online faq recherche accueil

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bienvenu Chez les Ch'tis

n°4030
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 02-03-2008 à 07:41:33  profilanswer

Un film que j'ai été voir hier soir, en tant que ch'tie "mutée" dans le sud :ack:

J'ai vraiment aimé, vraiment bien rigolé, j'ai trouvé cette comédie excellente. Dany Boon grossit bien sur le tableau mais il reste tendre à la fois . Pour moi il a fait un film comme ce qu'il voudrait faire passer des Ch'tis : Simple et chaleureux.  

Spoiler :

La tournée du facteur avec les deux protagonistes est énorme. "C'est pourquoi ? " "Pour boire"  :lol:

Message édité par morgan-chane le 02-03-2008 à 07:42:05

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
n°4053
Garlyc
toshoper !
Posté le 03-03-2008 à 15:52:16  profilanswer

Mes parent ont aimé et me le conseil... ce qui me fais vraiment hésiter...

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4056
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 04-03-2008 à 00:05:09  profilanswer

J'y suis allé, en famille, et on s'est bien amusé ;) Famille du chnord, bien qu'on ne parle pas trop avec l'accent pur chtimi... un ptit mélange d'accent calaisien et dunkerquois ^^ (j'ai chopé le miens à force de rester avec des Lensois et Lillois en Belgique xD)

Très bien aimé :) et ça fait drole de reconnaitre les différents lieux du film ^^ (ville de mon cousin, je connais bien quand même :p)

Pas trop compliqué à comprendre je pense pour les non chtimis ;)

un film simple, sur le chnord, marrant pour les chtimis, sans doute pour pas mal d'autres gens ^^

n°4058
norel
Glandeur acharné
Posté le 05-03-2008 à 12:17:06  profilanswer

j'ai eu pas mal d'appréhension aprés avoir vu les derniers sketchs de dany boons que je trouvaient un peu trop "négatifs" sur le nord...

mais j'ai beaucoup aimé :D

en fait le film critique plus les fausses idées que les autres régions ont à propos du nord, on est loin du sentiment de propagande "anti-nord" que nous, nordistes, on a l'impression de voir à la téloche (canal+ :pouah: ).

un film que je trouvais surtout destiné aux nordistes à la base, je suis donc un peu surpris de son succés dans le reste de la France, mais je suis content, car être ch'ti devient "branché" maintenant :lol:

...en plus certaines scénes du film ont été tournées à Lille, pas loin de chez moi, faudrait que je re-matte le film et que je retrouve les endroits :)

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4059
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 05-03-2008 à 12:53:54  profilanswer

en meme temps, s'il avait pas été de chnord, ça aurait tout de suite été moins bien vu :p
ex chnord muté à paris, pas encore vu, je verrai surrmement en dvd (en tout cas, son sketch "le K-Way" a reveillé de vieux souvenir que je croyais avoir refoulé à jamais xD )

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°4061
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 06-03-2008 à 00:29:02  profilanswer

Vu.

L'avantache du ch'timi, c'est que c'est al fos complètement incompréhinsipe, et POURTANT... on comprint tout :D

Bon j'vous laiche tisote, mi j'va m'couquer HEIN !

Message édité par yodamaster le 06-03-2008 à 00:50:37

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4062
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 06-03-2008 à 00:46:08  profilanswer

J'avait envie d'aller le voir mais vu tout ce qui font autour c'est un peu la saturation même avant de l'avoir vu -_-

n°4063
yodamaster
Yoda, c'est un CACA§§ en fait.
Posté le 06-03-2008 à 00:48:22  profilanswer

Vingt de Diousse ! Ti es arvenu ti hein ??? oO

Message édité par yodamaster le 06-03-2008 à 00:54:54

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

On ne facture pas la topissitude. Ni la séductivité.

n°4065
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-03-2008 à 12:45:38  profilanswer

ha, y'a des posts de disparus suite à la restauration de la derniere backup. J'etais sur que vous etiez parti en delire sur les chti et le seigneurs de anneaux

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°4066
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 07-03-2008 à 13:24:26  profilanswer

:gne:

J'avais posté un msg il y a 3 jours qui a disparu :ouch:

Je disais ça je crois :
4.4 millions de spectateurs la première semaine
5.1 millions de spectateurs en comptant la présortie dans le Nord.
ça fait 8% des français !

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4067
morgan-cha​ne
The show must go on
Posté le 07-03-2008 à 16:21:13  profilanswer

Et la liste des films a venir sur les Ch'tis a disparu :ack:
Les ch'tis à la mer
Les ch'tis et le surfeur d'argent
toussah toussah :o

---------------
« Les étoiles l'observaient et il lui sembla qu'elles lui murmuraient : Meurs, Loup des étoiles. Ta course s'achève ici. »
"t'es le rêve de tout gamer " Waa c'est beau :'(
Apayou
n°4069
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 07-03-2008 à 17:18:16  profilanswer

la partie "annonce" du forum, elle sert de temps en temps [:jilbi:2]

---------------
n°4070
norel
Glandeur acharné
Posté le 08-03-2008 à 01:25:25  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

:gne:

J'avais posté un msg il y a 3 jours qui a disparu :ouch:

idem :(

c'est probablement à cause du changement de serveur ^^

sinon je redonne le lien pour ceux qui l'auraient loupé :D :  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] eur-de_fun

---------------
T'façon les signatures ça sux :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4071
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 08-03-2008 à 11:19:54  profilanswer

hahem, la partie ANNONCE elle sert :p
http://forum.judgehype.com/judgehy [...] et_8_1.htm

---------------
n°4130
Siphodias
Posté le 14-03-2008 à 05:12:22  profilanswer

9.000.000 d'entree, maintenant. Ca fait pas mal de sous pour Boon et Kad quand meme  :whistle:

n°4131
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-03-2008 à 09:22:50  profilanswer

j'avais lu dans un "gratuit" que Boon touche 30centimes par entrée à partir de 3 millions d'entrées :miam:

---------------
n°4132
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 14-03-2008 à 11:00:30  profilanswer

Vu et bien aimé mais quand même déçu : à part deux ou trois scènes la majeur partie des scènes drole se trouvent dans la B.A du film :/ c'est dommage.

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°4133
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 14-03-2008 à 12:57:38  profilanswer

Ce serait étonnant aussi ques les 9 millions de personnes aient toutes autant rigolé hein !

jilbi a écrit :

j'avais lu dans un "gratuit" que Boon touche 30centimes par entrée à partir de 3 millions d'entrées :miam:

Ce qui nous fait (6*10^6)*(3*10^-2)=18*10^4 Euros
                                                   = 180000 Euros

Bin c'est toujours ça de pris !

---------------
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4135
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 14-03-2008 à 14:06:13  profilanswer

j'ai comme un doute sur ton calcul, j'aurai plutot dit 6000000*0.3, soit 1.8 million. Te manque un zero :p
à vouloir jouer les kéké avec ses cours de maths .... :p (ouais, c'est 10^-1, pas -2)

Message édité par jilbi le 14-03-2008 à 14:08:49

---------------
n°4136
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 14-03-2008 à 16:45:07  profilanswer

En même temps chui en maths SPE, donc c'est pas avec une multiplication que je vais faire mon keke ^^
Je refais le calcul et j'édite :o

EDIT : ah ouais j'ai fais 30 centimes = 3*10^(-2) = 0.03 euros ...
Shame on me [:wizard king nazgul:9]

Message édité par Wizard King Nazgul le 14-03-2008 à 16:46:59

---------------
n°4138
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 14-03-2008 à 17:13:58  profilanswer

6 millions d'entrées en rhab, quasi un tiers devient de l'argent soit 2 millions d'euros, spa précis, mais simple et sans se viander :ack:

---------------
:ouimaitre: devant Constance, seigneur des avats toopooris !
Galimka sur Urban Rivals
n°4139
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 14-03-2008 à 19:50:15  profilanswer

Tiens ça me fait penser à mon prof de physique qui veut toujours qu'on fasse tout plein d'approximations de tête du genre 3²=10, 7=8=9=10, 3/2=1, etc ... Moi je dis stfu je déteste ça ! Et le pire, c'est qu'àprès je me plante lamentablement sur jh :sarcastic:

Pour en revenir au sujet, Dany Boon s'en fait plein les poches le c*n ! En plus c'est le printemps du ciné ce WE du coup les gens vont encore plus aller au ciné !!!

---------------
n°4148
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 16-03-2008 à 17:55:50  profilanswer

Vu et apprécié.
Le moment de la tournée est tout simplement génialissime : "Il faut savoir dire non à l'alcool" :p

Message édité par Dylfos le 16-03-2008 à 17:55:58

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°4248
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 27-03-2008 à 11:22:06  profilanswer

Vu et pas tant apprécié que ça : comme a dit qqn plus haut : la moitié des gags est dans la Bande annonce, l'autre moitié est dans "Danny Boon ach'baraque".
Donc j'ose le dire : j'ai perdu 3,50€ (heureusement printemps du cinéma).

---------------
Future miniTL HCL5   TL des Diwanistes   REAL  FLOODERS ONLY  
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4249
zibiolo
Gatu Hunter (floodeur associé)
Posté le 27-03-2008 à 13:10:01  profilanswer

Vu hier... Pas mal, mais rien de transcendant...
J'ai pas trouvé ça pourri, mais bof quoi... Quelques gags sympas, mais pas écroulé de rire non plus...
A voir si vous avez le temps, de préférence à louer en DVD plutôt que d'aller au ciné...

---------------
(¯`· ._.·» PaLaDiNs OwN «·._. ·´¯)  
[:zibiolo][:zibiolo:1][:zibiolo:2][:zibiolo:3] :bisou: Garlyc et Jackass [:le_juste:6]
L'étoile du sapin de noel des nécros 2007: Sbizz        Troll de l'année: TeTlis
Les skins des armures en VFlawl [:fandor]botten Anna© [:fandor]OHMAGAD, Collectorliste de trade SCNL/SCLGatu huntersThe IWYFS MemorialGayrome petit©Witch
n°4258
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 27-03-2008 à 21:20:18  profilanswer

C'est divertissant mais vachement cliché, aussi bien dans le fond (le pseudo choc culturel) que dans la forme (gags de langues - parfois lourds -, traitement de l'histoire d'amour entre le personnage de Dany et la fille dont j'ai oublié le nom, ...).

---------------
www.doomeer.com
n°4259
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 27-03-2008 à 21:51:20  profilanswer

Alors pourquoi encore 2.7 millions de gens sont allés le voir cette semaine ?

---------------
n°4260
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 27-03-2008 à 22:03:14  profilanswer

Le bouche à oreille qui dit : "va le voir, c'est génial" marche encore malgré le fait que ce soit pas si génial que ça.

Non, ce qui entraîne encore énormément de monde dans les salles, c'est le battage médiatique :

- la minute du cinéma sur Allociné mise "à l'heure chti".
- le dernier spectacle de Boon passé sur M6 hier soir.
- Dany Boon partout en ce moment.
- les reportages neuneus de France 2 dans la ville de Bergues, etc.

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4261
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 28-03-2008 à 00:01:29  profilanswer

Je l'ai vu en décuvant d'une soirée bien arrosé avec des potes. Rien d'extraordinaire mais on s'est bien marré. Film avec une construction classique mais partant d'une super idée (mon village natal est a 20 minutes de salon de provence pour dire si je correspond à la cible même si j'ai passé un an à Paris).

Je recommande donc mais pas le film comique du siècle c'est sur.

n°4265
bvax
Hein ?
Posté le 28-03-2008 à 07:58:50  profilanswer

Vu. C'était sympathique, sans prétention mais pas inoubliable.
Ce qui me réjouit c'est le fait qu'un "petit" film français, assez modeste dans sa démarche, puisse balayer d'un revers de main les énormes prétentions du dernier Astérix (pour ne pas le citer mais qui s'en souvient ?), film qu'il fallait aller voir parce qu'il avait coûté tellement cher (bonjour l'argument).  
Qu'un film centré sur une région pas réputée pour ses qualités touristiques et exotiques fasse se déplacer tant de monde dans les salles est une bonne nouvelle.
Mais ce qui m'agace c'est le battage médiatique fait autour: campagne promotionnelle qui frise l'overdose, reportages opportunistes sur le "phénomène" ch'ti, le syndrôme des "Visiteurs" (les expressions du film reprises en boucle un peu partout), c'en est trop.
On se sent obligé de voir ce film pour faire comme tout le monde, pour ne pas se sentir largué dans les conversations.
Et je n'arriverais jamais à comprendre comment tant de gens usent et abusent de superlatifs à propos de ce film (ou à propos d'un autre, ce n'est pas la première ni la dernière fois) sans aucun sens de la mesure: on aime pas, on adore; c'était pas bien, c'était génial; on a pas sourit, on était mort de rire, plié en quatre etc...

---------------
Ce soir... (chanson romantique) - Puit de science - Têtaklak ! - Théorie
Le plus grand nanar du monde
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un, mais celui du voisin pue toujours plus que le nôtre.
n°4266
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-03-2008 à 11:11:23  profilanswer

bon, normalement j'irai le voir avec ma grand mere, mon oncle, ma copine, ma tante, mon cousin demain. on vera bien..

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4275
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 28-03-2008 à 20:02:15  profilanswer

Je pense aussi que c'est parce que c'est pour toute la famille de 7 à 77 ans ... Et faut avouer que des films aussi large public, ça devient assez rare ...

ps : Je ne l'ai ( encore ? ) pas vu, c'est pas pour ça que je le vis mal ^^

---------------
n°4278
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 28-03-2008 à 22:29:02  profilanswer

Déja quatrième plus gros sucés d'un film en langue française.

http://cultureetloisirs.france2.fr [...] 789-fr.php

n°4290
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 30-03-2008 à 03:19:02  profilanswer

Bon beh par fainéantise je vais me contenter d'un +1 vu que ceci est exactement ce que je m'appretais à poster :)

bvax a écrit :

Vu. C'était sympathique, sans prétention mais pas inoubliable.
Ce qui me réjouit c'est le fait qu'un "petit" film français, assez modeste dans sa démarche, puisse balayer d'un revers de main les énormes prétentions du dernier Astérix (pour ne pas le citer mais qui s'en souvient ?), film qu'il fallait aller voir parce qu'il avait coûté tellement cher (bonjour l'argument).
Qu'un film centré sur une région pas réputée pour ses qualités touristiques et exotiques fasse se déplacer tant de monde dans les salles est une bonne nouvelle.
Mais ce qui m'agace c'est le battage médiatique fait autour: campagne promotionnelle qui frise l'overdose, reportages opportunistes sur le "phénomène" ch'ti, le syndrôme des "Visiteurs" (les expressions du film reprises en boucle un peu partout), c'en est trop.
On se sent obligé de voir ce film pour faire comme tout le monde, pour ne pas se sentir largué dans les conversations.
Et je n'arriverais jamais à comprendre comment tant de gens usent et abusent de superlatifs à propos de ce film (ou à propos d'un autre, ce n'est pas la première ni la dernière fois) sans aucun sens de la mesure: on aime pas, on adore; c'était pas bien, c'était génial; on a pas sourit, on était mort de rire, plié en quatre etc...

Message édité par Witchblade le 30-03-2008 à 03:19:56

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit / Classic  
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4293
guigolum
noone can stop us now
Posté le 30-03-2008 à 07:31:14  profilanswer

idem. j'ai vraiment bien aimé, mais je le regarderai pas avant un bout de temps. et le gars il est trop con: pourquoi il frappe pas sa femme? je trouvais ça malsain..( :ack: quand même..)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°4302
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 31-03-2008 à 13:18:11  profilanswer

Hé ho, balise spoiler :o
Ne me détruit pas l'intrigue ( :sarcastic: ) !

IceDeal a écrit :

Déja quatrième plus gros sucés d'un film en langue française.

Euh ouaich il était à 15.3 millions jeudi matin et c'est le 2ème après la grand vadrouille. ( on était vendredi quand tu as posté dc je me permets :ack: )

Message édité par Wizard King Nazgul le 31-03-2008 à 13:20:13

---------------
n°4305
Bilbrother
ex Bilou6566
Posté le 31-03-2008 à 14:53:44  profilanswer

Et sa renommée va encore augmenter avec le scandale de PSG/Lens.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi : des supporters du PSG ont déplié une banderole d'une centaine de mètres sur laquelle on trouvait :
"Pédophiles, Chômeurs, Consanguins, Bienvenue chez les Ch'tis".

---------------
                     Vous aimez l'Afrique ?
n°4306
Noirceur
God Of Bug dépressif
Posté le 31-03-2008 à 14:59:47  profilanswer

Pour ceux qui sont en manque... un truc totalement débile donc indispensable :
http://chti.logeek.com/generator.p [...] ype.com%2F

---------------
:ouimaitre: devant Constance, seigneur des avats toopooris !
Galimka sur Urban Rivals
n°4307
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 31-03-2008 à 16:35:18  profilanswer

rofl !
C'est terrible !

---------------
n°4311
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 31-03-2008 à 19:22:11  profilanswer

Wizard King Nazgul a écrit :

Alors pourquoi encore 2.7 millions de gens sont allés le voir cette semaine ?

Parce que majorité rhyme souvent avec stupidité ?

Bon sinon j'ai pas décoché un sourire avant la 67eme minute du film, pour une comédie ça fout mal. Sans parler de la fin qui est prévisible à peu près dès qu'il arrive sur place.

Bref, j'ai vu bien pire comme navet, mais ce n'est clairement pas un bon film.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse