online faq recherche accueil

Il y a 121 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sin city

n°1556
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 11-01-2007 à 14:11:57  profilanswer

Bon alors, j'ai adoré. Le film est sombre, violent, gore et paradoxalement c'est trés psychophate. Le film est divisé en trois histoires. La premiére commence avec Hartigan, un flic endurcie par les années de bon et loyaux services, sans aucune corruption car Sin city, c'est une ville bien corrompue. Il est a une heure de la retraite anticipée a cause d'un probléme de coeur. Il veut arréter le fils (le fils étant un psychopathe/pervers sexuel qui adore torturer des tites filles) du Sénateur homme trés influent, et là tout pars en vrille.
La deuxiéme histoire commence avec la baisse entre un certain Marv et une pute du nom de Goldie. Aprés la baisse, ils commencent a faire dodo. Résultat y a un gars avec des lunettes qui entre. On découvre alors que Goldie est morte, et que Marv veut retrouver l'assassin, car Goldie avait été "gentille" avec lui (relation courte mais trés fusionelle).
Troisiéme histoire celle de Dwight. Un type un peu louche tabasse sa petite amie, il décide de se venger, mais au surprise le gars louche était un flic.

Bon je sais mon résumé est ultra simplet, mais le scénario est superbe. Le film a était tourné en noir et blanc mais ça rajoute un coté sombre au film. A noter que parfois le sang est en rouge, et il y a également quelques teintes de couleurs. Ultra violent, oui mais c'est super bien mis en scéne grace notament a Quentin Tarantino qui était de la partie. Le plus humain des trois personnages est trés certainement Hartigan qui se bat pour une petite fille. Un trés bonne idée aussi, celle d'entendre parfois les pensées des personnages principales. Les doublages sont excellents. Coté casting du beau monde avec Bruce Willis, Myckey Rourke, Jessica Alba, Elijah Wood. Les deux histoires qui m'ont le plus marqué sont celles de Marv et Hartigan. Bref que des avantages a ce film un trés bon film, noir, violent, sombre et qui ne croit pas a la bonté des Hommes. Derniére chose le film est une adaptation d'une B.D en noir et blanc, que je n'ai pas lu a aussi attention aux ames sensibles certaines scénes comme le "saucisonage" peu peut-étre choqué. Donc un film rafraichissant, superbe et trés sombre. A acheter et a regarder  au moins une foie.

Message édité par L'orc Shaman le 11-01-2007 à 14:23:12

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°1558
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 11-01-2007 à 16:01:54  profilanswer

Arg comment peut on parler de ce film sans parler de l'extraordinaire série de comic book réalisé par Frank (le maitre) Miller sur le thème de films noir des années 50-60 (Orson Wells and co) qui a comme particularité d'etre réalisé uniquement en encrage noir et blanc jouant a l'extreme avec les ombres.
Le film est une adaptation quasi parfaite des bandes déssiné et le choix des acteurs est excellent car tres similaire avec les protagonistes de l'oeuvre original.

Le film est en fait l'adaptation de trois volume de la série (qui en comprend 7).

Sin City (volume 1)
The Big Fat Kill / Le grand Carnage (Volume 3)
That Yellow Bastard / Cet Enfant de Salaud (Volume 4)

Autre particularité du film, il a été entirement tourné en incrust (fond vert) sans aucun décors qui ont tous été composité d'ou le rendu magnifique en noir et blanc.
Pour infos Sin City 2 sera l'adaptation du volume 2 "A dame to kill for/j'ai tué pour elle" qui expliquera le passé de Dwight et le pourquoi du comment de sa chirurgie ésthétique ancien que ses liens avec les prostitués , et Sin City 3 l'adaptation du volume 7 "The Hell and Back / L'enfer en retour" qui pour moi est le chef d'oeuvre de la série (mon avatar est le personnage principal : Wallace).

Pour finir je conseille a tous le monde de se ruer sur le comic qui est sublime et qui vous permetra d'apprécier encore mieu les films par la suite.

Lien Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sin_C [...] %C3%A9e%29

Message cité 1 fois
Message édité par IceDeal le 11-01-2007 à 16:02:53
n°1561
guigolum
noone can stop us now
Posté le 11-01-2007 à 18:10:43  profilanswer

j'ai tué pour elle c'est pas quand son 'ex' le fait 'marcher'?
(et qu'il demande de l'aide à marv si je me souviens bien..)

je plussoie fortement, j'ai decouvert sin city à ma premiere année de fac, et ça roxx tres fortement
beau, sale, triste et violent, la ville de tous les pechés vous rendra dement :evil:

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1562
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 11-01-2007 à 18:19:41  profilanswer

guigolum a écrit :

j'ai tué pour elle c'est pas quand son 'ex' le fait 'marcher'?
(et qu'il demande de l'aide à marv si je me souviens bien..)

Yep , Le deuxieme meilleur de la série pour moi apres L'Enfer en retour.

A oui autre particularité de la série, toute les histoires se passent en même temps et c'est grace au bar que l'on peut remetre toute les histoire dans l'ordre grace aux dialogues et protagonistes des différents volumes qui s'entrecroisent.

n°1563
EternalSun​95
Witcher
Posté le 11-01-2007 à 18:45:01  profilanswer

Sin City est l'un des film que j'aprecie le + (kif-kif avec Fight Club et Reservoir Dogs)

Apres l'avoir vu j'ai fonce lire toutes les BD, et j'attands avec impatience le 2 (je prefera Dwight a Wallace, question de feeling je pense :p)

Ya aussi de la marge, avec pas mal de petites histoires sympatiques des Girls and Guns (pas sur du nom... en francais ca doit donner ddes filles et des flingues)

J'ai aussi lu qu'il yaura peut etre des nouvelles histoires ecrites specialement pour les futurs film, mais la je suis plus sceptique deja... wait&see

PS: quand jy repense, j'ai aussi adore Valeurs Familliales, surtout pour le personnage de Miho :p

Message édité par EternalSun95 le 11-01-2007 à 18:53:22
n°1564
Chokochekk​y
Posté le 11-01-2007 à 19:04:41  profilanswer

IceDeal a écrit :

Pour infos Sin City 2 sera l'adaptation du volume 2 "A dame to kill for/j'ai tué pour elle" qui expliquera le passé de Dwight et le pourquoi du comment de sa chirurgie ésthétique ancien que ses liens avec les prostitués , et Sin City 3 l'adaptation du volume 7 "The Hell and Back / L'enfer en retour" qui pour moi est le chef d'oeuvre de la série (mon avatar est le personnage principal : Wallace).

Ah ?
Je croyais que c'était Thorgal.  
 :pfff:  

n°1569
Incube_
L'historique de mes sanctions.
Posté le 13-01-2007 à 03:03:10  profilanswer

THORGAL A PLAGIE SIN CITY §§§! :p

Message édité par Incube_ le 13-01-2007 à 03:03:30
n°1621
Skarsnik
U-BER geek
Posté le 25-01-2007 à 23:22:33  profilanswer

Film vraiment génial. Rien que pour l'image...

---------------
>>> Dain, Guerrier nain 60 sur Ner’Zhul <<< (enfin plus maintenant, y'a plus rien à faire)
I'm rock. scissor's fine. But omg NERF paper
                                                                                                                         ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤VIDEOS, ZEU TOPIK!¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                                                                                                                       ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤FARM  LA MAIN DE TYR¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
n°1622
Doomaxe
Back in Black.
Posté le 25-01-2007 à 23:30:14  profilanswer

Clair j'ai recemment relu Sin City et Le Grand Carnage et je pensais pas que ça allait si bien rendre aux cinéma.

---------------
Arak-Arahm : Werborian Mago ,  Hagia Palatank
n°1633
L'orc Sham​an
Crips 4 ever
Posté le 27-01-2007 à 09:27:15  profilanswer

Faut dire que Frank Miller, créateur de la B.D a participé au tournage.

---------------
Un jour Dieu dit a Abraham : En offrande tue ton fils pour moi. Et Abraham dit : Quoi Mec ?! Dieu dit : Fait ce que tu veux mais quand tu me verras t'aurras intérét a courir. Abraham dit : Ou je le tue ? Dieu dit : Sur la route 69.
n°1635
IceDeal
Graphiste Hype
Posté le 27-01-2007 à 15:40:43  profilanswer

L'orc Shaman a écrit :

Faut dire que Frank Miller, créateur de la B.D a participé au tournage.

Il a aussi jouer dedans (le pretre que Marv explose)ce qui est sympa de par le rapport créateur/création mis en place.
Il y a pas mal d'élément de ce type dans le film qui en font plus qu'unesimple adaptation de la bd (neserait-ce que par le format d'image qui reste le même contrairement aux cases de bd.
Dans le cadre d'une analyse filmique j'avais fais un comparatif et je m'étais amusé a recréer la bd a partir de recadrage des images du film :

Spoiler :

http://img296.imageshack.us/img296/3499/01bq5.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/9178/03uc9.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/8581/04cj6.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/4002/05yn2.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/1073/06ta8.jpg
http://img403.imageshack.us/img403/9199/07xd1.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/9676/08ic0.jpg
http://img252.imageshack.us/img252/6810/09ug6.jpg
http://img296.imageshack.us/img296/6617/10ys4.jpg

Message édité par IceDeal le 27-01-2007 à 15:56:32
n°1637
guigolum
noone can stop us now
Posté le 28-01-2007 à 11:43:44  profilanswer

rox :o
rien à redire, et chacun des plans est superbement bien fait :o ² :)

---------------
il y a ceux qui s'etonnent, qui s'affolent et questionnent; les autres s'en tamponnent tellement la beuh est bonne;
laissez bruler la weed, et n'oubliez personne; dans la fumée des dieux s'effondre babylone..
le libéralisme, c'est la course à l'ovule : pour qu'une personne reussise, un millier doivent crever.
n°1638
Geoff
Dark Hamstermouth
Profil : Modérateur
Posté le 28-01-2007 à 12:36:39  profilanswer

Oui, tout est exceptionnel dans ce film, aucun reproche a faire, un Casting  démentiel, Jessica Alba est féérique quand elle danse sur le comptoir dans le bar... ce qui ne gache rien :razz:

A voir absolument pour tout le monde ;)

n°2023
thebestbar​bare
LE survivor balèze
Posté le 18-04-2007 à 19:09:34  profilanswer

désolé mais moi j'ai pas vraiment aimé, un truc long en noir et blanc... des histoires trop courtes et trop violentes, selon moi ca aurait pu être bien

---------------
«Vive le Québec libre», Charles De Gaulle
«Je ne voudrais pas de la vie si je devais être lâche», Alcibiade
«Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort», Nietzche
«Plus tu sueras à l'entrainement, moins tu saigneras sur le champ de bataille» 300

Aller à :
Ajouter une réponse