online faq recherche accueil

La Taverne : Rabbitman DiabloII et LoD : IcyAngel, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Cloverfield

n°3814
Wizard Kin​g Nazgul
Caracal v & j
Posté le 09-02-2008 à 18:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu ce matin et ... un peu déçu, parce que justement j'ai trouvé qu'on en voyait trop ...

Spoiler :

Autant le début est vraiment sympa, on voit qu'une seule et brève partie du monstre, mais on finit par le voir en gros plan vers la fin j'ai trouvé ça abusé, parce que du coup on veut en savoir plus : pk Marlena devient dangeureuse ( brains ^^ ) après s'être fait mordre, pk ce monstre est là, pk il résiste au napalm, pk il a cette gueule de troll/godzilla/balrog terreux, etc ... Ils n'auraient montré qu'une tout partie de lui aurait été hautement plus judicieux, car une fois qu'on voit à quoi il ressemble, l'imagination ne nous fait plus travailler ... et du coup la tension diminue :(

Sinon la handycam permet de bien se mettre dans les peau des acteurs, même si de temps en temps c'est un peu frustrant de rien capter ^^

Message édité par Wizard King Nazgul le 09-02-2008 à 18:28:08

---------------
Echelle de WKN -- Qu'est-ce qu'un director's cut ? -- Cinéphile avant tout
Une fois la bas tu trouveras une voiture tapissee de cervelle. Le mec devait se sortir une idee de la tete et on lui a donne un petit coup de pouce.
Si Lucky Luke est resté un cow boy solitaire et célibataire toute sa vie, c'est parce qu'y a des trucs qu'il aurait pas dû faire plus vite que son ombre ...
n°3822
Harkhih
Posté le 10-02-2008 à 12:10:21  profilanswer

Salut !

Vu hier soir et franchement adoré.

Histoire de ne gêner personne, je spoilerise le tout.

Spoiler :

La caméra ne m'a pas gêné plus que ça et je trouve que ça participe grandement à l'immersion. Le fait qu'on ne voit pas tant que ça la bestiole accentue l'effet "il se passe quoi ?".
Le début est un peu longuet mais sans doute nécessaire à bien planter le décors, par contre après ça débande plus pendant une heure. :p
Beaucoup semblent déçu par le fait qu'au final on ne sache pas grand chose sur le monstre, mais au fond c'est logique puisqu'on ne ne fait que suivre des New-Yorkais lambda, alors si même l'armée est dépassée, comment les héros pourraient en apprendre plus pendant leur "trekking".
Toutefois, la fin du film laisse un indice, le monstre est vraisemblablement alien compte tenu des dernières minutes de l'ancien enregistrement de la caméra (faut avoir l'oeil).

Et quand bien même, la fin semble annoncer une suite : j'ai pas pu l'entendre à cause du brouhaha général des autres spectateurs à la fin de la séance :fou:, mais (vu sur un forum) il semblerait qu'on entende quelqu'un dire "help us, it's still alive".
D'un autre côté, une suite est-elle vraiment nécessaire ? Aucune idée, mais j'attends de voir. En gros ça me laisse la même impression que devant le buzz viral avant le film...

Deux points noirs quand même. Je trouve que Beth se remet un peu trop facilement de sa blessure. De plus, l'attaque de Hud fait trop "fan service" à mon goût histoire de bien voir la gueule du monstre (et c'est limite là qu'il est le moins bien fait je trouve). Je trouve que le film aurait dû s'assumer jusqu'au bout dans le fait que ce n'est pas un film de monstre (c'est pas le thème principal en tout cas).

++

---------------
Un jeu phûn :D
n°3825
Straw Hat
TITAN , Il était temps !
Posté le 10-02-2008 à 14:40:26  profilanswer

Je viens de voir le film.

C'est vraiment un genre très a part, mais ca m'a énormément plu !
Au début on a un peu de mal avec la caméra qui bouge un peu totu le temps mais le film est fait pour que "l'avant cloverfield" dure suffisament longtemps pour avoir pris le temps de s'y être habitué, donc rien a reprocher de ce point de vue la !

On se prends vraiment pour l'un deux, les scène d'action sont a coupé le souffle, un film énorme.

[spoil]
Le seul truc a reprocher dans la film c'est que c'est assez frustrant de ne rien savoir. Ni ce qu'est le monstre ni comment il est arriver ni comment cette histoire va se finir ni ce qu'il se passe quand on se fait mordre ect...
Mais c'est peut être mieu comme ça, qui sait :ack: [/spoil]

Un film a voir absolument sur grand écran !!! (sur petit écran ca doit beaucoup moins rendre)

---------------
Undead Warrior 70 : Warcrime (Main char)
Human Warlock 70 : Mellody (pre-bc char)
WoW arrêté le 18/02/08.  
n°3826
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-02-2008 à 14:59:23  profilanswer

t'as loupé ton spoil  
sinon, vu aussi, +1 sur la camera qui participe à l'immersion, j'ai bien aimé

Spoiler :

par contre, +1 aussi pour la fin, quand on le voit en gros plan ça gache tout. ça fait vraiment genre les producteurs ont poussé pour qu'on le voit un peu plus. Et pitié, pas de suite .
Sinon, on peut m'expliquer cette histoire de fin dans le generique ?

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
-guide : zealmancer / drakulmancer  / avengemancer  / loi du talion  
[:jilbi][:jilbi:7][:jilbi:8][:jilbi:9]
n°3827
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2008 à 17:17:54  profilanswer

Film sympa. Ca me réconcilie un peu avec les films catastrophes même si je trouve les personnages toujours aussi con dans ce genre de film.

Spoiler :

A leur place, une fois les petites bestioles vu à la TV j'aurais arrêté de me balader à poil avec uniquement ma bite et mon couteau :/

Sinon il est costaud le bestiau :o

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°3828
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 10-02-2008 à 17:50:53  profilanswer

Spoiler :

c'est surtout piller un magasin d'electronique, et pas penser à prendre une lampe torche

---------------
The Machine is strong. We must purge the weak, hated flesh and replace it with the blessed purity of metal. Only through permanence can we truly triumph, only through the Machine can we find victory. Punish the flesh! Iron in mind and body! Hail the Machine!
n°3829
Warpoint
Tron, I had it :'(
Posté le 10-02-2008 à 17:58:04  profilanswer

Spoiler :

Ils ont pas pillé hein, il a juste été prendre un autre portable.

Et d'un autre côté, j'suis pas sur que j'y penserais à tout ça moi dans un cas pareil :] Et vous ?

---------------
Une soirée de farm : 0.43 cents  
Un puzzle Leman Russ : 35€  
Dawn of War : Dark Crusade : 39€  
La THC qui philosophe sur le plaisir et l'instinct de reproduction : ça n'a pas de prix...  © GdS
n°3830
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-02-2008 à 18:11:58  profilanswer

Armes, médikit, de l'eau et de la lumière et je pars camper dans les égouts/metro/sous terre... et j'attends que ca se passe :D Et bien sur je ne suis pas seul ! Rise of the geek 2 :o

Message édité par Mr.Gnou le 10-02-2008 à 18:23:58

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°3832
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 10-02-2008 à 19:11:01  profilanswer

:love: Ah quel plaisir de voir un aussi bon film! Qui démode par ailleurs cinquante ans de cinéma fantastique : même si on sent parfois l'influence de Spielberg ou de Roland Emmerich, "King Kong", "Jurassic Park" et "Godzilla" prennent quand même un sacré coup de vieux à côté de "Cloverfield". Je sens que je vais pas tarder à aller le revoir. Je craignais le côté "caméra qui bouge tout le temps", mais bah, c'est supportable. On a dit que c'était une métaphore du 11 septembre, moi j'y vois plutôt la hantise de la guerre.  

Spoiler :

J'adore surtout le passage où la fête est brutalement interrompue par une secousse et les lumières qui sautent : ça c'est vraiment très bon. La suite du film apporte quelques petites pauses de calme, mais l'action reprend très vite le dessus.
Le mec qui traverse tout Manhattan dévasté pour aller retrouver sa meuf, c'est pas irréaliste : lors des bombardements ou des grandes catastrophes, on a souvent vu des actes de courage voire d'héroïsme analogues. Les autres le suivent parce que, de toute façon, ils ne savent pas trop où aller.
Sinon fallait-il montrer la grosse bête à la fin? La question est aussi vieille que le cinéma fantastique (voir par exemple "Rendez-vous avec la peur", le chef-d'oeuvre de Jacques Tourneur). "Cloverfield" est très efficace en raison de son côté brut de décoffrage, et parce que rien n'est jamais expliqué. Les images finales m'ennuient un peu parce qu'elles ont l'air de montrer une créature antropomorphe (avec une tête vaguement simiesque -en fait après avoir revu le film elle me fait plutôt penser à une tête de chauve-souris - et des bras) alors que jusque-là on ne savait pas trop à quoi on avait affaire.

Le seul truc c'est que j'espère que cette façon de filmer ne va pas faire école : à quand le prochain blockbuster tourné avec un téléphone portable?

Message édité par Paturion le 02-03-2008 à 19:50:18
n°3833
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 10-02-2008 à 19:26:19  profilanswer

Vu cet aprem.

Bah, je m'attendais à un film catastrophe, j'étais un peu sceptique sur le concept handycam, mais au final, aucun problème là dessus (pas mal au coeur du tout, on était au fond de la salle quand même m'bon, 'fin y'en a quelques uns qui sont sortis, j'sais pas pourquoi).
Bien travaillé, efficace, on rentre bien dedans.

Si vous cherchez un très bon film, pas prise de tête, foncez (n'attendez pas de scénario évidemment...)

Spoiler :

Ca fait plaisir de voir un film américain où les héros meurent, c'est bien tourné, la caméra montre, mais surtout cache, donne des indices (est vachement solide aussi)
Il est facile d'y rentrer, les personnages sont banals

Message édité par Agarwaen3 le 10-02-2008 à 19:26:35

---------------
:what: Dague qui roule avasse s'émousse :what:
Ou pas vaincra :ack:
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°3855
Prune_melb​a
Profil : lamouze
Posté le 15-02-2008 à 13:25:08  profilanswer

Vu hier soir :)

Personnellement adoré aussi :)

Spoiler :

Comme dit plus haut, le moment ou la fête est interrompue est tout franchement une des parties les mieux réussies, personne sait ce qu'il se passe, ça parle de tremblements de terre, de terrorisme :D  

Le fait qu'on ne sache que très peu les conséquences des morsures, ça vous mets mal à l'aise un truc de fou, quand tu vois tous les doc, en blouses qui entrainent Marléna, et qu'elle explose, t'as une sorte de mal de bide génant :D  

La fin, je veux dire, sous le pont, j'aime bien aussi, au moins, pas de truc genre ils s'en sortirent grâce à un miracle, c'est brut brut :D

---------------
   [:prune_melba:5][:prune_melba:6][:prune_melba:7][:prune_melba:8]

Un bon Pala est un Pala mort... ( Proverbe Tauren )
Les elfes, c'est juste bon a porter des collants verts moulants :ack:
n°3905
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 19-02-2008 à 20:18:27  profilanswer

Faudra m'expliquer

Spoiler :

comment ils survivent au crash de l'hélico, alors que les mecs de l'armée surentrainés et plus à même de s'en sortir crèvent.

Message édité par Riddick le 19-02-2008 à 20:18:40

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°3908
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 20-02-2008 à 19:19:32  profilanswer

Spoiler :

Je pense que dans un crash d'hélico , le facteur chance surpasse les années d'entrainements.

n°3912
Riddick
Un seul rythme...mon rythme.
Posté le 21-02-2008 à 21:56:23  profilanswer

Spoiler :

Oué mais si y'en a qui devaient survivre, c'était bien les mecs de l'armée quand même...et tu le dis toi même, de la chance, ça en fait un peu trop à mon goût.

---------------
(@Grumly) t'es au grand banditisme maintenant
(@Grumly) :p
(@spid) ca veut rien dire ta phrase
(@spid) meme si tu rajoute un r à banditisme
n°3913
Garlyc
toshoper !
Posté le 22-02-2008 à 09:36:36  profilanswer

Spoiler :

De la chance??? Perso j'aurrais préférer finir dans l'hélico !

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°3917
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 22-02-2008 à 18:44:27  profilanswer

Vu hier et pas aimé ...

J'ai pas vu une réelle "utilité" à ce film. Enfin dans le sens ou je me suis dit a la fin : "oui et donc ?"

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°3919
SejongDewa​ng
세종대왕 Mansee !
Posté le 22-02-2008 à 22:06:45  profilanswer

gaara93 a écrit :

Vu hier et pas aimé ...

J'ai pas vu une réelle "utilité" à ce film. Enfin dans le sens ou je me suis dit a la fin : "oui et donc ?"

Keupaing ! \o/  :')

---------------
An shar'andul eth erinthas - Em'ael du gandalis - Me a sin'dorei, O leg'anthis ! - Sha'r andulyia gandalis sin'dorei -
Connais ton ennemi et connais-toi toi-même - Eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois tu seras vainqueur -
아리랑 아리랑 아라리요 - 아리랑 고개로 넘어간다 - 나를 버리고 가시는 님은 - 십리도 못가서 발병난다 -
n°3920
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 22-02-2008 à 23:43:39  profilanswer

C'est clair qu'a la fin on est loin de pleuré pour les " héros " et on est loin d'avoir toutes les réponses au quelques question qu'on se pose durant le film .

Après , ca peux aussi être un point fort , je trouve qu'en savoir ni + ni moins que le groupe qu'on suit depuis l'début c'est une façon + brutale de s'immérger dans l'histoire.

n°3924
Diso
Posté le 23-02-2008 à 09:31:53  profilanswer

Il est clair que ça change du classique hollywoodien où toutes les réponses sont pondu et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant" ^^

Maintenant sur le film en lui même je l'ai trouver génial, l'effet 1ere personne est vraiment immersif, bien exploiter et rend les scènes encore plus intenses ;)

Je le conseil vivement :)

n°3925
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 23-02-2008 à 11:25:11  profilanswer

gaara93 a écrit :

Vu hier et pas aimé ...

Pourrais-tu avoir la bonté d'expliquer aux pauvres ignares que nous sommes ce qu'est l'"utilité" d'un film?

Message édité par Paturion le 23-02-2008 à 11:35:00
n°3927
Nico-LMR
geek un jour, geek ...
Posté le 23-02-2008 à 12:51:13  profilanswer

Vu hier soir, je l'ai trouvé très sympa et je sais toujours pas à quoi ressemble vraiment la bestiole :ack:

Spoiler :

Pour le crash de l'hélico dans un cas comme ça c'est la cabine qui prend en premier c'est donc normal que les militaires meurent bon ensuite que les autres survivent c'est une autre histoire, faut vraiment de bons air-bags :ack:

Au niveau des détails sur la bestiole, d'où elle vient etc c'est normal qu'on ne le sache pas car le film que l'on voit et ce qu'il y a sur le caméscope. On pourrait donc comprendre qu'au final on peut mourir sans savoir par quoi. Mais bon ensuite y'aura ptete des bonus dans le DVD  :whistle:

Le handycam ne m'a pas réellement dérangé, petit mal de tête mais rien de bien méchant. C'est un concept assez intéressant mais heureusement que les 40 étages à pied de la tour ne sont pas filmés ça aurait pas forcement été super ^^

@gaara la principale utilité d'un film n'est elle pas le divertissement? Ensuite tu peux toujours étudier le film en profondeur et te poser les questions qu'il faut pour en tirer plus ...

Message édité par Nico-LMR le 23-02-2008 à 12:52:19

---------------
Ma KA sorc CaC Anti-Ubers
Site de référencement d'objets de D2
Diablo 2 Engine  
Vive le Sky et vive la France Moi :o
n°3928
ditch_tdv
Tron, I has it.
Posté le 23-02-2008 à 13:20:31  profilanswer

Je l'ai vu mercredi et je l'ai trouvé vraiment sympa bien qu'un peu court. Au début la handycam est un peu chiante mais on s'y habitue très vite je trouve.  

J'ai trouvé sympa la fin moi par contre, on suit un seul groupe du coup la fin est normal, on va pas switcher d'un coup sur un autre truc. par contre contrairement a ce que vous dites moi je trouve qu'on voit beaucoup la bestiole. D'ailleur ça m'a un peu déçu, j'aurai préférer qu'ils gardent le suspens plus longtemps sans nous la montrer.

Vraiment un bon moment ce film.

---------------
J'ai laissé vagabonder mon esprit et il n'est jamais revenu
[:ditch_tdv:6][:ditch_tdv:7][:ditch_tdv:8][:ditch_tdv:9]Merci a Dia et Dia
Homme ou métal il faut frapper avec force pour façonner à son gré
n°3929
gaara93
Jeune padawan :ack:
Posté le 23-02-2008 à 13:25:06  profilanswer

J'ai mis utilité entre " - " exprès pour pas qu'on le prenne au sens propre.
Pour illustrer ce que je veux dire : synopsis

Spoiler :

c'est l'histoire d'un groupe de jeunes qui font la fête quand soudain un monstres attaque la ville

. C'est la que je me dis "oui et alors ?"

Spoiler :

bah ils meurent tous à la fin

ok merci. J'aurais gagner plus de temps comme ca en fait :ack:

Apres va étudier un film plat comme ca je ne demandes que ca :hmm: (remarque vu qu'il n'y a pas de réelle tram on peut tout inventer sur la symbolique du monstre hein ...)

edit : et sinon le film ne m'a pas divertis, sachant que dans le divertissement y'a pas de place pour l'option "on s'ennui grave"

edit 2 : en plus quand tu lis le synopsis sur allociné ou autre ils te décrivent la scène précise du début du film. C'est la premiere fois que je vois ca :/

Spoiler :

le grondement, la tête de la statue de la liberté , la fête pour le départ du gars qui se casse au japon ...

En toute logique un synopsis ca dévoile pas les premieres scene d'un film. Preuve qu'il n'y a rien a raconter enfin ca n'engage que moi .

Message cité 1 fois
Message édité par gaara93 le 23-02-2008 à 13:31:14

---------------
[:gaara93:4][:gaara93:7][:gaara93:5][:gaara93:6]    Merci @ Esteban                                                                                             (¯`• ._.•» AsSaSsInS OwN «•._. •´¯) La boiboite des assassin

n°3934
Aradin
Gnou
Posté le 24-02-2008 à 17:30:11  profilanswer

J'viens de le voir.

Mais putain, qu'est-ce que c'est bon !

Comme un de mes potes l'a dit en sortant "En fait, cloverfield c'est pas un film, c'est une atraction. Ils ont juste oubliés de mettre des fauteuils qui bougent"

Parce qu'on se croit vraiment dedans, on réfléchit pas trop en fait, on regarde, et on est dedans. J'ai jamais eu autant de tension dans ma vie, même 30 mins apres le film (enfin j'étais a côté des caissons de basse, ça a du aider je suppose)

Sinon ouais quelques p'tits trucs qui gènent, que vous avez tous remarqués aussi. Il est pas parfait comme film, mais presque.

Spoiler :

Surtout la derniere apparition du monstre quoi, trop dommage. On avait pas besoin des détails je pense.
Par contre, quelqu'un a dit que c'est un peu une scène gratuite. C'est possible, ou c'est peut être pour dire que le monstre a vraiment quelque chose contre les humains, parce que Hud était pas vraiment une menace pour le monstre, parce que le monstre croque Hud sans le manger. Juste pour le tuer. (Bon apres la handycam ne montre que sa tête et des épaules, le monstre a peut être bouffé le bassin & les jambes, m'enfin je pense pas quand même. Parce contre qu'il soit coupé en deux, pourquoi pas ? :D

Honnetement, aller le voir si aimez le genre, et ne prenez pas peur de la caméra à l'épaule. C'est ce qui a fait la réussite du film d'apres moi.

Edit : Ah aussi un p'tit truc qui m'attriste, c'est que c'est vraiment pas le genre de film qui se regarde deux fois. L'expèrience était unique. ^^

Message édité par Aradin le 25-02-2008 à 13:22:58

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°3960
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 26-02-2008 à 15:12:14  profilanswer

gaara93 a écrit :

J'ai mis utilité entre " - " exprès pour pas qu'on le prenne au sens propre.
Pour illustrer ce que je veux dire : synopsis

Spoiler :

c'est l'histoire d'un groupe de jeunes qui font la fête quand soudain un monstres attaque la ville

. C'est la que je me dis "oui et alors ?"

Spoiler :

bah ils meurent tous à la fin

ok merci. J'aurais gagner plus de temps comme ca en fait :ack:

Apres va étudier un film plat comme ca je ne demandes que ca :hmm: (remarque vu qu'il n'y a pas de réelle tram on peut tout inventer sur la symbolique du monstre hein ...)

Mauvais chemin je pense.

Justement il ne s'agit pas du tout d'étudier la trame, il n'y en a volontairement pas (si ils avaient voulu ils auraient pu monter une histoire en 5min et rajouter ça à la fin du film). On a plutot là un travail sur l'image assez omniprésent (sauf ladite scène de la fin?), qui constitue les tenants et aboutissants de ce film. Seule la forme compte ici.
D'ailleurs ça a bien marché.

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°3999
shenzi
Un Vrai Cheval ? NON !
Posté le 29-02-2008 à 22:40:55  profilanswer

Citation :

Comme un de mes potes l'a dit en sortant "En fait, cloverfield c'est pas un film, c'est une atraction. Ils ont juste oubliés de mettre des fauteuils qui bougent"

Tiens bien trouvé , ca résume bien ce que je pense , +1 :p

n°4038
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 02-03-2008 à 19:38:14  profilanswer

Je viens de le revoir, et je confirme mon premier jugement. Ce film n'est sûrement pas "utile", mais il est fascinant. Parmi les points forts :
- La bande son, extraordinaire.
- L'aspect documentaire de tout ce qui concerne les militaires, l'organisation des secours etc., qui renforce le réalisme du film (et en même temps amène à se poser des questions).
Le moment où les événements "étranges" viennent interrompre la fête est vraiment un scène d'anthologie.
Ce film a dû être extraordinairement compliqué à faire. D'ailleurs le générique de fin (accompagné d'une musique remarquable) est aussi long que celui d'un "Starwars", ce qui achève de démentir l'aspect "petit film d'amateur" de la chose. Voilà de l'excellent cinéma fantastique, qui relègue au rang d'amusettes pour bambins une grande partie de la production du genre. C'est l'un des très rares films que j'ai vus qui évoque un peu le climat des oeuvres d'un écrivain comme Lovecraft.

Message édité par Paturion le 03-03-2008 à 00:53:46
n°4039
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-03-2008 à 19:56:57  profilanswer

en parlant des militaires  

Spoiler :

vous trouvez pas bizarre qu'ils soient deja sur les lieux si peu de tant apres les faits et avec autant de matos ?  
je sais pas s'il y a une garnison complete à manhatan (ça m'etonnerait), surtout vu le bordel sur les ponts apres pour passer. Ils ont forcement anticipés, tout au moins ils devaient savoir qu'un truc allait se passer

---------------
n°4040
Shining Ba​ka
N°26: Stalker.
Posté le 02-03-2008 à 20:57:18  profilanswer

Spoiler :

Avec un paquebot éventré dans la baie, ils devaient se douter qu'un truc pas net allait se passer, je pense.

Message édité par Shining Baka le 02-03-2008 à 20:57:30

---------------
                                    :'( NOOO THEY BE STEALIN MY TRON :'(

:ack: Silent Hill 2: Chibi Edition :ack:

n°4041
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 02-03-2008 à 21:10:58  profilanswer

Spoiler :

Oui c'est un peu bizarre, je m'étais aussi fait cette réflexion. On voit aussi un hôpital de campagne en ordre de marche, il a quand même fallu un peu de temps pour l'installer. Maintenant on peut supposer aussi que tout n'est pas filmé, et que donc l'histoire se déroule sur plus de temps que ce qu'on en voit à l'écran.
Parmi les trucs marrants : le soldat qui dit tout le temps : "Go, go, go! Move, move, move!"

Message édité par Paturion le 02-03-2008 à 21:12:36
n°4042
jilbi
Holy En'Djinn !
Posté le 02-03-2008 à 21:11:08  profilanswer

Spoiler :

'fin, c'etait pas longtemps avant que la tete de la SdL se retrouve dans central park ça. ça laisse pas beaucoup de temps

---------------
n°4045
EternalSun​95
Witcher
Posté le 03-03-2008 à 00:01:03  profilanswer

Vu, pas deteste, mais pas adore non plus, mais comme le concept est relativement original, je regrete aps l'avoir vu.

Mais bon, si on commence a chercher les trucs bizares, on retrouve l'archetype du personage blesse qui a du mal a marcher qui tape un 100 metre en 11 sec 15 min apres...

Spoiler :

et me dites pas ''adrenaline toussa'', quand la meuf doit redescendre du building qui penche elle en est deja remplie a fond je pense.

Sinon une chose que j'ai pas compris,

Spoiler :

la copine du frere du mec qui doit partir en japon survit? 'fin j'veut dire par la on voit pas de crash de son helico, si?

n°4046
Paturion
Bélier/Dragon
Posté le 03-03-2008 à 00:50:17  profilanswer

Spoiler :

Oui, c'est l'unique survivante du groupe.

n°4049
Aradin
Gnou
Posté le 03-03-2008 à 14:52:07  profilanswer

Spoiler :

Qui sait... ? :D

Par contre j'avoue je l'avais complètement zappé celle la.

---------------
- Qu'allez vous faire ?
+ Ce que je sais faire de mieu. Je vais les tuer. Ceux qui ont agi, en ont profité. Et ceux qui me feront obstacle.
- Tuez les tous
.
n°4068
Agarwaen3
...vous observe
Posté le 07-03-2008 à 16:33:36  profilanswer

Spoiler :

Les militaires c'est leur boulot d'être réactifs
Si y'a pas de garnison sur Manhattan, y'en a forcément une juste à côté, y'a des hélicos pour transporter les troupes, et tout ce qu'est chasseurs ça arrive très vite

Message édité par Agarwaen3 le 07-03-2008 à 16:33:45

---------------
Turambar, war def lvl 70
à la semi-retraite
n°4700
Coolness
rofl.
Posté le 15-05-2008 à 01:03:40  profilanswer

Hop hop hop, je remonte ce topic qui était en bas de la première page :D

J'viens de le voir, et honnetement, il y'avait longtemps que j'avais pas vu un aussi bon film :p
Wala.

Spoiler :

Peut-être un peu déçu que le film termine comme ça, on voit le monstre, les petits, Marlena mordue et c'est tout, vla les questions qu'on se pose encore après >_<

Message édité par Coolness le 15-05-2008 à 01:05:51

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4702
Aradin
Gnou
Posté le 15-05-2008 à 14:06:51  profilanswer

Dans le genre Handycam, je vous conseille aussi REC, franchement génial, fabuleux, trop beau. C'est plutôt un film d'horreur / épouvante, mais y'a pas de trucs infects en mode Hostel / Frontières, juste de la peur a l'état pure.

Franchement bien.

---------------
- Qu'allez vous faire ?
- Tuez les tous
.
n°4703
Garlyc
toshoper !
Posté le 15-05-2008 à 15:44:38  profilanswer

J'ai l'impression qu'on va en avoir des film en handycam ! :hebe:

---------------
Quand 900 ans tu auras, comme moi, moins en forme tu seras!
[:garlyc 1er:1][:garlyc 1er:2][:garlyc 1er:4][:garlyc 1er:6]
[:garlyc]   Les Mercos / M’avina / Les Skills ama / Les Armes Soso / Les Soso Orbe-Foudre.

n°4706
Thea
Ange Mort ...
Posté le 15-05-2008 à 17:44:35  profilanswer

Je l'ai vu juste après être allée voir Rec au ciné (que j'ai trouvé pas terrible, j'étais morte de rire à la fin, mais bon, passons).
Et bien, j'ai pas aimé du tout. J'ai trouvé ça mauvais.

Spoiler :

Y a plusieurs trucs que j'ai trouvé mauvais dans la réalisation. Comme par exemple, le mec qui préfère filmer les militaires ou encore ses potes de l'autre côté de la rue alors qu'il y a un monstre juste en face, un truc qu'il n'a jamais vu et qui attirerait la caméra de tout être humain normalement constitué. En tout cas moi, si un jour je vois un monstre comme ça et que j'ai une caméra à la main, je filme pas les trois abrutis en face de moi, je filme le monstre (mais je suis peut être pas normale ... ou alors pas réalisatrice qui se dit que ooooh, faut garder le suspense) ... Mais y en a plein d'autres comme ça. Et me dites pas que dans la panique il sait plus où donner de la tête. S'il est assez calme pour filmer la scène, il doit pas être si paniqué que ça.

Bref, j'ai pas aimé et je me pose aucune question, vu que je me fous totalement de savoir d'où il vient, pourquoi si, pourquoi ça.
Cela dit, j'ai trouvé Rec mieux réalisé. Ca fait plus réaliste que Cloverfield la façon de filmer.

Théa.

Message édité par Thea le 15-05-2008 à 17:46:46

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
n°4709
Coolness
rofl.
Posté le 15-05-2008 à 19:02:25  profilanswer

Moi perso, si j'vois un monstre haut comme un petit building à deux patés de maison de moi, je le filme pas, j'me tire en courant

---------------
"on fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien"
n°4710
Thea
Ange Mort ...
Posté le 15-05-2008 à 19:39:40  profilanswer

Oui, aussi, mais dans l'optique ou "faut que le monde sache ce qui s'est passé". Sinon oui, je me barre très vite sans me retourner.

Théa.

---------------
La musique adoucit mes meurtres.
 Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse