online faq recherche accueil

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

FAQ du Forum Blizzard et le cinéma ?

n°4428
Garlyc
toshoper !
Posté le 11-04-2008 à 11:50:19  profilanswer

:hello:

Bien qu'il n'y pas franchement de souci, j'adore ce forum et je propose certains principes pour simplifier les choses.

• Pour ce qui est des principes de base, la politesse, la courtoise ce sont celle du forum JH dans sa globalité.

Un rappel donc de ceci qui est à connaitre de tous.

• Le sujet étant le cinéma, il faut aussi relire et respecter cela. Car la tentation de parler de P2P est grande, mais doit être maitrisé et même inexistante ici  :jap: !

• Les Choses à faire :

- Une recherche, il n'y a que 5 page pour l'heure, mais on peu voir pas mal de doublon (transformeurs, rattatouille, FF, voire même cloverfield...).

- Le fofo étant jeune, une certaine archéo pourrai être tolérer, surtout si le topic parlais de la sortie ciné, 6 moins plus tard on a vu le DVD, alors on pourrai remonter. Mais si possible mieux qu'avec du "bof pas aimé" ou " ouais trop bien"

- Les spoileurs.... on copie colle éventuellement le synopsis depuis un site ciné ( www.allociné.fr  par exemple), mais on ne révèle en rien l'intrigue.
Bon, dans Titanic à la fin le bateau il coule, ce n'est pas spécialement une surprise, mais dire à l'avance que le colonel moutarde à tuer la bonne peu casser le plaisir du film.

• Les Choses à ne pas faire :

- ne pas respecter les choses à faire :ack:

- Ne pas développer son point de vue et ce contenter d'un : "j'aime / j'aime pas"

- Ne pas respecter l'avis d'un autre : "Whoua comment tu peu aimer cette bouze t'es naze..."

• Les sites utiles :

www.blizzard.com (au cas ou...)
film-warcraft.judgehype.com (pareil)
www.wikipedia.fr (donne pas mal d'infos sur les films)
www.allocine.fr (asses lent mais le N°1 francophone)
www.commeaucinema.com
www.france-cinema.com
www.apple.com/trailers/ (pour les bandes annonces) (en)
www.imdb.com (en)
http://www.nanarland.com/ (nom évocateur)

et bien sur les :
www.youtube.com et www.dailymotion.com ...

• Les topics utiles :

Une interview sur le film
Video anniversaire sur l'univers Warcraft
Vous recherchez un film d'après un indice (acteur, histoire...)
Le topic ciné de la taverne
Le topic télé de la taverne

• Les Jeux ciné sur JH :

Le jeu des images de films sur la taverne
Le jeu des répliques de films sur la taverne
Le jeu des affiches de films au tonneau percé

Voilà, vous en pensez quoi ? pour les règles à priori c'est respecter, mais ça permet aussi de centraliser les topics sympa en rapport avec le thème du fofo.

Indiquez tous liens intéressant selon vous.

Message édité par Garlyc le 06-05-2008 à 09:55:27

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4429
Pochi
Objection!!!
Posté le 11-04-2008 à 12:09:04  profilanswer

Bin, c'est pas mal en général, sauf pour les tags... car au final un film ciné va devenir un film DVD voire TV, (chais pas ce que tu entends par "video" ), donc, ça rime pas trop à grand chose...

Message édité par Pochi le 11-04-2008 à 12:10:06

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4430
Garlyc
toshoper !
Posté le 11-04-2008 à 12:13:01  profilanswer

Par video, j'entend plus par là ce que l'on trouve comme parodie sur le net ! ou

Mais bon, c'est vrai que ça suppose que l'auteur edit et suive son topic... pas pratique !

---------------
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4435
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 12-04-2008 à 13:27:26  profilanswer

Ce serait pas plus simple d'employer des tag plus généraux genre Film/Série/Video ?

n°4439
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 13-04-2008 à 21:32:49  profilanswer

tu peux ajouter imdb dans les links :p

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Tradelist Ladder & NL - Gayrome Classic - Constance: lock et Merchandising :lol: - Omg ! - Rap=lol
Skoi Bnet? - Collector LMQT - LMQT² - Hack lol - D2Speech.mpq VO - Topikalol - Gayrome petit - Scary...
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°4440
Garlyc
toshoper !
Posté le 13-04-2008 à 22:33:58  profilanswer

Witchblade a écrit :

tu peux ajouter imdb dans les links :p

:??:  avec plaisir... c'est quoi ?

---------------

n°4441
guigolum
pied de nez
Posté le 13-04-2008 à 23:28:26  profilanswer

je dirais,  
http://www.google.fr/search?hs=ERU [...] db&spell=1

the Internet Movie DataBase !

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
n°4445
Garlyc
toshoper !
Posté le 14-04-2008 à 09:56:14  profilanswer

oki... j'étais pas sur que ce ne sois pas un "topic"...

j'ai rajouté un "(en)" pour les sites anglophone.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse