste est aussi l’occasion de dénigrer en vrac les politiciens et les religieux ­ un ramassis de pleutres, corrompus et libidineux ­, les alliés ­ ces mauvais guerriers qui vous abandonnent dès la première escarmouche ­ et les pacifistes, « ces Athéniens philosophes et amateurs de garçons ». Sans oublier, bien sûr, les étrangers en général, complaisamment décrits comme des basanés dégénérés. C’est que, selon l’idéologue neocon et ultraréac Frank Miller, cet épisode glorieux est rien de moins que « l’acte de naissance de la civilisation occidentale », des valeurs qu’il faut, aujourd’hui encore, avoir les couilles de défendre dans le sang et les larmes.

On en sort d’autant plus agacé qu’on a le sentiment de s’être fait blouser. Comment une culture « pop » (comics, série B...) aussi intrinsèquement contestataire, traditionnellement de mauvais genre, a-t-elle pu être aussi facilement détournée. Avec, malheureusement, l’assentiment aveugle de ceux qui s’en réclament, refusant trop souvent (il n’y a qu’à lire les forums sur le Net) de voir à quelle chose nauséabonde ils ont affaire. Sorti le 9 mars aux Etats-Unis, 300 caracole bien entendu en tête du box-office.

Heureusement, la médiocrité de la réalisation, l’indigence des dialogues, le ridicule des accessoires, le jeu lamentable des acteurs (la palme à Gerard Butler, qui surjoue comme aux plus belles heures du muet) et le sérieux professoral avec lequel Zack Snyder traite cette affaire, décrédibilise totalement la tentative de démonstration idéologique méprisable. Pour les spectateurs avertis qui se déplaceront en se bouchant le nez, 300 est aussi la meilleure comédie involontaire de ce premier trimestre. Le plus amusant étant sans doute le traitement outrageusement érotique de ces empoignades entre robustes gaillards en slip de cuir, adeptes de l’épilation intégrale et de l’abdo huilé. Si les Spartiates apparaissent comme des Chippendales de combat, leurs ennemis ont l’allure de drag-queens en folie. Le pompon pour Xerxès, chouchou évaporé, sanglé dans une quincaillerie dorée que même Mata Hari aurait trouvé trop voyante. Un look glam-SM qui atteint des sommets de grotesque quand il pique de grosses colères toutes rouges. Tout aussi rigolo, les innombrables visions panoramiques de champs de céréales Kellogg’s, dorés par le soleil et ondulant au rythme de la douce brise spartiate, tandis qu’au loin la guerre gronde et que les femmes retiennent pudiquement leurs sanglots. Gratiné aussi, le Quasimodo de service, qui échappa à la rigoureuse sélection à laquelle tout enfant spartiate est soumis (s’il est mal foutu, on le jette) et ne trouve rien de mieux que de trahir ses compatriotes, qui l’avaient rejeté pour de bonnes raisons, la preuve.

Par ailleurs, aucune des prouesses visuelles promises n’est vraiment bluffante. Il faut, deux heures durant, se contenter d’abondantes éclaboussures de sang numérique sur l’écran et d’une utilisation irraisonnée du ralenti.

En tout état de cause, 300 vient sérieusement démentir la vision angélique d’un Hollywood majoritairement démocrate."

En esperant vous avoir fait changer d'avis :)

n°2351
Ehfull
Posté le 29-05-2007 à 09:52:05  profilanswer

XD

cette article c'est de la merde en boite, fait par un gus parano qui ne connait en rien l'histoire grec, car croit moi les grecs de l'antiquité (et je te parle même pas des spartiates) étaient bien pire que dans le film, d'ailleurs c'est se que je lui reproche au film, de ne pas avoir montré des grecs suffisament facho/mysogine, là on aurait eu un vrai truck, je pense qui en aurait ravi plus d'un.

après faut arréter de voir le mal partout c'est pas parce que tu fais un film sur les nazis que t'en est un.

enfin, j'vais laisser Tetlis te répondre il s'y connait mieux que moi sur l'antiquité et notament sur sparte :d

Message édité par Ehfull le 29-05-2007 à 09:52:28
n°2353
Malacath
REP Zell.
Posté le 29-05-2007 à 12:12:28  profilanswer

haha t'aurais pu être crédible et t'as cité l'article de liberation.
Dommage.

---------------
I switched from Windows based computers to Unix, encrypted everything on every piece of hardware, turned off all logging, changed my irc/email frequently, always connected through proxies when checking email and used dynamic IP addresses as much as possible. For instance, to boot up and logon to my main computer you need 10 different passwords to get through the various layers of encryption and security I have in place and no-one on earth is going to break those!
I feel quite secure and at the touch of a command I can format the whole lot and write zero’s to the data drives so no-one can ever retrieve data from them.
n°2354
guigolum
noone can stop us now
Posté le 29-05-2007 à 12:32:19  profilanswer

en fait il y a quelques erreurs dans cet articles:
- il fait l'apologie de la VIOLENCE, pas de la guerre
- les grecs etaient effectivement pires, mais là justement ça va dans le sens qu'il dit: les spartiates attaquaient les autres, et ne faisaient pas que se defendre..

mais il a tout à fait raison pour la mise en scene des  'Chippendales de combat' par contre ^^

moi je dirais que ce film est une incitation à l'homosexualité, comme les TT..

cela dit, effectivement, avec le recul, c'est juste un film de testosterone.. aucun scenario(meme die hard est mieux!) de la violence à tour de bras..

---------------
n°2356
Ehfull
Posté le 29-05-2007 à 12:35:41  profilanswer

ba c'est tout l'interet du film, les combats, ok niveau scenar ils auraient pu faire mieux, m'enfin, le principal c'est qu'il en jette plein la vue et là c'est plutot bien réussi ^

faut aussi penser que c'est avant tout l'adaptation du comics de franck miller et que les acoutrements des gus sont pas historiquement bon mais inspirée de nombre de tableaux sur cette époque qui réprésentent les grecs nues et autres.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse