online faq recherche accueil

La Taverne : Niluge World of Warcraft : crapslacrapule, Werner, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adpations Final Fantasy

n°4352
The Shadow​ of Death
(= l'Ombre de la Mort xD)
Posté le 02-04-2008 à 20:45:00  profilanswer

Voilà, je trouve que FFVII était tout bonnement gé-nial. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, avec les magnifiques personnages et les superbes musiques (combat Tifa, combat cloud et sephiroth,...). Malgré le fait que je n'ai jamais joué au VII, j'ai vraiment vraiment adoré.  
J'attends avec impatience un film du Final Fantasy X ou X-2, car pour moi, c'est une des plus belles histoires que j'ai jamais entendues. A chaque fin (alors que je le connais par coeur) je me mets à pleurer... Tout comme pour le VIII.
Vivement les prochains films !
Et vous ?

Message édité par The Shadow of Death le 02-04-2008 à 20:47:28

---------------
The Shadow of Death,
Vampire Pingu-Hémophile diplômé du Château d'ArchangelCastle
n°4353
Pochi
Objection!!!
Posté le 02-04-2008 à 21:06:24  profilanswer

Disons que le film était beau, vraiment beau.
Les scènes de combat de Tifa et cloud vs sephiroth/kadaj sont bien chorégraphiées et fluides. Contrairement aux autres scènes où tout est trop rapide et souvent trop fouilli, et vraiment trop surréaliste (genre je saute de ma moto pendant qu'elle roule, sur une autre moto, j'enchaîne pendant mon 167 coups aériens pendant 3 plombes, je rebondis sur les parois du tunnel et je reviens sur ma moto qui roulait à 180km/h...)

Sinon, l'histoire est vraiment pas top, la fin trop vite amenée, et puis y a des phases de fan-service trop abusée (toujours là pour toi Cloud, et là, tu vois les 7 amis de Cloud lui faire la courte échelle aérienne pour le projeter vers le méchant dragon qu'il est pas beau...)

Bon, je dis tout ça suite à un 3ème visionnage...
La première fois j'étais en trance devant le fait de revoir Cloud et sa clique avec ce lifting... Le fan-boy qui someillait en moi se pissait dessus...
La 2ème fois, j'ai regardé et je me suis dit que c'était une belle vitrine technologique de Square, qu'ils arrivaient à faire de super trucs. Et puis j'étais à fond dans les scènes d'actions...
Puis, il aura fallu une 3ème fois où je me suis aperçu que le film, en dehors de ce sur quoi je focalisais lors de mes premières séances, n'avait plus grand chose pour lui...

Mais bon, aucun film en image de synthèse (hormis les pixar) ne m'a convaincu par leur scénario. Pour moi, c'est souvent des successions de scènes plus ou moins bien, sans fil directeur qui tienne la route.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4354
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 02-04-2008 à 21:10:56  profilanswer

Personnellement en temps que Fanboy, j'ai bien aimé Advent Children. Aprés c'est quand même vraiment mauvais autant au niveau de l'histoire que du découpage. Ce n'est plus ou moins qu'une succession de combats injustifié scénaristiquement parlant sur le fond d'un histoire trouble dont le seul but est de mètre en scène les personnages du jeu. Il ne méritait clairement pas de sortir au cinéma.

D'un point de vue cinématographique, Spirit Within est bien plus intéressant mais personnellement je préférerait que Square Enix se focalise sur ses jeux plutôt que sur des films.

n°4366
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-04-2008 à 14:02:02  profilanswer

FF VII AD, est joli, et c'est tout. J'ai jamais joué au jeu. Je découvre cet univers via le film, et j'ai trouvé le scénar à chier, l'histoire longuette même.

J'ai d'autant plus d'aversion sur ce film, que de savoir que les fan le préfère à FF SW, qui lui est une merveille scénaristique et technique. Savoir que les fan l'on boudé et son contents avec FF VII AD m'énerve.

Le tord de FF SW est de s'appeler FF ! sans cette licence il aurait cartonné... Car les fan l'on boudé, les non fan l'on évité et finalement peu de monde lui à donné sa change.

Heureusement square au pu réalisé aussi un court pour la trilogie Matrix, de très belle facture (il reprend certain perso de FF SW sauf aki ross :/ )

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4370
Pochi
Objection!!!
Posté le 03-04-2008 à 15:12:46  profilanswer

FF SW, une merveille scénaristique? euh, disons que par rapport à AC, oui... mais c'est tout... Dans l'absolu, ça reste un scénar très moyen... avec ce fameux effet ex-machina que je déteste ("kikou, s'toi le 8ème spirit, t'as sauvé le monde des télétubbies et c'est la paix éternelle..." )

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4371
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-04-2008 à 15:50:55  profilanswer

Ouais le scénario est profond, une belle interprétation de Gaïa, et pas de fin à l'américaine, "son n'amoureux y meurs kan même" !

Après, y'a mieux, mais je le compara aux autre animé, manga compris.

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4372
Pochi
Objection!!!
Posté le 03-04-2008 à 15:55:07  profilanswer

une "belle" interprétation de gaïa qui est quand même vue et revue dans au moins 12 épisodes de Final Fantasy, 4 Secret of mana, 6 Tales of et la plupart des RPGs japonais au final...

---------------
n°4373
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 03-04-2008 à 16:45:51  profilanswer

4 Secret of mana ? J'en connais que 2 !! :'(

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°4375
Pochi
Objection!!!
Posté le 03-04-2008 à 17:18:24  profilanswer

@Fu
Et encore 4, je suis gentil...

Seiken Densetsu 1 est sorti sous le nom Mystic Quest sur la GB, puis "Sword of mana" pour le remake sur GBA.
Seiken Densetsu 2, c'est le secret of mana sorti sur SNES qu'on connaît en France.
Seiken 3, sur SNES tjs, jamais sorti officiellement sur nos contrées.
Seiken 4, sur PS2, Dawn of Mana.

ça c'est la saga principale.

Puis, y a Legend of Mana sur PS, et Children of Mana et Heroes of Mana sur DS

Soit environ 8 volets en tout...

---------------
n°4376
Fu-Fighter
Le fufi
Posté le 03-04-2008 à 20:41:38  profilanswer

C'est bien ce que je pensais, je connais que le 2 et le 3. Mais que de bonheur. Ils sont parmis les meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Le gameplay, malgré parfois quelques lacunes, est tout simplement magique.

---------------
Ma chatte s'appelle Foufoune. :o
n°4380
Pochi
Objection!!!
Posté le 04-04-2008 à 10:06:51  profilanswer

Rassure-toi Fu, tu as joué aux 2 meilleurs... Personne ne me contredira.

---------------
n°4400
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 08-04-2008 à 00:16:15  profilanswer

FFVII AD c'est une cinématique de 2h c'est tout.

Ceci dit j'ai adorer : p

n°4403
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 08-04-2008 à 00:30:11  profilanswer

plussun, j'ai bien aimé pour l'univers, les persos et les images.. le scénar est à chier (et j'suis un fanboy :o)
Bien aimé SW aussi moi bien que, le AD m'ait mieux plu parce que FFVII est mon préféré et de loin sur la playstation...

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4411
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 09-04-2008 à 00:13:31  profilanswer

Garlyc a écrit :

Heureusement square au pu réalisé aussi un court pour la trilogie Matrix, de très belle facture (il reprend certain perso de FF SW sauf aki ross :/ )

Heu tu en est vraiment sur de ça ? Il me semble que dans "The last flight of the Osiris" tout les personnages sont originaux vu que le script à été écrit par les Wachowski (après ils ont peu être repris des mode déjà existante mais ca m'étonnerais beaucoup même si je n'ai pas SW sous la main pour vérifier).

n°4414
Garlyc
toshoper !
Posté le 09-04-2008 à 10:37:04  profilanswer

http://www.allocine.fr/video/playe [...] 26885.html

regarde cet extrait de FF SW, le black et la nana (pas aki ross) sont présent dans FFOO...

EDIT : je savais bien qu'un sujet existait :

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] t_14_1.htm

Message édité par Garlyc le 09-04-2008 à 11:00:01

---------------

n°4415
Pochi
Objection!!!
Posté le 09-04-2008 à 11:17:12  profilanswer

Ouais, ça doit juste être une paresse des modéliseurs de chez Square qui n'ont pas voulu recréer des persos.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse