online faq recherche accueil

Il y a 176 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Arthur et les minimoys

n°1374
Imris
[FEAR]
Posté le 24-12-2006 à 12:52:35  profilanswer

Je me lance, étant donné que je suis allée le voir hier soir, et que je n'ai trouvé aucun sujet sur ce film.

Histoire : Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans.
Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule !
Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...

Niveau histoire, rien de plus que les autres films pour petit et grand, un enfant qui s'en va vers un nouveau monde. Un clin d'oeil envers la légende du roi Arthur et Exallibure (pour tout ceux qui l'ont vu : quand il est chez les minimoys, et qu'il retire l'épée), pour le gros méchant, j'ai trouvé qu'il ressemblé étrangement à Voldemort.

Acteur : On retrouve ce petit garçon qui a fait découvrir à des milliers de gens, le monde sucrée de Charlie et la Chocolaterie, Freddie Highmore
Sinon le reste :Mia Farrow (Grand-mère) ; Penny Balfour (la mère) ; Douglas Rand (le père) ; Adam LeFevre(Davido) ; Row Crowford (Archibald-Grand père) ; Jean Betote Njamba (Le chef Matassalaï)

Côté minimoy pour les voix, on retrouve : Mylène Farmer(Princesse Selenia) ; Barbara Kelsch (Arthur) ; Alain Bashung(Maltazard ) ; Cartman (Bétamèche) ; Marc Lavoine (Darkoss)  

Personellement je n'ai pas reconnu la voix de Mylène, mais a part ça, le mélange film d'animation (3d) et film réel est vraiment bien fait. Je n'ai noté aucun problème d'erreur, et d'incompréhension. Je le conseille très fortement à tout les amoureux de Luc Besson, ou d'univers de magie.

Voila, si j'ai oublié de dire quelques choses, faite le moi savoir, sinon... Bon film !

Message édité par Imris le 24-12-2006 à 12:53:06
n°1375
xixou
Posté le 24-12-2006 à 17:55:30  profilanswer

7/10 pour moi.

n°1572
Arnault
sea above, sky below
Posté le 13-01-2007 à 17:36:22  profilanswer

Et bien sur, Luc Besson nous a fait le coup classique d'annoncer sa retraite après ce film, et bizarrement on apprend qu'il va en sortir deux suites. Réalisateur à fric, films consensuels, je ne préfère même pas essayer.

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°1737
TiDom
Profil : Super-héros
Posté le 16-02-2007 à 12:18:15  profilanswer

Ca y est je l'ai vu ... en retard c'est vrai :ack:
Sympa, un peu trop de bons sentiments ... mais bon c'est pour les enfants. L'univers est beau et plein de petits détails qui font sourire. Les blagues sont assez fréquentes mais ne polluent pas l'histoire donc tout va bien :)
La suite est clairement annoncée à la fin du film : mais peut-être que ce ne sera pas Luc Besson le réalisateur ...

Une remarque :
au début arthur parle à sa grand-mère d'un système qui permet de transporter l'eau qu'aurait inventé son grand-père. Sa mère précise que ce n'est pas son grand-l'a inventé mais les romains et que ça s'appelle un viaduc...
Ben elle s'est trompé la vieille : c'est un aqueduc (via : la route, aqua : l'eau). Erreur de traduction surement :ack:

Message édité par TiDom le 16-02-2007 à 12:18:48

---------------
------------------------
Mihi colenda est virtus.  
------------------------
n°1738
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 16-02-2007 à 13:38:19  profilanswer

Mouais, mon tit frére de 8 ans est aller le voir méme lui dit que c'est gamin .

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°1748
Kitni
1 + 3 + 3 = 7
Posté le 21-02-2007 à 13:40:00  profilanswer

J'viens de le voir, c'est... hum... Enfantin quoi ! De quoi faire rire à certains moments une salle cinéma remplie de jeunesse.

n°1845
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 19-03-2007 à 01:15:20  profilanswer

Je l'ai vu il y a longtemps déja, mais pour ma part, tout a été rassemblé pour faire un bon film, sauf que un bon nombre des scèenes et éléments de l'histoire sont reprise d'autres films.

C'est sympa a voir, mais c'est un peu dommage d'avoir dépenser tant d'argent pour concevoir un film qui n'a aucune personnalité.

EDIT : dsl pour la mini archéo.

Message édité par Straw Hat le 19-03-2007 à 01:19:23

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°2420
Bigmak
Go away from my window...
Posté le 13-06-2007 à 01:25:50  profilanswer

je supporte juste pas le gamin principal, donc j'ai même pas essayer de le voir.

---------------
Bigmâk, Tauren druide sur Sinstralis
Hey Juuuuude! http://www.dailymotion.com/relevan [...] -jud_music (By Hugh Laurie alias Dr [H]ouse)
Et aujourd'hui Régis est partit à la campagne...qu'il est con ce Régis... http://www.dailymotion.com/relevan [...] -baton_fun
n°2421
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 13-06-2007 à 09:28:35  profilanswer

Perso , j'ai adoré , je sais pas pourquoi , mais j'ai adoré ^^

n°2752
Glioburd
Nani ???
Posté le 28-08-2007 à 15:00:02  profilanswer

J'ai trouvé ça sympatoche : bien réalisé, joli, histoire sympa.
Mais malgré le bon casting des voix, j'ai été un peu gêné, je ne les ai pas trouvé super crédible, surtout M.Farmer. Mais apparemment je suis le seul ^^

n°2758
lafanderoc​k44
chattroyl
Posté le 30-08-2007 à 18:12:42  profilanswer

moi perso sa ma plus est je suis précé de voir ce que va donner le deuxième :bounce: !!!mais je déteste les parent d'hatur se sont deux pauvres taches ^^:o

---------------
Chattroyl aime vous répondre§§§§
n°2773
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 31-08-2007 à 14:17:05  profilanswer

Tu sais que t'es un bon, toi ? :ack:

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°2774
Angel-Fox
No , I know;I'm no superman.
Posté le 31-08-2007 à 14:39:07  profilanswer

Say une :o

(j'le sais j'suis son cousin T_T)

---------------
[:angel-fox:1][:angel-fox:2][:angel-fox:3][:angel-fox:4]
Mac Gyver Own all °°Baathor! Baathor! °°
n°2778
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 31-08-2007 à 18:10:24  profilanswer

Bonne chance. :D

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°2781
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 01-09-2007 à 18:24:03  profilanswer

Tien j'avais cru déja avoir posté que ce film n'est qu'une immonde daube dont le seul but est de faire des produits markéting.

Histoire inintéressante ,montage moyen,rythme foireux, personnages plat et inexistants sans parler de la niaiserie omniprésente.
Je l'ai vu par obligation professionnel et heureusement que je n'ai pas payé. Le rendu 3D est plutot bien par contre mais j'ai horreur qu'on prenne les enfants pour des abrutis dans le seul but de leurs refourger le plus de produits dérivés possible.

Quand je pense aux superbes films qu'a put réaliser Besson je n'arrive pas à comprendre comment il a put en arriver là...

Aller à :
Ajouter une réponse