online faq recherche accueil

World of Warcraft : Beedies, 2 utilisateurs anonymes et 76 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CARS 2

n°4460
Arthas117
Posté le 15-04-2008 à 18:33:31  profilanswer

Cars deux est annoncé pour 2012 (dans 4 ans alors cela fait que je vais avoir 17 ans).

j'espère que on va pas le reporter pour plus tard

n°4462
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 15-04-2008 à 19:53:45  profilanswer

C'est peut-être un peu tôt pour en parler non :sarcastic: ?

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4466
Pochi
Objection!!!
Posté le 15-04-2008 à 22:34:05  profilanswer

Le truc de bien à dire, c'est que ce sera projeté en 3D, comme tous les films Pixar à partir de 2010, dans les salles qui le permettront. J'espère que d'ici là, beaucoup de multiplexes en seront capables.

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4467
Wizard Kin​g Nazgul
Taux d'adrénaline paroxystique
Posté le 15-04-2008 à 23:22:26  profilanswer

Bin y aura déjà Alien vs Monster et Avatar en 2009 dc j'espère que les français vont le magner le derche pour nous installer ça !

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ?
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°4470
Tibo
Come Back
Posté le 16-04-2008 à 12:09:25  profilanswer

Ouaip, ce serait po mal, car ayant été au publicis pour voir l'étrange noël de Mr Jack tout en 3D, ben ça rend vachement bien ;) Et un Cars 2, déjà, de base, ça me tente bien, alors en 3D, go go go !

---------------
X-Fire
n°4471
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 16-04-2008 à 13:53:22  profilanswer

Le problème c'est qu'installer un système relief correcte est beaucoup plus complexe que ce que les gens croient.

En gros actuellement il y a trois moyen de faire du relief :

-Lunettes rouge/bleu
-Lunettes polarisés avec projection sur un écran métallique
-Lunettes à alternance (avec un système qui alterne entre l'oeil gauche et l'oeil droit très rapidement, ceux qui sont déjà allez au futuroscope voient ce que c'est).

Le système le plus intéressant est celui utilisant des verres polarisés (malgrés une légères désaturation de l'image et des mal de cranes pour certaines personne dont je fais partie) néanmoin il nécessite un écran métalique, et je vous fais pas un dessin du prix de reviens de ce type d'écran dans les grandes salles.

Message cité 2 fois
Message édité par IceDeal le 16-04-2008 à 13:54:04
n°4472
Pochi
Objection!!!
Posté le 16-04-2008 à 17:48:27  profilanswer

L'imax et les salles Kinopolis ont des écrans métalliques?!?

---------------
Il y aura toujours dans la foule un crétin qui, sous prétexte qu'il ne comprend pas, décrétera qu'il n'y a rien à comprendre.
n°4473
Tibo
Come Back
Posté le 16-04-2008 à 17:50:48  profilanswer

Le publicis sur les champs est resté sur les lunettes rouge/bleu :) En même temps, ils diffusent pas tout le temps des films en 3D, ça reste du ponctuel ;)

---------------
X-Fire
n°4474
yodamaster
Gariou c'est unPokemon en fait
Posté le 16-04-2008 à 18:24:35  profilanswer

IceDeal a écrit :

Le problème c'est qu'installer un système relief correcte est beaucoup plus complexe que ce que les gens croient.

-Lunettes rouge/bleu
-Lunettes à alternance (avec un système qui alterne entre l'oeil gauche et l'oeil droit très rapidement, ceux qui sont déjà allez au futuroscope voient ce que c'est).

Le système le plus intéressant est celui utilisant des verres polarisés (malgrés une légères désaturation de l'image et des mal de cranes pour certaines personne dont je fais partie) néanmoin il nécessite un écran métalique, et je vous fais pas un dessin du prix de reviens de ce type d'écran dans les grandes salles.

Ayant testé les 3 systèmes, je trouve que les lunettes qui clignottent sont ce qui fonctionnent le mieux :)

---------------
[:warpoint:9]Yoda was a Goblin ?

Ounte, léveule 25, Elfe de Nuit, alliance. Elles sont canon les Elfes de Nuit hein ? Y'a plein de doigts sur mon écran !

n°4475
Arthas117
Posté le 17-04-2008 à 04:06:03  profilanswer

Pochi a écrit :

Le truc de bien à dire, c'est que ce sera projeté en 3D, comme tous les films Pixar à partir de 2010, dans les salles qui le permettront. J'espère que d'ici là, beaucoup de multiplexes en seront capables.

une question tu est au courant d'un film qui va sortir plus tard que cars 2

bonne question hein

n°4478
Pochi
Objection!!!
Posté le 17-04-2008 à 09:26:50  profilanswer

nan, j'ai que le line-up avant cars 2, à savoir Up en mai 2009, toy story 3 en juin 2010, Newt en été 2011 et "the bear and the Bow" pour Noel 2011.

---------------
n°4479
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 10:14:15  profilanswer

Ca a été confirmé Toy Story 3 ?  

J'avais cru lire qu'ils allaient d'abord ressortir le 1 et le 2 en 3D et si ça marchait encore, faire un 3 ?
Ou alors, j'ai tout compris à l'envers :ack:

Message édité par Tibo le 17-04-2008 à 10:14:23

---------------
X-Fire
n°4480
norel
Glandeur acharné
Posté le 17-04-2008 à 11:25:15  profilanswer

IceDeal a écrit :

-Lunettes rouge/bleu

ça fait depuis l'antiquité qu'on peut voir du cinéma en 3D, avec des acteurs et des décors en 3 dimensions comme si ils étaient en face de nous! et pas besoin de lunettes à la con pour ça!

ça s'appelle le théatre :o

désolé :jesors:

Message édité par norel le 17-04-2008 à 11:25:42

---------------
T'façon moi je dis, ceux qui font des généralités, c'est comme les cheminots, tous des cons :o

Kryska - Orquette Chaman niveau 70 - Ner'Zhul
Kanyar - Undead Mage niveau 60 - Ner'Zhul
n°4481
Pochi
Objection!!!
Posté le 17-04-2008 à 11:44:14  profilanswer

@Tibo
Les 3 sont prévus en 3D. Mais je ne sais pas dans quel ordre...

Ca poutrerait du hamster s'ils ressortaient le monde de Nemo et les Indestructibles en 3D. \o/

---------------
n°4483
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-04-2008 à 13:42:49  profilanswer

yodamaster a écrit :

Ayant testé les 3 systèmes, je trouve que les lunettes qui clignotent sont ce qui fonctionnent le mieux :)

Moi aussi mais ca oblige avoir un système assez massif et couteux sur la tête (en plus à l'époque ou j'avais testé ça n'étais pas encore très au point et j'entendais le cliquetis des obturateurs).
Au final c'est plus rentable et confortable d'investir dans un écran métallique et des lunettes polarisés de temps en temps que ce genre de "casque".

Sinon par rapport a ressortir d'anciens film en relief je trouve ça totalement stupide.
Un film relief doit étre pensé pour des le départ avec des cadrages et un dynamisme qui va avec. J'ai pu voir Meet the Robinson en avant première en relief au festival d'Annecy l'année dernière et bien à part l'effet kikoo relief ca n'apporterait strictement rien au film car il n'avait pas été conçu pour.

Je veut bien que le relief soit un argument commercial pour faire revenir les gens au ciné, mais je n'ai aucune envie de voir la même chose que ce qui sort actuellement remixé version relief.

Message édité par IceDeal le 17-04-2008 à 13:48:53
n°4484
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 14:16:30  profilanswer

@IceDeal : Je ne peux pas me prononcer pour Meet The Robinson, je n'ai vu aucune version. Par contre, L'étrange Noël de Mr Jack n'a pas été pensé pour le relief, et ben ça rend qd même vachement bien et j'ai eu bcp de plaisir à le voir en 3D, ça ajoute pas mal au film.  

Je pense notamment les scènes ou Jack chante sur le promontoire rocheux plein de neige au dessus du cimetière, la profondeur donnée par la 3D fait bien ressentir la hauteur du promontoire et son exiguïté bien que les scènes n'aient pas été faites comme ça à la base...

---------------
X-Fire
n°4485
Pochi
Objection!!!
Posté le 17-04-2008 à 14:19:57  profilanswer

Je pense qu'un film comme Nemo, ou les Indestructibles gagneraient beaucoup d'intérêt à être porté en relief, même s'ils n'avait pas été "pensé pour" au départ.
Pouvoir admirer en 3D les abysses et la barrière de corail pratiquement comme si on y était, ça doit vraiment valoir le coup (j'avoue que j'ai rarement le temps d'aller en plonger à de telles profondeurs... et encore moins en région parisienne...)
De même, certaines scènes en vue plus ou moins subjectives (passage dans les méduses, ou sur le dos de Squeez la Tortue dans Nemo, ou le passage où Flèche court dans la jungle dans les Indestructibles) doivent valoir leur pesant de cacahuètes.

Vu que le passage en 3D d'un film en image de synthèse n'est pas si compliqué (juste une option à cocher lors du rendering) et que les sensations procurées sont plutôt bonnes en général, je ne vois pourquoi on s'en priverait.

Si jamais ils devaient ressortir les films Final Fantasy en 3D, ça poutrerait sévère...

edit : owned dans l'idée par Tibo

Message cité 1 fois
Message édité par Pochi le 17-04-2008 à 14:20:44

---------------
n°4486
Tibo
Come Back
Posté le 17-04-2008 à 15:08:22  profilanswer

Je plussoie Pochi :)

Ces films rendraient parfaitement bien en 3D. D'ailleurs, j'aurai même tendance à dire que je préfèrerait voir des films passés de la 2D à la 3D que des films entièrement faits en 3D dès la base. Je m'explique :sweat:

- Un film étudié pour de la 3D va se voir agrémenter de scènes spectaculaires et grandioses du point de vue du rendu mais avec que peu d'intérêts pour le film. Ca va être certes très beau, mais bon... Je pense notamment à la scène de CARS (genre je recolle au sujet :whistle: ) où Flash et Sally vont rouler... Elle est longuette pour ce qu'elle apporte à l'histoire, mais elle est très belle graphiquement :o Du coup, il est très facile de tomber dans l'excès de faire pleins de scènes qui déchire sa race et qui scotche le spectateur mais de faire un film un peu vide d'histoire. Je pense notamment aux nombreuses projections du futuroscope : toujours très beau, très super très très très, mais vide d'intérêt.

- Un film 2D retravaillé pour la 3D ne va pas perdre son esprit, son rythme, son histoire, son contenu... Mais quelques scènes, comme souligné de très belle manière par Pochi, vont en plus scotcher le spectateur paske ca va être trop beau ça va déchirer et toussa. Là, étant donné que les scènes sont déjà faites, on peut pas tomber dans l'excès du jtenmetpleinlavue !!!!

Voilà. Ce n'est que mon avis, mais déjà, je le partage avec moi même :D

---------------
X-Fire
n°4487
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-04-2008 à 16:07:56  profilanswer

je suis d'accord que certains films seraient embellis par le procédé mais j'ai peur que ça tombe dans l'argument commercial parcontre :

Pochi a écrit :

Vu que le passage en 3D d'un film en image de synthèse n'est pas si compliqué (juste une option à cocher lors du rendering) et que les sensations procurées sont plutôt bonnes en général, je ne vois pourquoi on s'en priverait.

Alors ça c'est totalement faux, pour avoir put voire des prod en relief il faut déja rendre a part l'œil gauche et l'œil droit ce qui veut dire avoir déjà gérer ses caméras en amont. De plus il faut ensuite composité chaque œil indépendamment de la même manière (ce qui double donc le travail) et ensuite réunir le tout.
Ce n'est pas juste une case à cocher, c'est un véritable travail en plus.

n°4488
Pochi
Objection!!!
Posté le 17-04-2008 à 16:50:08  profilanswer

Pour un film en image de synthèse genre Toy Story et consort?
Eeeeuh, sous Maya, en supposant qu'ils ont gardé les scènes non "rendues", je lance le rendering en cochant la case rendu stéreoscopic, et quelques paramètres (couleurs du filtre gauche, droit) et hop, c'est parti ma cocotte...

C'est évidemment différent si tu parles d'un film avec des vraies caméras.

Message édité par Pochi le 17-04-2008 à 16:52:07

---------------
n°4489
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 17-04-2008 à 17:15:04  profilanswer

Dans l'absolu je parle des vrai film (genre le prochain James Cameron) mais aussi de ceux en 3D, n'ayant jamais bossé sur maya j'ignorais qu'il y avait un setup intégré pour faire du relief contrairement à 3DS ou XSI.

n°4490
Pochi
Objection!!!
Posté le 17-04-2008 à 17:37:29  profilanswer

Je ne suis plus sûr à 100% que c'est de base, si non, Alias/wavefront avait fait un plugin stereo gratuit qui marchait nickel.

Sinon, j'utilise le moteur de rendu de Pixar "Renderman", et là, c'est dans les options de rendu, ça c'est sûr.

Mais, Renderman est un moteur de rendu "indépendant" donc il peut très bien s'utiliser avec 3DS et autres. Tout comme Gelato, et peut-être Mental Ray (chuis moins sûr pour le dernier vu que je ne l'ai jamais utilisé)

Message édité par Pochi le 17-04-2008 à 17:38:30

---------------
n°4499
Coolness
Vif Way ! To ve waïte !
Posté le 22-04-2008 à 00:28:20  profilanswer

Ptet que Duke Nukem sera sorti et qu'on y jouera en 3D :love:

---------------
Ignis Solus, The Day Of A Pyro ~ Need a dispenser here ! ~ "Still Alive" by a Pyro
n°4500
Tibo
Come Back
Posté le 22-04-2008 à 10:55:59  profilanswer

Mouahahahahahahahah :ack:
Duke Nukem ? Sorti ? :lol:
:o Spo demain la veille

Sinon, pour jouer en 3D, ça se fait déjà. Ca s'appelle le Zalman Trimon. Voilà deux liens pour voir la bête en test

---------------
X-Fire
n°4501
Garlyc
toshoper !
Posté le 22-04-2008 à 12:06:51  profilanswer

Je reviens sur les lunettes bleu/rouge. C'est pas génial, mais ça fonctionne pas trop mal en usage domestique. Test du DVD Shrek 1 avec le bonus Shrek 3D.

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
 TRADE LIST DES PNJ SCL   [:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

Aller à :
Ajouter une réponse